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 BB-61 IOWA

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MessageSujet: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA EmptyDim 19 Fév 2006, 15:56

BB-61 IOWA


L’USS New Jersey était le seul le cuirassé rappelé au devoir durant la guerre du Vietnam. Il fut remis en service en avril 1968 et est arrivé en Asie du Sud-Est en septembre. Jusqu'en avril 1969, il a conduit des bombardements fréquents le long des côtes vietnamiennes. Tandis qu’il se préparait à un second tour au Vietnam, il fut inactivé et désarmé en décembre 1969.

Le congrès a demandé la réactivation et la modernisation du premier cuirassé Iowa en été de 1981. Ce Navire l’USS New Jersey (BB 62), a été commissionné pour la troisième fois en Décembre 1982. USS Iowa (BB 61) a été remis en service en avril 1984. L’USS Missouri (BB 63) a été remis en service en mai 1986 et L’USS Wisconsin (BB 64) était remis en service en octobre 1988. La marine a dépensé environ 1.7 milliards de $ à moderniser et réactiver les quatre cuirassés de classe Iowa.

L'Iowa était dans le service inactif deux fois plus longtemps qu’il ne le fut dans l’actif (36 ans, 9 mois, comparés à 18 ans, à 11 mois). USS Iowa a participé aux opérations dans les Caraïbes et l’Océan atlantique. Il est venu dans les eaux européennes en 1985, 1986 et de 1987 à 1988, avec une dernière croisière continuant dans l'Océan Indien et la mer Arabe. Le 19 Avril 1989, une explosion de cause indéterminée déchirée sa tourelle numéro deux tuant 47 membres d'équipage. La tourelle deux est restée non-réparée quand il a été désarmé à Norfolk, pour la dernière fois le 26 octobre 1990.

USS Missouri (BB 63) a commencé une nouvelle vie avec une croisière autour du monde, la première fois pour un cuirassé. En 1987, le Missouri fut déployé dans la région du golfe Persique et les trois années suivantes dans des exercices dans le Pacifique. Le Missouri est encore allé au golfe Persique en janvier 1991 et a activement participé à la guerre avec l'Irak entre janvier et février. L’USS Missouri désarmé en mars 1992 et a été placé dans la réserve chez Bremerton, Washington.

Le premier groupe de bataille de cuirassé (BBBG) déployé dans le Pacifique occidental en 1986, construit autour de l'USS New Jersey (BB 62). En plus de démontrer la flexibilité désirée et la présence des USA, le déploiement du BBBG de l'USS New Jersey était un exercice d'interopérabilité de la marine avec des unités à terre de l'Armée de l'Air des USA.

BB-61 IOWA Iowa

BB-61 Conversion D'Aviation

Quoique la conception de l'Iowa ait été très remarquables, les Etats-Unis ont eu besoin de plus de cuirassés et de beaucoup d’idèes pour amener l’aviation au plus prés du front. Ils ont préconisé de convertir des coques en porte-avions Le Saratoga (CV-2) et Lexington (CV-3). Leur plan réclamait que les cuirassés furent converti dans des porte-avions semblable de taille à la classe Essex.

Conversion D'après-guerre : Propositions

Vers la fin de 1961 on a proposé de convertir ces navires en enlevant la tourelle arrière et en ajoutant un cintre pour 30 hélicoptères (20 dans le cintre et 10 sur la plate-forme), 14 barges de débarquement LCM-6 et des logements pour 1.800 marines. Une étude a été entreprise et on a déterminé cette conversion faisable mais les dépenses impliquées ont eu raison de cette proposition.

Durant l’année 79 la marine à proposé de réactiver la classe Iowa dans le cadre d'un programme biphasé. Sous la phase I les cuirassés seraient amenés de nouveau en service rapidement avec un minimum de nouvelles modifications. Le plan initial a également envisagé une phase II, où la tourelle arrière devait être supprimé et un cintre ainsi qu’un poste de guidage se sont ajoutés en cet endroit. Le cintre adapté à 12 jets harrier STOVL. La version de Martin Marietta pour La phase II avait un poste de guidage en forme de V avec deux Jumps sur les lignes frontales, placé d’un côté et de l’autre de la superstructure principale. Le postes de pilotage mesureraient 330 pieds par 150 pieds. Cependant, en 1984 les plans pour ces "Battlecarriers" avaient été laissé tomber.

