AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Lorraine en 1934

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

La Lorraine en 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine en 1934   La Lorraine en 1934 - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 17:12

Delambily a écrit:
[…] Pourquoi de façon plus simple et plus claire, ne pas ouvrir un nouveau sujet dédié au genre et à l'article placé avant le nom des bâtiments de guerre ? […]
Le sujet en question existe déjà, et toujours actif, -> ici.
Citation :
[…] publié en 1932, deux ans avant la sortie du BO de l'imprimerie nationale, et la mise au point du ministre, dans le canard breton. Il sera d'ailleurs le premier à violer ses propres dispositions.[…]
Et de quelle manière, donc ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Delambily
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 84
Ville : TOULON
Emploi : du temps chargé
Date d'inscription : 26/10/2016

La Lorraine en 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine en 1934   La Lorraine en 1934 - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 18:57

Salut à Tous,
Bonsoir Madame,

Je reprends la main pour un retour au sujet d'origine -la Lorraine-.

En 1934, la Lorraine porte la marque du vice-amiral commandant en chef de l'escadre de la Méditerranée, jusqu'au 2 août, elle ne peut donc pas héberger l'école des chauffeurs. A partir de novembre 1934, les cours de cette école sont dispensés alternativement sur les cuirassés de 23500 tonnes Paris et Jean Bart, au sein de la division d'instruction.
D'après l'inventaire des écoles de la marine pour me permettre d'établir les tableaux de commandement, ce cours est enseigné à  l'école des Mécaniciens et Chauffeurs (EMC) installée à Toulon à l'angle Robert, sur les vaisseaux Patrie, Moselle, Jules Michelet et Vulcain. J'ignore malheureusement lequel héberge l'école des chauffeurs ?
A la fin des cours et la réussite à l'examen, la date d'acquisition du brevet élémentaire pour l'impétrant, concorde avec le premier jour de sa nouvelle affectation, qui est aussi celle de fin de lien avec l'école.

Cordialement,

André Delambily, ancien du Gustave Zédé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lorraine en 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine en 1934   La Lorraine en 1934 - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 19:20

Bonjour André.
Pour répondre à votre observation, je n'ai pas d'argument, ne connaissant rien au monde de la marine, mais j'ai la fiche matricule du marin dont nous parlons :

La Lorraine en 1934 - Page 2 Fiche_10

Si ce n'est pas sur La Lorraine qu'il a fait son apprentissage, que dois-je indiquer alors comme lieu d'apprentissage ?

Merci pour votre ou vos réponses.
Cordialement.
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Delambily
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 84
Ville : TOULON
Emploi : du temps chargé
Date d'inscription : 26/10/2016

La Lorraine en 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine en 1934   La Lorraine en 1934 - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 22:23

Bonsoir Madame,

L'Oncle a un parcours particulièrement atypique. Après quelques problèmes, il bénéficie d'une candidature au brevet élémentaire de chauffeur par examen direct, effectivement sur la Lorraine (art. 20 de l'arrêté du 15 juin 1928, sur le service courant du corps des équipages de la Flotte - Formation - Avancement - Récompenses honorifiques - Prix divers).
Composition de la commission de cet examen :
Un capitaine de frégate ou de corvette, président,
Deux ingénieurs mécaniciens de 1ère ou de 2ème classe, où à défaut deux officiers des équipages mécaniciens de 1ère ou 2ème classe.
Merci pour la communication du document, je reste malheureusement toujours dans l'inconnu, pour le vaisseau qui hébergea l'école des chauffeurs, en 1934.

Bonne soirée,

André Delambily, ancien du Gustave Zédé
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

La Lorraine en 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine en 1934   La Lorraine en 1934 - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 22:45

VAN DEN BROCKE a écrit:
[…] je n'ai pas d'argument, ne connaissant rien au monde de la marine, mais […]
Tout de même, si, un peu ; depuis le temps que nous échangeons, sur ce forum, des pièces historiques de tous ordres (photos, documents) et que des conversations fructueuses ont ainsi (et aussi) pu être instaurées…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Lorraine en 1934 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine en 1934   La Lorraine en 1934 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lorraine en 1934
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Desaix 1934
» "Le Chimère" 1934/1935 à Brest
» Les ravitailleurs d'hydravions allemands 1933/1945 en photos
» Cuirassés français
» Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: HISTOIRE :: LES NAVIRES 1922-1950-
Sauter vers: