marsupulami Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 22 Age : 51 Ville : Gilly Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 05/09/2023
| Sujet: Re: Guerre russo-ucrainienne Sam 09 Mar 2024, 14:17 | |
| Sinon pour la marine ukrainienne c'est vrai il n'on plus de navire, mais la Russie n'est pas maitre de la mer noir et désormais c'est la Roumanie qui à le plus gros tonnage militaire sur celle-ci. |
|
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Guerre russo-ucrainienne Sam 09 Mar 2024, 17:56 | |
| - marsupulami a écrit:
- Sinon pour la marine ukrainienne c'est vrai il n'on plus de navire, mais la Russie n'est pas maitre de la mer noir et désormais c'est la Roumanie qui à le plus gros tonnage militaire sur celle-ci.
Faute de combattants! Les Russes auraient, éventuellement, la possibilité de construire des "unités de surface" de quelques milliers tonnes, sur les rives de la Mer d'Azov, mais la traversée de cette dernière, avant d'entrer en Mer Noire, constitue un trajet à (très) haut risques, et, visiblement, elle ne dispose d'aucun chantier digne de ce nom, sur la côte orientale de la Mer Noire. De toute manière, si c'est pour se le faire "fumer" par un drone ou un missile, valant quelques milliers d'euros ou de roubles, le jeu n'en vaut pas la chandelle! Je peux surement me tromper, mais ce conflit va se régler "à terre"... quasiment "à l'ancienne"! A l'aide de "pinpins" - les pertes humaines, des deux côtés, sont très lourdes! - et de l'artillerie. C'est une situation de "cinglé", car, vu les performances actuelles des missiles antiaériens et antichars, ni l'aviation, ni les blindés n'osent désormais s'aventurer sérieusement en zones de combat! |
|
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Guerre russo-ucrainienne Sam 09 Mar 2024, 21:48 | |
| Infos issues de M&FN n°209
-Perte d'un LCU type projet 1176 Ondatra et et d'un autre projet 11770 Serna suite à une attaque menée par des drones de surface _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
marsupulami Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 22 Age : 51 Ville : Gilly Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 05/09/2023
| Sujet: Re: Guerre russo-ucrainienne Dim 10 Mar 2024, 20:43 | |
| Je peux surement me tromper, mais ce conflit va se régler "à terre"... quasiment "à l'ancienne"! A l'aide de "pinpins" - les pertes humaines, des deux côtés, sont très lourdes! - et de l'artillerie. C'est une situation de "cinglé", car, vu les performances actuelles des missiles antiaériens et antichars, ni l'aviation, ni les blindés n'osent désormais s'aventurer sérieusement en zones de combat! [/quote] nous sommes tout à fait d'accord sur le fait que c'est sur terre que ça vas se décider. Mais la Russie doit protéger la Crimée et de se fait y déployer beaucoup d'équipements qui seraient plus utile à la Russie ailleurs. Malgré toutes la bonne volonté de l'industrie russe (et je leur tire mon chapeau), ils perdent beaucoup plus d'équipements sensibles qu'ils n'en produisent. les trous dans la raquette de la défense aérienne sont de plus en plus grand. enfin je souhaite que cela prenne fin. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerre russo-ucrainienne | |
| |
|