BB-61 IOWA Bb-61-av


Spécifications :
Déplacement :
Leger : 45231 tons
Full : 57271 tons
poid mort : 12040 tons
Longueur :
Hors tout : 270.66 metres
Waterline : 262.13 metres
Vitesse : 35 nœuds
Propulsion : 8 boilers, 4 turbines, 4 arbres, 212.000 chevaux vapeurs sur l’arbre
Armement :
32 - Tomahawk ASM/LAM - 8 launceurs en Box
16 - Harpoon ASM - 4 X 4 Cellules
9 - Mk 7
12 - Mk 28 canons
4 - Mk 15 - 20mm Phalanx CIWS

Combat Systems :
SPS-49 Air Search Radar
SPS-67 Surface Search Radar
4 Mk37 Fire Control
2 Mk38 Direction de tirs
1 Mk40 Directeur de tirs
1 SPQ-9 [BB-61]
SLQ-25 NIXIE
SLQ-32 EW system

Aviation :
Aucun embarqué
Aire d’appontage et de parking, mais pas de hangar
4 SH-60

Equipage :
1.515 Marin à bord
65 officiers
1.450 marins
58 Marines

Constructeur :
New York Navy Yard -- BB 61et 63
Philadelphia Navy Yard -- BB 62 et 64


Iowa: BB 61 construit à New York NSY, basé à Norfolk
New Jersey: BB 62 construit à Philadelphia NSY, basé à Long Beach
Missouri: BB 63 construit à New York NSY, basé à Long Beach
Wisconsin: BB 64 construit à Philadelphia NSY, basé à Norfolk

BB-61 IOWA Bb-61-8505379
BB-61 IOWA Bb-64-h78940
BB-61 IOWA Bb61_5
BB-61 IOWA Bb61_11
BB-61 IOWA Bb61_8
BB-61 IOWA Bb61_3


Dernière édition par le Ven 29 Déc 2006, 22:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA EmptyDim 19 Fév 2006, 18:55

Dommage qu'ils n'aient pas reussis la conversion cela aurait donné de veritables bêtes de guerre

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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA EmptyDim 19 Fév 2006, 21:27

je pense aussi, dommage... Crying or Very sad

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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA EmptyDim 19 Fév 2006, 21:48

On aurait du conserver le Jean Bart ou le Richelieu pour le transformer en cuirassé porte-helicoptère ce qui aurait compenser en partie l'absence (pour le moment je l'espère) d'un PA2

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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA EmptyDim 19 Fév 2006, 21:52

Hum, le budget a consacré pour cela aurait été exorbitant Shocked

de plus la construction de porte helicoptere aurait coutais moins chere je pense 👅
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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA EmptyDim 19 Fév 2006, 21:58

may be

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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA EmptyLun 20 Fév 2006, 09:19

recette de cuisine :

vous prenez un mistral, vous rajoutez un segment de coque, un peu de sylver avec option apache, tu integre qq pieces de cette artillerie nouvelle generation et vous saupoudrez le tout d'un groupe de tigre et de 2 cougar resco....
et vous avez qq chose de largement suffisant pour notre politique africaine Very Happy

ps : tu me diras, d'un autre coté, si tu rachete un tarawa d'occase que tu modifie un peu tu dois arriver à peu pres au meme resultat.

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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA EmptyLun 20 Fév 2006, 10:51

euhhhhh ca sent un peu le PA genre Rusquof là hein ... plein d'armes dessus et un pont sur le coté LOL
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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA EmptyLun 20 Fév 2006, 11:02

les sylver integrés à la piste, dans le genre de ce qu'il vont livrer au indiens, la piste peut rester droite, donc on peut garder la structure d'un mistral puisqu'on ne veut faire atterir que des helico dessus

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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA EmptyLun 20 Fév 2006, 13:05

Oui ça pourrait être pas mal mais il faut faire attention car ne voulant à tout prix faire un navire polyvalent on obtient un navire bon en rien

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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA EmptyLun 20 Fév 2006, 13:47

clausewitz a écrit:
On aurait du conserver le Jean Bart ou le Richelieu pour le transformer en cuirassé porte-helicoptère ce qui aurait compenser en partie l'absence (pour le moment je l'espère) d'un PA2

Les Iowa ont été réactivés dans les années 80, car ils n'étaient pas usés : ils sont rentrés en service à partir de fin 1943 puis ont été désactivés.
Le Richelieu et le Jean-Bart ont été utilisés par la MN jusqu'à leur désarmement et seraient donc, s'ils avaient survécu, dans un trés mauvais état.
Pareillement, le coût d'une transformation, en admettant que celle-ci soit possible, aurait été immense. Il aurait fallu pour la mener à bien sacrifier des programmes concurrents. Le problème est que depuis les années soixante, la marine n'a pas de programme "sacrifiable". Ou pour être plus exact, tous les programmes sacrifiables ont été sacrifiés.
La MN a rogné sur la construction de frégates puis sur leur entretien pour financer le groupe aéronaval et les sous-marins nucléaires, et je ne vois aucune marge de manoeuvre pour financer un projet dont l'utilité m'échappe quelque peu.
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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA EmptyLun 20 Fév 2006, 18:43

en fait d'utilité c'est plutot que toutes les marines se tournent actuellement vers le concept brown water. la question serait plutot de savoir quel est la plate forme la plus adaptee depuis le cuirassé +/- modifié jusqu'au DDX et autres fremm avt, en passant par le porte helico d'assaut Confused:

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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA EmptyLun 20 Fév 2006, 19:17

Je pense pas qu'il faille les mettre dans le même panier...

Pour moi un cuirassé reste un superbe navire armè et capable de te faire un soutien longue portèe de ces canons ...
un bon navire porte hélico ,un petit PA ,c'est tout ,du moins pas trop d'armes a bord ,juste l'auto defense ,regarde au malouines les anglais et leurs porte contenairs trnasformés ... ben les ricains y retournent quoi qu'on en dise ... (malouine ,ca a pas fait long feu mais bon) faut quand même quelque chose de stable pour un helico ... LOL Mr. Green

Pour moi c'est denaturé l'objectif principal de ces machines que sont les Cuirassés si tu commence a les convertir Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA EmptyMar 21 Fév 2006, 12:21

Pour moi la marine idéale c'est un essaim de patrouilleurs océaniques ou de corvettes pour contrôler la zone littorale et au large des moyens aéroavals PA ou Porte aéronefs) et des groupes amphibies se maintenant au large dissuandant l'adversaire de toute action inconsidérée et intervenant en soutient des moyens type brown water

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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA EmptyMer 02 Aoû 2006, 10:17

Clip de présentation de discovery Channel:


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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA EmptyMer 02 Aoû 2006, 13:00

pour repondre a Francis certe le Richelieu avait servit mais etait loin d etre un navire use . Pour le Jean Bart il faut quand meme savoir que l on a desarme un navire presque neuf ...il avait tres peu navigue et beaucoup d equipement avait tres peu servi... il na faut pas oublie aussi que c etait construit solide ces bateau la.. c pas des torpilleurs.
Au fait la video est terrible amiral
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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA EmptyMer 02 Aoû 2006, 13:03

Merci! thumright

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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA EmptyMar 21 Aoû 2007, 22:01

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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA EmptyMer 22 Aoû 2007, 09:14

je l'ai visité lors d'une escale à marseille dans les 80'. le plus impressionnant reste finalement le plastron, juste sous la passerelle avec toutes les decorations/campagnes qu'à fait le navire

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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA EmptyMer 22 Aoû 2007, 11:43

Superbes photos merci Dadou! thumleft

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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA EmptyMer 22 Aoû 2007, 16:00

patzekiller a écrit:
je l'ai visité lors d'une escale à marseille dans les 80'. le plus impressionnant reste finalement le plastron, juste sous la passerelle avec toutes les decorations/campagnes qu'à fait le navire

ayant quelques années de plus que vous,j'ai eu l'occasion de le visiter en 1955 à Cannes et en 1985 au Havre...... BB-61 IOWA Marin-si
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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA EmptyMer 22 Aoû 2007, 17:43

jouratous,

je confirme :
moi aussi je l'ai vu dans les années 80 à Marseille

peux pus dire exactement la date, mais c'était bien avant d'avoir un appareil photo numérique !!!!!

je me souviens avoir été impressionné par la silhouette très ramassée et très basse de l'engin .....

bcp plus agressif que les boites en fer gris d'aujourd'hui !!! BB-61 IOWA X1pnwjj3

a+
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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA EmptyMer 22 Aoû 2007, 19:55

Mon frangin l'a visité à Portsmouth il y a une vingtaine d'années....c'est pas que j'étais jaloux mais j'ai fait de grands efforts pour pousser ses déscriptions enthousiasmées au fond de mon esprit à l'époque............

Merci de les avoir réveillées, les gars Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA EmptyMer 22 Aoû 2007, 22:12

patzekiller a écrit:
je l'ai visité lors d'une escale à marseille dans les 80'. le plus impressionnant reste finalement le plastron, juste sous la passerelle avec toutes les decorations/campagnes qu'à fait le navire


si ça se trouve, Amiral, on s'est croisé sur le quai à cette époque ...... !

mais , dis-moi : tu ne devais pas être bien vieux ?? Laughing

était-ce le début d'une passion ???? thumright
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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA EmptyMer 22 Aoû 2007, 23:03

j'etais au lycée à l'epoque Wink

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