AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Carte des membres

Aller en bas 
+12
Takagi
NIALA
PALEZ
warburton
DahliaBleue
LE BRETON
JollyRogers
X07
david
Bill
clausewitz
kleinst
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Carte des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres   Carte des membres - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2021, 15:41

JJMM a écrit:

Loïc, le forum que tu cites, a fait un ménage d'au moins 50 % de ses effectifs, inactifs depuis x, non présentés et bannis !
Quant au contrôle du matricule, c'est juste pour éviter les doublons, on peut aussi demander l'autorisation de ne pas mettre son avatar; comme j'ai été piraté, puis victime d'une usurpation d'identité, j'ai quitté tous les forums le temps de l'enquête puis réinscrit ensuite.

Coucou,

Je viens d'y tester la validité de mon inscription, qui date de l'été 2007, sachant que la toute dernière fois que je m'étais connecté, date, elle, au mieux, de l'été dernier, et, ce, uniquement pour consultation... elle fonctionne toujours impeccablement! Carte des membres - Page 3 Marinos

Si je peux me permettre une très légère contestation  Wink  Very Happy , à une époque - au moins celle de mon inscription - la référence au N° matricule marine était une information requise impérative. Par contre, effectivement, pour la photo en uniforme, il existait une "grande tolérance", car, en ce qui me concerne, je ne possède guère plus que trois ou quatre tofes, où j'étais "déguisé" en mataf, dont deux qu'avaient "réclamées" ma Môman, quand j'étais passé Boeuf, en 68, prises dans le salon familial! lol! ... et je ne devais pas être le seul dans ce cas, parmi les "engagés", car, curieusement, les "appelés", eux, en possèdent, souvent, des lots complets. Very Happy

JCC a écrit:
Loïc je suis membre des anciens col bleus et ce depuis des lustres Surprised  sans matricule ni photo, il manque une rangée de bouton sur ma veste lol!

Tu avais, peut-être, alors, bénéficié d'une "complaisance" particulière, en regard du CV que tu avais pondu, avant que l'Administration du Forum ne donne son "feu vert" pour l'ouverture du compte.  Wink

Cela dit, çà y a viré, depuis un bail, en "Bar des Chouffes", avec des gugusses qui ne méritent, bien souvent, pas d'y figurer - les plus Anciens ayant passé l'arme à gauche -, une situation qui avait amené les "vieilles rampouilles", dont quelques autres et moi-même faisons partie, à le déserter et se contenter, de temps en temps, à  y naviguer par curiosité, mais sans intervenir dans les discussions.

Cà m'avait permis, il y a quelques années de çà, en y publiant deux clichés très particuliers et sans le vouloir (!), de pouvoir reprendre fugitivement contact avec deux anciens camarades, puis chacun était rapidement & tranquillement reparti vers ses activités et préoccupations personnelles. Very Happy  Ce qui tendrait à confirmer qu'il existe bien un "réel" passage de consultation par curiosité, mais que la participation "active" est, elle, assez peu pratiquée, sauf par quelques "campeurs"! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DraniBrut
Premier Maître
Premier Maître
DraniBrut


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 52
Ville : Dunkerque
Emploi : Chauffagiste
Date d'inscription : 04/01/2013

Carte des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres   Carte des membres - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2021, 16:50

Loïc Charpentier a écrit:

Cela dit, ça y a viré, depuis un bail, en "Bar des Chouffes", avec des gugusses qui ne méritent, bien souvent, pas d'y figurer -
Qu'entendez-vous par "Bar des Chouffes" ?
Ce que les civils connaissent (et pratiquent - avant l'époque pandémique actuelle) sous le nom de "Café du Commerce" ?
Et où ce qui est discuté et débattu n'est généralement appuyé sur aucune compétence particulière ?
Voire pas la moindre connaissance sérieuse du sujet ; mais seulement du subjectif et de l'émotionnel ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Carte des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres   Carte des membres - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2021, 17:13

DraniBrut a écrit:
Loïc Charpentier a écrit:

Cela dit, ça y a viré, depuis un bail, en "Bar des Chouffes", avec des gugusses qui ne méritent, bien souvent, pas d'y figurer -
Qu'entendez-vous par "Bar des Chouffes" ?
Ce que les civils connaissent (et pratiquent - avant l'époque pandémique actuelle) sous le nom de "Café du Commerce" ?
Et où ce qui est discuté et débattu n'est généralement appuyé sur aucune compétence particulière ?
Voire pas la moindre connaissance sérieuse du sujet ; mais seulement du subjectif et de l'émotionnel ? scratch

En gros, c'est à peu près çà!Very Happy   Avec une éventuelle connotation marine et une intention de "régler le pas" des "interventions"! C'est, en tous cas, le "constat" que moi-même et bien d'autres anciens matafs avons retenu, même si il peut paraitre excessive aux yeux de certains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Carte des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres   Carte des membres - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2021, 18:39

Où se trouve-t-elle donc cette carte ? Est-elle encore visible ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Carte des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres   Carte des membres - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2021, 11:34

Oui la carte est sur le message n°1 :
http://www.carte-des-membres.com/fr/Marine_forum/
Loïc, tu crois vraiment qu'ACB a la liste de tous les matricules ? scratch
Notre ami Jean Claude a le statut d'"invité", mais se manifeste bien plus souvent que la plupart des membres, dont certains font plus un concours de "compteur" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Carte des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres   Carte des membres - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2021, 12:25

JJMM a écrit:

Loïc, tu crois vraiment qu'ACB a la liste de tous les matricules ? scratch
Notre ami Jean Claude a le statut d'"invité", mais se manifeste bien plus souvent que la plupart des membres, dont certains font plus un concours de "compteur" !


Bonjour,
J'avoue que je n'en sais rien, mais quand je m'y étais inscrit, c'était une condition sine qua non, sinon, comme Cotentin, tu avais, au mieux le statut d'invité. Ils ont, donc, en stock, un paquet de matricules, dont un gros paquet qui roupille aimablement depuis des lustres, car la plupart des anciens matafs que je connais avaient, eux-aussi, déserté, rapidement, le forum. Au mieux, on effectue une ou deux visites annuelles, pour le plus souvent faire un tour dans nos anciens embarquements et voir, si par hasard, il y aurait de l'info de complément, mais au fil des ans, notamment des nôtres lol! , elle est devenue de plus en plus rare. Je m'étais inscrit en novembre 2008, mais je n'ai guère dépassé plus de 3 mois de visites occasionnelles, avant de remballer, "définitivement", mes gaules. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte des membres   Carte des membres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte des membres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» carte marine
» carte de voeux virtuelle
» Bonne année 2017
» nouvelle carte militraire
» Diminution du nombre des membres du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Votre Forum :: Annonces-
Sauter vers: