| je me présente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kris83 Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 3 Age : 69 Ville : sainte anastasie/issole 83136 Emploi : retraité Date d'inscription : 01/05/2022
| Sujet: je me présente Dim 01 Mai 2022, 14:52 | |
| bonjour récemment retraité et vivant dans le Var je m'inscris sur votre forum pour approfondir mes connaissances et trouver de nouveaux sujets d'intérêt. Il faut que j'apprenne à l'utiliser ... j'ai encore du mal. centres d'intérêt; marine médiévale et renaissance, transition de la voile au moteur, du sabord à la tourelle, du bois au métal. Plus généralement l'histoire au sens large. si vous souhaitez d'autres informations me concernant je suis à votre disposition. cordialement kris83 |
|
| |
JJMM Elève officier
Nombre de messages : 1037 Age : 75 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Re: je me présente Dim 01 Mai 2022, 15:07 | |
| Bienvenue sur ce forum Kris. Pour ma part, je n'ai pas les compétences sur le sujet que vous recherchez, mais d'autres sans doute ! Cordialement |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: je me présente Lun 02 Mai 2022, 12:23 | |
| |
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: je me présente Mar 03 Mai 2022, 12:44 | |
| Bienvenue Kris _________________ |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4907 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je me présente Mar 03 Mai 2022, 13:57 | |
| salut kris et bienvenu. méfies toi de loic charpentier c'est un socialo marxiste tendance droite extrême anti vert..... |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4907 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: je me présente Mar 03 Mai 2022, 16:52 | |
| - adama a écrit:
- salut kris et bienvenu.
méfies toi de loic charpentier c'est un socialo marxiste tendance droite extrême anti vert..... ... Je jure n'avoir jamais adhéré, de quelque manière que ce soit, à une quelconque tendance politique extrêmiste, quelque soit son camp, par contre, j'avoue, sans aucune honte, en tant qu'habitant de très longue date de la minorité rurale profonde, que l'actuelle génération écolo-bobo-urbaine, elle, me gonfle grave! Sinon, dans les domaines de vieilleries navales que tu as, toi-même, évoqués, quand je pourrais, éventuellement, parvenir à t'apporter quelques infos complémentaires, je ne manquerai pas d'essayer de le faire et çà sera avec grand plaisir. Je n'ai en rien la science infuse et les rares informations sérieuses, que j'ai pu récolter, durant les décennies passées - n'étant pas témoin direct de l'époque -, sont, elles, modestement, toutes, issues de la nécessaire compilation et lecture de vieux ouvrages et écrits existants et de l'exploitation d'études & travaux récents. |
|
| |
Nombre de messages : 3 Age : 69 Ville : sainte anastasie/issole 83136 Emploi : retraité Date d'inscription : 01/05/2022
| Sujet: merci, merci Jeu 05 Mai 2022, 09:52 | |
| Merci à tous pour cet accueil chaleureux ! impressionnant à vrai dire... je vis dans le var comme mon nom l'indique pas loin de Toulon, son arsenal, son musée de la marine, sa corderie, et sa bibliothèque du service historique de la marine. Donc de quoi faire. encore merci |
|
| |
DahliaRose Premier Maître
Nombre de messages : 705 Age : 13 Ville : Sous la dunette (avec maman…) Emploi : À la grande école !! Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: je me présente Jeu 05 Mai 2022, 15:21 | |
| Effectivement Sainte-Anastasie, c'est pas très loin… à peine trois quarts d'heure de route, hors les bouchons ! |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7923 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: je me présente Ven 06 Mai 2022, 03:51 | |
| Bienvenue et à bientôt sur le forum ! |
|
| |
| Sujet: Re: je me présente Ven 06 Mai 2022, 08:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me présente | |
| |
|
| |
| je me présente | |
|