| HMS Duke of Kent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7901 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: HMS Duke of Kent Lun 19 Fév 2018, 04:28 | |
| Maquette du vaisseau de premier rang DUKE OF KENT à 170 canons. Ce vaisseau aurait dû confirmer la suprématie britannique sur les mers mais n'a jamais été construit : la construction de la frégate cuirassée française GLOIRE l'avait rendue obsolète avant même sa construction. |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: HMS Duke of Kent Lun 19 Fév 2018, 18:59 | |
| j'ai pas trouvé trace de ce projet dans ma bibliothèque .....le nombre 170 canons pose problème car dans la nomenclature britannique un premier rang c'est 120 canons maximum et à l'époque de la Gloire c'est plutôt 106 canons ...l _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7901 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| |
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21228 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: HMS Duke of Kent Mar 20 Fév 2018, 18:19 | |
| Ce qui me surprend c'est que je ne pense pas qu'il y ait jamais eu de vaisseaux avec quatre batteries superposées, cela semble d'ailleurs un défit à la stabilité, aussi bien à cause du poids énorme dans les hauts, que de la batterie basse bien trop rapprochée de l'eau pour qu'elle soit utilisable sans risque. |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: HMS Duke of Kent Mar 20 Fév 2018, 18:31 | |
| - Citation :
- Ce qui me surprend c'est que je ne pense pas qu'il y ait jamais eu de vaisseaux avec quatre batteries superposées
A vérifier Alain mais peut-être la Santissima Trinidad qui n'était pas un modèle de vélocité sous voiles ... |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: HMS Duke of Kent Mar 20 Fév 2018, 19:03 | |
| - NIALA a écrit:
- Ce qui me surprend c'est que je ne pense pas qu'il y ait jamais eu de vaisseaux avec quatre batteries superposées, cela semble d'ailleurs un défi à la stabilité, aussi bien à cause du poids énorme dans les hauts, que de la batterie basse bien trop rapprochée de l'eau pour qu'elle soit utilisable sans risque.
Les hauts très chargés sont effectivement un facteur défavorable pour la stabilité, mais une largeur bien comprise des œuvres vives peut en compenser les effets. |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: HMS Duke of Kent Mar 20 Fév 2018, 19:45 | |
| A priori elle en avait 4 ... 5000 T quand même
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sant%C3%ADsima_Trinidad#/media/File:StrinidaporRafaelBerenguermeseonavaldeMadrid.jpg
|
|
| |
Bleu Marine Elève officier
Nombre de messages : 1154 Age : 72 Ville : Clermont-Ferrand Emploi : Retraité Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: HMS Duke of Kent Mer 21 Fév 2018, 08:04 | |
| - NIALA a écrit:
- Ce qui me surprend c'est que je ne pense pas qu'il y ait jamais eu de vaisseaux avec quatre batteries superposées, cela semble d'ailleurs un défit à la stabilité, aussi bien à cause du poids énorme dans les hauts, que de la batterie basse bien trop rapprochée de l'eau pour qu'elle soit utilisable sans risque.
Bonjour, En fait, la batterie supérieure correspond à l'artillerie des gaillard et dunette, qui se rejoignent pour former ici un pont continu. On retrouve la même disposition sur le Valmy, lancé en 1847, notre dernier et plus grand vaisseau de ligne, futur Borda. Le Valmy avait en effet des problèmes de stabilité et de hauteur de batterie. Il dut recevoir un soufflage (ancêtre des bulges) et resta un bâtiment médiocre. |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: HMS Duke of Kent Mer 21 Fév 2018, 18:57 | |
| plus d'info sur avec ce lien - ce serait un projet datant de 1809
http://collections.rmg.co.uk/collections/objects/66621.html
_________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HMS Duke of Kent | |
| |
|
| |
| HMS Duke of Kent | |
|