AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 les jeux de guerres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

les jeux de guerres Empty
MessageSujet: les jeux de guerres   les jeux de guerres EmptyMer 16 Nov 2005, 15:36

question bête et stupide

on les trouve ou les wargames scratch Boulet
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

les jeux de guerres Empty
MessageSujet: Re: les jeux de guerres   les jeux de guerres EmptyMer 16 Nov 2005, 16:24

informatique?, figurines?, papier?

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Invité
Invité




les jeux de guerres Empty
MessageSujet: Re: les jeux de guerres   les jeux de guerres EmptyMer 16 Nov 2005, 19:27

c'est içi pour les règles gratuites mais en anglais

http://www.btinternet.com/~david.manley/naval/rulesonline.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jeux de guerres Empty
MessageSujet: Re: les jeux de guerres   les jeux de guerres EmptyJeu 17 Nov 2005, 12:36

sinon va sur le site de strategikon, il y a des liens vers les editeurs de jeux

www.strategikon.net/
Revenir en haut Aller en bas
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

les jeux de guerres Empty
MessageSujet: Re: les jeux de guerres   les jeux de guerres EmptyJeu 17 Nov 2005, 13:24

Bonjour,
Si tu es intéressé par les wargames navals, tu peux visiter le site suivant :
www.navalwarfare.org
Il produit certains wargames (papier et informatique) ainsi que des extensions pour des jeux PC créés par d'autres (fighting steel, ...).
Il vend également toutes sortes de jeux.

Si tu recherches des wargames "papier", les plus courants sont :
- Amirauté : le seul en français mais malheureusement épuisé. Système simple et élégant mais avec de nombreuses lacunes (il faut compléter et / ou modifier les règles pour que le système soit satisfaisant).
- Command at Sea : publié par Clash of Arms. Beaucoup plus complet et complexe qu'Amirauté. Bénéficie d'un bon soutien de la part de la maison d'édition et des joueurs.
- See Kriek : voir www.seekriek.com trés complexe, avec l'accent mis sur le combat de surface (l'aviation et les SM sont moins bien gérés). audience plus restreinte que CaS.

J'espère t'avoir été utile.

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jeux de guerres Empty
MessageSujet: Re: les jeux de guerres   les jeux de guerres EmptyJeu 17 Nov 2005, 13:35

dans cette liste n'oublions pas les séries d'avalanche press :

Great war at sea : plusieurs modules (1898 : guerre hispano-américaine, 1905 : tsushima, il existe des modules pour la grandes guerre, et enfin deux ou trois modules pour des conflits hypothetiques entre 1920 et 1930)

Second World War at Sea : plusieurs modules aussi (Midway, SOPAC pour la mer de corail, Eastern fleet : pour l'ocean indien, Bomb Alley : méditéranée, à venir : Leyte et l'atlantique)

Ces deux séries utilisent a peu près le meme systeme, c'est à dire une phase opérationnel ou l'on gère les déplacements des flottes et les recherches aériennes, et lorsque deux flottes se rencontrent on passe à une échelle tactique.
On aime ou on aime pas, moi en tout cas j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

les jeux de guerres Empty
MessageSujet: Re: les jeux de guerres   les jeux de guerres EmptyJeu 17 Nov 2005, 17:48

Les jeux que j'ai cité sont à ma connaissance les seuls d'un réalisme intégral, c'est à dire où la modélisation est la plus discrète possible, donc ceux où "on y croit le plus".
Par être plus explicite : dans un wargame classique, un navire ou un avion (ou groupe d'avions) a x points de mouvement, y points d'attaque et z points de défense.
Dans les jeux dont nous parlons, ils ont une vitesse de xxx noeuds, un armement de x canons / mitrailleuses/ torpilles de xxx mm (chacune de ces armes ayant des caractéristiques précises) et un blindage de x mm
C'est ce qui donne leur charme - et leur souplesse à ces jeux, et qui les rend à mon humble avis trés supérieurs aux autres wargames classiques

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jeux de guerres Empty
MessageSujet: Re: les jeux de guerres   les jeux de guerres EmptyJeu 17 Nov 2005, 18:15

oui, mais...peut etre que david n'a pas autant la bosse des maths que toi.
Je m'explique j'ai joué pendant de nombreuses années à Harpoon (qui est un excellent jeu) et je trouve le système simple, mais on se perd dans des tonnes de calculs, et je ne parle pas d'amirauté ou Seakrieg (j'avoue que je connais moins, mais j'imagine...).
David nous demande des conseils sur les wargames et pas forcément sur des outils de simulations super pointus.
Maintenant je préfère des systèmes de règles plus légers mettant l'accent surtout sur la fluidité du jeu.
Il faut voir ce cherche David : si il cherche une simulation poussée certes amirauté, command at sea et seakrieg sont pour lui, sinon il rique d'etre rebuté par le wargame...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jeux de guerres Empty
MessageSujet: Re: les jeux de guerres   les jeux de guerres EmptyJeu 17 Nov 2005, 22:28

Francis Marliere a écrit:
- See Kriek : voir www.seekriek.com trés complexe, avec l'accent mis sur le combat de surface (l'aviation et les SM sont moins bien gérés). audience plus restreinte que CaS.
Francis

Enfin pas si complexe que cela mon cher Françis Wink juste plus détaillé.....
Si je devais faire un parralèlle avec les wargames terrestre je dirais qu'amirauté est à l'échelle de la section et que seekrieg est à l'echelle du demi platoon.
je dois reconnaitre que refaire le Jutland avec seekrieg prendrait du temps à raison de 2mn de temps réelle par tour, cela irais plus vite à amirauté.
ce que je trouve vraiment génial dans ce jeu ce sont les aides et les fiches navires, une vrai encyclopedie. Les auteurs ont fait pour chaque navire ayant flotté entre 1880 et 1945 (avec les refontes succesives )une fiche navire qu'il suffit d'imprimer pour jouer et de défalquer les points de dégats et toutes les avaries.
Les concepteurs du jeu vont sortir avant noel lees fiches navires japon et USA
A ce sujet la base de donnée navire de Seekrieg 4" est un bon annuaire pour qui souhaite avaoir les carractéristiques essentielles des navires.
Sur un engagement de 6 navires (genre detroits de Danemark) si je joue de façon soutenue (seul hélas) je met entre 10 et 15 mn pour faire toutes les phase d'un tour de jeu (ordres mouvements résolution des combats ,avaries).Avec l'habitude je pense que sur ce genre d'engagement tu peux jouer 10 mn de temps réel en 1 heures avec une dizaines de navires.......
Mais bon les goûts et les couleurs..............

Si quelqu'un souhaite se jeter dans le wargames naval en "fast play" je lui conseille la règle gratuite en libre téléchargement "Fire on Water"
les navires sont classé en une dizaine de catégories (commerce inclus) en 6 types de blindage, les canons en 5 categories et le système de dégats idem. Quand le navire a plus de points de vie il coule, cela ce joue qu'vaec des D6, simple ludique et pas cher mon frère affraid
Je suis en train de m'en inspirer pour faire ma règle maisn et ainsi convaincre mon fils de 10ans de jouer avec moi Wink (maintenant que j'ai des figurines j'arriverais peu être à le décoller de ses consoles de jeux :cyclops: )
Quand j'aurais fini la mise en page je la mettrais sur le site de "Navalfig"
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

les jeux de guerres Empty
MessageSujet: Re: les jeux de guerres   les jeux de guerres EmptyVen 18 Nov 2005, 07:56

vous avez oublié la serie des fleet pour le naval comptemporain Wink

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

les jeux de guerres Empty
MessageSujet: See Kriek   les jeux de guerres EmptySam 19 Nov 2005, 13:54

"Enfin pas si complexe que cela mon cher Françis juste plus détaillé....."
Tu pinailles, Hervé ...
Il est vrai que prises séparément, aucune des règles de SK n'est difficile (je ne connais que la version 4, mais je suppose qu'il en est de même pour la 5), mais leur accumulation fait que le jeu n'est ni simple, ni rapide à gérer, d'où l'expression "complexe" que j'ai utilisé et que je revendique ...
SK a sans doute de grandes qualités, mais n'est pas à mon avis le jeu le plus indiqué pour commencer (il vaut mieux essayer de dénicher une vieille boite d'Amirauté).

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jeux de guerres Empty
MessageSujet: Re: See Kriek   les jeux de guerres EmptySam 19 Nov 2005, 14:14

Francis Marliere a écrit:
"Enfin pas si complexe que cela mon cher Françis juste plus détaillé....."
Tu pinailles, Hervé ...
(il vaut mieux essayer de dénicher une vieille boite d'Amirauté).

Francis

si peu Françis Wink , mais je convient que si SK est aisément compréhensible pour un marin elle parait beaucoup plus complexe pour un terrien et de surcroit un débutant.
Quand à dénicher une vieille boite d'amirauté , bon courage....
Moi j'avais penser à mettre en ligne tout simplement les règles amélioré de ce jeu mais je pense qu'il y a un problème de copyright.
Pour ma par je suis en tain de les rettaper sous word à ma façon.
je m'inspire beaucoup d'autre jeu anglo saxon.
Je pense avoir trouver une façon pas mal de renir compte du blindage sans alourdir le jeu (plus simple que ce que je t'ai envoyé).
Tout en conservant les D100 pour savoir si on touche ou pas,que penses tu de traiter les coup portant par des D20 12 10 ect en fonction du calibre et de tenir compte de l'épaisseur du blidage uniquement en fonction de la distance de tir (courte et moyenne portée blondage verticale et longue et extrème blindage horizontal)...........
bref une idée de plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

les jeux de guerres Empty
MessageSujet: Re: les jeux de guerres   les jeux de guerres EmptyMer 23 Nov 2005, 12:00

que de réponses je ne savais qu'il en avait tant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jeux de guerres Empty
MessageSujet: Re: les jeux de guerres   les jeux de guerres EmptyMar 17 Jan 2006, 19:17

david a écrit:
que de réponses je ne savais qu'il en avait tant

... et encore, "ils" n'ont pas tout cité...

Encore en vrac (quoique pour la plupart épuisés ou plus produits)

Avalon Hill: Bismarck, Jutland, Midway, Midway (Smitnosian), Guadalcanal (Smithnosian), Submarine, Flat Top, Wooden Ships&Iron Men, Trireme
VG: 2nd, 3rd, 5th, 6h, 7th Fleet
3W: Salvo I et II, Sink the Bismarck, Scratch One Flat Top
SPI: Dreadnoughts, Task Force, Up Scope, Fast Carriers, Red Sun Rising, Frigate
GMT: War Galley
Yaquinto: Ironclads
TSR: Hunt of the Red October
TFG: Battlewagon

etc, etc, etc...

Côtés jeux avec figurines:
General Quarters, Sea Wars, Shipbase III, Smoke on the Water, Hammerin Iron, et, etc, etc...

Sur Ordinateur: Carriers at War, Fighting Steel, etc...

Et encore d'autres du côté de Simulation Canada, GDW, en DTP, etc....

...
Revenir en haut Aller en bas
Hans Schulmaster
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 71
Ville : Mers les Bains
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 07/10/2015

les jeux de guerres Empty
MessageSujet: Jeu PC   les jeux de guerres EmptyMar 19 Jan 2016, 11:00

Sur ordi il y a DAS BOOT
Revenir en haut Aller en bas
Hans Schulmaster
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 71
Ville : Mers les Bains
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 07/10/2015

les jeux de guerres Empty
MessageSujet: Aube des Aigles   les jeux de guerres EmptyMer 25 Déc 2019, 04:05

Dans le jeu en ligne Aube des Aigles il y a maintenant une partie navale
Revenir en haut Aller en bas
Hans Schulmaster
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 71
Ville : Mers les Bains
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 07/10/2015

les jeux de guerres Empty
MessageSujet: Amirauté   les jeux de guerres EmptyDim 15 Mar 2020, 09:15

Amiraué n'a aucune lacune puisque le concepteur lui-même autorise la modification de règles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les jeux de guerres Empty
MessageSujet: Re: les jeux de guerres   les jeux de guerres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les jeux de guerres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerres et Histoire
» ENSEIGNEMENTS DES DEUX GUERRES MONDIALES
» La guerre de course dans les guerres napoleoniennes.
» Quels jeux pratiquez-vous ?
» [Jeux Vidéos]: Battlestations: Pacific !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Wargames et Scenarii-
Sauter vers: