AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Diminution du nombre des membres du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NIALA
Amiral
Amiral

Masculin
Emploi : RETRAITE

MessageSujet: Diminution du nombre des membres du forum    Jeu 09 Fév 2017, 21:40

Surprenant, le nombre de membres enregistrés sur le forum est passé du jour au lendemain, de 572 à 306 effet de l’épidémie de grippe? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DahliaBleue
Amiral
Amiral

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: Diminution du nombre des membres du forum    Jeu 09 Fév 2017, 23:16

Citation :
Surprenant, le nombre de membres enregistrés sur le forum est passé du jour au lendemain, de 572 à 306 effet de l’épidémie de grippe ? : lol!:
Et aussi effet d'un énergique élagage administratif.

Toutefois, certains en guérissent (de la grippe et de l'élagage) et reprennent du poil de la bête…
warburton
Amiral
Amiral

Masculin
Emploi : antimythes

MessageSujet: Re: Diminution du nombre des membres du forum    Ven 10 Fév 2017, 01:16

bonjour
j'aurais tendance à penser que cela était nécessaire. un tas de gens s'inscrivent mais ne participent jamais.
à quoi bon 1000 membres, si seuls 50 sont actifs ?
cela dit, le nombre de messages n'est pas le critère le plus important.
les interventions de certains membres "discrets" sont fort intéressantes.
et que penser de gens qui ne s'inscrivent que pour obtenir des renseignements et disparaissent aussitôt après l'avoir obtenue ?
et souvent sans même avoir la politesse de remercier ceux qui les ont aidés.
dans un tout autre genre: Prak, disparu et réapparu sollicite notre aide pour un travail intéressant.
n'y a-t'il donc personne qui puisse l'aider ?
j'aimerais pouvoir le faire, mais, malheureusement, j'en suis bien incapable, ne connaissant rien de ce sujet.
je le déplore; car je suis près à parier que ce monsieur n'est pas un "profiteur".
et son projet me semble plutôt intéressant. ça change du "qui a coulé le Bismarck  Mr.Red ?"
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte

Masculin
Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: Diminution du nombre des membres du forum    Ven 10 Fév 2017, 10:35

J'avoue c'est moi qui ai procéder à une opération de maintenance en supprimant les comptes de ceux qui ne se sont connecté depuis plus de 365 jours au forum.

NIALA
Amiral
Amiral

Masculin

MessageSujet: Re: Diminution du nombre des membres du forum    Ven 10 Fév 2017, 12:14

Au moins les choses sont claires, ceux qui veulent se réenregistrer pourront toujours le faire, cela élimine les comptes dormants, ce n'est pas la peine d'encombrer le forum avec des comptes inactifs.
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Masculin
Emploi : Agent de sécurité

MessageSujet: Re: Diminution du nombre des membres du forum    Ven 10 Fév 2017, 16:04

Certains ont probablement cesser de participer (changement de vie, changement de centres d'intérêt) mais certains comme moi et Le Breton sont là depuis le début soit douze ans (Pfiou je prend un coup de vieux là lol! lol! )

NIALA
Amiral
Amiral

Masculin

MessageSujet: Re: Diminution du nombre des membres du forum    Ven 10 Fév 2017, 16:19

Le principal est de vérifier qu'il n'y a pas d'articles importants effacés, comme quoi il est important de faire de temps en temps une mise à jour ou une exhumation des sujets qui commencent à dater et que l'on désire conserver, cela permet d'une part de rappeler leur existence aux nouveaux inscrits, et d'autre part d'éviter qu'ils ne disparaissent totalement à l'occasion d'un élagage.
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte

Masculin
Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: Diminution du nombre des membres du forum    Ven 10 Fév 2017, 17:35

Le fait de supprimer un compte ne supprime pas les posts associés à ce compte (ils resteent avec la mention "invité")

Je supprime les post relevant des comptes supprimés suivant leurs intérêts (présentation ; demande ponctuelle de renseignements etc....)

je précise aussi que j'ai fait deux envois de mail demandant aux gens de connecter sur le forum en décembre et janvier

NIALA
Amiral
Amiral

Masculin

MessageSujet: Re: Diminution du nombre des membres du forum    Ven 10 Fév 2017, 17:48

Merci Le Breton pour ces informations, cela permet de lever certaines inquiétudes Very Happy

Cordialement

Alain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diminution du nombre des membres du forum    

Diminution du nombre des membres du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1