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 Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR

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MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 EmptyMar 25 Sep 2012, 21:58

Les techniciens du chantier naval de Dalian qui ont participé à la construction ont reçu chacun une médaille de collection en argent, 100g d'agent de pureté 999... Shocked

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MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 EmptyMar 25 Sep 2012, 22:45

Une nouvelle série de reportage vidéo est diffusée par CCTV-News, très intéressant...

















C'est dans deux de ces vidéos que j'ai retrouvé ces images, l'une suggère qu'au moins une maquette de J-15 a été mise dans le hangar, probablement pour simuler les modes opératoires, et l'autre laisse penser qu'au moins un Touch & Go par un avion, soit un J-15 ou un JL-9G, a eu lieu...

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Dernière édition par Henri K. le Mar 25 Sep 2012, 23:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 EmptyMar 25 Sep 2012, 23:04

une autre série de reportage de CCTV...

La réaction de média étranger sur l'entrée en service du premier porte-avions chinois -



Le capitaine de 16 Liaoning et le commissaire politique répondent aux questions du journaliste -



Une spécialité en matière militaire commente le fait que le porte-avions, à part la coque, soit de conception indigène -



Le journaliste explique comment un avion puisse décoller du porte-avions, on voit aussi les pare-flammes et les brins d'arrêt en gros plan -



Le commissaire politique explique l'avantage d'avoir des femmes parmi son équipage, plus soigneux et plus tenace. Aujourd'hui sur 16 Liaoning il y a environ 5% d'équipage féminin. Il y a aussi 5 officiers avec un diplôme de doctorat, et 45 officiers avec un master -



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MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2012, 10:48

Plusieurs informations intéressantes -
  • Selon le capitaine de 16 Liaoning, ZHANG, ils ont atteint entre 20 à 30% de pleine capacité opérationnelle d'un porte-avions normal

  • L'officier responsable du support à la sécurité aéronavale dit que lui et son équipe sont toujours restés à côté des ingénieurs quand les systèmes d'aide à l'appontage étaient encore à l'usine et ont participé au développement, cela fait quelques années ils travaillent ensemble et l'intégration ainsi que le transfert de connaissances avaient commencé il y a longtemps

  • Ce n'est 5 mais 6 officiers qui ont un doctorat, mais on ignore toujours leur spécialité...

  • Le commissaire politique du bâtiment dit que chacun de l'équipage de 16 Liaoning sera considéré comme de "talent" et de "grain". Il sous-entend que ces équipages travailleront sur d'autres navires (porte-avions) plus tard.

  • J-15 a rencontré durant ces années plusieurs incidents plus ou moins grave pendant les tests, des sources informelles citent par exemple le mécanisme de pliage des ailes a vidé tout huile dans une démonstration devant les invités, lors du premier simulation d'appontage la crosse d'appontage a bien attrapé le brin mais le train devant est brisé, lors du premier catapultage un bout d'aile à l'extérieur du mécanisme de pliage s'est détaché et a détruit un dérive...etc.

  • Depuis 2011, J-15 a validé l'ensemble de technologies nécessaires au décollage sur tremplin et l'appontage, au sol.

  • Plusieurs Touch & Go auraient déjà eu lieu sur 16 Liaoning

  • Type 002, porte-avions CATOBAR à propulsion conventionnel, et Type 003, porte-avions CATOBAR nucléaire, sont en développement


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MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2012, 13:03

Qu'en pensez vous?

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MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2012, 13:11

On apprend dans ce nouveau reportage que le porte-avions 16 Liaoning a 10 niveaux sous le pont d'envoi et 9 niveaux dans la superstructure...



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MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2012, 14:04

Henri K. a écrit:
[*]J-15 a rencontré durant ces années plusieurs incidents plus ou moins grave pendant les tests, des sources informelles citent par exemple le mécanisme de pliage des ailes a vidé tout huile dans une démonstration devant les invités, lors du premier simulation d'appontage la crosse d'appontage a bien attrapé le brin mais le train devant est brisé, lors du premier catapultage un bout d'aile à l'extérieur du mécanisme de pliage s'est détaché et a détruit un dérive...etc.

Cela n'est pas choquant...

Henri K. a écrit:
[*]Plusieurs Touch & Go auraient déjà eu lieu sur 16 Liaoning
Henri K. a écrit:
Qu'en pensez vous?
Touch & Go déja réalisés, très probable, ces 1eres vues semblent peut-etre le confirmer !
1er appontage & décollage fait avant fin 2012 (voir meme déja secrétement réalisé !!!)

Henri K. a écrit:
[*]Type 002, porte-avions CATOBAR à propulsion conventionnel, et Type 003, porte-avions CATOBAR nucléaire, sont en développement[/list]

Encore + intéréssant
Je pense que bientot tu vas créer des Topics sur ce sujet H_K Wink
Vivement que tu nous trouve des infos + précises, ect... Wink
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MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2012, 14:49

Henri K. a écrit:
Qu'en pensez vous?
Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 Militairevaryag1622n
Il faudrait comparer avec l'empattement du train d'atterrissage d'un J-15 ou d'un autre avion, ça pourrait donner une indication.
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MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2012, 15:23

Le capitaine de 16 Liaoning répond aux questions en anglais, il se débrouille plutôt bien, en tout cas par rapport à mes collègues qui parlent Frengish tous les jours... Mr. Green

Vidéo de l'interview en anglais

Colombamike a écrit:

Henri K. a écrit:
[*]Type 002, porte-avions CATOBAR à propulsion conventionnel, et Type 003, porte-avions CATOBAR nucléaire, sont en développement[/list]

Encore + intéréssant
Je pense que bientot tu vas créer des Topics sur ce sujet H_K Wink
Vivement que tu nous trouve des infos + précises, ect... Wink

Trop peu d'éléments pour ouvrir un nouveau fil... Pour le moment je n'ai que le déplacement pour chacun d'eux.

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MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2012, 17:42

Des sources informelles indiquent que J-15 prendrait plus de place qu'un Su-33 une fois les ailes et les HTP pliés, de ce fait le porte-avions 16 Liaoning ne peut transporter que 24 appareils dans le hangar au lieu de 26 sur Project 1143.5.

L'emplacement qui hébergeait les P-700 a été utilisé pour améliorer le confort de l'équipage et non pour agrandir le hangar, contrairement à ce qu'on pensait.

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MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2012, 17:46

Henri K. a écrit:
[…]
Colombamike a écrit:
[…]Encore + intéréssant […] bientot tu vas créer des Topics sur ce sujet H_K ; )
Vivement que tu nous trouve des infos + précises, etc… ; )
Trop peu d'éléments pour ouvrir un nouveau fil… Pour le moment je n'ai que le déplacement pour chacun d'eux. : study:
C'est toujours ça, non ?
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MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2012, 18:43

DahliaBleue a écrit:
Henri K. a écrit:
[…]
Colombamike a écrit:
[…]Encore + intéréssant […] bientot tu vas créer des Topics sur ce sujet H_K ; )
Vivement que tu nous trouve des infos + précises, etc… ; )
Trop peu d'éléments pour ouvrir un nouveau fil… Pour le moment je n'ai que le déplacement pour chacun d'eux. : study:
C'est toujours ça, non ?

Type 002, 2 bâtiments, 60K à 80Kt, capable d'accueillir l'avion aéronaval de prochaine génération (5G) et des AWACS, catapulte à vapeur, avant 2020.

Type 003, des rumeurs circulent depuis très très longtemps autour de lui, entre 1 à 2 bâtiment, > 100Kt, catapulte à vapeur ou électromagnétique, avion aéronaval 5G, pas avant 2020.

Voilà tous que je sais, c'est à dire pas beaucoup plus que vous...

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MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2012, 21:35

Premier jour après l'admission au service actif du porte-avions 16 Liaoning, et finalement il ne se passe pas grande chose, du moins vu de l'extérieur. D'après deux vidéos de CCTV, l'équipage s'est levé à 6:00 du matin, à 8:00 un drapeau de l'armée chinoise est levé à l'arrière du bâtiment, et l'équipage s'est mis en uniforme de travail...





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MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2012, 13:44

6 photos pour comparer le porte-avions russe Kouznetsov et le porte-avions 16 Liaoning (ex-Varyag)...

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 Militairevaryag1652

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La toute dernière fois que ces deux jumelles se sont retrouvé côte à côte, c'est en 1989, il y a 23 ans. Verrons nous un jour les deux porte-avions réunis à nouveau dans un exercice conjoint des deux marines? Ce serait un moment à la fois historique et émouvant.

Je voudrais aussi rendre hommage à un homme d'exception du chantier naval Nikolayev à l'Ukraine, Yuri Ivanovich MAKAROV...

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 Militairevaryag1658

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MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 EmptyJeu 27 Sep 2012, 15:35

Jane's Weekly Defence parle de l'admission du porte-avions 16 Liaoning....

Citation :

China commissions first aircraft carrier

James Hardy
London

Additional reporting by

Poornima Subramaniam
London

Key Points

China has commissioned its first aircraft carrier, the Ministry of National Defence has said

Liaoning , which was bought from Ukraine and rebuilt in Dalian, is the latest signal that China is building a blue-water navy

China commissioned its first aircraft carrier on 25 September, the Ministry of National Defence (MND) said in a statement.

Given the pennant number 16 and named Liaoning after the province in which it was rebuilt, the 59,439-tonne former Soviet Navy carrier was handed over by Dalian Shipbuilding Industry Company (DSIC) to the People's Liberation Army Navy (PLAN) in the presence of "top Chinese leaders", the statement said.

Purchased from Ukraine through a 'front' company, the partially completed sister ship of the Russian Navy's Admiral Kuznetsov was towed to China in 2002 and taken in hand at Dalian for renovation and outfitting. It is thought that a period of work in dock from April 2009 to March 2010 saw all underwater work, including the fitting of shafts and propellers, completed before its maiden sea trials on 10 August 2011.

A second set of sea trials took place in late November of the same year and at least six sets of trials have been completed since. While calibration models of the Shenyang J-15 carrier-borne fighter and an airborne early warning (AEW) version of the Changhe Z-8 helicopter have been photographed aboard, it is unclear, however, whether J-15s have practiced taking off and landing on Liaoning .

The J-15, an unlicensed Chinese version of the Sukhoi Su-33 that is in Russian service, is believed to have undergone shore-based testing using the short take-off but arrested landing (STOBAR) system used by Liaoning .

Liaoning is the latest manifestation of China's long-term objective of building a blue-water navy and replaces the Yuzhao-class (Type 071) landing platform dock (LPD) amphibious assault ship as the largest vessel in the PLAN's fleet.

The MND statement said that that the carrier would improve the navy's "integrated combat force modernisation, enhance defence capabilities and help the development of co-operation in distant waters". China also envisages Liaoning "dealing with non-traditional security threats and safeguarding national sovereignty, security and development interests".

Its commissioning in late 2012 chimes with most analysis of China's progress in turning a stripped-down hull that was towed through the Bosphorus into a deployable platform. In March 2010 Admiral Robert Willard, then commander of the US Pacific Command, testified to the US House of Representatives that he expected the carrier "to become operational around 2012", adding that it will "likely be used to develop basic aircraft carrier skills".

Since then opinion has hardened to the point that many observers believe Liaoning will have more than a training role, although the complexities of modern carrier operations suggest that it will not achieve full operational capability for some years.

What is clear is that China sees Liaoning as a major strategic asset and a demonstration of newly acquired status as a great power. It is now the fourth of the five permanent members of the UN Security Council to have a carrier capability (the UK shelved its carriers in 2010, but has two under construction). In August 2011 the People's Daily newspaper reported the carrier would fall under the direct command of the Chinese Military Commission rather than the PLAN. As the CMC ordinarily only assumes direct command of the armed services in wartime, this chain of command illustrates the strategic value placed on the aircraft carrier: the only other force under CMC command in peacetime is the Second Artillery Corps, which is China's strategic nuclear force.

News of Liaoning 's commissioning will be a bitter pill to swallow in New Delhi, which has seen a series of delays and cost escalations derail its plan to commission its own former Soviet Navy carrier. The renovated ex- Admiral Gorshkov , a modified Kiev-class aircraft carrier that will enter Indian service as Vikramaditya , was scheduled to be handed over to the Indian Navy on 4 December following the completion of its 124-day post-refit trials programme. IHS Jane's reported on 17 September that the handover has been further delayed, reportedly to October 2013, following a boiler system malfunction during trials in the Barents Sea.

Copyright ©️ IHS Global Limited, 2012

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MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012, 00:26

Interview with ADM Zhang Zheng

https://www.youtube.com/watch?v=ySZPVb1bhhE&feature=player_embedded

Amiral chinois a un ton distingué, cultivé et didactique, peut-être d'une certaine université de la côte Est des Etats-Unis
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MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012, 09:05

Une nouvelle série de photos du porte-avions 16 Liaoning, prises avant la cérémonie...

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Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 Militairevaryag1671

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 Militairevaryag1672

Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 Militairevaryag1673

Alferez a écrit:
Interview with ADM Zhang Zheng

https://www.youtube.com/watch?v=ySZPVb1bhhE&feature=player_embedded

Amiral chinois a un ton distingué, cultivé et didactique, peut-être d'une certaine université de la côte Est des Etats-Unis

Zheng ZHANG n'est pas du tout un amiral de la marine chinoise, juste colonel et capitaine du vaisseau.

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MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012, 10:11

Henri K. a écrit:
Une nouvelle série de photos du porte-avions 16 Liaoning, prises avant la cérémonie[…]
Alferez a écrit:
Interview with ADM Zhang Zheng […]Amiral chinois a un ton distingué, cultivé et didactique, peut-être d'une certaine université de la côte Est des Etats-Unis
Zheng ZHANG n'est pas du tout un amiral de la marine chinoise, juste colonel et capitaine du vaisseau. : study:
Ce qui n'est déjà pas si mal. Presque honorable, non ? Laughing

Ceci écrit, on n'arrive toujours pas à savoir si le personnel (officier) de ce bâtiment tinois est composé de marins, ou si ce sont des terriens (voire des aviateurs) habillés en tenue de marin, mais ayant conservé le grade de leur armée d'origine. Je ne parle évidement pas du commissaire politique, véritable dirigeant de l'unité, mais probablement encore moins marin que le colonel Zhang. affraid
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MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012, 17:17

DahliaBleue a écrit:
Henri K. a écrit:
Une nouvelle série de photos du porte-avions 16 Liaoning, prises avant la cérémonie[…]
Alferez a écrit:
Interview with ADM Zhang Zheng […]Amiral chinois a un ton distingué, cultivé et didactique, peut-être d'une certaine université de la côte Est des Etats-Unis
Zheng ZHANG n'est pas du tout un amiral de la marine chinoise, juste colonel et capitaine du vaisseau. : study:
Ce qui n'est déjà pas si mal. Presque honorable, non ? Laughing

Ceci écrit, on n'arrive toujours pas à savoir si le personnel (officier) de ce bâtiment tinois est composé de marins, ou si ce sont des terriens (voire des aviateurs) habillés en tenue de marin, mais ayant conservé le grade de leur armée d'origine. Je ne parle évidement pas du commissaire politique, véritable dirigeant de l'unité, mais probablement encore moins marin que le colonel Zhang. affraid

Pourquoi tu ne veux pas que ce soit des marins? What the fuck ?!?

Zheng ZHANG par exemple est un colonel de la marine chinoise.

L'équipage vient tous des autres flottes chinoises ou des écoles navales spécialisées dans leur domaines respectifs, d'après les reportages de CCTV.

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MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012, 17:38

Henri K. a écrit:
[…]Pourquoi tu ne veux pas que ce soit des marins? : suspect:
Zheng ZHANG par exemple est un colonel de la marine chinoise.
L'équipage vient tous des autres flottes chinoises ou des écoles navales spécialisées dans leur domaines respectifs, d'après les reportages de CCTV. : study:
Pourquoi ? Précisément à cause de leur grade suspect.

Ce qui rappelle une anecdote que citait un ancien du centre d'expérimentation nucléaire du Pacifique (CEP).

Peu accoutumés à les fréquenter, les marins du CEP se trouvaient néanmoins en présence de nombreux représentants des autres armées. Connaissant parfaitement les grades de la marine, ils étaient souvent totalement perdus avec ceux des autres armées (pas facile de s'y retrouver avec les chefs d'escadron(s), les maréchaux des logis et autres sapeurs…)

Très fier d'avoir accompagné une huile étoilée, et d'avoir reconnu son armée d'appartenance, un second maître avait ainsi rapporté l'évènement :

« Il s'agit d'un contre-amiral de l'armée de Terre ! » Laughing

C'est pourquoi je me demande si, dans la marine tinoise, les colonels de la marine deviennent ensuite général de brigade de la marine ? Laughing
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MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012, 17:52

Les chinois ont acquis me semble t'il la coque vide de l'ex Varyag; ils ont donc du le motoriser; si on compare l'aspect extérieur avec le Kuznetsov; nulle part me semble t'il il n'est question du type de moteur; de sa puissance, donc de la vitesse de ce navire; données pourtant essentielles pour un porte-avions.

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MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012, 18:00

DahliaBleue a écrit:
Henri K. a écrit:
[…]Pourquoi tu ne veux pas que ce soit des marins? : suspect:
Zheng ZHANG par exemple est un colonel de la marine chinoise.
L'équipage vient tous des autres flottes chinoises ou des écoles navales spécialisées dans leur domaines respectifs, d'après les reportages de CCTV. : study:
Pourquoi ? Précisément à cause de leur grade suspect.

Ce qui rappelle une anecdote que citait un ancien du centre d'expérimentation nucléaire du Pacifique (CEP).

Peu accoutumés à les fréquenter, les marins du CEP se trouvaient néanmoins en présence de nombreux représentants des autres armées. Connaissant parfaitement les grades de la marine, ils étaient souvent totalement perdus avec ceux des autres armées (pas facile de s'y retrouver avec les chefs d'escadron(s), les maréchaux des logis et autres sapeurs…)

Très fier d'avoir accompagné une huile étoilée, et d'avoir reconnu son armée d'appartenance, un second maître avait ainsi rapporté l'évènement :

« Il s'agit d'un contre-amiral de l'armée de Terre ! » Laughing

C'est pourquoi je me demande si, dans la marine tinoise, les colonels de la marine deviennent ensuite général de brigade de la marine ? Laughing

Et tu as parfaitement raison - Zheng ZHANG est au rang de 大校 en chinois, si on traduit littéralement comme ce que j'ai fait jusqu'à présent, ça fait "grand colonel", mais je viens de regarder, 大校 en armée chinoise veut dire -

* Si c'est dans l'armée de terre alors c'est équivalent d'un Général de brigade

* Si c'est dans l'armée de l'air alors c'est équivalent d'un Général de brigade aérien

* Si c'est dans la marine alors c'est équivalent d'un Contre- amiral

En français ces trois grades s'écrivent différemment, mais en chinois c'est le même mot - 大校

N'ayant jamais été dans l'armée, je ferai plus attention la prochaine fois. Ce qu'il me fait penser que celui que je pense être le commandant de la première flotte porte-avions chinoise, Hai WANG, de grade 少將 en chinois, correspond au Vice-amiral dans la marine française, ou encore général de division si c'est dans l'armée de terre, et Général de division aérien pour l'armée de l'air.

Merci Dahlia pour avoir soulevé ce point très important.

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MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012, 19:01

Henri K. a écrit:
[…] Zheng ZHANG est au rang de 大校 en chinois, si on traduit littéralement comme ce que j'ai fait jusqu'à présent, ça fait "grand colonel", mais je viens de regarder, 大校 en armée chinoise veut dire […] En français ces trois grades s'écrivent différemment, mais en chinois c'est le même mot - 大校
N'ayant jamais été dans l'armée, je ferai plus attention la prochaine fois. Ce qu'il me fait penser que celui que je pense être le commandant de la première flotte porte-avions chinoise, Hai WANG, de grade 少將 en chinois, correspond au Vice-amiral dans la marine française, ou encore général de division si c'est dans l'armée de terre, et Général de division aérien pour l'armée de l'air.
Merci Dahlia pour avoir soulevé ce point très important. : study:
thumright J'en suis ravie ! Et pardon d'avoir ainsi trop tinoiséEmbarassed

Ce lièvre soulevé en fait cependant apparaître un autre. Zheng ZHANG, supposé être commandant du 16 Liaoning serait donc contre-amiral. Étonnant, non ? Bien sûr, les Tinois ne sont pas tenus de se plier aux us et coutumes des bourgeois décadents. Mais ce serait une première qu'un officier général soit titulaire du commandement d'un bâtiment, fût-il le plus important de la Flotte. scratch
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MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012, 19:05

DahliaBleue a écrit:
Henri K. a écrit:
[…] Zheng ZHANG est au rang de 大校 en chinois, si on traduit littéralement comme ce que j'ai fait jusqu'à présent, ça fait "grand colonel", mais je viens de regarder, 大校 en armée chinoise veut dire […] En français ces trois grades s'écrivent différemment, mais en chinois c'est le même mot - 大校
N'ayant jamais été dans l'armée, je ferai plus attention la prochaine fois. Ce qu'il me fait penser que celui que je pense être le commandant de la première flotte porte-avions chinoise, Hai WANG, de grade 少將 en chinois, correspond au Vice-amiral dans la marine française, ou encore général de division si c'est dans l'armée de terre, et Général de division aérien pour l'armée de l'air.
Merci Dahlia pour avoir soulevé ce point très important. : study:
thumright J'en suis ravie ! Et pardon d'avoir ainsi trop tinoiséEmbarassed

Ce lièvre soulevé en fait cependant apparaître un autre. Zheng ZHANG, supposé être commandant du 16 Liaoning serait donc contre-amiral. Étonnant, non ? Bien sûr, les Tinois ne sont pas tenus de se plier aux us et coutumes des bourgeois décadents. Mais ce serait une première qu'un officier général soit titulaire du commandement d'un bâtiment, fût-il le plus important de la Flotte. scratch

Le mot 校 dans le rang 大校 de Zheng ZHANG signifie bien "colonel", et en chinois 大校 n'est pas un officier général, même si son équivalent en français c'est bien contre-amiral, qui est un grade de général chez nous.

En clair, 大校 dans l'armée chinois ce n'est pas un officier général.

Le rang des généraux dans l'armée chinoise commence par 少将, le mot 将 veut dire général en chinois. Et 少将 équivaut à Vice- amiral/Général de division de chez nous.

study
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MessageSujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR   Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012, 19:45

Henri K. a écrit:
[…]Le mot 校 dans le rang 大校 de Zheng ZHANG signifie bien "colonel", et en chinois 大校 n'est pas un officier général, même si son équivalent en français c'est bien contre-amiral, qui est un grade de général chez nous.

En clair, 大校 dans l'armée chinois ce n'est pas un officier général.

Le rang des généraux dans l'armée chinoise commence par 少将, le mot 将 veut dire général en chinois. Et 少将 équivaut à Vice- amiral/Général de division de chez nous.
: study:
salut study Me voilà bien instruite, désormais ! Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR - Page 8 Smiley_a pour ces éclaircissements ! Même si je suis encore un peu perdue !

Car, en matière de tinoiserie, il me semble difficile de faire mieux que ce contre-amiral qui n'est pas officier général Shit
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