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 S-80

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Alferez
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MessageSujet: Re: S-80   Dim 17 Juin 2012, 20:54

Salut,
Les dernières nouvelles ne précisent pas si la situation dela crise est désespérée mais pas grave,
ou tout simplement le ontraire. Shocked
Ce qui semble clair, c'est que la construction de sous-marins Next-Gen S 80 se déroule normalement:

1-. "Joindre les sections de poupe du sous-marin S-81 "Isaac Peral" dans les chantiers navals de Navantia-Cartagena"
study
http://www.defensa.com/index.php?option=com_content&view=article&id=6238:union-de-las-secciones-de-popa-del-submarino-s-81-isaac-peral-en-los-astilleros-de-navantia-cartagena&catid=54:espana&Itemid=162

2-.Voici, 30 photos de la cérémonie présidée par l'Amiral de la base des s-m:
study
http://www.flickr.com/photos/navantiaoficial/sets/72157630132625932/

3-. Voici la video de l'installation du Moteur électrique principale á aimants permanents (de la multinational Gamesa,
( http://www.gamesacorp.com/es ) . (Que jáime les bruits de l´atelier!):
study
http://www.youtube.com/watch?v=O0Wz5X_TO3o&feature=related
Et et enfin,
4-.Un peu d´histoire sur les origines remotes du programme S-80, en espagnol, mais les images disent tout cé q´est obvie.
study
http://www.youtube.com/watch?v=fWWGl76n5T8

A la prochaine!

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MessageSujet: Re: S-80   Lun 16 Juil 2012, 23:00

Un article d'Aviation Week donne des détails sur la construction simultanée des 4 sous-marins S-80.
La photo de la voile est impressionnant (la taille importe). Mr. Green
study
"Spanish S-80 Subs Sailing Forward"
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_07_02_2012_p24-469557.xml

" Spain might be sailing toward a financial hurricane, but the country's new submarines are forging ahead below the turmoil.

The focus of the Undersea Defense Technology show here this year was the host nation's S-80 submarine. In the nearby Mediterranean city of Cartagena lies an assembly line of these vessels with not just one, but all four, in various stages of completion at the Navantia shipyard."
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MessageSujet: Re: S-80   Mer 27 Fév 2013, 23:23


Salut,
"Le sous-marin S-80 sont agrandies en longueur et tonnage" affraid affraid
Février 27, 2013

Les sous-marin S-83 et S-84 pourraient former une sous-série de superieur longueur et déplacement que les deux premières unités de type S-80.
Le S-81 "Isaac Peral 'et S-82" Narciso Monturiol "sont à un stade avancé de construction.
study
http://www.revistanaval.com/noticia/20130226-020503-submarinos-s80-aumentan-eslora-tonelaje

-Il est prévu que les deux dernières unités contratés sont recevoir les innovations testées tout au long
de la période de développement du programme S-80.
Par conséquent, le deuxième batch, entre autres améliorations, vont recevoir des modifications de conception
visant à accroître les qualités hydro-acoustiques et le comportement hydro-dynamique du navire.

Elle vise à introduire des innovations dans les deux dernières unités de la série (S-83 et S-84):

-Plus précisément, parmi d'autres mesures sont l'adoption des modifications qui affectent la longueur totale de la coque, en ajoutant un nouvel anneau (10-14m?) qui sera situé à l'avant de la voile du navire, dépassant 72 mètres de longueur (82-86 m?),
et en augmentant le déplacement( (...?) des navires de la sous-série plus de 2.430 tonnes (immersion) prévues pour les deux premières unités. Pour memoire, voici les caracteristiques originaux du type S-80:
Cool
http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/SUBMARINO%20S-80%20ESP%2003112011%20baja.pdf

-Le lancement d'Isaac Peral, tout au long de cette année:
Si les prévisions annoncées par l'entreprise de construction ne changent pas, le lancement á l´eau
sera avant la fin de 2013 et la livraison à l'Armada, avant 2016.

Analyse :
S-80, un défi technologique avec un oeil sur le marché international ...


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MessageSujet: Re: S-80   Ven 03 Mai 2013, 20:31


- Le lancement du sousmarine S-81 a été retardé par des problemes téchniques:
study
http://www.infodefensa.com/cache_noticias/la-/la-armada-y-navantia-buscan-una-solucion-a-nuevos-problemas-en-los-s-80.html

-Navantia communique un nouveau retard dans le programme des S-80 questions techniques, sans préciser quelle est la nature.

-Infodefensa.com s'attend à ce que l´Armada peut fournir les informations demandées sur cette question,
qui sera susceptible de se produire dans les prochaines heures.
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MessageSujet: Re: S-80   Sam 04 Mai 2013, 09:31

Cela ne semble pas simple à corriger...

Le nouveau sous-marin espagnol, le S-80, serait trop lourd
http://www.corlobe.tk/article32529.html

El nuevo submarino S80 pesa demasiado. Navantia tendrá que alargarlos para garantizar su flotabilidad
http://www.elconfidencialdigital.com/defensa/083417/el-nuevo-submarino-s80-pesa-demasiado-navantia-tendra-que-alargarlos-para-garantizar-su-flotabilidad
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MessageSujet: Re: S-80   Lun 06 Mai 2013, 16:57


Bonjour,

-" Défense confirme les retards S-80, mais considéré comme étant dans la normale"
06/05/2013
study
http://www.infodefensa.com/cache_noticias/def/defensa-confirma-retrasos-en-el-s-80-pero-considera-que-entran-dentro-de-la-normalidad.html

-"Le ministère de la Défense a confirmé que Navantia a détecté certains écarts relatif aux équilibrages des
masses dans le sous-marin S-80.

-Le ministère souligne que le développement du nouveau sous-marin S-80 est «extrêmement complexe»
et contient de nombreux nouveaux développements technologiques.

Cette complexité rend que les retards dans ces projets sont communs partout dans le monde et sont «dans les limites normales".

-Le S-80 est un sous-marin de nouvelle génération, et face à des solutions technologiques sans précédent,
de sorte qu´on ne peut pas exclure des problèmes techniques lors de la construction et les essais du premier sous-marin,

- ces sources officiaux ont signalé."

- Nihil novum sub sole , no pain no gain, etc... Cool J'espère qu'ils ont entendu parler du Principe d'Archimède .... Mr. Green

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MessageSujet: Re: S-80   Mar 07 Mai 2013, 12:15

Au risque de blesser l'orgueil des hidalgos du forum, Navantia est en train de découvrir que l'on ne s'improvise pas constructeur de sous-marins.

Ce ne sont pas des petits problèmes que rencontre le programme mais rien de moins qu'une redéfinition complète de devis de masse avec à la clé si j'ai bien compris un accroissement de la longueur, je vous laisse imaginer la rallonge sur la facture ...

Le S-80 n'est pas plus complexe à réaliser que les 214 allemands ou les s/m japonais de dernière génération sans parler des SNA NG britanniques et français... seulement eux ils sont construits par des gens qui ont une très grosse expérience de la construction navale dans ce secteur. Et quand on voit les soucis qu'ont dû surmonter les Anglais avec les Astute et que commencent à rencontrer les Français avec les Suffren on souhaite bonne chance à Navantia avec le S-80.

Il ont peut fait un doigt à DCNS un poil trop tôt ...
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MessageSujet: Re: S-80   Mar 07 Mai 2013, 12:18

pascal a écrit:
... et que commencent à rencontrer les Français avec les Suffren on souhaite bonne chance à Navantia avec le S-80.

Il ont peut fait un doigt à DCNS un poil trop tôt ...

Mais tu lèves peut-être là un point (et un poing ?) important avec le manque de continuité des programmes navals....
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MessageSujet: Re: S-80   Mar 07 Mai 2013, 20:52

-Ceux qui tu appeles hidalgos ne devraient pas être offensé quand ils font des erreurs (si quelqu'un rit, il est inévitable), mais devrait plutôt appliquer l'analyse des risques dans la gestion de projet et la mise en œuvre des solutions efficaces, crédibles et transparentes.
Outre les différences techniques, vous ne pouvez pas comparer le S 80 SSN avec les SSN français ou l'anglais pour une raison très simple:
-La cliiente captive de Navantia est l'Armada espagnole, qui ne peuve pas amortir les coûts de R + R + i.
-Donc, si le S'80 ne s'avére pas être comme un excellent produit, puis il ne sera pas exporté, et Navantia fairait faillite et fermerais.
- Mais pas de panique. Pour résoudre les problèmes de conception, il-y-a toujours un plan B, tel qu'il est utilisé par les Anglais,
qui consiste, par example, à recourir à l'aide de la Référence Mondiale dans la conception des sous-marins, qui est
General Dynamics, dont le Siège Central European (pour Land Systems) est en Espagne.

- En ce qui concerne a la manque d´experience du chantier á Carthagéne dans le domaine de la conception
et la construction de sousmarones ... l faudrait d´apeler a l´histoire :
-Dans les années 60 ¨, la classe Dhafné, et tout de suite dans les années 80, la classe Agosta, toujours avec une licence française ....
... puis 15 ans de partenatiat, toujour avec DCNS, dans la conception du sousmarine hispano-français Scorpène,
un excelente sous-marin pour l´expotation:

http://www.infodefensa.com/?noticia=el-submarino-scorpene-tun-razakchr39-llega-a-la-base-principal-de-la-real-armada-de-malasia

Et franchement, sauter aux S-80, avec des Systemes et des armes -en principe- 10 années plus avancés, a été un fait inevitable.


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Bill
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MessageSujet: Re: S-80   Mer 08 Mai 2013, 16:06

puis avant de commencer a Rigoler du S80, je voudrais voir le barracuda dehors....
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MessageSujet: Re: S-80   Dim 12 Mai 2013, 18:35

Citation :
puis avant de commencer a Rigoler du S80, je voudrais voir le barracuda dehors....

ce à quoi j'avais répondu ci-dessus

Citation :
Et quand on voit les soucis qu'ont dû surmonter les Anglais avec les Astute et que commencent à rencontrer les Français avec les Suffren on souhaite bonne chance à Navantia avec le S-80.
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MessageSujet: Erreurs sur le calcul de flottabilité......   Ven 17 Mai 2013, 21:56

La livraison des SS S-80 sera retardée en raison d'erreurs sur le calcul de flottabilité....

Le chantier public Navantia et le ministère de la Défense ont confirmé l’information selon laquelle le déplacement des sous-marins S-80 est supérieur aux spécifications, ce qui met en péril la sécurité de la navigation. Les calculs initiaux réalisés pour la conception de la coque ont en effet sous-estimé le déplacement final du bâtiment, les équipements intégrés étant plus lourds que prévu.

Pour résoudre ce problème de surpoids (entre 75 et 100 tonnes) ; il sera nécessaire de rallonger les 4 exemplaires commandés, pour rééquilibrer leur poids et garantir ainsi leur flottabilité. Cette opération induira retards et surcoûts. Déjà, le 1er exemplaire (S-81 Isaac Peral), qui aurait dû être mis à l’eau ce mois-ci, voit son calendrier de livraison directement impacté.

L'information a donné lieu à un article d’une pleine page dans "El País", qui indique que "divorcer d’avec DCNS et se lancer seul dans l’aventure de construire, pour la première fois de son histoire, un sous-marin complet était, pour certains, de l’inconscience, et pour d’autres, un défi". Pour résoudre le problème, le quotidien espagnol pense que la société devra faire appel aux conseils techniques d’un partenaire étranger et cite l'américain GDEB (Electric Boat, filiale de General Dynamics) qui a déjà évalué le projet initial. Malgré tout, "ce n’est pas la même chose d’ajouter une section supplémentaire que de le réétudier complètement".

"ECD Defensa", commentant "elconfidencialdigital.com", constate pour sa part que les problèmes liés à la conception des bâtiments s'accumulent à tel point que le premier bâtiment de la série ne devrait pas être livré avant 2017, soit avec 4 années de retard. Une fois que sera connu le nouveau calendrier de lancement, la livraison à l’Armada de chaque bâtiment sera retardée de 18 à 24 mois. Du coup, la livraison du S-81 Isaac Peral est estimée désormais à 2016 voire 2017, et les autres sous-marins retardés d’autant.

On savait déjà que le système de propulsion (AIP) du S-80, un programme représentant un investissement estimé à €2,2 milliards pour 4 bâtiments, avait des problèmes. Navantia avait misé, ici aussi, sur une solution "de conception espagnole" (intégrant de nombreux composants étrangers). La société avait passé un contrat à Hynergreen (une filiale d’Abengoa) pour la fabrication du système de traitement qui produit du nitrogène à partir de bioéthanol. La société a su le produire mais n’a pas réussi à le miniaturiser. D’après "El País", qui considère que ce problème passe au second plan par rapport au surpoids, Navantia serait désormais en discussion avec Técnicas Reunidas.

Le nouveau retard dans la remise du S-80 à l’Armada repose la question de la nécessité de réaliser les travaux de grand carénage du Tramontana (S-74) qui devaient commencer cette année, mais qui n’ont pas été confirmés, compte tenu des difficultés budgétaires de l'Etat espagnol. Si la Défense ne trouve pas les 30 à €35 millions nécessaires aux travaux, le S-74 sera immobilisé à partir de 07/2013 et l’Armada se retrouvera avec seulement deux sous-marins, le Galerna (S-71) et le Mistral (S-73). Le S-71 devrait terminer sa vie opérationnelle en 2016, ce qui fait qu’à partir de cette date, la Marine espagnole ne pourra compter que sur le seul Mistral (S-73). Comme l’indique "El País", perdre des sous-marins est un fait… mais que faire de leurs équipages dont la formation a nécessité du temps et de l’argent…

Un seul sous-marin en 2016-2017 ?

Le programme S-80 représente un investissement majeur de la Marine espagnole pour l’avenir de sa force sous-marine, constituée sur le papier des 4 SS Galerna (Agosta-70, ASA 1983-86) qu'il s'agissait de remplacer à l'horizon 2015. Avec ces retards, la Marine espagnole va se retrouver en rupture capacitaire. En effet la situation des 3 SS Galerna (Agosta-70B) encore en service est actuellement la suivante :

- le SS S-71 Galerna (ASA 1983) a bénéficié d'un grand carénage en 2011 et est prévu d'être désarmé en 2016
- le SS S-73 Mistral (ASA 1983) termine son grand carénage qui doit prolonger sa durée de vie jusqu'à 2016-2018
- le SS S-74 Tramontana (ASA 1984) est toujours en attente d'une décision concernant son éventuel grand carénage (coût estimé à €30 millions) qui prolongerait sa durée de vie jusqu'en 2018 ; dans le cas contraire, il serait à son tour désarmé (en 2013 ?).

Si la livraison du S-81 est repoussée à 2017, la Marine espagnole risque de ne plus disposer que d'un seul sous-marin (S-73 Mistral) entre 2016 et 2017.
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MessageSujet: Re: S-80   Lun 20 Mai 2013, 21:35


Comme toujours, excellent information, tres bien presentée, comprehensible et agreable de lire...merci bien.

-L'article d´El Pais que tu mentionnes se termine ironiquement et nie la viabilité de l'AIP:
study
http://politica.elpais.com/politica/2013/05/08/actualidad/1368033966_797022.html

"Le retard causé par l'excès de poids donnera plus de temps pour résoudre le problème de l'AIP,
mais la Défense n'exclut pas que le premier S-80 va être construit sans toujours intégrer le nouveau
système de propulsion.
-Semble que ce n'était pas une grosse affaire.:
-un sous-marin sans discrétion, avec surpoids et dépassement de coûts"
Charmant, nést ce pas?

-En outre:
-On commente qu´á fin de compenser les 75-100 Tm de surpoids probablement il sera nécessaire l'extension
de la longueur du sous-marin jusqu'à environ 80 mètres, avec ses anneaux suplementaires, et peut-être qu´on
touche les 3.000 tonnes en inmersion, c'est a dire, un véritable sous-marin océanique ...
-On dit que dans le S-81, il aura besoin de couper et re-soudér la coque. Dans les trois autres s-m,
peut-être même arriver à temps.
-Par conséquent, les chantiers devront travailler plus fort que initialement il avais été envisagé.
Le marché des s-m a une joli demande:
study
http://www.infodefensa.com/?noticia=los-paises-de-asia-y-pacifico-planean-la-adquisicion-de-cien-nuevos-submarinos&categoria=armada
"



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MessageSujet: Re: S-80   Mar 21 Mai 2013, 08:40

De Nada Very Happy
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MessageSujet: Re: S-80   Lun 27 Mai 2013, 17:32

L'Amirauté a incorporé à l'US Navy pour l'audit et le suivi du projet S-80:

-A fin que l´Armada peut maintenir une marge de sécurité et de manœuvre dans un projet de cette complexité,
sont nécessaires les Services Techniques d´une Navy expert dans la construction de sous-marins pour la
certification et la supervision de l'ensemble du projet,
- et pas seulement d´ un chantier naval filiale ( Electric Boats/General Dynamics).

De cette façon, on aurais l'assurance que Navantia exerce ses tâches de surveillance appropriés sur les entreprises technologiques externalisés,
et que l'ensemble du projet est securisé pour l'activité future dans l´Armada, chose qu´ aujourd'hui, c'est encore à démontrer.

study
http://www.infodefensa.com/cache_noticias/nav/navantia-contara-con-una-auditoria-estadounidense-para-evaluar-los-problemas-tecnicos-del-s-80.html

"Navantia sera assisté´par un audit Electric Boat -US Navy »
-pour évaluer les problèmes techniques dans le sous-marin S-80 et pour réviser le programme.


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MessageSujet: Re: S-80   Mar 04 Juin 2013, 17:24

" Electric Boat (EB) obtient un contrat de $14 millions pour assister l'Espagne dans la réduction de poids des sous-marins S-80,":

- according to a statement the U.S. Naval Sea Systems Command.
-EB referred questions to the U.S. Navy. Cool
study
http://www.theday.com/article/20130603/NWS09/130609939/1047
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MessageSujet: Re: S-80   Mar 04 Juin 2013, 20:28

Suffit de faire des trous dans la coque...
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MessageSujet: Assistance de GDEB sur le S-80   Lun 17 Juin 2013, 12:26

Le NAVSEA (Naval Sea Systems) américain a notifié au chantier Electric Boat (General Dynamics) un contrat FMS (Foreign Military Sales) qui se monterait à $14 millions (selon une source de l'ambassade d'Espagne à Washington) pour fournir une assistance au constructeur espagnol Navantia sur 3 ans dans le cadre du programme de sous-marin conventionnel SS S-80.

Seront fournies des prestations techniques et de conduite de projet. Selon le site argentin "Nuestromar", GDEB devrait fournir à Navantia et à la Marine espagnole un 1er rapport d'audit en 07/2013. En attendant les travaux sur le sous-marin ont été suspendus.

La décision de faire appel au chantier américain fait suite à la découverte d'erreurs sur le calcul de flottabilité du 1er sous-marin de la série (SS S-81 Isaac Peral). Les travaux correctifs devraient retarder de 2 ans la livraison du bâtiment, dont la mise à l'eau devait intervenir cette année pour une ASA en 2015.

Concepteur de tous les sous-marins nucléaires américains, GDEB avait été sollicité en 2003 par le MoD britannique pour lui fournir une assistance dans les domaines de la conception et de la gestion de projet pour remettre sur les rails son programme de sous-marins nucléaires d'attaque SSN Astute.
Les chantiers britanniques VSEL rachetés par BAE Systems avaient perdu suffisamment d'effectifs et de compétences pour s'annoncer incapables de réaliser le contrat notifié en 1997 par le MoD.
La raison invoquée était l'absence de travaux pendant 4 ans entre l'ASA du dernier SSBN Vanguard (ASA 1999) et le début de construction du 1er SSN Astute. Plus de 100 personnels de GDEB avaient ainsi travaillé sur le site de BAE Systems de Barrows-in-Furness.
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MessageSujet: Problèmes du S-80..........Répercussion sur les exportations   Lun 24 Juin 2013, 15:06

Selon divers spécialistes, le retard de la première livraison du S-80 à l’Armada espagnole n’affectera pas les perspectives d’exportation. Même avec deux ans de retard, ce devrait être suffisant pour répondre à deux appels d’offres dont celui de l’Australie.

Cette dernière étudie la possibilité d’acheter une douzaine de sous-marins dans le cadre du projet SEA-1000, le nombre exact dépendant de la taille des bâtiments finalement retenue. L’appel d’offres ne devrait pas être lancé avant 2017, avec comme objectif une première livraison en 2025. Si tel était le cas, cela donnera du temps à Navantia pour fournir la première unité à l’Armada espagnole avant même que le processus d’appel d’offres ne commence.

La Norvège souhaite également renouveler sa flotte de sous-marins - a priori 4 unités - ou peut-être rénover ses actuels bâtiments, la décision n’a pas encore été prise. Elle ne devrait pas l’être avant 2017 non plus, ce qui fait que le retard du S-80 ne serait pas non plus un problème pour cet éventuel marché. Les 16 sous-marins (12 AUS + 4 NOR) représenteraient pour Navantia un marché potentiel de €6,4 milliards.

