AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nouvelle carte militraire

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

nouvelle carte militraire Empty
MessageSujet: nouvelle carte militraire   nouvelle carte militraire EmptyJeu 24 Juil 2008, 13:47

PARIS (AFP) - Le gouvernement prévoit la suppression de 83 sites ou unités militaires à travers la France à partir de 2009, ainsi que 33 déménagements d'une ville à l'autre, selon le "plan de modernisation de la Défense" dévoilé jeudi par le Premier ministre François Fillon.



Au terme de la réforme, "l'armée de terre aura perdu 20 régiments et bataillons", "l'armée de l'air 11 bases aériennes" et la Marine "une base aéronavale", a déclaré M. Fillon à la presse.
Les unités ou sites en question sont de tailles très variables, de quelques dizaines de personnes à 2.502 personnes pour la base aérienne 128 de Metz, appelée à fermer après 2011.
Dès 2009, le gouvernement prévoit notamment de fermer le 57e régiment d'artillerie de Bitche (Moselle, 1.138 personnes), le 601e régiment de circulation routière d'Arras (Pas-de-Calais, 730 personnes), la base aérienne 101 de Toulouse, le 12e régiment d'artillerie d'Haguenau (664 personnes, Bas-Rhin).
Mais cependant Haguenau doit récupérer, toujours en 2009, le deuxième régiment de hussards de Sourdun (Seine-et-Marne, 895 personnes).
Par ailleurs, le 501e-503e régiment de chars de combat (RCC) de Mourmelon (1.256 militaires) va être maintenu, a annoncé à l'AFP le maire de cette ville de la Marne Fabrice Loncol (app. UMP).
En 2010, le 18e régiment de transmission de Bretteville-sur-Odon (Calvados, 953 personnes) sera fermé, tandis que Metz perdra le deuxième régiment du Génie (874 personnes).
Colmar-Meyenheim (Haut-Rhin) perdra la base aérienne 132 (1.276 personnes) et Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin) le 1er régiment du Génie (1.042 personnes). Cette dernière ville pourrait toutefois récupérer en 2010 le 16e bataillon de chasseur de Saarbourg (Allemagne, 1.155 personnes).
En 2011, la liste des transferts et fermetures s'allonge. La base aéronavale de Nîmes Garons (1.332 personnes) doit être fermée, comme la base aérienne 112 de Reims (1.545 personnes) et celle de Taverny (Val-d'Oise, 986 personnes).
Le 42e régiment de transmission de Laval (Mayenne, 939 personnes) sera fermé, comme le 519e régiment du train de la Rochelle (Charente-Maritime, 992 personnes).
Le 503e régiment du train de Martignas-sur-Jalle (Gironde, 1.112 personnes) doit déménager pour Nîmes, le 1er régiment médical de Chatel Saint-Germain (Moselle, 1.055 personnes) déménage à La Valbonne (Ain). Le régiment de marche du Tchad de Noyon (Oise, 1.158 personnes) partira à Colmar-Meyenheim.
A partir de 2011, mais sans échéance précise, sont prévues les fermetures du 517e régiment du train de Déols (966 personnes, Indre), du 402e régiment d'artillerie de Châlons-en-Champagne (Marne, 1.046 personnes), du 8e régiment d'artillerie de Commercy (Meuse, 849 personnes), des bases aériennes 128 de Metz-Frescaty (Moselle, 2.502 personnes), 103 de Cambrai-Haynecourt (Nord, 1.364 personnes), 217 de Brétigny-sur-Orge (Essonne, 1.955 personnes).
A partir de 2011 toujours, plusieurs fermetures d'unités outremer: le 33e régiment d'infanterie de marine et la base aérienne 365 de la Martinique (650 personnes en tout), la base aérienne 190 et le régiment d'infanterie de marine Pacifique de Polynésie (920 personnes au total).
A partir de 2011, le 1er régiment d'artillerie de marine de Laon-Couvron (Aisne, 867 personnes) se déplacera à Chalons-en-Champagne (Marne), tandis que le 7e bataillon de chasseurs alpins de Bourg-Saint-Maurice (Savoie, 1.152) se déplace à Varces (Isère).
Si 83 sites ou unités sont appelés à fermer, une soixantaine de sites doivent en revanche bénéficier de "renforcements opérationnels", allant de 50 pour le 35e régiment d'infanterie parachutiste de Tarbes (Hautes-Pyrénées) à 800 personnes (Eure, base aérienne 105 d'Evreux).
Au total, le gouvernement prévoit 54.000 suppressions de postes dans la Défense dans les 7 ans à venir (sur 320.000 postes actuellement, hors gendarmerie).

je note aussi la possibilite de voir 3 regiment allemand s'implanter en france, en echange de quoi, des unites francaises resterai en allemagne.
pour ma part, j'approuve ce point
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12757
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

nouvelle carte militraire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte militraire   nouvelle carte militraire EmptyJeu 24 Juil 2008, 13:49

Comme prévu toutes les implantations militaires à Nantes vont partir mais c'était prévu et Nantes peut s'en remettre

L'idée de régiments allemands en France est excellente ce sera enfin la Brigade Franco-Allemande avec des régiments français en Allemagne et allemands en France

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




nouvelle carte militraire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte militraire   nouvelle carte militraire EmptyJeu 24 Juil 2008, 21:54

J'aurai voulu que mon pere vive ces instants,nouvelle carte militraire Drapeau2
et un autre pavillion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle carte militraire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte militraire   nouvelle carte militraire EmptyJeu 24 Juil 2008, 22:08

Citation :
L'idée de régiments allemands en France est excellente ce sera enfin la Brigade Franco-Allemande avec des régiments français en Allemagne et allemands en France

Mr. Green

Tout ça, c'est du vent. Du vent agité face aux maires de l'est. Vous croyez sérieusement que la Bundeswehr va venir suppléer l'armée française ? Du reste, pourquoi le ferait-elle ? Les régiments français vont quitter l'Allemagne et ça grenouille aussi dans leurs mairies. Ne pas venir en France, c'est nous rendre la monnaie de notre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 47
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

nouvelle carte militraire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte militraire   nouvelle carte militraire EmptyVen 25 Juil 2008, 10:34

Enfin une mesure intelligente de rationalisation de nos forces armées.

Je formulerais juste une critique : pour ma part j'aurais gardé les regiments d'outre-mer (Martinique, Polynésie), quitte à réduire leur taille à celle d'un bataillon et taillé plutôt sur les forces permanentes en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

nouvelle carte militraire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte militraire   nouvelle carte militraire EmptyVen 25 Juil 2008, 14:14

ciders a écrit:
Citation :
L'idée de régiments allemands en France est excellente ce sera enfin la Brigade Franco-Allemande avec des régiments français en Allemagne et allemands en France

Mr. Green

Tout ça, c'est du vent. Du vent agité face aux maires de l'est. Vous croyez sérieusement que la Bundeswehr va venir suppléer l'armée française ? Du reste, pourquoi le ferait-elle ? Les régiments français vont quitter l'Allemagne et ça grenouille aussi dans leurs mairies. Ne pas venir en France, c'est nous rendre la monnaie de notre pièce.

la fonction de l'armee est de defendre un territoire, pas de le remplir
si l'allemagne est interesse pour rendre la reciproque de la presence francaise en allemagne, ils sont les bienvenue.
et ca n'aurat rien a faire avec le redeploiement.
ont ne bouge pas un regiment pour faire plaisir a UN maire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle carte militraire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte militraire   nouvelle carte militraire EmptyVen 25 Juil 2008, 14:37

Tu crois ? Regarde bien la liste des transferts d'unités et des maintiens. Pourquoi tu crois que Chaumont garde son RA ?

Citation :
si l'allemagne est interesse pour rendre la reciproque de la presence francaise en allemagne, ils sont les bienvenue.
et ca n'aurat rien a faire avec le redeploiement.

Ca s'est fait pendant les deux dernières guerres ( sans parler de 1870 ), mais ça n'avait pas plu.

Fuis très loin en agitant son chapeau jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

nouvelle carte militraire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte militraire   nouvelle carte militraire EmptySam 26 Juil 2008, 01:41

le RA de Chaumon, oui, bon, et alors, ont reproche au gvt de couper sec et maintenant ont lui reproche de discuter ?

sinon, pour l'argument comme quoi les teutons ne seront pas les bienvenus car ils ont deja tentes la chose.....
c'est.....euh... ridicule et deplacer comme argument

tiens, la base de Cambrai:
nouvelle carte militraire 16742unebasecambraihp7
nouvelle carte militraire 16742unebasecambraihp7.dd549fb38a

ont veut l'Europe de la defense oui ou non ????

nous avons des pilotes allemands pour les SEM sur le CDG, qui a d'ailleurs aussi embarques des helicos allemands pendant agapanthe, personne n'a ralees

des fregates allemandes ont assurer la garde a Djibouti personne n'a rales

en Alsace, j'ai vut plusieurs fois passes des camions et des blindes Allemands, qui manoeuvrait de concert avec leurs potes francais, personne n'a raler. a noter que la troisieme mi temps de la manoeuvre s'est fait dans une cave vinicole a cote de mon patelin, je crois que tous le monde etait d'accord sur le Sylvaner

en martinique, nous avions acceuillis une force germano belges, et ca a ete super (p'tain le carre des allemands avec leurs biere pression nouvelle carte militraire Marin-si )

nous avons travailles ensemble au Kosovo et ailleurs, et nous continuerons, alors quoi ???

un des premiers trucs que De Gaulle avait fait, etait de creer des associations international de veteran, internationnal.... ca veut dire de tout bord

l'Alphajet, ca remonte a loin ce zinc !! est une cooperation franco allemande lances par Dassault qui en plus est juif !!!

alors les argument genre "ils ont tentes en 1870" ..... no comment

non, si les allemands viennent installes un regiment ou deux en France, ils sont les bienvenus
nouvelle carte militraire Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle carte militraire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte militraire   nouvelle carte militraire EmptySam 26 Juil 2008, 07:19

Je pense que Ciders a voulu faire une remarque humouristique, Bill.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

nouvelle carte militraire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte militraire   nouvelle carte militraire EmptySam 26 Juil 2008, 08:36

ah ????
euh....
mais une remarque humouristique est par exemple: JE VAIS EXTERMINER LES ANGLAIS JUSQU'AU DERNIER DANS D'ATROCES SOUFFRANCES !!

et une remarque juste et raisonnable est: JE VAIS EXTERMINER LES ANGLAIS JUSQU'AU DERNIER DANS D'ATROCES SOUFFRANCES apres les avoir tries

bon, on a peut etre pas le meme humour ??

puis mon grand papa etait soldat allemand et resistant francais, moi, il a sut faire la difference entre un allemand de 1914 et un de 1940, entre Guillaume et Adolf
alors je pense qu'aujourd'hui, avec notre niveau de connaissance, ont devrait etre tous capable de faire de meme
nouvelle carte militraire Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle carte militraire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte militraire   nouvelle carte militraire EmptySam 26 Juil 2008, 11:37

ciders a écrit:
Tout ça, c'est du vent. Du vent agité face aux maires de l'est. Vous croyez sérieusement que la Bundeswehr va venir suppléer l'armée française ? Du reste, pourquoi le ferait-elle ? Les régiments français vont quitter l'Allemagne et ça grenouille aussi dans leurs mairies. Ne pas venir en France, c'est nous rendre la monnaie de notre pièce.
Mais bien sûr que c'est du vent. Seulement Cider, tu prends le problème à l'envers.
Ce n'est pas les Allemands qui nous "rendent la monnaie de notre pièce" en ne venant pas en France, c'est nous qui la leur rendons en ne restant pas en Allemagne.
La situation est claire, on leur fait une proposition somme toute honnête, s'ils la refuse, ils en assument les conséquences. Et tout le monde se doute bien que les chances de voir des régiments allemands s'implanter en France sont extrèmement limitées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle carte militraire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte militraire   nouvelle carte militraire EmptySam 26 Juil 2008, 11:41

Si on doit retourner le passé, voyons...

Mon grand-père paternel était maquisard dans le nord-Limousin. Il n'en est pas devenu anti-allemand primaire, mais moins il les voit mieux il se porte ( ça doit venir aussi du fait qu'il était à Oradour le lendemain ).

Mon grand-père maternel était tirailleur marocain ( peut-être un peu maquisard en Corse aussi, mais je n'ai pas eu le temps de lui demander ), il a fait les poches de l'Atlantique ( contre les Allemands donc ) puis l'Indochine et l'Algérie ( et il y avait beaucoup d'Allemands dans le corps expéditionnaire, notamment dans la Légion, qui'il a eu le temps de cotoyer, notamment à Dien, et dont il ne m'a jamais dit de mal ).

Quant à mon arrière-grand père ( le père de ma grand-mère paternelle, qui d'ailleurs aurait une ascendance écossaise ), lui il était un cadre du parti communiste. Ce qui n'a pas plu aux Allemands et ce qui lui a valu quelques bricoles en Pologne, dont il n'est pas revenu pour me préciser la nature.

...

Tout ça pour dire que ça ne m'a pas empêché de faire allemand première langue et d'aller en Allemagne en tant que touriste. Du reste, l'Allemagne n'a jamais vraiment été notre adversaire héréditaire ( alors que ces enfoirés d'Anglais... ^^ ). Wink

Tout ça aussi pour dire que l'installation de régiments de la Bundeswehr en France ne me semble être qu'un gadget destiné à rassurer les maires de l'Est. Pour faire de la Défense Européenne, pas besoin de s'installer à demeure. Il faudrait déjà faire fonctionner ce qu'on a ( Eurocorps, Brigade Franco-Allemande, Etats-Majors européens, etc... ).

EDIT :

J'entends bien Ogotai, mais pour paraphraser notre grand ministre, la Bundeswehr n'a pas vocation à faire de l'aménagement du territoire. Bientôt, on en viendrait presque à les menacer ( si vous v'nez pas chez nous, on s'en va ah-ha ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle carte militraire Empty
MessageSujet: RÉSULTAT   nouvelle carte militraire EmptySam 26 Juil 2008, 12:34

Il y a un champ de tir pour les chars sur une très belle partie du littoral près de chez nous qu'on partage avec des soldats allemands de temps en temps. Cet arrangement a commencé juste une quinzaine d'années après la fin de la DGM. À part quelques bagarres avec les mecs du coin à la suite de la chasse aux jupes au cours des premiers jours on n'a jamais eu de problèmes. Les soldats allemands et britanniques s'entendent pas mal même s'il incombe aux allemands de communiquer en anglais avec les britanniques, dont les connaissances de la langue allemande (ou de n'importe quelle autre langue, il faut l'avouer) sont plutôt bornées....Zwei Bier, bitte....

Le plus gros emmerdement c'est que les colonnes de transporteurs de chars et d'autres véhicules militaires bloquent les routes et qu'on a très rarement le droit de se balader ou de se baigner sur une bonne section d'une piste de Grande Randonnée sur un littoral qui est reconnu comme un des plus pittoresques en G-B.

S'ils arrivent en France.....une fois que vous leur aurez montré que les filles françaises sont là pour les français.....il n'y aura plus de problèmes....Mr.Red


Dernière édition par Captain Morgan le Dim 27 Juil 2008, 00:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

nouvelle carte militraire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte militraire   nouvelle carte militraire EmptySam 26 Juil 2008, 14:20

boah, s'il veulent des francaises, qu'il les prennent, je leurs souhaite du plaisir avec !
nouvelle carte militraire Marin-si
je pense qu'elles sont aussi une des raisons de la fuite des cerveaux vers le canada ou la chine en fait Mr. Green

sinon, comme vous l'avez si bien dit, la proposition faites au Allemands est tout ce qu'il y a de plus honnetes

et j'aprouve Ciders aussi: ces enfoires d'anglais !!
Revenir en haut Aller en bas
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte


Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 67
Ville : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/08/2005

nouvelle carte militraire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte militraire   nouvelle carte militraire EmptySam 26 Juil 2008, 16:18

Lorsque je vois des Allemands de 30 ou 40 ans, je ne les considère pas comme des envahisseur, fils de nazis, mais comme des démocrates, républicains.
il est ridicule de leurs faire porter la responsabilité de l'histoire, 1870-1914-1940.

De-même, avec les voisins d'outre Manche les considérer aujourd'hui, comme des assassins de Jeanne d'Arc n'est pas sérieux.


Et puis de toute façon, s'ils recommancent à nous embéter...

nouvelle carte militraire Bomba nouvelle carte militraire Bomba nouvelle carte militraire Bomba

...CHAMPIGNON...

lol! lol! lol!


Jef salut
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

nouvelle carte militraire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte militraire   nouvelle carte militraire EmptySam 26 Juil 2008, 16:27

les allemands ne nous embeteront pas, ils ont autre chose a faire.
de ce cote la, pas de problemes

bon... Otto avec son Joffre et son Algerie en 3D, il est ou, c'est pour lui demander ou il prefere voir un regiment
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle carte militraire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte militraire   nouvelle carte militraire EmptySam 26 Juil 2008, 18:03

Méfiez-vous hein... méfiez-vous parce que la bombe nous on l'a. Alors aimez-nous ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle carte militraire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte militraire   nouvelle carte militraire EmptySam 26 Juil 2008, 18:49

Quand même faut dire que la génération qui a vécu la guerre n'oubliera jamais les expériences les plus horribles de la guerre et la lâcheté dégueulasse des allemands envers les civils. De visite avec moi à Oradour-sur-Glâne il y a une trentaine d'années et choquée jusqu'aux larmes par la marque de crasse de 'graisse humaine fondue' aux murs à l'intérieur de l'église suscitée par les effets de bombes à phosphore sur la population civile rassemblée en troupeau dedans, ma femme norvégienne et assez teutonique d'aspect (yeux bleus, longs cheveux blonds) a eu vraiment peur en remarquant les regards hostiles dirigés vers elle par certains gens du coin......en fin de compte j'ai été obligé de parler français et pas norvégien avec elle pour rassurer les bons gens du Limousin qu'il ne s'agissait pas d'une allemande qui ''revisitait'' les lieux de triomphe de son père ou grand-père. Ceci a fait une énorme impression sur elle, surtout en vue du fait que, quand elle était gosse et même jusqu'aux années soixante-dix elle a vu des ''touristes'' allemands en Norvège proclamer leurs ''triomphes'' en revisitant les lieux de leurs actions en envahisseurs.

Qu'on n'oublie jamais, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

nouvelle carte militraire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte militraire   nouvelle carte militraire EmptyDim 27 Juil 2008, 01:15

entierement d'accord avec toi Morgan

il ne faut pas oublier, et des coins comme Oradour, Shirmeck, auschwitz sont pour nous le rappeller
l'histoire aussi

on oublieras pas

mais je ne peut pas en accuser et le rappeler perpetuellement aux allemands d'aujourd'hui, il ne le merite pas

ce peuple a fait, et continue de le faire, son devoir de memoire.

pas comme beaucoup d'autres (Russie, turquie, armenie, chine,... France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle carte militraire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte militraire   nouvelle carte militraire EmptyDim 27 Juil 2008, 10:56

Tout à fait, Bill.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

nouvelle carte militraire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte militraire   nouvelle carte militraire EmptyDim 27 Juil 2008, 11:23

j'ai oublie l'angleterre dans ma liste nouvelle carte militraire Coscorro

pour tous les coup bas portes au "Allies", pour le bomber command qui a ete un exemple de strategie militaire reussis et fort utile pour reorganiser l'architecture de la moitie de l'europe
pour le "so british" dont toutes les anciennes colonies ont garder un vif souvenirs
je pense au gurkhas si utile en periode de tension en particulier, et si facile a oublier apres

Albert londres le disait en egypte "il est preferables pour un voyageur de rencontrer un nid de scorpions plutot que d'avoir affaires a 2 gentlemans d ela police anglaise"

puis la France, pour Vichy, biri-biri, l'organisation a la petite semaine des colonies africaine, et bien d'autres bricoles pendables

mais bon, baste, aujourd'hui nous sommes civilises et au dessus de tout ca !
nouvelle carte militraire Connerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle carte militraire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte militraire   nouvelle carte militraire EmptyMar 29 Juil 2008, 13:05

MM 40 a écrit:
Enfin une mesure intelligente de rationalisation de nos forces armées

Va donc le dire en face à un militaire dont le régiment est supprimé ou envoyé à 300 kms de chez lui !

MM 40 a écrit:
taillé plutôt sur les forces permanentes en Afrique.
Il y a des "postes" permanents dont certains pays style Gabon, Tchad en autre. Ils ne seront pas fermés.

Bill a écrit:
non, si les allemands viennent installes un regiment ou deux en France, ils sont les bienvenus

Fais donc un sondage auprès de militaires, je ne suis pas sûr qu'ils sont du même avis que toi.
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 47
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

nouvelle carte militraire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte militraire   nouvelle carte militraire EmptyMar 29 Juil 2008, 15:01

Salut,

Citation :
Va donc le dire en face à un militaire dont le régiment est supprimé ou envoyé à 300 kms de chez lui !

C'est sûr que çà pose un problème, je ne le nie pas, mais d'un autre côté, on ne va pas défendre systématiquement l'immobilisme administratif et institutionnel qui a déjà causé suffisamment d'em....des à notre pays!

Y'en a marre, dès l'instant qu'on veut changer quelque chose, tous les concernés se mettent en travers et les mêmes viennent ensuite se plaindre que "çà ne change pas!", "pourquoi on ne réforme pas?".... la barbe, à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle carte militraire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte militraire   nouvelle carte militraire EmptyMar 29 Juil 2008, 15:08

Citation :
C'est sûr que çà pose un problème, je ne le nie pas, mais d'un autre côté, on ne va pas défendre systématiquement l'immobilisme administratif et institutionnel qui a déjà causé suffisamment d'em....des à notre pays!

Va dire ça aux élus de Varces dans l'Isère. En 1994, on leur a pris un bataillon de chasseurs alpins. Aujourd'hui, un autre arrive. Mais entre-temps, faudra remettre en état les infrastructures. Rolling Eyes

Autre exemple, le 2è RH de Sourdun. On y a fait des millions d'euros d'investissements sur les quatre dernières années. Résultat, le régiment part. Et ils vont faire quoi des emprises militaires libérées ? Rien du tout, parce que Sourdun c'est le désert, il n'y a rien. IDEM pour le RT qui se trouvait près de Caen. C'est pas comme à Senlis, où les terrains du 41ème RT trouveront preneur.

Moi je vous le dis, les économies induites par les réductions de postes, elles n'iront pas à l'équipement, elles financeront les transferts d'unités. Comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

nouvelle carte militraire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte militraire   nouvelle carte militraire EmptyMar 29 Juil 2008, 15:26

BladeFad a écrit:
MM 40 a écrit:
Enfin une mesure intelligente de rationalisation de nos forces armées

Va donc le dire en face à un militaire dont le régiment est supprimé ou envoyé à 300 kms de chez lui !

MM 40 a écrit:
taillé plutôt sur les forces permanentes en Afrique.
Il y a des "postes" permanents dont certains pays style Gabon, Tchad en autre. Ils ne seront pas fermés.

Bill a écrit:
non, si les allemands viennent installes un regiment ou deux en France, ils sont les bienvenus

Fais donc un sondage auprès de militaires, je ne suis pas sûr qu'ils sont du même avis que toi.

dans la marine, un engage change d'affectation, de bateau et/ou de continent tous les 3 ans, ou est le probleme ?
Les gendarmes aussi changent regulierement d'affectation, pas les biffins ???
tu ne part jamais a l'exterieur mon bon Blade ?? tes copains de l'OTAN en Afghanistan sont tous francais ?

si nous privilegions les operations exterieurs, pourquoi faut il fermer tous les postes a l'etranger ?

les militaires Francais ne seraient pas content de voir arriver des allemands s'installer en France, pourquoi ?
nous sommes bien installes en Allemagne, et il s'agirait comme je le comprend du corps franco-allemand. pourquoi bases un corps Franco-allemand uniquement en Allemagne ? Adolf et Staline sont mort et pulverise que je sache ?
Ah... peut etre qu'il y a encore des imbeciles qui ont les yeux braques sur la ligne bleue des Vosges, mais la, ce n'est plus une guerre de retard qu'ont a, c'est 3 ou 4 !!!

ensuite, le noeud du probleme est de savoir combien d'economies vat ont faire et ou elle passeront.
pour tous dire, ce qui me chagrine avec la reforme, c'est que je m'attendais a ce que ce soit principalement les centres administratifs (donc Paris, Brest, Lyon...) qui soient touches, et ce n'est pas forcement le cas.
Confused

mais bon, j'ai vut qu'un regiment du train vat etre dissous et que c'etait le seul ou ont pouvait trouver des biffins capable de charger/decharger un bateau.... comme aujourd'hui tout se trimballe par container ou tous se charge dans un BPC ou un TCD sous controle de la marine, je me dis que ce n'est pas une grosse perte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle carte militraire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte militraire   nouvelle carte militraire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle carte militraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte des membres
» carte marine
» Nouvelle caledonie
» nouvelle batellerie des BPC TCD
» Connaissez vous cette carte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: