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MessageSujet: Re: S-80   S-80 EmptyMar 01 Juin 2010, 12:35

Mais une chose que je ne comprends pas?S-80 213smd3e la France pourquoi elle n'arrête pas tout simplement sa collaboration avec l'espagne, au sujet du Scorpéne,et renvoyer le personnel français, et le reste à Cherbourg, et les laisser se démerder tous seuls avec leurs S80 de mer...S-80 Beat
après tout c'est bien légitime non?S-80 Diplomad
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MessageSujet: Re: S-80   S-80 EmptyMar 01 Juin 2010, 13:37

CERTES MAIS IL RESTAIT LE CONTRAT MALAISIEN A HONNORER

De plus il doit exister des clauses contractuelles très complexes entre les deux sociétés sans parler de programmes de recherche développement ou je ne sais quoi qui rendent complexe un divorce à chaud.

Mais j'espèrer que Navantia se démerdera seule maintenant
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MessageSujet: Re: S-80   S-80 EmptyMar 01 Juin 2010, 14:55

C'est vrai que DCNS aurait pu dire à Navantia "Allez vous faire f......." mais dans les contrats, il y avait sûrement des clauses et des pénalités en cas de rupture.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
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MessageSujet: Re: S-80   S-80 EmptyMar 01 Juin 2010, 16:48

Bah... C'est tout simplement du vol de technologie, de la concurence déloyale et du plagiat, si ça ce n'est pas une faute grave?
Alors les espinguins S-80 Dedo
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MessageSujet: Re: S-80   S-80 EmptyMar 01 Juin 2010, 17:22

normalement il devrait y avoir de çà ...
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MessageSujet: Re: S-80   S-80 EmptyMar 01 Juin 2010, 17:25

Possible aussi que la DGA et DCNS est mal négocié le contrat S-80 Icon_rolleyes
Permettant parfaitement légalement la chose S-80 Icon_evil
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MessageSujet: Re: S-80   S-80 EmptyMar 23 Nov 2010, 19:14


study
Les chantiers navals espagnols construit des sous-marins sous licence française dans les années 60-70 (classe Daphné), et 80 (la classe Agosta, 4 d'entre eux en service actif).
Dans les années 90, le chantiers DCN et Navantia étaient associées au 50% pour concevoir et construire la classe Scorpène, un sous-marin que a été un succès commercial spectaculaire à l'exportation:
Chili, la Malaisie, l'Inde ...
Pourquoi alors la société espagnole Navantia a conçu le S-80 , un nouveau sous-marine plus grand, plus puissant, et avec des systèmes de propulsion anaerobie et des capacités de combat , etc, plus ambicieux?.
La réponse est simple:
La Marine Espagnole a décidé de ne pas acquérir le Scorpène, jugée insuffisante:
Elle a besoin d'un sous-marin le plus proche à un SN et bien loin de un classique diesel-electrique.
Ainsi naquit le S-80
VOICI une information indépendante:

http://www.defenseindustrydaily.com/s80-a-sub-for-spain-to-sail-out-on-the-main-02517/

A mon avis, la reaction colèrique des partenaires outre-Pirinnèes est plus visceral que raisonable, car la Royale non plus achète l´Scorpene.
Je m´excuse par mon français adopté. S-80 X1pnwjj2
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MessageSujet: Re: S-80   S-80 EmptyMar 23 Nov 2010, 20:08

la Marine Nationale a fait le choix du nucléaire (SNA) depuis 40 ans ...

Moi dans le S 80 je ne regarde qu'une seule chose, ce qui est e conception OU de fabrication Américaine, Française, Allemande et Espagnole

quelques exemple cités par l'Annuaire des Flottes de Combat 2008
-le système de direction de combat SUBICS =>Loockheed Martin
-le sonar Socilsub est dérivé du DSUV-22 de Thalès UDS
-coque en acier HLES 80 origine France
-diesels électriques MTU
-missiles Sub Harpoon et Tomahawk torpilles DM2 A 4 allemandes
-certaines parties avant et arrière seraient sous traitées à BAé

S 80 est un magnifique moyen notamment pour les industriels américains de revenir sur le secteur des s/m classiques au travers de ce qui constitue le coeur d'un sous-marin ses senseurs et son système de combat ...

Il est vrai à ce compte là que le S80 est moins français que le Scorpène

Mais si l'Espagne veut exporter le S 80 elle devra avoir l'aval des américains (ce qui ne posera pas de problèmes vers certains pays mais bcp plus vers d'autres...)

c'est ainsi
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MessageSujet: Re: S-80   S-80 EmptyMar 23 Nov 2010, 21:08

Non... ça ne marche pas comme ça, trop facile
Qui a appris aux espagnols à faire des sous-marins? c'est bien quelqu'un, c'est pas tombé du ciel, la DCNS a appris à Navantia les rouages d'une technologie de pointe, et la voir ensuite devenir concurrente avec ses propres armes, c'est un manque de sérieux non..? sans compter l'image de marque lamentable de Navantia dans le monde de l'armement, et je ne parle meme pas de la confiance des futurs acheteurs sur leurs produits (j'aurais bien voulu etre une petite souris face au stand Navantia au salon euronavale, ça a du vanner grave)
Citation :
A mon avis, la reaction colèrique des partenaires outre-Pirinnèes est plus visceral que raisonable, car la Royale non plus achète l´Scorpene.
La flotte sous-marine française est 100% nucléaire et non pas conventionnelle, donc le Scorpéne n'a aucune utilité dans notre flotte, et la marine elle n'a jamais prétendu s'en équiper, contrairement à l'Espagne
Colère.. non déçu une fois de plus, car l'Espagne est européenne quand ça l'arrange, pour preuve il n'y a meme pas eu d'appel d'offres aux partenaires européens(je pense aux allemands entre autre)pour armer le S80
Maintenant du coup, c’est bien DCNS qui récupère le Scorpène en entier, c’est un sous-marin qui se vend, un navire qui existe et qui est opérationnel, contrairement au S80 que lui a tout à démontrer, où il va falloir à Navantia prouver ses réelles capacitées à construire de tels navires, et le plus important sa fiabilité à long terme et ça ce n'est pas gagné, car ils n'ont pas de reférences
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MessageSujet: Re: S-80   S-80 EmptyMar 23 Nov 2010, 21:43

Citation :
Mais si l'Espagne veut exporter le S 80 elle devra avoir l'aval des américains (ce qui ne posera pas de problèmes vers certains pays mais bcp plus vers d'autres...)

D'autant plus, que la plupart des flottes sous-marines, ont renouvelé leur parc de sous-marins et il ne reste pas grand chose comme marché à prendre, sans compter que maintenant les gros contrats se font avec transfert de technologie, et là les américains diront !!NO!! sauf pour les australiens, mais eux ils veulent développer leur propre sous-marins différent au S80, j'avais lu ça quelque part
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MessageSujet: Re: S-80   S-80 EmptyMar 23 Nov 2010, 23:00

study
Soit nous sommes tous des Européistes, ou nous écrase les economies orientaux.
Naturellement, les torpilles du sous-marins S-80 sont l'allemands:
"Heavy torpilles DM 2 A-4 STN Atlas Elektronik Allemagne."
Câblage français, dômes anclais, AIP réformateur hydrogène NASA
Conteneurs O2, Air Liquide, etc, etc
Le sm U-212 allemand et italien sont équipés de systèmes de guerre électronique des entreprises espagnoles ... c'est quelque chose
Personne sur le marché des navires de guerre de haute technologie doute l'excellence des chantiers espagnols,... mais je vois qu'il ya des exceptions.
Le SN a pas de rival ... jusqu'à ce qu'un U-212 allemand a fait la route de Kiel-Rota (Cadix) ...toujour en immersion pendant 2 mois!
Le S-80 est sur cette ligne.
Ce sera un échec?
Je pense que le grand U-214 aura bientôt un adversaire de taille.
Je vous souette bonne chance avec l´Scorpene.
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MessageSujet: Re: S-80   S-80 EmptyMar 23 Nov 2010, 23:33

affraid affraid Deux mois??? je dirais plutot deux semaines, ce qui est déjà pas mal thumleft
http://www.defenseindustrydaily.com/german-navy-orders-2-more-u212a-submarines-02720/
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MessageSujet: Re: S-80   S-80 EmptyMer 24 Nov 2010, 00:18

S-80 Dux

Monographie:
U-BOOTE »MADE IN GERMANY«
BESTANDSAUFNAHME UND AUSBLICK
Peter Houschildt, 2010
Tout a changé:
On augmente la puissance du AIP........on change des batteries du plomme (Pb) par celles de Litio-------- et comme ça, on garne quelques 4 m3 pour les remplir avec plus de O2 et H- .
Cést diaboliquement simple....
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MessageSujet: Re: S-80   S-80 EmptyMer 24 Nov 2010, 00:57

C'est sans doute simple sur le papier, faut voir en réalité, ne serait-ce que le prix Rolling Eyes

L-M est sans-doute un bon équipementier US, mais adapté au budget US, pas au budget européen, si vous vous retrouvez avec un S-80 fini qui aura couté le prix de 2 Scorpène, faudra pas venir pleurer Evil or Very Mad

Déjà, quand on voit ça, on se pose des questions Rolling Eyes
http://www.corlobe.tk/article21049.html
http://www.corlobe.tk/article21042.html
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MessageSujet: Re: S-80   S-80 EmptyMer 24 Nov 2010, 10:47

Illustration par l'exemple des inconvénients qu'il peut y avoir à intégrer des composants américain dans un matériel proposé à l'export
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MessageSujet: Re: S-80   S-80 EmptyMer 24 Nov 2010, 10:48

çà va mieux avec le lien

http://www.corlobe.tk/article21992.html
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MessageSujet: Re: S-80   S-80 EmptyMer 24 Nov 2010, 11:14

Et oui Pascal l'exemple est flagrant, et ça ne s'invente pas, au passage aux dernières nouvelles l'achat de Tomahawk pour les S-80 est abandonné, et à ce que j’ai pu lire, il était question que ce fut un achat d’une version de 300km de portée, et un MDCN c’est de 800 à 1000km, il n'y à pas photo Rolling Eyes


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MessageSujet: Re: S-80   S-80 EmptyMer 24 Nov 2010, 11:26

Citation :
il était question que ce fut un achat d’une version de 300km de portée, et un MDCN c’est de 800 à 1000km, il n'y à pas photo

Tu es sur des 300km de portée, ca me parait bien faiblard. Remarque je crois qu'il existe des restrictions sur les performances de ce genre d'armes vendues à l'export (les Black Shaneen qu'on a vendu aux EAU ont une portée plus faible que les SCALP-EG il me semble). N'empêche que passer de plus de 2000km (portée des Tomahawk US je crois) à 300km c'est plus de la restriction.
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MessageSujet: Re: S-80   S-80 EmptyMer 24 Nov 2010, 11:55

Je cherche mes sources pour vous les faire lire, maintenant.. revue militaire? ou net? ou autres? je ne me souviens plus, je cherche S-80 213smd3e peut etre qu'un ami du forum peut le confirmer, mais il était bien question de 300km, d'où mon grand étonnement affraid

En attendant, un petit complément sur les relations hispano/américaines qui nous met sur la voie
http://www.corlobe.tk/article4485.html
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MessageSujet: Re: S-80   S-80 EmptyMer 24 Nov 2010, 13:51

Il me semblait avoir lu que ce pourrait être une version du Taurus
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MessageSujet: Re: S-80   S-80 EmptyMer 24 Nov 2010, 14:22

Je voudrais pas paraitre discourtois mais il me semble qu'un tel débat mériterait un autre sujet plutôt que le sujet sur le type 214. thumright

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MessageSujet: Re: S-80   S-80 EmptyMer 24 Nov 2010, 18:01

Mais si c'est très discourtois lol!

Bon, si un modo pouvais remettre tout ça dans le bon sujet Wink
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MessageSujet: Re: S-80   S-80 EmptyMer 24 Nov 2010, 19:31

Requin a écrit:
Mais si c'est très discourtois lol!

Bon, si un modo pouvais remettre tout ça dans le bon sujet Wink
+1 on s'égare du sujet allègrement, meme si le S80 est un concurrent du 214, tout ça n'a rien à faire ici,
et moi je cherche toujours ou j'ai lu ça S-80 213smd3e
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MessageSujet: Re: S-80   S-80 EmptyMer 24 Nov 2010, 20:21

J'en est également entendu parler mais c'était effectivement un remplacement par le Taurus Wink

Bon, il fait quoi ce modo What the fuck ?!? S-80 Kommmalh

lol!
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MessageSujet: Re: S-80   S-80 EmptyMer 24 Nov 2010, 22:05

Je veux bien faire du ménage .......... à condition qu'on me donne un nom de sujet et l'endroit où il faut couper........... S-80 Vendredi

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MessageSujet: Re: S-80   S-80 Empty

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