AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Recherche un navire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche un navire Empty
MessageSujet: Recherche un navire   Recherche un navire EmptyDim 03 Jan 2016, 08:56

Je suis nouveau sur ce forum, et faisant des recherches sur la carrière maritime de mon grand père, je suis tombé sur un embarquement sur le "MISSISSIPI" au HAVRE.

Je recherche donc des infos sur ce navire

Merci à tous

Michel
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Recherche un navire Empty
MessageSujet: Re: Recherche un navire   Recherche un navire EmptyDim 03 Jan 2016, 09:22

Il pourrait s'agir du cargo Mississipi de la Cie Générale Transatlantique construit en 1913 au chantier de Normandie de 6687 tonneaux de jb desservant la ligne du Mexique au départ du Havre vendu à la démolition en 1934.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Recherche un navire Empty
MessageSujet: Re: Recherche un navire   Recherche un navire EmptyDim 03 Jan 2016, 09:29

Voici son historique source: le Forum pages 14-18

Chantier : 
 
Chantiers de Normandie, Grand Quevilly, Rouen.  
Commencé : 1911 ou 1912 
Mis à flot : 09.11.1912 
Terminé : 03.1913 
En service : 1913 (MM) 
Retiré : 01.05.1934 (MM)  
Caractéristiques : 7 004 t ; 6 687 tjb ; 9 300 tpl ; 128,70 x 15,99 x 11,70 m ; TE 8,23 m ; 2 00 cv ; 1 machine alternative à triple expansion à 3 cylindres ; 3 chaudières cylindriques timbrées à 12,50 kg/cm² ; 1 cheminée ; 2 mâts ; 12-10 nœuds. 
Armement : II de 75 mm ou de 90 mm à confirmer. 
 
Observations :  
 
Cargo acier lancé en 1912 à Rouen pour le compte de la Compagnie Générale Transatlantique du Havre. C’est le sister-ship du Géorgie mis comme lui en service en 1913 sur la ligne de charge Le Havre-Mexique-Haïti. 
Le Mississipi passe ensuite sur la ligne de New-York 
02.06.1917 : capitaine David. Il est torpillé une première fois entre Le Havre et New-York, à 150 milles dans le WSW de Brest, par 48°17N et 008°13W par le sous-marin allemand U-87 (KL Rudolph Schneider). L’équipage abandonne le cargo et se réfugie sur le vapeur anglais André. Le navire quant à lui est remorqué jusqu’à Brest par le Begonia, un autre vapeur britannique. Un mort est à déplorer, le mousse Fontelet. L’U-87 disparaitra le 25.12.1917 (KL Rudolph von Speth-Schülzburg) 
02.07.1917 : il subit une nouvelle attaque par sous-marin 
11.01.1918 : capitaine Christien Charles. Il est à nouveau torpillé près de Barfleur par le sous-marin UB-80 (KL Max Viebeg). Le Mississipi peut néanmoins regagner Cherbourg remorqué par l’Escopille assisté du Centaure et du Mouflon 
20.12.1922 : il est abordé par le Paris, qui rentrait au Havre 
16.02.1926 : il est à nouveau abordé au large de Pointe à Pitre par le paquebot Haïti 
06.1927 : il entre en collision avec le vapeur anglais La Paz en rade de Tocopilla 
14.07.1927 : il s’échoue sur les côtes du Chili mais peut-être renfloué 
17.12.1927 : il est abordé par le vapeur belge Portugal à Anvers 
03.1932 : le Mississipi est désarmé à Roscanvel 
01.05.1934 : il est vendu à la démolition 
24.08.1934 : il est démoli à Pola. 
Ne semble pas avoir été réquisitionné. 
 
Cordialement, 
Franck
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Recherche un navire Empty
MessageSujet: Re: Recherche un navire   Recherche un navire EmptyDim 03 Jan 2016, 15:07

Alors? cette réponse vous satisfait'elle  scratch  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Recherche un navire Empty
MessageSujet: Re: Recherche un navire   Recherche un navire EmptyDim 03 Jan 2016, 18:54

on peut espérer… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Recherche un navire Empty
MessageSujet: Re: Recherche un navire   Recherche un navire EmptyMer 13 Jan 2016, 10:57

Il en est qui posent des questions, mais s’intéressent fort peu aux réponses  Boulet
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Recherche un navire Empty
MessageSujet: Re: Recherche un navire   Recherche un navire EmptyMer 13 Jan 2016, 11:05

NIALA a écrit:
Il en est qui posent des questions, mais s’intéressent fort peu aux réponses  : boulet:
Ou alors ils l'obtiennent par d'autres voies, et ne se souviennent plus où ils les ont posées (parfois à plusieurs et différents fora) Recherche un navire Bangdesk
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Recherche un navire Empty
MessageSujet: Re: Recherche un navire   Recherche un navire EmptyMer 13 Jan 2016, 11:15

Je pense qu'il s'agit d'un minimum de politesse, lorsque l'on pose une question, qui va le plus souvent nécessiter des recherches pour répondre, de lire au moins la réponse fournie, même si on l'a obtenue par ailleurs  Thumb down Shit
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Recherche un navire Empty
MessageSujet: Re: Recherche un navire   Recherche un navire EmptyMer 13 Jan 2016, 11:53

NIALA a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'un minimum de politesse […] de lire au moins la réponse fournie, même si on l'a obtenue par ailleurs  : thumbdown: : no
Bien entendu ! Il n'est cependant pas totalement exclu que la réponse ait été effectivement lue… mais (sauf peut-être les Admin./Modo.) je ne suis pas sûre que l'on puisse connaître l'identité des lecteurs d'un sujet (en temps réel, ça peut seulement se voir sur chaque grande rubrique, à la ligne (en bas) Utilisateurs parcourant actuellement ce forum:).

En l'occurrence, notre questionneur s'est connecté deux heures après la publication de la réponse… Il est donc plus que probable qu'il en a pris connaissance ; mais cette procédure n'est pas allée jusqu'à manifester sa reconnaissance ; même après le rappel qui lui a été lancé trois heures et demi plus tard… Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Recherche un navire Empty
MessageSujet: Re: Recherche un navire   Recherche un navire EmptyMer 13 Jan 2016, 12:02

Je sais, j'ai constaté cela par moi même, mais cet individu est un malpoli c'est tout.
J'en terminerais là sur cette affaire, je préfère consacrer mon temps, à ceux qui en valent la peine.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Recherche un navire Empty
MessageSujet: Re: Recherche un navire   Recherche un navire EmptyMer 13 Jan 2016, 21:50

bonsoir
cela se produit souvent.
certains "visiteurs" (pas tous) ne viennent ici que pour se procurer des renseignements qu'ils sont incapables de trouver par eux-mêmes.
ils oublient très souvent de remercier. j'en sais quelque chose.
rendre service peut être un plaisir… quand on sait que c'est le cas.
la politesse ne coûte rien, mais encore faut-il être capable de courtoisie. ce qui, manifestement n'est plus très "tendance".
une solution: ne répondre qu'aux membres que l'on connais (plus ou moins); généralement, ils sont corrects.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Recherche un navire Empty
MessageSujet: Re: Recherche un navire   Recherche un navire EmptyMer 13 Jan 2016, 22:14

warburton a écrit:
[…] une solution : ne répondre qu'aux membres que l'on connaît (plus ou moins) ; généralement, ils sont corrects.
C'est sans doute la raison pour laquelle la plupart des fora affichent en préambule : « Présentation obligatoire, ici, des (nouveaux) membres » (sous peine de bannissement automatique…)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche un navire Empty
MessageSujet: Re: Recherche un navire   Recherche un navire EmptyMer 13 Jan 2016, 23:08

Vous avez raison c'est pas bien Mr.Red surtout quand l'on a même pas l'excuse du jeune âge Evil or Very Mad
Mais quand-même moi je vous dit merci car j'ignorais tout sur ce Missipi et son (On di son ou sa?) sister chip !
Pourtant une question était-il courant de baptiser une unité d'un nom étranger dans les armements français.
Bonne soirée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Recherche un navire Empty
MessageSujet: Re: Recherche un navire   Recherche un navire EmptyJeu 14 Jan 2016, 09:05

Bonjour Gilles,

Pour répondre à votre question , il est assez courant dans certaines compagnie et notamment l'ancienne Compagnie Générale Transatlantique de donner des noms en rapport avec la destination du navire; Mississipi, Michigan etc... pour les lignes vers les Amériques, il y avait aussi Cuba, Antilles etc pour la même raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche un navire Empty
MessageSujet: Re: Recherche un navire   Recherche un navire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un navire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche d'un lieu et d'un navire
» recherche navire le "bouclier"
» RECHERCHE NAVIRE DAKAR BORDEAUX
» recherche navire XVIIIe siècle
» recherche navire XVIIIe siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: HISTOIRE :: LES NAVIRES 1860-1921-
Sauter vers: