AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PORTE-AVIONS CLASSE CLEMENCEAU

Aller en bas 
+8
DahliaBleue
Jarod
PALEZ
Bill
Jefgte
LE BRETON
X07
clausewitz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

clemenceau - PORTE-AVIONS CLASSE CLEMENCEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PORTE-AVIONS CLASSE CLEMENCEAU   clemenceau - PORTE-AVIONS CLASSE CLEMENCEAU - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015, 21:32

PALEZ a écrit:
Si ils ont été en tout point identique avant ces refontes, je me suis fourvoyé : tftftfjuf:
study salut pas grave : ça arrive (je me suis bien plantée avec le Colbert au Quai d'Honneur ! clemenceau - PORTE-AVIONS CLASSE CLEMENCEAU - Page 3 Peureux0 )

Dans le cas présent, il fallait évidemment se reporter à la date (novembre 1979) !

En l'occurrence, ça m'a incitée à me pencher sur la question (je n'y avais pas pensé, principalement occupée par la numérisation et la datation des diapos…).
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

clemenceau - PORTE-AVIONS CLASSE CLEMENCEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PORTE-AVIONS CLASSE CLEMENCEAU   clemenceau - PORTE-AVIONS CLASSE CLEMENCEAU - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016, 09:31

une image du passé  le Foch (Bas ) et le Clemenceau  ( haut )  au début des années 90

clemenceau - PORTE-AVIONS CLASSE CLEMENCEAU - Page 3 Dscn8117

cette photo et d'autres ont été offertes à un gamin de passage au sirpa mer à Paris il y a quelques années


le Foch en mer avant la refonte crotale

clemenceau - PORTE-AVIONS CLASSE CLEMENCEAU - Page 3 Dscn8116

le Clemenceau a Brégaillon après son désarmement


clemenceau - PORTE-AVIONS CLASSE CLEMENCEAU - Page 3 Dscn8118

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clemenceau - PORTE-AVIONS CLASSE CLEMENCEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: en attendant l'Olifant (1979-1983)   clemenceau - PORTE-AVIONS CLASSE CLEMENCEAU - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2017, 09:01

Bonjour à Tous. Bravo pour la rédaction de cet article consacré à mon premier navire dans la marine. J'ai découvert votre forum grâce à Facebook et une page que je suis qui se nomme " Les anciens des porte-avions Clémenceau, Foch et CDG, marine nationale". Etant Ponev sur le Clem en 81, il y a juste une très légère erreur de date... Je m'en excuse d'avance auprès du rédacteur. Dans la période 1979, 1983. Nous sommes partis de Toulon le 11 mai, lendemain de l'élection de F. Mitterand. J'avais 19 ans et les gradés nous disaient que "les Russes" seraient là dans un mois. Et l'ambiance lors de cette sortie à la mer. Bravo à vous tous et bonne continuation. Pierre VTD.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

clemenceau - PORTE-AVIONS CLASSE CLEMENCEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PORTE-AVIONS CLASSE CLEMENCEAU   clemenceau - PORTE-AVIONS CLASSE CLEMENCEAU - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2017, 22:38

Pierrot a écrit:
[…] une page […]  qui se nomme " Les anciens des porte-avions Clemenceau, Foch et CDG, marine nationale". […] il y a juste une très légère erreur de date... Je m'en excuse d'avance auprès du rédacteur. […]. Nous sommes partis de Toulon le 11 mai, lendemain de l'élection de F. Mitterrand. […] .
Très juste. Le 10, c'était évidemment un dimanche. Non pas qu'en soi ça interdise un appareillage ; mais effectivement, sauf urgence opérationnelle, ce jour-là, il était de bon ton de laisser l'équipage sacrifier à son devoir électoral.
De fait, cette date du "10 mai" a dû frapper les auteurs, car on la retrouve dans des bouquins de l'histoire du Clemenceau, comme celui de René Bail & Jean Moulin (chez lavauzelle)

clemenceau - PORTE-AVIONS CLASSE CLEMENCEAU - Page 3 51KPJlj9ueL._SX361_BO1,204,203,200_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clemenceau - PORTE-AVIONS CLASSE CLEMENCEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PORTE-AVIONS CLASSE CLEMENCEAU   clemenceau - PORTE-AVIONS CLASSE CLEMENCEAU - Page 3 EmptyDim 07 Mai 2017, 15:02

Bonjour
Le Clem au Cap Horn en 1968
http://al-datr.livejournal.com/174161.html
A+
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

clemenceau - PORTE-AVIONS CLASSE CLEMENCEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PORTE-AVIONS CLASSE CLEMENCEAU   clemenceau - PORTE-AVIONS CLASSE CLEMENCEAU - Page 3 EmptyDim 07 Mai 2017, 16:03

Starshiy a écrit:
[…] Le Clem au Cap Horn en 1968

clemenceau - PORTE-AVIONS CLASSE CLEMENCEAU - Page 3 0_226054_a4ed8afa_XL
clemenceau - PORTE-AVIONS CLASSE CLEMENCEAU - Page 3 0_226055_2a08a37a_XL

[…]
Superbes diapositives ! En connaît-on l'auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clemenceau - PORTE-AVIONS CLASSE CLEMENCEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PORTE-AVIONS CLASSE CLEMENCEAU   clemenceau - PORTE-AVIONS CLASSE CLEMENCEAU - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PORTE-AVIONS CLASSE CLEMENCEAU
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nos porte avions US classe Independence
» PORTE-AVIONS BRITANNIQUES
» Porte-avions français classe PA 54
» Commentaires rubrique photo
» PORTE-AVIONS CLASSE NIMITZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: