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MessageSujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel   Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 20:56

Début de l'assemblage des modules au chantier naval Changxing Jiangnan... ?

Hum...

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MessageSujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel   Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 22:21

Henri K. a écrit:
Le porte-avions CATOBAR Type 002 serait un porte-avions à propulsion conventionnelle avec catapultes à vapeur, d'un déplacement entre 60 000 et 70 000 t. Les sources parlent d'une commande de 2 exemplaires pour le 13ème plan quinquennal qui démarre cette année. […]
Ou encore cet extrait d'un document R&D mais il semble être l'une des configurations initiales :

Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 Yypq67g

[…]
C'est étrange que les Tinois aient conservé - servilement - l'architecture des PA occidentaux (avec la piste oblique orientée vers bâbord) et n'aient pas cherché à innover en l'orientant à tribord.
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MessageSujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel   Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 22:26

DahliaBleue a écrit:

C'est étrange que les Tinois aient conservé - servilement - l'architecture des PA occidentaux (avec la piste oblique orientée vers bâbord) et n'aient pas cherché à innover en l'orientant à tribord.

Une roue carrée, est-ce une innovation ?

Une architecture avec la piste oblique orientée vers bâbord, est-ce une copy-right occidentale ?

Henri K.
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MessageSujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel   Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 22:36

Henri K. a écrit:
[…] Une roue carrée, est-ce une innovation ?
Une architecture avec la piste oblique orientée vers bâbord, est-ce une copy-right occidentale ? […]
Bien sûr que non. Mais dans l'enthousiasme de la novation, il y avait là de quoi "trancher" avec l'usage "impérialiste" et montrer combien les Tinois sont inventifs.
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MessageSujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel   Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 22:41

DahliaBleue a écrit:

Bien sûr que non. Mais dans l'enthousiasme de la novation, il y avait là de quoi "trancher" avec l'usage "impérialiste" et montrer combien les Tinois sont inventifs.

S'il faut "inventer" une roue carrée pour être inventif, la civilisation chinoise aurait disparu depuis longtemps.

La force de la civilisation chinoise est justement dans sa capacité à intégrer les meilleurs éléments qui l'entourent.

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MessageSujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel   Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 23:06

Henri K. a écrit:
[…] S'il faut "inventer" une roue carrée pour être inventif, la civilisation chinoise aurait disparu depuis longtemps.

La force de la civilisation chinoise est justement dans sa capacité à intégrer les meilleurs éléments qui l'entourent. […]
Incontestablement thumleft .

Ça me rappelle la boutade : « Si une idée nouvelle apparaît, les Étasuniens l'adoptent et la mettent en œuvre, les Chinois la copient, et les Européens la réglementent - avec d'innombrables normes. »

Cela dit, une piste oblique orientée à tribord n'a rien d'une roue carrée.
Les Britanniques l'avaient envisagée vers 1953 (mais les Tinois ne le savent peut-être pas) :

Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 1953_p10
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MessageSujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel   Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 04:15

Henri K. a écrit:
Une architecture avec la piste oblique orientée vers bâbord, est-ce un copyright occidental ?

De mémoire et sans citer de référence, il me semble que les Soviétiques en avaient également usé.
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MessageSujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel   Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 10:31

Takagi a écrit:
Citation :
Une architecture avec la piste oblique orientée vers bâbord, est-ce un copyright occidental ?
De mémoire et sans citer de référence, il me semble que les Soviétiques en avaient également usé.
… du copyright ? ou de la piste à bâbord ?
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MessageSujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel   Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 13:42

Henri K. a écrit:
Début de l'assemblage des modules au chantier naval Changxing Jiangnan... ?
Donc apparition des 1ers blocs d'ici la fin de l'été 2017 (d'ici la le type 001A sera à flot et en voie d’achèvement)
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MessageSujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel   Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016, 23:02

Le 18 Mars 2016, le portique à 1600t est opérationnel et livré à la chaîne de production n°4 du chantier naval Changxing Jiangnan. Il est nécessaire pour la construction du prochain porte-avions CATOBAR de Type 002, qui sera le 3ème porte-avions chinois.

La largeur entre les rails est de 158m, et la hauteur utilisable est de 95m. C'est le plus grand portique en Chine.

http://www.eworldship.com/html/2016/Shipyards_0320/113142.html

Spoiler:

Les 2 pistes de catapulte au centre d'entrainement des pilotes aéronavals près de Huludao devraient bientôt être prêtes également :

Spoiler:

Spoiler:

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MessageSujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel   Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 11:48

Au centre d'entrainement des pilotes aéronavals de Xingcheng, les travaux des 2 pistes de catapulte avancent plutôt bien selon les images de Google Earth :

Le 25 Octobre 2013

Spoiler:

Le 6 Septembre 2015

Spoiler:

Le 28 Octobre 2015

Spoiler:

Le 6 Janvier 2016 : Il y a potentiellement la place pour 2 autres pistes en catapulte électromagnétique qui est en développement actuellement.

Spoiler:

Spoiler:

Le centre de Xingcheng

Spoiler:

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MessageSujet: Type 002 - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel   Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 12:11

se qui nous ferait au final deux type 001 et deux type 002
peut on penser que a plus ou moins longue echeance les type 001 sois transformé pour recevoir au moins une catapulte sur la piste oblique ??
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MessageSujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel   Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 12:41

valdechalvagne a écrit:
se qui nous ferait au final deux type 001 et deux type 002
peut on penser que a plus ou moins longue echeance les type 001 sois transformé pour recevoir au moins une catapulte sur la piste oblique ??

Cela revient à re-concevoir la moitié d'un navire, à re-écrire les manuels, à reformer les personnels, à immobiliser les bâtiments pendant une longue période, à surtout ne pas gagner grande chose...etc.

Donc à mon ample avis, non.

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MessageSujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel   Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 12:57

Ils avancent vite les bougres, merci Henri !
On dirait bien l'ancien portique des chantiers de l'Atantique à St Nazaire, à s'y méprendre ? scratch
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MessageSujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel   Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016, 03:26

Le 3ᵉ porte-avions chinois en préparation

Citation :
Des éléments apparus depuis mi-2015 confirment peu à peu que la construction du 3ᵉ porte-avions chinois serait en préparation, sinon déjà commencée.

N’ayant pas encore vu des informations lui concernant sur ...

http://www.eastpendulum.com/3eme-porte-avions-chinois-en-preparation

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MessageSujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel   Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016, 07:31

beau site Henri félicitations thumright

Pour en revenir à l'accident du J-15 si on est face à un pb de hardware c'est quand même très embêtant, pour ce qui est de l'analogie avec le Su 33 sur le Kuznetsov la vidéo montre un cabré excessif à l'entrée du pont d'envol, y a-t-il eu un effet de sol aérodynamique ou lié aux flux réacteur qui met l'avion à cabrer ...
A priori on a vraiment un soucis d'autorité sur les gouvernes
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MessageSujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel   Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016, 09:55

pascal a écrit:
beau site Henri félicitations thumright

Pour en revenir à l'accident du J-15 si on est face à un pb de hardware c'est quand même très embêtant, pour ce qui est de l'analogie avec le Su 33 sur le Kuznetsov la vidéo montre un cabré excessif à l'entrée du pont d'envol, y a-t-il eu un effet de sol aérodynamique ou lié aux flux réacteur qui met l'avion à cabrer ...
A priori on a vraiment un soucis d'autorité sur les gouvernes

Merci, c'est mon premier blog avec la techno WordPress, à vrai dire je ne suis pas vraiment satisfait du thème, mais bon... Je ne vais pas jeter 50€ à la poubelle quant même.

J'espère surtout que le contenu est au RDV, après ça la forme m'importe peu. Dahlia va peut-être me dire le contraire ?  Mr.Red

Pour le moment les sources officielles n'ont pas parlé de problème hardware, mais celles officieuses si. Donc j'attend la confirmation.

En tout cas l'hypothèse de l'accident que j'ai émis dans mon article s'est avéré vraie, avec un nouvel élément apporté par un article publié ce matin sur Xinhua. J'ai fait un petit update dans mon texte, tu peux aller le voir.

D'ailleurs, question aux connaisseurs puisque Pascal en a parlé, le Su-33 vol avec un CDV analogique assimilé ou électrique ?

J'ai fait quelques recherches sur les sites russes au moment d'écrire mon article, certains disent que c'est analogique assimilé, d'autres parlent d'électrique...

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MessageSujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel   Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2016, 16:47

Henri K. a écrit:
[…] c'est mon premier blog avec la techno WordPress, à vrai dire je ne suis pas vraiment satisfait du thème, mais bon… Je ne vais pas jeter 50€ à la poubelle quand même.
J'espère surtout que le contenu est au RDV, après ça la forme m'importe peu. Dahlia va peut-être me dire le contraire ?  : DD […]
Embarassed … elle s'en gardera bien… Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 Kommmalh
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MessageSujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel   Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016, 01:34

La marine chinoise démarre les essais de catapultage

Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 2016-11-10-La-marine-chinoise-d%C3%A9marre-les-essais-de-catapultage-01-1024x907

Citation :
Les images satellites du 17 Octobre montrent que les deux catapultes au centre de formation des pilotes aéronavals de Xincheng semblent être opérationnels. Un premier catapultage électromagnétique aurait eu lieu début Novembre selon les sources locales.

Read more : http://www.eastpendulum.com/marine-chinoise-demarre-essais-catapultage

Henri K.
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MessageSujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel   Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 23:59

Que veulent-il catapulter les Chinois ?

Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 4u80sda

Henri K.

P.S. Est-ce que quelqu'un sait me dire ce qu'ils voient sur Google Earth à 40°30'30.17"N 120°39'48.96"E et la date des images ? C'est affiché en bas de la fenêtre GE. Merci.
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MessageSujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel   Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 06:39

un Global hawk
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MessageSujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel   Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 14:05

pascal a écrit:
un Global hawk

Pourquoi un drone américain se pose sur une piste chinoise ? Shocked Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 Zinzin

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MessageSujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel   Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 14:16

peut être acheter dans un surplus. ils ont bien achetés quelques épaves aux russes pour en faire des parcs d'attractions et un vrai porte-aéronef, alors pourquoi pas des zincs

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MessageSujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel   Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 14:55

Citation :
Pourquoi un drone américain se pose sur une piste chinoise
c'était une boutade Henri sachant que vu du ciel en terme d'allure générale de dimensions et de proportions ... ils se ressemblent beaucoup
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MessageSujet: Re: Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel   Type 003 (?) - Porte-Avions CATOBAR Conventionnel - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016, 12:56

Yo Henri,
Concernant le PA type 02 chinois,
Les dernières infos que j'ai lu "ici ou la" disent que :
- les rumeurs d'une 1ere découpe de tôle en 2015 ou début 2016 seraient fausses...
- pour ce projet, les chinois auraient ouvert la compétition entre catapultes traditionnelles et catapultes EM ! (ce qui prouve que le programme des catapultes EM chinois est très avancé. Cela peut aussi expliquer le délai supplémentaire d'1-2 ans consenti par les chinois sur ce futur PA, car ils envisagent de le doter directement de catapultes EM)
- 3 catapultes seraient confirmées pour le navire.

Tu confirme Mr. Green
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