AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 recherche navire XVIIIe siècle

Aller en bas 
AuteurMessage
Vétéran
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 86
Ville : Latinne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 01/10/2020

recherche navire XVIIIe siècle Empty
MessageSujet: recherche navire XVIIIe siècle   recherche navire XVIIIe siècle EmptyLun 05 Juil 2021, 18:19

Bonjour à tous. Je suis à la recherche des détails de construction (type, port et date) de La Revanche, signalée par le Lloyd's comme brig construit en France en...? (old=vieux), naviguant en 1776 entre Saint-Malo et Gibraltar, Cadix, Malaga sous le commandement du capitaine (François?) Héron. Elle fut capturée par les Anglais entre le 3 octobre 1776, date de son arrivée à Malaga et le 5 août 1777, date où elle devient "The Revenge-14 canons de 3 et 4 livres, brick de 150 tonnes et 50 hommes ", avec comme commandant Noah Gautier, corsaire anglais qui reçoit une lettre de marque de Jersey.
Il sera repris , le 17 août 1779 par le cotre français La Mutine ou Le Mutin du chevalier de Roquefeuil, amené à Dunkerque et vendu à la Marine Royale à Brest comme reprise.
P.S. je ne trouve pas La Revanche dans Demerliac 1774-1792, mais peut-être figure-t-elle dans la nomenclature 1715-1774, que je ne possède pas ?
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche navire XVIIIe siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche navire XVIIIe siècle
» Le Jean Bart: navire de 84 canons de l'époque de Louis XIV
» Recherche un navire
» recherche navire le "bouclier"
» recherche d'un lieu et d'un navire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: HISTOIRE :: LA MARINE A VOILE :: Période 1626-1788-
Sauter vers: