AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amirauté par correspondance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

Amirauté par correspondance Empty
MessageSujet: Amirauté par correspondance   Amirauté par correspondance EmptyMer 02 Fév 2011, 11:39

Bonjour à tous,

je cherche des joueurs pour une partie d'Amirauté par correspondance. Le thème de la partie est un affrontement de surface diurne entre unités lourdes américaines et japonaises au large des Aléoutiennes en mai 1943. Chaque escadre est répartie en plusieurs divisions de navires commandées chacune par un joueur. Il n'est pas nécessaire de connaître ou posséder Amirauté pour postuler, l'aspect technique du jeu étant géré par l'arbitre. Par contre il est indispensable d'avoir un minimum de culture historique et navale.

Le jeu commencera d'ici quelques semaines et se déroulera au rythme de 2 à 3 tours (représentant chacun 3 minutes de combat) par mois. Après réception de son compte-rendu, chaque joueur dispose d'une semaine pour retourner ses ordres pour le prochain tour.

Les volontaires peuvent me contacter en répondant à ce message ou par MP.

Cordialement,

Francis Marliere
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Amirauté par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Amirauté par correspondance   Amirauté par correspondance EmptyMer 02 Fév 2011, 13:30

Bonjour

J'ai joué à Amirauté par correspondance il y a des années (Méditerranée) si çà se trouve on a participé aux mêmes parties ...

J'en suis

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

Amirauté par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Amirauté par correspondance   Amirauté par correspondance EmptyMer 02 Fév 2011, 13:55

Bonjour Pascal et bienvenue dans cette partie.
J'ai également participé à une partie par correspondance, consacrée aux combats en méditerranée et arbitrés par Laurent Arenales del Campo. Etait-ce cette partie-là ?

Stp précise-moi quel camps (japonais ou américain) tu veux rejoindre et quel rôle tu préférerai (chef d'escadre, commandant d'un groupe de croiseurs ou de destroyers).
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Amirauté par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Amirauté par correspondance   Amirauté par correspondance EmptyMer 02 Fév 2011, 14:11

Citation :
Laurent Arenales del Campo

ce nom ne me dit rien ...

Je jouerais volontiers les croiseurs US si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amirauté par correspondance Empty
MessageSujet: des joueurs ???? !!!!   Amirauté par correspondance EmptyDim 12 Aoû 2012, 07:29

Salut ,

wouaaa , je pensais etre le seul sur cette planete !
vous etes encore la ?
il y a des joueurs interessés pour de nouvelles parties ?
je veux bien etre arbitre.
A Amirauté ou meme un "second world war at sea"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amirauté par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Amirauté par correspondance   Amirauté par correspondance EmptyLun 12 Nov 2012, 15:30

Bonjour!

Je suis nouveau sur ce site. J'ai joue a Amiraute il y a quelques annees et je suis interesse, s'il reste une place.

Desole pour le manque d'accents, mais je reside aux Etats-Unis et nos amis caincains n'ont pas de clavier AZERTY.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amirauté par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Amirauté par correspondance   Amirauté par correspondance EmptyJeu 21 Mar 2013, 01:37

Ariecho a écrit:
Bonjour!

Je suis nouveau sur ce site. J'ai joue a Amiraute il y a quelques annees et je suis interesse, s'il reste une place.

Desole pour le manque d'accents, mais je reside aux Etats-Unis et nos amis caincains n'ont pas de clavier AZERTY.

Jean-Pierre



Salut Jean Pierre


je viens de decouvrir un jeu extraordinaire sur PC
son nom est HPS Campaign navals MIDWAY.


je cherche des joueurs. si tu ne connais pas encore, fonce tete baissée, c est juste terrible!
(je poste aussi en haut de page)_
Revenir en haut Aller en bas
Hans Schulmaster
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 71
Ville : Mers les Bains
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 07/10/2015

Amirauté par correspondance Empty
MessageSujet: Amirauté   Amirauté par correspondance EmptyMar 19 Jan 2016, 10:43

Nous faisons actuellement la campagne des Malouines mais en 42
Revenir en haut Aller en bas
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

Amirauté par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Amirauté par correspondance   Amirauté par correspondance EmptyMar 19 Jan 2016, 16:32

Pour info, comment fais-tu pour visualiser les positions et les routes des navires ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans Schulmaster
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 71
Ville : Mers les Bains
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 07/10/2015

Amirauté par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Amirauté par correspondance   Amirauté par correspondance EmptyMar 19 Jan 2016, 17:32

Etant un gros nul en informatique l'arbitre m'a envoyé par courrier 3 cartes sur papier calque (3 échelles différentes pour voir les déplacements sur la longue durée, stratégique, et d'autres pour voir l'échelle tactique ). Je crois que les autres joueurs savent avoir la carte sur leur ordi. J'ai un peu de mal à démarrer , devant diriger plusieurs flottilles a des endroits différents et n'allant pas à la même vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

Amirauté par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Amirauté par correspondance   Amirauté par correspondance EmptyMer 20 Jan 2016, 09:39

Tu as bien du mérite de jouer 'à l'ancienne'. Je l'ai fait dans ma folle jeunesse mais ce n'était pas très satisfaisant. Je suis passé maintenant à des modalités de jeu plus modernes (Google Earth) et qui me semblent plus pratiques.

Bon courage pour ta campagne (dans quel camps es-tu ?)
Revenir en haut Aller en bas
Hans Schulmaster
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 71
Ville : Mers les Bains
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 07/10/2015

Amirauté par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Amirauté par correspondance   Amirauté par correspondance EmptyMer 20 Jan 2016, 17:03

Je ne maîtrise pas Google Eath sinon je m'en servirai Boulet Nous avons la chance d'avoir comme arbitre un des disciples direct du concepteur. C'est lui qui est à l'origine des évolutions. Je suis Argentin Hombre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

Amirauté par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Amirauté par correspondance   Amirauté par correspondance EmptyMer 20 Jan 2016, 17:43

Je t'invite à essayer Google Earth, qui n'est vraiment pas compliqué à utiliser (et pourtant Dieu sait si je ne suis pas un geek) et te souhaite bon courage contre la perfide Albion (au moins tu as moins à craindre de leurs sous-marins qu'en 82).
Je serais curieux de voir comment ton arbitre a adapté les règles d'Amirauté.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Schulmaster
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 71
Ville : Mers les Bains
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 07/10/2015

Amirauté par correspondance Empty
MessageSujet: Amirauté   Amirauté par correspondance EmptyMer 20 Jan 2016, 19:04

Trop fort pour moi Google Eath Shit . Benoit, l'arbitre, a conçu un logiciel pour toute les coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amirauté par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Amirauté par correspondance   Amirauté par correspondance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amirauté par correspondance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de bataille pour Amirauté
» Amirauté
» les jeux de guerres
» Amiraute
» Amirauté, Pacifique 1942

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Wargames et Scenarii-
Sauter vers: