AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Des nouvelles du PA2

Aller en bas 
+21
Loïc Charpentier
Hans Schulmaster
Project971
valdechalvagne
Francis Marliere
MM 40
JollyRogers
ironclaude
Alferez
warburton
DahliaBleue
Takagi
X07
pascal
patzekiller
LE BRETON
clausewitz
Colombamike
david
Bill
PALEZ
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 7 EmptyMer 27 Oct 2010, 00:36

Sinon, j'ai aussi une photo que Mike avait fait à l'Euronaval 2008 mais plus je la regarde, plus je me dis qu'il y a un truc qui cloche entre la disposition de la ligne d'arbre et celle du safran scratch

Des nouvelles du PA2 - Page 7 P6200810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 7 EmptyMer 27 Oct 2010, 00:58

Clem R98 a écrit:
Merci Requin, une chance à l'air de leur etre accordé à DCNS, mais ou il peut etre construit à part ST Nazaire? car à Brest je ne pense pas que ce soit possible, il n'y a pas un problème à ce niveau? Rolling Eyes

J'avais loupé ce post Embarassed
Bin oui, il n'y a que st N. qui peut le faire en France à ce jour d'où mon "encore plus si le nouv PA de DCNS est un CVF modifié par STX France pour n'avoir qu'un groupe de cheminées (donc 1 seul ilot)."

En fait cela donne pour l'instant l'impression d'une maitrise d'oeuvre DCNS mais d'une étude STX Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 7 EmptyMer 27 Oct 2010, 11:07

Des précisions :

http://www.corlobe.tk/article21666.html

Donc 3 D-E + 1 turbine à gaz ce qui permet d'avoir un seul groupe de conduits de cheminée et gagner pas mal de place à l'intérieur de la coque. Du coup, une bonne partie des installations qui étaient dans les ilots se retrouve sous le pont d'envol. Pas mal thumleft

Reste à voir le Design (article de M&M prévu pour demain Very Happy ) mais pour le coup, c'est les Anglois qui risquent d'être vert lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 7 EmptyMer 27 Oct 2010, 11:21

On sent tout de même qu'ils cherchent par tous les moyens à réduire les coûts ... Une turbine à gaz en moins, ce n'est pas négligeable en matière d'achat, surtout que, si je ne me trompe pas, c'est le plus souvent du matériel étranger, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 7 EmptyMer 27 Oct 2010, 11:33

Effectivement, je suis pas sûr qu'il reste beaucoups de motoristes pour gros navires en France Rolling Eyes . Pour des turbines à gaz, ça me semble encore moins probable Evil or Very Mad

Ce serait interressant d'avoir plus de détails sur la propulsion (marque, puissances aussi bien des D-E que de la turbine) et de pouvoir comparer avec les CVF What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Des nouvelles du PA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 7 EmptyMer 27 Oct 2010, 11:37

LM 2500+G4 américaine
Fiat-Avio licence italienne de la précédente
Rolls Royce WR 21 ou 30

3 DA et une TAG (sous réserve de la puissance offerte par les DE installés) c'est presque la propulsion d'une FREMM = à 4 Diesels alternateurs alimentant les deux moteurs électriques un sur chaque ligne d'arbre pour les basses vitesses, 1 TAG asservie à un réducteur double relié aux deux moteurs électriques qui est enclanchée pour les hautes vitesses là où la TAG a le meilleur rendement au delà de 75% de puissance.

Après il faut se méfier de tous ces dessins et maquettes qui n'ont de valeur qu'indicative. Lagauche le gars de DCNS précise bien dans son intervention que ces études sont avant tout destinées à faire cogiter le BE et à ne pas perdre la main...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 7 EmptyMer 27 Oct 2010, 11:58

Reste que pour prendre sa décision en 2011-12, le gouv a besoin d'une étude la plus complète possible, en particulier le prix (aquisition et possession), ce qui ne peut se faire sans une étude technique approfondie. Il ne s'agit pas ici de concept-ship comme le SMX-25 mais d'un navire qui doit pouvoir être réalisé rapidement et sans modification notable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Des nouvelles du PA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 7 EmptyMer 27 Oct 2010, 22:23

La version PA02 à Euronaval a bien 3 hélices....
Quelques photos sur mon blog
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 7 EmptyMer 27 Oct 2010, 22:48

Une seule photo du nouv PA2, c'est un scandale Des nouvelles du PA2 - Page 7 Foule-en

lol!

Edit : j'avais un doute en voyant la photo de Mike et je viens de vérifier. Le nouveau porte-avions de DCNS n'est autre que le projet Juliette Rolling Eyes avec 3 hélices
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Des nouvelles du PA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010, 06:53

n'importe quoi vos projets
Des nouvelles du PA2 - Page 7 Marin-si


la coque du Quen Mary 2, plus de 300 metres, 4 pods, 25-30 noeuds, basta

pas la peine de re-inventer la lune
Des nouvelles du PA2 - Page 7 Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Des nouvelles du PA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010, 07:41

Requin a écrit:
Une seule photo du nouv PA2, c'est un scandale Des nouvelles du PA2 - Page 7 Foule-en

lol!
Edit : j'avais un doute en voyant la photo de Mike et je viens de vérifier. Le nouveau porte-avions de DCNS n'est autre que le projet Juliette Rolling Eyes avec 3 hélices

T'inquiète pas,
D'autres vont finir par circuler ici et la Wink

Pour le Juliette, il est modifié (radar & so) et est à prop conventionnel.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Des nouvelles du PA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010, 08:44

Héraklès semble s'imposer comme LE radar multi-fonctions de la Marine.

Moi ce que je remarque c'est de design très évasé de l'îlot pour limiter l'emprise sur le pont. Cà me rappelle le Ranger dans les années 30, les vieilles recettes sont toujours les meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

Des nouvelles du PA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:41

Bill a écrit:
n'importe quoi vos projets
Des nouvelles du PA2 - Page 7 Marin-si


la coque du Quen Mary 2, plus de 300 metres, 4 pods, 25-30 noeuds, basta

pas la peine de re-inventer la lune
Des nouvelles du PA2 - Page 7 Zinzin

la coque, non, mais la même propulsion, doublée de chaudières a vapeur pour les catapultes...oui!
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

Des nouvelles du PA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:49

C'est vrai que pour une nouveauté, c'est une nouveauté! Le projet Juliette déplaçait 59000 tonnes, contre 60000 pour celui ci. Le plan de pont ne semble pas avoir évolue? Juliette était propulse par des chaudières et turbines a engrenage classiques, ce projet associerait une TG, 3 Diesels alternateurs et des chaudières a vapeur, c'est bien ça? Ça me parait un peu complexe, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010, 10:05

Mike, Juliette, c'est justement la version conventionnelle de Romeo & Juliette Wink

Petit rappel
http://navy-matters.beedall.com/pa2-1.htm

Il ont tellement bien modifié le dessus de l'ilot qu'ils ont supprimé la passerelle de veille aérienne Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010, 13:54

Je suis en train de me poser une question What the fuck ?!?
Si DCNS a ressorti Juliette des cartons pour en faire une version à 3 lignes d'arbre, serait-il possible que Roméo le soit aussi, avec une version 3 lignes d'arbre et 3 réacteur K15 What the fuck ?!?

On aurait ainsi l'étude comparative que le gouv avait demandé en 2008 au moment du report de la décision Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Des nouvelles du PA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010, 14:52

D'après ce qui m'a été expliqué propulser 65 000 tonnes grâce à la vapeur fournie par deux K 15 ne poserai pas vraiment de pb surtout si le PA dispose de DA permettant un prod électrique additionnelle.

Le noeud du problème mis en évidence par le CdG c'est la chaîne de propulsion
-turbines
-réducteurs
-arbres
-hélices

Sur le CdG ce qui manque le plus c'est la place avec un groupe turbo réducteur en avant de la citadelle nucléaire et un arbre tribord de 130 mètres de long.

Sur un navire plus long et plus large il devrait y avoir moyen de mettre une propulsion plus costaude.

De plus on sait faire 60 000 cv sur l'arbre (Foch) donc on pourrait même rester à deux lignes. Après le souci ce sont les budgets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010, 15:31

Je pensais avec les mêmes moteurs électriques et hélices que Juliette. Les K15 fournissant le courrant au lieu des 3 D-E et de la TG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Des nouvelles du PA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010, 15:53

non, vos systeme sont ridicules

1- 2-3 K15 branches sur des turbo alternateurs, ou alors des diesels tout pourris et increvable sans entretien lourd a faire, le diesel immortel au fuel lourd

2- pas de turbine ni de reducteurs delirant avec les acouplements qui casse, pas de lignes d'arbres

3- 4 pods, avec des petites helices, pas de celle du modele qui casse

le tout ca donne:

1- economie, le petit coute moins cher que le gros infaisable qui casse
2- redondances, 4 pods a helices c'est mieux que deux ligne d'arbres etales sur la moities de la longueur du rafiot
3- endurance, le transit se fais sur deux pod, meme avec 1 reacteur sur 2 ou 3 ou la moities des diesels le navire affiche une vitesse honorable






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010, 16:19

C'est pas nos systèmes, on essaye juste de comprendre ce que fait DCNS Mr.Red

Parce que depuis la photo de Mike, je ne comprenais pas l'interêt de DCNS à ressortir des cartons (voire de la corbeille Mr.Red ) Juliette et de le modifier de la sorte (3 lignes d'arbre sur prop électrique, 3 DA + 1 TG) pour présenter une étude préliminaire alors que le CVF-FR avait ses études finies, même pour modifier la prop et regrouper les cheminées, cela me paraissait plus logique de reprendre le CVF-FR comme base What the fuck ?!?

Par contre si en parallèle Roméo est également ressorti des cartons pour également une nouvelle étude préliminaire, cela se comprend.
3 K15 sur turbo-aternateur et la même transmission que Juliette (pas de réducteurs foireux ni de lignes d'arbre qui parcourt la moitié du navire)

Perso, si j'avais choisi, j'aurais mis des pods Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010, 16:23

voilà ce que rapporte DSI dans ces éditions de l'euronaval en ce qui concerne le nouveau PA2 Rolling Eyes

Des nouvelles du PA2 - Page 7 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010, 16:54

70.000 tonnes Shocked Il avait bu quoi le rédacteur What the fuck ?!?

La photo prise par Mike
Des nouvelles du PA2 - Page 7 P9150010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010, 18:00

Commandons un deuxième exemplaire identique au PA2 en même temps que
le premier, histoire d' éviter les conneries faîtes avec le "CDG".
Au moins on aurait un groupe aéronaval homogéne de deux bâtiments identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Des nouvelles du PA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010, 18:16

Bon, parce que le partage c'est quand même toujours cool
Et que "Requin" n'attend que cela
Des nouvelles du PA2 - Page 7 P9150089
Des nouvelles du PA2 - Page 7 P9150273
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010, 18:27

Des nouvelles du PA2 - Page 7 Smiley_a

Shocked C'est quoi cette plage arrière What the fuck ?!?

Et les photos de babord, elles sont où Des nouvelles du PA2 - Page 7 Kommmalh

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles du PA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles du PA2
Revenir en haut 
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles du PA2
» Fil info sous-marins russes
» Des nouvelles du FORBIN
» DERNIERES NOUVELLES DE LA RN
» des nouvelles de starshiy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: