AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ports base des CTM

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ports base des CTM Empty
MessageSujet: Ports base des CTM   Ports base des CTM EmptyVen 09 Aoû 2013, 22:55

Bonjour,

Un récent post m'amène à m'interroger sur le sort des CTM et leur port base. J'ai essayé de compiler les informations en ma possession à partir de la liste proposée par Net Marine. Toute info sur les CTM ex 519eRT serait utile.
(J'ai vu circuler des photos d'un CTM 17 désarmé dernièrement).

CTM 12 Ex 519e RT  Condamné 15/07/13
CTM 13 Ex 519e RT  Toulon
CTM 14 Ex 519e RT  ?
CTM 15 Ex 519e RT  Lorient
CTM 16 Ex 519e RT  ?
CTM 17 Ex 519e RT  ?
CTM 17                  Lorient
CTM 18                  Dzaoudzi
CTM 20 NEKEGRAV   Toulon
CTM 21 GUEREO      Toulon
CTM 22 KIEN AN      Toulon
CTM 23 SONG CAN   Toulon
CTM 25                  Djibouti
CTM 26                  Toulon (rapatrié de Dakar)
CTM 27 INDOCHINE  Toulon
CTM 28 TONKIN       Toulon
CTM 29 NUI DHO      Toulon
CTM 30 KHOAN BO    Toulon
CTM 31 PHU DOAN    Toulon

GD


Dernière édition par Grand Draconnaire le Sam 10 Aoû 2013, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ports base des CTM Empty
MessageSujet: Re: Ports base des CTM   Ports base des CTM EmptySam 10 Aoû 2013, 01:48

Bonjour,

Oui, je crois deviner de quel post, vous faites allusion... Laughing 
Histoire d'illustrer le topic, je me permets de reposter cette photo ici :

Les CTM15 et 17 à Lorient (Lanester pour être précis) :
Ports base des CTM Sdc17110

Selon mes informations, à ce jour, il n'y en aurait plus que 16 CTM en service.
Le CTM16 servirait de cannibalisage à Toulon au profit des autres.
Concernant le CTM17 désarmé, je n'ai pas d'info là dessus mais il s'agit peut être du 17 de Lorient qui du coup serait remplacé par le 15 ex 519e RT...


Pour les noms, je ne sais pas s'ils sont officiels, mais il vaut mieux tenir compte des infos données par Les Flottes de Combat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ports base des CTM Empty
MessageSujet: Re: Ports base des CTM   Ports base des CTM EmptySam 10 Aoû 2013, 13:47

Bonjour,

honey789 a écrit:
Concernant le CTM17 désarmé, je n'ai pas d'info là dessus mais il s'agit peut être du 17 de Lorient qui du coup serait remplacé par le 15 ex 519e RT...
-Le 17 que j'ai vu était à Toulon, je pense qu'il s'agit de l'ex 519e RT qui doit être également cannibalisé,
-Le 13 était enradié il y a 2 mois sur le Siroco
-Le site de ministère de la défense parle toujours de 2 CTM à Djibouti donc l'un de ceux pour lesquels on a pas de nouvelles doit être là bas.

Pour les noms seuls les CTM de la flottille amphibie en possèdent.
La photo de Lorient est-elle récente ?

Bien amicalement
GD
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Ports base des CTM Empty
MessageSujet: Re: Ports base des CTM   Ports base des CTM EmptySam 10 Aoû 2013, 15:11

j'en ai vut un passer en teuf-teuffant a Toulon il y a un mois, mais je n'ai pas fait de photos car je n'avais pas mon appareil.

Un truc qu'il faut dire avec ces braves vielles barcasses: elles ont fait plus que leurs part depuis des annees, elle sont un excellent embarquement! le commandant doit etre un cipal, le second un second maitre, et c'est la fete au village a bord. la Republique !
Ports base des CTM Marino_p 
Un jour le Foch ou le Clem rentrait au port, et les p'tits remorqueurs etait deja a pousser la coque ou a prendre les aussieres.
Voila que sur le PA, un second maitre sort des cuisines avec sa poubelle d'epluchures, et bazarde le tout sans regardez par dessus bord....
le remorqueur (le Tonitruant ou le Bachi bouzouk, a moins que ce soit le Mille-Sabord) prends les epluchures sur le matelot la passerelle et le commandant.
le cipal Haddock, commandant du remorqueur, pousses ses jurons de premier ordre a la radio, avec retransmission en direct sur la passerelle du porte avion au poste de manoeuvre general...
Ports base des CTM X1pnwjj4 Ports base des CTM X1pnwjj4 Ports base des CTM X1pnwjj4 Ports base des CTM X1pnwjj4 Ports base des CTM X1pnwjj4 
Ports base des CTM Ken Ports base des CTM Ken Ports base des CTM Ken Ports base des CTM Ken 
grand emoi sur la passerelle du Porte Avion ! le commandant Arthur Henri de la Scission du Chemin Fleuri presente ses excuses au cipal Haddock
Ports base des CTM 4_18_5 
Ports base des CTM Zorn 
puis fait rechercher le jeteur d'epluchures...
Ports base des CTM Tumblewe Ports base des CTM Tumblewe Ports base des CTM Tumblewe Ports base des CTM Tumblewe  Ports base des CTM Whip Ports base des CTM Whip Ports base des CTM Whip Ports base des CTM Whip 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ports base des CTM Empty
MessageSujet: Re: Ports base des CTM   Ports base des CTM EmptySam 10 Aoû 2013, 15:14

Grand Draconnaire a écrit:

Pour les noms seuls les CTM de la flottille amphibie en possèdent.
La photo de Lorient est-elle récente?
Bonjour,
La photo est très récente, elle est datée du 1er août 2013.

Il paraîtrait d'ailleurs très étrange que la marine conserve 2 CTM avec le n°17.
Ou l'un est condamné, ce qui serait fort probable ; ou l 'ex 519e RT serait renuméroté (par exemple 32 ou 11)...  

Donc tout porte à croire que le CTM17 ex 519e RT serait retiré du service puisque l'autre CTM17 n'a pas quitté la Basse Bretagne depuis des lustres...

Flottes de Combat, dans sa dernière édition, mentionne un possible retrait de service du CTM18 de Mayotte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ports base des CTM Empty
MessageSujet: Re: Ports base des CTM   Ports base des CTM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ports base des CTM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mer et Marine et 4 directeurs de ports
» La problematique des ports réfuges
» Vers une reforme des ports autonomes ?
» Infrastructures des ports français en 1940
» trafic des ports français 1939

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: