AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 latouche treville recherche info

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 62
Ville : meze
Emploi : retraité
Date d'inscription : 04/05/2014

latouche treville recherche info Empty
MessageSujet: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info EmptyMar 02 Déc 2014, 21:07

Very Happy
B’jour tous l’monde
Je suis en train d’étudier, depuis quelques mois, la possibilité de réaliser le croiseur cuirassé LATOUCHE TREVILLE
Et donc je recherche des photos de détails pont, cannons enfin tous se qui se trouve sur le pont, et le pont, car même sur le plan je n’arrive pas à déterminer si il est en bois ou métal
Pour les amateurs le plan est là, parmi d’autres

http://dreadnoughtproject.org/French%20Warship%20Plans/?C=N;O=D

Ce que j’ai pu trouver sur le net est souvent trop sombre et que des profils horizontaux
Alors si vous aviez, en stock des images, que sa serai un effet de vôtres grande bonté de me les faire suivre, je vous en remercie par avance

latouche treville recherche info Brindar
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

latouche treville recherche info Empty
MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info EmptyMar 02 Déc 2014, 21:31

Voici trois photos assez nette du Latouche Treville; silhouette d'origine parce que vers 1910 il a perdu ses mats militaires.

latouche treville recherche info Latouc10
Vu de l'arrière

latouche treville recherche info Latouc13
vu de l'avant

latouche treville recherche info Latouc14
En livrée grise (après 1908) permet de mieux voir les détail de la coque
Revenir en haut Aller en bas
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 62
Ville : meze
Emploi : retraité
Date d'inscription : 04/05/2014

latouche treville recherche info Empty
MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info EmptyMer 03 Déc 2014, 07:34

merci
c'est un début , et je ne les avais pas, le fait est qu'en gris on voie mieux les détails

je recherche surtout des vue du pont, je sens que sa vas pas être facile ou mm d'autre sistership, chanzy ou bruix
j'ai besoin de me faire idée de la constitution du pont, sur le plant on voie les élément mais pas les matériaux

bon c'est l'heure d'aller gagner la croûte
latouche treville recherche info Sm113
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

latouche treville recherche info Empty
MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info EmptyMer 03 Déc 2014, 08:46

Je n'ai pas de vue de pont, les photos aérienne étaient assez rares à l'époque; voici une vue du Chanzy en cale sèche on voit au moins l'espèce de pont qui ceinture la partie centrale sur lequel repose l'artillerie secondaire qui semble être totalement métallique.

latouche treville recherche info Chanzy10
Revenir en haut Aller en bas
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 62
Ville : meze
Emploi : retraité
Date d'inscription : 04/05/2014

latouche treville recherche info Empty
MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info EmptyMer 03 Déc 2014, 17:50

thumright

après contrôle sur un autre plan, le KLEBER il semble que le pont soit cuirassé (métallique), pour le pont secondaire c'est ok l'image est claire
mais pour le principal j'ai un doute car après avoir vue plusieurs modèles en musé (pont en bois) ? et pas de précision sur le plan, ou serait t'il possible que le pont soit métallique puis recouvert de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

latouche treville recherche info Empty
MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info EmptyMer 03 Déc 2014, 18:30

Le pont d'un croiseur cuirassé est forcément métallique sous le bois, sinon il serait traversé comme une passoire par les obus tombant avec une forte inclinaison, donc la question qui se pose est ce que le métal est recouvert ou non de bois; je pense que le bois a pour but de jouer le rôle d'isolant, à l'époque il n'y avait pas de clim!
Revenir en haut Aller en bas
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte


Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 67
Ville : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/08/2005

latouche treville recherche info Empty
MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info EmptyMer 03 Déc 2014, 23:53

Jim Bauman est réputé pour l'exactitude de ses maquettes.

Il a fait le Jeanne d'arc et le Masséna.

Shocked Shocked Shocked

http://www.modelshipgallery.com/gallery/users/Jim-Baumann/user-index.html


Jef salut
Revenir en haut Aller en bas
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 62
Ville : meze
Emploi : retraité
Date d'inscription : 04/05/2014

latouche treville recherche info Empty
MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info EmptyJeu 04 Déc 2014, 17:39

thumleft

super se site, il semble recouper se que se soupçonne, pont principal recouvert de bois, mais celui de l'artillerie secondaire semble bien métal et peint en noir, couleur de la coque, avant le passage au gris
et la couleur , noir? c'est noir noir ou noir autres chose
!! plus vers un satiné , ou mat ou laqué ?
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

latouche treville recherche info Empty
MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info EmptyJeu 04 Déc 2014, 17:59

https://forummarine.forumactif.com/t6099-flotte-francaise-colorisee

Sur ce fil il y a un certain nombre de navires français colorisés, cela donne une idée des couleurs employées.
Revenir en haut Aller en bas
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 62
Ville : meze
Emploi : retraité
Date d'inscription : 04/05/2014

latouche treville recherche info Empty
MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info EmptyJeu 04 Déc 2014, 18:21

RE thumright

Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

latouche treville recherche info Empty
MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info EmptyVen 05 Déc 2014, 15:06

Voici le pont de l'Amiral Aube, ce n'est pas la même classe, mais il s'agit d'un croiseur cuirassé du début du siècle, le pont semble métallique.

latouche treville recherche info Amiral10
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

latouche treville recherche info Empty
MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info EmptyVen 05 Déc 2014, 15:34

NIALA a écrit:
Voici le pont de l'Amiral Aube, ce n'est pas la même classe, mais il s'agit d'un croiseur cuirassé du début du siècle, le pont semble métallique.latouche treville recherche info Amiral10
Le pont de la plage avant, au moins. Comme c'est (c'était) le cas sur la plupart des bâtiments (de ligne) de l'époque (sauf si une teugue en faisait office), et même jusqu'aux bâtiments de ligne de la classe RICHELIEU.
La partie du pont située à l'arrière du (des) brise(s)-lame étant alors généralement recouverte de bois.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

latouche treville recherche info Empty
MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info EmptyVen 05 Déc 2014, 15:54

Sauf que la il n'y a pas semble t'il de brise lames sur la plage avant, on voit un pont continu pratiquement jusqu’ au tiers du navire.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

latouche treville recherche info Empty
MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info EmptyVen 05 Déc 2014, 16:08

NIALA a écrit:
[…] il n'y a pas semble t'il de brise lames sur la plage avant, on voit un pont continu pratiquement jusqu’au  tiers du navire.
En effet : on doit être ici sur le pont teugue (qui n'est pas le pont principal).
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

latouche treville recherche info Empty
MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info EmptyVen 05 Déc 2014, 16:39

Sauf que l'Amiral Aube comme tous les croiseur-cuirassés n'avait pas de teugue, le pont était continu pratiquement jusqu’à la poupe.

latouche treville recherche info Amiral11
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

latouche treville recherche info Empty
MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info EmptyVen 05 Déc 2014, 17:19

NIALA a écrit:
[…] l'Amiral Aube comme tous les croiseur-cuirassés n'avait pas de teugue, le pont était continu pratiquement jusqu’à la poupe.[…]
C'est vrai : ma (supposée) teugue est un peu (trop) longue. J'aurais mieux fait de l'appeler "Premier pont".

latouche treville recherche info Classe10

Cette mise au point ruine d'ailleurs mon précédent argument, puisque les brises-lame des RICHELIEU se trouvaient aussi sur le 1er pont.
Donc, finalement, sur les croiseurs de la classe GLOIRE il ne devait pas y avoir beaucoup de bois sur le pont "supérieur"…
Revenir en haut Aller en bas
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 62
Ville : meze
Emploi : retraité
Date d'inscription : 04/05/2014

latouche treville recherche info Empty
MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info EmptySam 06 Déc 2014, 12:02

info et photo pertinente
réunion club se soir, je vérifie sur le plan du KLEBER , je regrette pas d'avoir poser la poser la question car cela ne semble pas si évident que sa

j'ai tenté de contacter le SHD, mais c'est un peu le parcours du combattant, a mois de pouvoir aller sur place
trop loin pour moi

en tous cas je vous remercie bien de vôtres participation a tous et toutes

latouche treville recherche info Brindar
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

latouche treville recherche info Empty
MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info EmptyDim 07 Déc 2014, 05:42

Bonjour. Le sujet est peut-être déjà connu, mais il y a quelques photos des ponts du croiseur cuirassé Latouche-Tréville sur Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Latouche-Tr%C3%A9ville_(croiseur_cuirass%C3%A9)
study
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

latouche treville recherche info Empty
MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info EmptyDim 07 Déc 2014, 08:24

Attention, le Latouche Treville de Wiki n'est pas le croiseur-cuirassé mais le Paquebot mixte ci après
http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviation-marine/marine-1914-1918/treville-paquebot-chargeurs-sujet_1882_1.htm

Les photos sauf celle du titre ne correspondent pas au navire annoncé, se méfier de Wiki, il y a du bon mais aussi du mauvais! le pont en bois est celui du paquebot mixte.
Revenir en haut Aller en bas
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 62
Ville : meze
Emploi : retraité
Date d'inscription : 04/05/2014

latouche treville recherche info Empty
MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info EmptyDim 07 Déc 2014, 09:34

Very Happy

j'avais remarqué la coquille, c'est bien le problème avec wiki , faut toujours contre vérifier ne pas prendre au 1er °

pour le coup j'ai fait une mise a jour du site, exit le pas bon
Revenir en haut Aller en bas
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 62
Ville : meze
Emploi : retraité
Date d'inscription : 04/05/2014

latouche treville recherche info Empty
MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info EmptyDim 07 Déc 2014, 17:33

Very Happy

latouche treville recherche info Titanic plus je creuse plus je coule  latouche treville recherche info Drapeau-

Après vérif. sur le plan du KLEBER, pas de trace de bois sur le plan !!  Pas plus dans la vue de dessus que sur les plans de coupes, suis allé comparer avec des plans de torpilleur aux environs de 1915, sur certain apparais une épaisseur comme du bois sur les plan de coupe mais pas vue de dessus
Et pourtant certaines photos, de croiseur, cuirassé ou torpilleur nous font apparaître un planché bois mais pas systématique
Bon je sais, je suis un peu parano avec mon bois, mais à construire autant le faire conforme, et un plancher bois à l’échelle ce n’est pas simple.

quand au pont, comme le dit  dame DahliaBleue, pas de teugue, le pont est rectiligne, donc l'argument tombe a l'eau

exemple le d'estree
plan de coupe on distingue bien le bois , qui n'apparais pas sur la vue de dessus, confirmée par la photo
latouche treville recherche info D_estr10
Revenir en haut Aller en bas
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 62
Ville : meze
Emploi : retraité
Date d'inscription : 04/05/2014

latouche treville recherche info Empty
MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info EmptyDim 07 Déc 2014, 18:24

pour info voila la coupe du latouche
latouche treville recherche info Captur10
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

latouche treville recherche info Empty
MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info EmptyDim 07 Déc 2014, 18:46

Je pense que le pont principal au niveau de l'artillerie secondaire est en fer comme le montre la photo du Chanzy mais que le pont supérieur au dessus du rouf central est recouvert de bois.

Voici deux photos de pont que j'ai trouvé:

latouche treville recherche info 1900gl10
Le pont du croiseur cuirassé Gloire qui semble métallique

latouche treville recherche info Pothua11

Le pont arrière du croiseur cuirassé Pothuau qui est recouvert de bois

Au vu de ces photos je pense que le pont qui recouvre les parties habitables; rouf, arrière sont recouverts de bois pour l'isolation thermique alors que les autres ponts sont en fer.
Revenir en haut Aller en bas
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 62
Ville : meze
Emploi : retraité
Date d'inscription : 04/05/2014

latouche treville recherche info Empty
MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info EmptyDim 07 Déc 2014, 18:54

j'avais vue ces photos et je m'était fait cette réflexion, mais , mais ou se situ la limite ??

latouche treville recherche info Captur11
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

latouche treville recherche info Empty
MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info EmptyDim 07 Déc 2014, 19:16

latouche treville recherche info Captur11
Le pont en jaune est en bois; celui autour avec des points bleus est en fer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





latouche treville recherche info Empty
MessageSujet: Re: latouche treville recherche info   latouche treville recherche info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
latouche treville recherche info
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Latouche Treville
» Le Latouche Treville en visite officielle
» canonnière groza 1889 - recherche info
» vapeur meze/sete recherche info
» Pour la création d'un corps de garde-cotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Vos maquettes et etudes-
Sauter vers: