AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le 31 du mois d’août

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Le 31 du mois d’août  Empty
MessageSujet: Le 31 du mois d’août    Le 31 du mois d’août  EmptySam 30 Aoû 2014, 21:06

Une belle vidéo de circonstance, avec de bien belles images.

https://www.youtube.com/watch?v=gSUiL6YYvu4
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Le 31 du mois d’août  Empty
MessageSujet: Re: Le 31 du mois d’août    Le 31 du mois d’août  EmptyLun 01 Sep 2014, 15:51

ça vous a plus! pour une fois qu'une chanson de marin bien connue est replacée dans son cadre historique, et pas n' importe lequel, la prise du Kent par Surcouf, et avec de belles images en plus; j'ai trouvé que cela valait la peine de rappeler cette vidéo pour le 31 août.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 31 du mois d’août  Empty
MessageSujet: Re: Le 31 du mois d’août    Le 31 du mois d’août  EmptyLun 01 Sep 2014, 18:38

Surcouf affraid

C'est un nom qui porte la poisse dans la Marine Nationale ( 1942 / 1971 )

Le 31 du mois d’août  Conner14
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Le 31 du mois d’août  Empty
MessageSujet: Re: Le 31 du mois d’août    Le 31 du mois d’août  EmptyLun 01 Sep 2014, 19:12

JJ il y a eu 8 Surcouf dans notre Marine Nationale; sur les 8; 2 ont fini leur carrière sans problèmes; 3 pris par les anglais (ils se sont vengés les bougres) et une goélette corsaire coulée par un sous-marin; et le 9 ém Surcouf actuel n'a pas de problème semble t'il!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 31 du mois d’août  Empty
MessageSujet: Re: Le 31 du mois d’août    Le 31 du mois d’août  EmptyLun 01 Sep 2014, 21:49

C'est bien ce que je disais Wink

" 2 ont fini leur carrière sans problèmes " cad 25% lol!

Les Anglais  Mr. Green  Le 31 du mois d’août  Gob_icon , les Américains qui ont pris le croiseur sous-marin pour un U-Boot Le 31 du mois d’août  14_6_12 ), les Russes ( pas de leur faute, c'est mon ancien Pacha en second qui leur a refusé la priorité ...  Mr.Red )

Et il parait que la F 111 agace Moscou en mer noire ...
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Le 31 du mois d’août  Empty
MessageSujet: Re: Le 31 du mois d’août    Le 31 du mois d’août  EmptyLun 01 Sep 2014, 21:55

A cause de vous il va y avoir pléthore de demandes de mutation provenant du F711 Surcouf!
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Le 31 du mois d’août  Empty
MessageSujet: Re: Le 31 du mois d’août    Le 31 du mois d’août  EmptyJeu 31 Aoû 2017, 08:00

Pour la circonstance, si cela vous inspire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Le 31 du mois d’août  Empty
MessageSujet: Re: Le 31 du mois d’août    Le 31 du mois d’août  EmptyDim 03 Sep 2017, 15:56

Confiance & Kent - 7 octobre 1800.  Le 31 du mois d’août  Drapeau2

Le 31 du mois d’août  Kent10
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Le 31 du mois d’août  Empty
MessageSujet: Re: Le 31 du mois d’août    Le 31 du mois d’août  EmptyDim 03 Sep 2017, 16:14

Merci Loic pour cette belle image; je trouvais que le 31 août était la bonne date pour ressortir ce classique des chansons de marins; bien interprété, c'est un petit rappel historique de bon aloi.
J'éprouve toujours du plaisir à entendre ce genre de chansons intemporelles.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Le 31 du mois d’août  Empty
MessageSujet: Re: Le 31 du mois d’août    Le 31 du mois d’août  EmptyLun 04 Sep 2017, 13:44

Bonjour,
Ce qui est, pour le moins, étonnant, est que ces chansons de marins n'ont plus cours dans la Royale, depuis un bail. De mon temps - Ouille-ouille-ouille, çà remonte aux années 60! - au CFM Hourtin, nous "apprenions" des chansons de la Biffe (La Madelon, ou autre) pour parvenir à nous faire marcher au pas! lol! La chanson de marin a un "gros défaut", elle n'est pas prévue pour marcher au pas, mais pour tirer sur un bout! Évidemment, la cadence n'est pas la même!Very Happy  Boulet De même, la Marche Consulaire était utilisée durant les grandes inspections... son rythme lent permettait à l'amiral de passer plus lentement entre les rangs de matafs. Le 31 du mois d’août  Marin-si

Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Le 31 du mois d’août  Empty
MessageSujet: Re: Le 31 du mois d’août    Le 31 du mois d’août  EmptyLun 04 Sep 2017, 14:50

Merci pour la Marche Consulaire, on se croirait le 14 juillet lol!  

Mais cela ne vaut pas le Hardi les gars

https://youtu.be/T_G_5giQ_eo

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Le 31 du mois d’août  Empty
MessageSujet: Re: Le 31 du mois d’août    Le 31 du mois d’août  EmptyLun 04 Sep 2017, 16:06

NIALA a écrit:
Merci pour la Marche Consulaire, on se croirait le 14 juillet lol!  

Mais cela ne vaut pas le Hardi les gars

https://youtu.be/T_G_5giQ_eo

Cordialement


C'est pas faux! lol!

La Marche Consulaire était d'usage courant dans la Royale - notamment dans le cas que j'évoquais -, par contre, je suis incapable de préciser si il en était de même, dans la "Biffe", où, à ma connaissance, les généraux vont rarement "s'égarer" dans les rangs de la troupe. Cela dit, même pour passer devant les front des troupes, son rythme est moins fatiguant et plus solennel. Very Happy

Si on parle de la même version...Hardi, les Gars, vire au guindeau... j'ai un très gros doute sur la présence effective des paroles en british...Goodbye, far away, etc. lol! C'est plus, probablement, une reprise d'une chanson de matafs civils anglais ou américains. Chez nous, pour tout ce qui concerne le Brit, c'était, plutôt, "gros doigt d'honneur" (comme dans la chanson du lien, qui elle doit dater de l'époque Louis XV ou Louis XVI).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 31 du mois d’août  Empty
MessageSujet: Re: Le 31 du mois d’août    Le 31 du mois d’août  EmptyJeu 03 Oct 2019, 17:14

NIALA a écrit:
ça vous a plus! pour une fois qu'une chanson de marin bien connue est replacée dans son cadre historique, et pas n' importe lequel, la prise du Kent par Surcouf, et avec de belles images en plus; j'ai trouvé que cela valait la peine de rappeler cette vidéo pour le 31 août.

Origine bien légendaire de la chanson, car si on fait attention aux paroles ça ne correspond absolument pas à la prise du Kent par Surcouf...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 31 du mois d’août  Empty
MessageSujet: Re: Le 31 du mois d’août    Le 31 du mois d’août  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 31 du mois d’août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anniversaire des muets
» FIL INFO MARINE RUSSE
» 15 aout !!!
» De retour après plusieurs mois!
» Août 1914

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: HISTOIRE :: LA MARINE A VOILE :: Période 1789-1815-
Sauter vers: