AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Croiseur La Motte-Picquet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Croiseur La Motte-Picquet Empty
MessageSujet: Le Croiseur La Motte-Picquet   Le Croiseur La Motte-Picquet EmptyJeu 12 Jan 2012, 06:56

Le 17 Janvier 1941 le croiseur La Motte-Picquet remporte selon ce que j'ai pu lire la seule victoire navale des deux guerres mondiales La bataille de KOH CHANG.
La flotte française est chargée de réduire les ambitions du Siam sur la région à l'est du Mékong; Le croiseur et 4 avisos montent une opération visant majeure. A cette époque la marine Siamoise semble être bien plus moderne et supérieure en nombre que la marine française.
La lecture de cette épopée dont j'ignorais jusqu'a l'existanc s'est faite en recherchant ce qui étai écrit sur la marine durant la Guerre d'Indochine et des forces chargées d'arréter le commerce entre le Viet-Minh et son soutien la Chine.
Qui s'intéresse à cette époque ???
mais grace à ça j'ai découvert le role de la puissance comoniale française en Indochine qui irritait tant le Japon et bien sur son allié le Siam.
L'histoire de la présence française en extrème Orient est bien méconnue me semble-t-il?


Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Croiseur La Motte-Picquet Empty
MessageSujet: Re: Le Croiseur La Motte-Picquet   Le Croiseur La Motte-Picquet EmptyJeu 12 Jan 2012, 08:39

ah pourtant je connais de nombreux articles écrit sur cette bataille, navire et histoire a fait paraitre une serie d'article sur la guerre d'indochine
l'une des revue de marines editions aussi

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Le Croiseur La Motte-Picquet Empty
MessageSujet: Re: Le Croiseur La Motte-Picquet   Le Croiseur La Motte-Picquet EmptyJeu 12 Jan 2012, 09:43

Gilles17137 a écrit:
[…]selon ce que j'ai pu lire la seule victoire navale des deux guerres mondiales La bataille de KOH CHANG.
Raccourci un peu bref… disons (pour la Seconde Guerre mondiale…), que la France l’a remportée sans le concours d’alliés…
Gilles17137 a écrit:
[…]La lecture de cette épopée dont j'ignorais jusqu'a l'existanc[e] […] j'ai découvert le role de la puissance comoniale française en Indochine qui irritait tant le Japon et bien sur son allié le Siam.
L'histoire de la présence française en extrème Orient est bien méconnue me semble-t-il?
C’est honnête de reconnaître son ignorance… sur un thème historique pas si méconnu que ça…
Rien que dans le présent forum, ce fait d’armes est relaté (entre autre) dans le sujet : F.N.E.O 1941

Gilles17137 a écrit:
Le 17 Janvier 1941 le croiseur La Motte-Picquet remporte […]
Lamotte-Picquet, en fait… C’est l’actuelle frégate (F70) qui est nommée en trois mots…
Si c’est orthographié comme ça dans la lecture de référence, il convient de la lire avec circonspection…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Croiseur La Motte-Picquet Empty
MessageSujet: Re: Le Croiseur La Motte-Picquet   Le Croiseur La Motte-Picquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Croiseur La Motte-Picquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prise d un convoi anglais par De la Motte Picquet 1781
» Croiseurs français
» Les croiseurs lourds français
» Marine chilienne
» FIL INFO MARINE FRANCAISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: HISTOIRE :: HISTOIRE MODERNE (de 1860 à nos jours)-
Sauter vers: