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Sujet: Re: BB-61 IOWA Jeu 23 Aoû 2007, 00:45
oh qu'il est mimi le patz !!!!!!!!!
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patzekiller Amiral de la Flotte
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Sujet: Re: BB-61 IOWA Jeu 23 Aoû 2007, 08:13
oh, p... ça sent la modération
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ecourtial Major
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Sujet: Re: BB-61 IOWA Jeu 23 Aoû 2007, 15:28
JollyRogers a écrit:
BB-61 IOWA
L’USS New Jersey était le seul le cuirassé rappelé au devoir durant la guerre du Vietnam. Il fut remis en service en avril 1968 et est arrivé en Asie du Sud-Est en septembre. Jusqu'en avril 1969, il a conduit des bombardements fréquents le long des côtes vietnamiennes. Tandis qu’il se préparait à un second tour au Vietnam, il fut inactivé et désarmé en décembre 1969.
La raison pour laquelle il ne fut pas sur son second tour au vietnam est que il n'y avait plus de chemise pour les canons. Alors qu'il etait sur le chemin du retour, on trouva par hasard un stock qui datait et qui avait échappé aux inventaires de 1945. Mais trop tard pour un réarmement en 1969...
Tiens d'ailleurs tu nous a pas parlés des deux autres unités BB65 Kentucky et BB66 Illinois . Il ya une anecdote sympa.
Citation :
Le 19 Avril 1989, une explosion de cause indéterminée déchirée sa tourelle numéro deux tuant 47 membres d'équipage. La tourelle deux est restée non-réparée quand il a été désarmé à Norfolk, pour la dernière fois le 26 octobre 1990.
Il semblerait que l'explosion soit la même qui c'etait produite sur le Texas. Il est probable que le chef de tourelle n'ai pas attendu le délai nécéssaire avant l'ouverture de la culasse pour rechargement. Les braises nétant pas toutes brûlées ou ejectées, elles ont mises a feu les charges qui arrivaient pour rechargement.
ardu a écrit:
pour repondre a Francis certe le Richelieu avait servit mais etait loin d etre un navire use . Pour le Jean Bart il faut quand meme savoir que l on a desarme un navire presque neuf ...il avait tres peu navigue et beaucoup d equipement avait tres peu servi... il na faut pas oublie aussi que c etait construit solide ces bateau la.. c pas des torpilleurs. Au fait la video est terrible amiral
Pour le Jean Bart je sais pas, mais le Richelieu etait très usé, car il avait servit pendant 16 ans, subit des dégâts, et servit comme caserne. Ses canons était d'ailleurs usés dès 1946 et jamais remplacés. Pour le Jean Bart aucune idée. Les Iowa eux, furent mis sous cocons durant leur inactivité.
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Sujet: Re: BB-61 IOWA Jeu 23 Aoû 2007, 17:10
patzekiller a écrit:
oh, p... ça sent la modération
j'espère qu'il n'y avait pas offense, tout de même ...... ?
(on aura reconnu le prince Edward of Wales, futur et éphémère roi EDOUARD VIII - bon y'a pire comme référence .....)
sinon pour recadrer sur les BB, la note d'intro ne mentionne pas d'intervention au LIBAN ?
me semblait qu'il y en avait eu un là-bas ....
qui c'est qui sait ???
a+
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Sujet: Re: BB-61 IOWA Jeu 23 Aoû 2007, 18:03
Citation :
sinon pour recadrer sur les BB, la note d'intro ne mentionne pas d'intervention au LIBAN ?
me semblait qu'il y en avait eu un là-bas ....
qui c'est qui sait ???
SALUT oui il y avait bien le USS New Jersey qui avec l'USS virginia assurait l'appui naval au forces à terre (24 TH MAU de Marines entre autre)
ecourtial Major
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Sujet: Re: BB-61 IOWA Ven 24 Aoû 2007, 10:31
Comme précisé plus haut par JR, la classe comprenait 4 navires. Cependant 6 étaient prévu au départ. Le BB66 Kentucky et le BB65 Illinois ne furent pas mis en service. Ces deux vaisseaux se différenciaient des deux autres par un blindage plus épais, car toutes restrictions issues des traités furent oubliées.
Le Kentucky fut mis en chantier en mars 1942 à Norfolk. Sa construction est arrêtée 3 mois plus tard, juste assez pour pouvoir lancer le fond du navire et permettre de construire à la place un LCT.
La construction du Kentucky est reprise en janvier 1945. Elle est a nouveau arrêté en février 1947
Finalement elle sera reprise plus tard, mais le navire ne sera jamais achevé. Il est lancé le 16 janvier 1950, pour libérer la cale pour réparer le New Jersey qui s'est échoué. Le Kentucky reste dans un coin du port de Norfolk.
En 1956 le WIsconsin rentre en collision avec un destroyer qui l'accompagnait. Sa proue est défoncée, lui donnant l'air d'un requin la gueule ouverte. On décide de la remplacer en amputant la proue du Kentucky.
Diverses pièces sont également prélevée pour rechange sur leurs aînés, comme les tourelles, machines, et autres équipements. Finalement, malgré le fait qu'il ai été l'objet de plusieur conversions, il est déclaré sur la liste des surplus de l'armée et rayé des listes en juillet 1958, avant d'être démoli.
http://www.navsource.org/archives/01/66.htm
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Sujet: BB Mer 23 Jan 2008, 22:10
Je sais que je sujet date un peu mais comme j'adore ces navires...
Techniquement, j'aurais très mal vu des hélicos en permanence à bord. Quand les 406 tirent, cela fait non seulement une énorme boule de feu (voir les photos) mais aussi une onde de choc assez importante. Je pense pas que les appareils auraient tenus longtemps. Il me semble que même au standard des années 80, l'électronique du bord était assez simple à cause des vibrations. C'est l'une des raisons pour lesquelles on a placé les phalanx si haut.
Avec 32 Tomahawks à bord, les BB étaient, je pense, les navires qui en emportaient le plus pendant la 1ère Guerre du Golfe (les croiseurs en avaient 8, les SSN Los Angeles avec tubes verticaux 20).
C'est à bord du BB 63 USS Missouri que fut signé la capitulation Japonaise le 2 septembre 45 et il participa à la Guerre de Corée en 1950.
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Sujet: Re: BB-61 IOWA Mar 12 Jan 2010, 11:20
L'US Navy offre une cure de jouvence au cuirassé USS Missouri
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112094
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
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Sujet: Re: BB-61 IOWA Mar 12 Jan 2010, 19:18
au moins ils le sont gardés et si ca continue ainsi , ils seront la longtemps
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clausewitz Amiral
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Sujet: Re: BB-61 IOWA Mar 12 Jan 2010, 19:27
D'ici qu'ils battent le record du Texas
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LE BRETON Amiral de la Flotte
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Sujet: Re: BB-61 IOWA Mar 12 Jan 2010, 21:56
clausewitz a écrit:
D'ici qu'ils battent le record du Texas
en plus ancien ils ont l'Olympia il me semble, ils avaient l'Oregon et ils ont encore le Constitution
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Sujet: Renseignements techniques ! Ven 26 Fév 2010, 00:31
Bonsoir à tous ! et oui encore moi, je passe des soums aux battleships !
y aurait'il une âme charitable (ou 2) pour me donner l'évolution de l'armement AA (Bofors et Oerlikon) à bord de ses 4 Géants des Mers ?
si en plus vous me donnez l'électronique embarqué sur chacun en 1944 (eh oui elle était différente !)... je me devant votre génie !
voici en l'état la fiche de l'Iowa à son entré en service.
etats-unis d'amérique cuirassé - - - - iowa (bb-61) 1943 constructeur new-york naval shipyard, brooklyn, new-york, etats-unis d'amérique commande 01 juillet 1939 sur cale 27 juin 1940 lancement 27 août 1942 livraison 28 mars 1943 en service 22 février 1943 retrait 24 mars 1949 réactivation 02 août 1951 retrait 24 février 1958 réactivation 08 avril 1984 retrait 26 octobre 1990 désarmement 12 janvier 1995 remise en état 04 janvier 1999 désarmement 17 mars 2006 réactivation - destruction - Généralités type cuirassé (b) classe iowa Caractéristiques Techniques déplacement vide 45 720 t déplacement standard 48 110 t déplacement maximal 58 461 t longueur flot. - longueur pp 261,97 m longueur ht 270,42 m largeur flot. - largeur pp 32,97 m largeur ht - tirant d'eau standard - tirant d'eau max. 11,51 m divers - Performances Techniques vitesse maximale 61,11 km/h vitesse maximale 1 - vitesse de croisière 27,78 km/h équipage 2 788 h nb d'hélice 4 (2*4 et 2*5 pales) carburant 7 073 t de fuel distance franchissable max. 37 040 km à 27,78 km/h distance franchissable 1 8 945 km à 61,11 km/h distance franchissable max. - divers - Propulsion / Motorisation 4* turbines general electric 212 000 ch 155 926 kw 8* chaudières babcock & wilcox timbrées à 39,7 kg/cm² et surchauffe à 454°C - - - - - puissance électrique 10 000 kw divers - blindage 307 mm sur les flancs (au milieu) 121 mm sur le pont principal (au milieu) 432 mm sur les tourelles principales (frontal) 241 mm sur les tourelles principales (côtés) 184 mm sur les tourelles principales (toit) 439 mm sur la passerelle - Electronique / Optronique 1* radar de veille surface sg 1* radar de veille air sk 1* radar de veille air sp 1* radar de contrôle de tir fc 1* télémètre de contrôle de tir mk.38 1* radar de contrôle de tir fh 1* détecteur radar sp 1* brouilleur radar tdy 1* antenne radio tbs - - - - transporte - - - - - aviation 3* vought os2u kingfisher - - - artillerie 9 (3*3) mk.7 de 406/50 mm 20 (10*2) mk.28 mod.2 de 127/38 mm 76 (19*4) bofors de 40/56 mm 49 (8*2 et 33*1) oerlikon de 20/70 mm - - Divers 2* catapultes p mk.6 et 1* grue - - -
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Sujet: Re: BB-61 IOWA Jeu 10 Fév 2011, 12:31
Je viens de trouver cette photo de ce qui doit etre l'IOWA à Bremerton. Il est dans un triste état. Les superstructures rasées.
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Sujet: BB 61 Iowa Jeu 10 Fév 2011, 15:05
ce n'est pas l'Iowa,mis plutôt un croiseur lourd,ou peut être le Long Beach...
DahliaBleue Amiral
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Sujet: Iowa vs Long Beach Jeu 10 Fév 2011, 15:37
Currahee a écrit:
Je viens de trouver cette photo de ce qui doit etre l'IOWA à Bremerton. Il est dans un triste état. Les superstructures rasées.[…] Je croyais qu'il était conservé à Suisun Bay dans la flotte de reserve du Pacifique comme on peut le voir sur cette photo[…] Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet ?
Ne s’agirait-il pas plutôt du CGN-9 Long Beach ? La longueur (à l’échelle) est d’environ 220 mètres et la forme de la coque, ainsi que les pavois de la plage avant sont plus proches des caractéristiques du croiseur…
…
alors que celles de l’ Iowa sont bien différentes…
DahliaBleue Amiral
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Sujet: Re: BB-61 IOWA Jeu 10 Fév 2011, 16:39
conforoa a écrit:
[…]iowa (bb-61) destruction Performances Techniques // vitesse maximale / 61,11 km/h // vitesse de croisière / 27,78 km/h[…] //carburant / 7 073 t de fuel // distance franchissable max. / 37 040 km à 27,78 km/h // distance franchissable 1 /8 945 km à 61,11 km/h […] 8* chaudières babcock & wilcox timbrées à 39,7 kg/cm² et surchauffe à 454°C
Vraiment insolite cette conversion d’unité des milles vers les km et des nœuds vers km/h ? Vitesse maximale 61,11 km/h donc 33 nœuds ! Vitesse de croisière 27,78 km/h donc 15 nœuds. Ne dirait-on pas plutôt vitesse économique ?…
Autonomie, rayon d’action : Distance franchissable max. 37 040 km à 27,78 km/h, soit 20 000 milles à 15 nœuds ! Distance franchissable 8 945 km à 61,11 km/h, soit 4 830 milles à 33 nœuds !!!
Le timbre des chaudières était plutôt 44,6 kg/cm² que 39,7.
Le carburant signalé (7 073 t) était plutôt du combustible, initialement du mazout. Ensuite du ‘distillate fuel’ (commun à tous les bâtiments de l'USN) lors de la modernisation des la chauffe…
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Sujet: Rectifications Ven 18 Fév 2011, 21:04
Insolite mais nécessaire ; il faut penser aux néophytes ! Pourquoi convertir les pieds, pouces et mph et pas les milles et noeuds ? Comment veux-t'on attirer, vers notre "univers", des jeunes et néophytes autrement qu'en leurs montrant des photos ?
Cette fiche corresponds aux caratéristiques de 1943 (comme indiqué) pas après refonte.
Pourquoi garder des unités de mesure différentes de ce que tout le monde "en France" connait ?
Nous sommes en 2011..... le Monde évolu, le language évolu....... évoluons !
clausewitz Amiral
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Sujet: Re: BB-61 IOWA Ven 18 Fév 2011, 21:42
Personellement, je pense que tout traduire est inutile, je préfère conserver miles nautiques et noeuds. Les plus curieux peuvent facilement trouver l'équivalent en kilomètres et km/h.
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Sujet: Re: BB-61 IOWA Ven 18 Fév 2011, 22:21
Ce n'est que par commodité et rapidité d'accés à l'information (sans s' imposer de gymnastique de l'esprit), je sais que les Puristes (dans le bon sens du terme) en France comme Ailleurs sont très conservateurs et deviennent de plus en plus protectionnistes (sur des sujets Mer ou d'Autres) j'en ai fait l'amère expérience avec Wikipédia !
La Normalisation ou Formatage qu'ils appelent cela !
Pour ma part je préfère que ce soit des Puristes qui s'imposent cette gymnastique de l'esprit plutôt que des Néophytes !
DahliaBleue Amiral
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Sujet: Re: BB-61 IOWA Jeu 12 Déc 2013, 18:56
L'USS Iowa passant sous le pont du Golden Gate :
C'est un peu lent, mais spectaculaire ; et ça donne le temps d'apprécier les détails…
patzekiller Amiral de la Flotte
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Sujet: Re: BB-61 IOWA Jeu 12 Déc 2013, 19:06
j'ai eu l'occasion de le voir de tres pres à Marseille dans les années 80 : le detail qui m'a le plus impressioné est le "placard" à coté de la passerelle où sont affichées toutes les décorations et campagnes du navire
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Sujet: Re: BB-61 IOWA Jeu 12 Déc 2013, 20:38
Effectivement !
Le " placard " de l'USS NORTH CAROLINA n'est pas mal non plus ...
DahliaBleue Amiral
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Sujet: Re: BB-61 IOWA Jeu 12 Déc 2013, 22:27
patzekiller a écrit:
[…] le "placard" à coté de la passerelle où sont affichées toutes les décorations et campagnes du navire
JJ a écrit:
[…]
Effectivement ! : cheers: : ala: […]
… où l'on voit bien les trois niveaux d'Excellence obtenus !