| Nord stream | |
|
+3patzekiller JJMM valdechalvagne 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nord stream Jeu 29 Sep 2022, 10:45 | |
| Suite aux explosions de ces gazoducs en Baltique, quelques infos Sur la GUGI https://soumarsov.eu/formations/Gugi.htm Sur les moyens russes en mini sous-marins https://soumarsov.eu/Sous-marins/Post92/Post92minisoum.htm Les porteurs https://soumarsov.eu/Sous-marins/Post92/Post92Special.htm
PS: ce ci étant, je ne me prononce pas sur les auteurs des faits |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Nord stream Jeu 29 Sep 2022, 12:40 | |
| - Starshiy a écrit:
- Suite aux explosions de ces gazoducs en Baltique, quelques infos
Sur la GUGI https://soumarsov.eu/formations/Gugi.htm Sur les moyens russes en mini sous-marins https://soumarsov.eu/Sous-marins/Post92/Post92minisoum.htm Les porteurs https://soumarsov.eu/Sous-marins/Post92/Post92Special.htm
PS: ce ci étant, je ne me prononce pas sur les auteurs des faits salut Starshiy merci pour ses renseignement !! ne regarde surtout pas BFM TV qui présente un typhon comme sous marin porteur , un des sous marin à coque en titane qui n est plus en service et pour finir la classe cachalot comme étant les submersible capable d aller poser des explosif sur les gazoducs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nord stream Jeu 29 Sep 2022, 14:42 | |
| Merci, je ne l'ai pas vu Eh oui, ils ne connaissent pas soumarsov.eu ... |
|
| |
JJMM Elève officier
Nombre de messages : 1036 Age : 75 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Re: Nord stream Ven 30 Sep 2022, 18:10 | |
| Oui, merci pour ces précisions et ta prudence sur la question bien embarrassante; bien malin celui qui s'avancera ! |
|
| |
patzekiller Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 1270 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Nord stream Ven 30 Sep 2022, 18:44 | |
| à mon avis ils savent... avec les moyens sosus qu'il y a dans le coin... _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nord stream Ven 30 Sep 2022, 19:41 | |
| - patzekiller a écrit:
- avec les moyens sosus qu'il y a dans le coin...
Une référence là dessus ? |
|
| |
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Nord stream Sam 01 Oct 2022, 11:10 | |
| quoi qu il en soit il n y a pas 180 pays capable de faire se genre de sabotage , ""si bien sur c est un sabotage "" qu elle pays capable ? Russie , usa , Angleterre , France peut être la chine , l'Inde , le japon qui d autre ? |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Nord stream Sam 01 Oct 2022, 12:35 | |
| Comme dans les policiers il suffit de chercher à qui profite le crime. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nord stream Sam 01 Oct 2022, 12:51 | |
| - valdechalvagne a écrit:
- quoi qu il en soit il n y a pas 180 pays capable de faire se genre de sabotage , ""si bien sur c est un sabotage ""
qu elle pays capable ? Russie , usa , Angleterre , France peut être la chine , l'Inde , le japon qui d autre ? Plus que cela, tout ceux qui peuvent envoyer des plongeurs vers 70 ou 80 m de fond... |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Nord stream Sam 01 Oct 2022, 16:58 | |
| - Starshiy a écrit:
- patzekiller a écrit:
Une référence là dessus ? J'ai lu récemment un article détaillant la présence de chaines SONAR à l'entrée de la Baltique, mais je suis incapable de le retrouver et de me rappeler si c'est du côté du Jutland avant entrée ou justement sur cette île danoise avant sortie... Il faut noter que ces explosions arrivent par hasard le jour de l'inauguration du gazoduc en entre la Norvège et la Pologne... Ce qui est pour moi un signal fort démontrant des capacités à de tels sabotages mais aussi, sanctionnant fermement l'Allemagne pour son revirement au niveau de la fourniture d'armes à Kiev. Si cette chaine SONAR se trouve justement au niveau de cette ile, il est évident que elle sera inopérante ou au moins inefficace le temps que le gaz s'échappera de ces gazoducs. |
|
| |
| Sujet: Re: Nord stream Dim 02 Oct 2022, 18:01 | |
| salut à tous ! ont par du principe d un sabotage , par l extérieur " pose de charge explosive par S-M , plongeur ou drone "
mais ne serait il pas possible que se sabotage soit du à une attaque informatique , ou même par l envoie dans le gazoduc d un appareille qui aurait était destiner à vérifier l intérieur du gazoduc ? je ne connais pas assé comment sa fonctionne donc si certain ont des connaissance sur le nettoyage et entretien des gazoduc je suis preneur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nord stream Dim 02 Oct 2022, 18:22 | |
| D'après ce que je sais, les appareils de contrôle sont externes. En effet, toute fuite est plus aisément détectable par l'extérieur, le tube étant sous pression |
|
| |
| Sujet: Re: Nord stream Lun 03 Oct 2022, 00:29 | |
| https://www.alamyimages.fr/la-russie-aout-21-2018-cette-jauge-intelligente-l-inspection-des-pipelines-cochon-a-ete-specifiquement-developpe-pour-le-pipeline-nord-stream-par-rosen-solutions-d-integrite-base-a-lingen-allemagne-le-cochon-intelligent-est-utilise-pour-l-inspection-interne-des-canalisations-il-sera-insere-dans-le-piege-de-porc-au-debut-de-l-pipelines-dans-portovaya-russie-et-lances-dans-les-pipelines-ou-il-se-rendra-avec-le-debit-du-gaz-jusqu-a-lubmin-allemagne-ou-il-sera-recu-par-un-cochon-similaires-piege-l-inspection-interne-sera-dete-credit-nord-stream-ag-federation-de-regarder-zuma-alamy-fil-live-news-image216020752.html
je parler de sa ! aurait il pu être utiliser pour un sabotage interne ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nord stream Lun 03 Oct 2022, 09:28 | |
| Tu as raison pour l'inspection interne Erreur de ma part J'ai vu une photo en dernière page ici https://www.tcenergy.com/siteassets/pdfs/commitment/safety/emergency-preparedness/tc-french-tce7186_22caeopogas_20220520.pdf J'ignore si en étant à une extrémité on peut commander un va et vient ou si ce n'est possible que dans une seule direction Ici, une enquête après une explosion accidentelle d'un gazoduc au Canada https://www.tsb-bst.gc.ca/fra/rapports-reports/pipeline/2013/p13h0107/p13h0107.html |
|
| |
patzekiller Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 1270 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Nord stream Lun 03 Oct 2022, 12:34 | |
| - Starshiy a écrit:
- patzekiller a écrit:
Une référence là dessus ? malheureusement non, ce ne sont que des conjectures de ma part... mais je mettrais un billet au moins sur les suedois _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Nord stream Lun 03 Oct 2022, 13:59 | |
| - patzekiller a écrit:
- Starshiy a écrit:
- patzekiller a écrit:
Une référence là dessus ? malheureusement non, ce ne sont que des conjectures de ma part... mais je mettrais un billet au moins sur les suedois A l'occasion, n'hésite pas à "argumenter", même brièvement, tes "conjectures". Je me trompe, peut-être ou surement, mais s'il y a bien un État dans le coin qui n'est pas coutumier de ce genre "d'exactions", c'est la Suède. L'air de rien la toute première à réclamer une enquête officielle internationale sur l'origine des dégâts - je suppose sur Nordstream 1, vu que NordStream 2 n'a pas été mis en service - c'est la Russie. Dans son cas, qu'elle ait "provisoirement" fermé les vannes en amont, OK, mais qu'elle se "tire volontairement un balle dans le pied", en dézinguant un ouvrage qui lui a coûté une fortune, je ne vois pas trop l'intention première? ... Mais j'ai probablement loupé "kêke" chose:mur: |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nord stream Lun 03 Oct 2022, 15:14 | |
| - patzekiller a écrit:
- Starshiy a écrit:
- patzekiller a écrit:
Une référence là dessus ? malheureusement non, ce ne sont que des conjectures de ma part... mais je mettrais un billet au moins sur les suedois Je sais que les Sov en avaient dans le coin, dans les années 90. Mais là pas de détail non plus |
|
| |
marienneau jean-michel Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 23 Age : 81 Ville : La Rochelle Emploi : retraité Date d'inscription : 31/10/2021
| Sujet: Re: Nord stream Lun 03 Oct 2022, 23:08 | |
| Un gazoduc je ne sait pas, mais pour un pipe pétrolier on envoie une boule entre 2 produits différents, sûr que dans cette boule d' environ 40 cm de diamètre on peut mettre un explosif commandé à distance. |
|
| |
| Sujet: Re: Nord stream Mar 04 Oct 2022, 11:20 | |
| - marienneau jean-michel a écrit:
- Un gazoduc je ne sait pas, mais pour un pipe pétrolier on envoie une boule entre 2 produits différents, sûr que dans cette boule d' environ 40 cm de diamètre on peut mettre un explosif commandé à distance.
il y a un peut la même chose sur les gazoduc pour contrôler par l intérieur et nettoyer les dépôts qui pourrait y avoir ! donc oui possibilité de déposer un explosif ! merci jean-michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nord stream | |
| |
|
| |
| Nord stream | |
|