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 BB-61 IOWA

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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 23:56

ça y est, je me souviens maintenant ....

c'était bien toi !!
lol!

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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 00:45

oh qu'il est mimi le patz !!!!!!!!! lol! lol! lol!

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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 08:13

oh, p... ça sent la modération lol! BB-61 IOWA - Page 2 Modo2

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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 15:28

JollyRogers a écrit:
BB-61 IOWA



L’USS New Jersey était le seul le cuirassé rappelé au devoir durant la guerre du Vietnam. Il fut remis en service en avril 1968 et est arrivé en Asie du Sud-Est en septembre. Jusqu'en avril 1969, il a conduit des bombardements fréquents le long des côtes vietnamiennes. Tandis qu’il se préparait à un second tour au Vietnam, il fut inactivé et désarmé en décembre 1969.

La raison pour laquelle il ne fut pas sur son second tour au vietnam est que il n'y avait plus de chemise pour les canons.
Alors qu'il etait sur le chemin du retour, on trouva par hasard un stock qui datait et qui avait échappé aux inventaires de 1945. Mais trop tard pour un réarmement en 1969...

Tiens d'ailleurs tu nous a pas parlés des deux autres unités BB65 Kentucky et BB66 Illinois Mr. Green . Il ya une anecdote sympa.

Citation :

Le 19 Avril 1989, une explosion de cause indéterminée déchirée sa tourelle numéro deux tuant 47 membres d'équipage. La tourelle deux est restée non-réparée quand il a été désarmé à Norfolk, pour la dernière fois le 26 octobre 1990.

Il semblerait que l'explosion soit la même qui c'etait produite sur le Texas. Il est probable que le chef de tourelle n'ai pas attendu le délai nécéssaire avant l'ouverture de la culasse pour rechargement. Les braises nétant pas toutes brûlées ou ejectées, elles ont mises a feu les charges qui arrivaient pour rechargement.

ardu a écrit:
pour repondre a Francis certe le Richelieu avait servit mais etait loin d etre un navire use . Pour le Jean Bart il faut quand meme savoir que l on a desarme un navire presque neuf ...il avait tres peu navigue et beaucoup d equipement avait tres peu servi... il na faut pas oublie aussi que c etait construit solide ces bateau la.. c pas des torpilleurs.
Au fait la video est terrible amiral

Pour le Jean Bart je sais pas, mais le Richelieu etait très usé, car il avait servit pendant 16 ans, subit des dégâts, et servit comme caserne. Ses canons était d'ailleurs usés dès 1946 et jamais remplacés.
Pour le Jean Bart aucune idée.
Les Iowa eux, furent mis sous cocons durant leur inactivité.
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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 17:10

patzekiller a écrit:
oh, p... ça sent la modération


j'espère qu'il n'y avait pas offense, tout de même ...... ? BB-61 IOWA - Page 2 Ala

(on aura reconnu le prince Edward of Wales, futur et éphémère roi EDOUARD VIII - bon y'a pire comme référence .....)


sinon pour recadrer sur les BB, la note d'intro ne mentionne pas d'intervention au LIBAN ?

me semblait qu'il y en avait eu un là-bas ....

qui c'est qui sait ???


a+
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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 18:03

Citation :
sinon pour recadrer sur les BB, la note d'intro ne mentionne pas d'intervention au LIBAN ?

me semblait qu'il y en avait eu un là-bas ....

qui c'est qui sait ???

SALUT
oui il y avait bien le USS New Jersey qui avec l'USS virginia assurait l'appui naval au forces à terre (24 TH MAU de Marines entre autre)
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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007, 10:31

Comme précisé plus haut par JR, la classe comprenait 4 navires.
Cependant 6 étaient prévu au départ.
Le BB66 Kentucky et le BB65 Illinois ne furent pas mis en service.
Ces deux vaisseaux se différenciaient des deux autres par un blindage plus épais, car toutes restrictions issues des traités furent oubliées.

Le Kentucky fut mis en chantier en mars 1942 à Norfolk.
Sa construction est arrêtée 3 mois plus tard, juste assez pour pouvoir lancer le fond du navire et permettre de construire à la place un LCT.

La construction du Kentucky est reprise en janvier 1945.
Elle est a nouveau arrêté en février 1947

Finalement elle sera reprise plus tard, mais le navire ne sera jamais achevé. Il est lancé le 16 janvier 1950, pour libérer la cale pour réparer le New Jersey qui s'est échoué.
Le Kentucky reste dans un coin du port de Norfolk.

En 1956 le WIsconsin rentre en collision avec un destroyer qui l'accompagnait. Sa proue est défoncée, lui donnant l'air d'un requin la gueule ouverte. On décide de la remplacer en amputant la proue du Kentucky.

Diverses pièces sont également prélevée pour rechange sur leurs aînés, comme les tourelles, machines, et autres équipements.
Finalement, malgré le fait qu'il ai été l'objet de plusieur conversions, il est déclaré sur la liste des surplus de l'armée et rayé des listes en juillet 1958, avant d'être démoli.

http://www.navsource.org/archives/01/66.htm
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MessageSujet: BB   BB-61 IOWA - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 22:10

Je sais que je sujet date un peu mais comme j'adore ces navires...

Techniquement, j'aurais très mal vu des hélicos en permanence à bord. Quand les 406 tirent, cela fait non seulement une énorme boule de feu (voir les photos) mais aussi une onde de choc assez importante. Je pense pas que les appareils auraient tenus longtemps.
Il me semble que même au standard des années 80, l'électronique du bord était assez simple à cause des vibrations. C'est l'une des raisons pour lesquelles on a placé les phalanx si haut.

Avec 32 Tomahawks à bord, les BB étaient, je pense, les navires qui en emportaient le plus pendant la 1ère Guerre du Golfe (les croiseurs en avaient 8, les SSN Los Angeles avec tubes verticaux 20).

C'est à bord du BB 63 USS Missouri que fut signé la capitulation Japonaise le 2 septembre 45 et il participa à la Guerre de Corée en 1950.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Iowa#USS_New_Jersey_.28BB-62.29

A plus
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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009, 18:07

Carénage pour le Missouri

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=111420&u=152

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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010, 11:20

L'US Navy offre une cure de jouvence au cuirassé USS Missouri BB-61 IOWA - Page 2 Icon_biggrin

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112094
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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010, 19:18

au moins ils le sont gardés et si ca continue ainsi , ils seront la longtemps BB-61 IOWA - Page 2 Lol

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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010, 19:27

D'ici qu'ils battent le record du Texas lol!

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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010, 21:56

clausewitz a écrit:
D'ici qu'ils battent le record du Texas lol!

en plus ancien ils ont l'Olympia il me semble, ils avaient l'Oregon et ils ont encore le Constitution

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MessageSujet: Renseignements techniques !   BB-61 IOWA - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 00:31

Bonsoir à tous BB-61 IOWA - Page 2 Marin-si ! et oui encore moi, je passe des soums aux battleships !

y aurait'il une âme charitable (ou 2) pour me donner l'évolution de l'armement AA (Bofors et Oerlikon) à bord de ses 4 Géants des Mers ?

si en plus vous me donnez l'électronique embarqué sur chacun en 1944 (eh oui elle était différente !)... je me BB-61 IOWA - Page 2 Ala devant votre génie !

voici en l'état la fiche de l'Iowa à son entré en service.


etats-unis d'amérique
cuirassé
-
-
-
-
iowa (bb-61)
1943
constructeur
new-york naval shipyard, brooklyn, new-york, etats-unis d'amérique
commande
01 juillet 1939
sur cale
27 juin 1940
lancement
27 août 1942
livraison
28 mars 1943
en service
22 février 1943
retrait
24 mars 1949
réactivation
02 août 1951
retrait
24 février 1958
réactivation
08 avril 1984
retrait
26 octobre 1990
désarmement
12 janvier 1995
remise en état
04 janvier 1999
désarmement
17 mars 2006
réactivation
-
destruction
-
Généralités
type
cuirassé (b)
classe
iowa
Caractéristiques Techniques
déplacement vide
45 720 t
déplacement standard
48 110 t
déplacement maximal
58 461 t
longueur flot.
-
longueur pp
261,97 m
longueur ht
270,42 m
largeur flot.
-
largeur pp
32,97 m
largeur ht
-
tirant d'eau standard
-
tirant d'eau max.
11,51 m
divers
-
Performances Techniques
vitesse maximale
61,11 km/h
vitesse maximale 1
-
vitesse de croisière
27,78 km/h
équipage
2 788 h
nb d'hélice
4 (2*4 et 2*5 pales)
carburant
7 073 t de fuel
distance franchissable max.
37 040 km à 27,78 km/h
distance franchissable 1
8 945 km à 61,11 km/h
distance franchissable max.
-
divers
-
Propulsion / Motorisation
4* turbines general electric
212 000 ch
155 926 kw
8* chaudières babcock & wilcox timbrées à 39,7 kg/cm² et surchauffe à 454°C
-
-
-
-
-
puissance électrique
10 000 kw
divers
-
blindage
307 mm sur les flancs (au milieu)
121 mm sur le pont principal (au milieu)
432 mm sur les tourelles principales (frontal)
241 mm sur les tourelles principales (côtés)
184 mm sur les tourelles principales (toit)
439 mm sur la passerelle
-
Electronique / Optronique
1* radar de veille surface sg
1* radar de veille air sk
1* radar de veille air sp
1* radar de contrôle de tir fc
1* télémètre de contrôle de tir mk.38
1* radar de contrôle de tir fh
1* détecteur radar sp
1* brouilleur radar tdy
1* antenne radio tbs
-
-
-
-
transporte
-
-
-
-
-
aviation
3* vought os2u kingfisher
-
-
-
artillerie
9 (3*3) mk.7 de 406/50 mm
20 (10*2) mk.28 mod.2 de 127/38 mm
76 (19*4) bofors de 40/56 mm
49 (8*2 et 33*1) oerlikon de 20/70 mm
-
-
Divers
2* catapultes p mk.6 et 1* grue
-
-
-
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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 12:31

Je viens de trouver cette photo de ce qui doit etre l'IOWA à Bremerton. Il est dans un triste état. Les superstructures rasées.

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Bremerton,+%C3%89tat+de+Washington,+%C3%89tats-Unis&aq=0&sll=47.57,-122.6525&sspn=0.176275,0.347099&g=Bremerton,+%C3%89tat+de+Washington,+%C3%89tats-Unis&ie=UTF8&hq=&hnear=Bremerton,+Comt%C3%A9+de+Kitsap,+%C3%89tat+de+Washington,+%C3%89tats-Unis&ll=47.554088,-122.639152&spn=0.002755,0.005423&t=h&z=18

Je croyais qu'il était conservé à Suisun Bay dans la flotte de reserve du Pacifique comme on peut le voir sur cette photo :

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=suisun+bay&aq=&sll=47.554088,-122.639152&sspn=0.002755,0.005423&ie=UTF8&hq=&hnear=Suisun+Bay&ll=38.068442,-122.098682&spn=0.003214,0.005423&t=h&z=18


Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet ?

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MessageSujet: BB 61 Iowa   BB-61 IOWA - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 15:05

ce n'est pas l'Iowa,mis plutôt un croiseur lourd,ou peut être le Long Beach... BB-61 IOWA - Page 2 Marin-si
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MessageSujet: Iowa vs Long Beach   BB-61 IOWA - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 15:37

Currahee a écrit:
Je viens de trouver cette photo de ce qui doit etre l'IOWA à Bremerton. Il est dans un triste état. Les superstructures rasées.[…]
Je croyais qu'il était conservé à Suisun Bay dans la flotte de reserve du Pacifique comme on peut le voir sur cette photo[…]
Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet ?
Ne s’agirait-il pas plutôt du CGN-9 Long Beach ? La longueur (à l’échelle) est d’environ 220 mètres et la forme de la coque, ainsi que les pavois de la plage avant sont plus proches des caractéristiques du croiseur…
BB-61 IOWA - Page 2 Long_Beach
alors que celles de l’ Iowa sont bien différentes…
BB-61 IOWA - Page 2 Iowa
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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 16:39

conforoa a écrit:
[…]iowa (bb-61)
destruction
Performances Techniques // vitesse maximale / 61,11 km/h
// vitesse de croisière / 27,78 km/h[…]
//carburant / 7 073 t de fuel
// distance franchissable max. / 37 040 km à 27,78 km/h
// distance franchissable 1 /8 945 km à 61,11 km/h
[…] 8* chaudières babcock & wilcox timbrées à 39,7 kg/cm² et surchauffe à 454°C
Vraiment insolite cette conversion d’unité des milles vers les km et des nœuds vers km/h ?
Vitesse maximale 61,11 km/h donc 33 nœuds !
Vitesse de croisière 27,78 km/h donc 15 nœuds. Ne dirait-on pas plutôt vitesse économique ?…

Autonomie, rayon d’action :
Distance franchissable max. 37 040 km à 27,78 km/h, soit 20 000 milles à 15 nœuds !
Distance franchissable 8 945 km à 61,11 km/h, soit 4 830 milles à 33 nœuds !!!

Le timbre des chaudières était plutôt 44,6 kg/cm² que 39,7.

Le carburant signalé (7 073 t) était plutôt du combustible, initialement du mazout. Ensuite du ‘distillate fuel’ (commun à tous les bâtiments de l'USN) lors de la modernisation des la chauffe…
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MessageSujet: Rectifications   BB-61 IOWA - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 21:04

Insolite mais nécessaire ; il faut penser aux néophytes !
Pourquoi convertir les pieds, pouces et mph et pas les milles et noeuds ?
Comment veux-t'on attirer, vers notre "univers", des jeunes et néophytes autrement qu'en leurs montrant des photos ?

Cette fiche corresponds aux caratéristiques de 1943 (comme indiqué) pas après refonte.

Pourquoi garder des unités de mesure différentes de ce que tout le monde "en France" connait ?

Nous sommes en 2011..... le Monde évolu, le language évolu....... évoluons ! Very Happy
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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 21:42

Personellement, je pense que tout traduire est inutile, je préfère conserver miles nautiques et noeuds. Les plus curieux peuvent facilement trouver l'équivalent en kilomètres et km/h.

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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 22:21

Ce n'est que par commodité et rapidité d'accés à l'information (sans s' imposer de gymnastique de l'esprit), je sais que les Puristes (dans le bon sens du terme) en France comme Ailleurs sont très conservateurs et deviennent de plus en plus protectionnistes (sur des sujets Mer ou d'Autres) j'en ai fait l'amère expérience avec Wikipédia !

La Normalisation ou Formatage qu'ils appelent cela !

Pour ma part je préfère que ce soit des Puristes qui s'imposent cette gymnastique de l'esprit plutôt que des Néophytes !
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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 18:56

L'USS Iowa passant sous le pont du Golden Gate :


C'est un peu lent, mais spectaculaire ; et ça donne le temps d'apprécier les détails…
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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 19:06

j'ai eu l'occasion de le voir de tres pres à Marseille dans les années 80 : le detail qui m'a le plus impressioné est le "placard" à coté de la passerelle où sont affichées toutes les décorations et campagnes du navire

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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 20:38

BB-61 IOWA - Page 2 Usa11 Effectivement !  cheers   BB-61 IOWA - Page 2 Ala 

BB-61 IOWA - Page 2 800px-11

BB-61 IOWA - Page 2 Screen53

Le " placard " de l'USS NORTH CAROLINA n'est pas mal non plus ...

BB-61 IOWA - Page 2 Uss_no10
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MessageSujet: Re: BB-61 IOWA   BB-61 IOWA - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 22:27

patzekiller a écrit:
[…] le "placard" à coté de la passerelle où sont affichées toutes les décorations et campagnes du navire
JJ a écrit:
[…]
BB-61 IOWA - Page 2 Usa11 Effectivement !  : cheers:   : ala: BB-61 IOWA - Page 2 800px-11BB-61 IOWA - Page 2 Screen53[…]
… où l'on voit bien les trois niveaux d'Excellence obtenus !  cheers thumleft
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