Rappel: La 1ère unité du programme S-80A accuse un surpoids de quelque 70 tonnes, ce qui met en péril la sécurité de la navigation.
Le constructeur américain Electric Boat (General Dynamics) s'est vu notifier un contrat de €14 millions pour fournir une assistance au constructeur espagnol Navantia sur 3 ans, dans le but de trouver la meilleure solution. Les travaux pourraient coûter jusqu'à €800 millions. Le coût du programme serait alors augmenté de 35%.
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MessageSujet: Re: S-80   Mar 30 Juil 2013, 01:52


Bon jour,

-"Le Ministére de Defense a déjà le rapport final du Electric Boat, General Dynamics,
dont les détails au sujet de la meilleure solution technique pour résoudre le problème de la
surcharge pondérale de 8% détecté dans le S81 'Isaac Peral », la première unité du
programme S80 de sous-marin de l'Armada espagnole.

-Le problème identifié dans le sous-marin alors qu'il était déjà à 71% a signifié que, pour l'instant,
l'option est de paralyser sa construction pour se concentrer sur le suivant unité, le S82
" Narciso Monturiol" dans lequel il est plus facile d'appliquer les solutions aux problèmes identifiés.

-Ainsi, comme on l'a connu Atenea,on travail visant que l´Armada reçoit le S82, "selon toute probabilité"
en 2017.
study 
http://www.ateneadigital.es/RevistaAtenea/REVISTA/articulos/GestionNoticias_14230_ESP.asp
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MessageSujet: Re: S-80   Mer 04 Déc 2013, 20:01

Pas bien... Je me pose des questions sur le marché export pour le S80, maintenant...What the fuck ?!? 

Navantia a « camouflé » dans son rapport annuel les problèmes de sur-poids du sous-marin S-80

http://www.corlobe.tk/spip.php?article33431
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pascal
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MessageSujet: Re: S-80   Mer 04 Déc 2013, 20:15

une seule conclusion s'impose

çà va coûter un (gros) bras
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MessageSujet: Re: S-80   Jeu 05 Déc 2013, 21:59

-Certes,
-Pour le traitement de la charge émotionnelle qui génère le programe S80, voyons combien d'argent
cela signifie "le (gros) bras":
-(put**n en ces temps nous ne pouvons pas nous laisser aller de la calculatrice):

-Il ya 10 ans, le coût de la série de 4 sous-marins S80 a été estimé à €1,700 M (€425 M / navire).
-Plus tard ,le budget a été recalculé à €2.135M , soit un dépassement de coûts de l'ordre de 20%,
et va maintenant de € 534M / sous-marin.

-Maintenant, le Ministere d´Idustrie a avancé la finacement qui reste pour  finir le  programe,   montant de   774,937,432 euros et 53 cents.
study
"Le gouvernement autorise acquérir engagement des dépenses  pour le financement du programe S 80"

http://www.infodefensa.com/es/2013/11/25/noticia-gobierno-autoriza-industria-gasto-financiacion.html

"...Le but du présent avenant est appropriée aux circonstances du projet, en raison des difficultés techniques rencontrées dans la construction de la première sous-marin, la portée du programme S-80  et les rentes financées par le ministère de l'Industrie à Navantia à partir de  l'année 2014..."

Jusqu´ici la version oficiel. Pour voir les reactions des forumistes espagnols, il est recommendable
lire le "Foro de la Armada Española". Il n´est pas moderée.
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MessageSujet: Re: S-80   Mer 22 Jan 2014, 00:40



Cette année 2014 est cruciale pour le programme S-80 sous-marins, aprés le magasine professionel "Atenea":

"Avec un budget de 2,135 millions d'euros, après plusieurs retards, en 2014 Navantia, la Armada et la Défense
permettront d'accélérer les travails pour avoir le premier sous-marin S-80 en 2016.  affraid  affraid  affraid  affraid          
Une date qui ne peuvent pas subir d'autres changements:
-ni peut la Armada cesser d'avoir une arme sous-marine moderne
- ni peut Navantia avoir plus de retards  á ce qui
-peut être l'un de ses produits phares sur le marché international."
  study 

http://www.ateneadigital.es/RevistaAtenea/REVISTA/articulos/GestionNoticias_16350_ESP.asp

"...Quoi qu'il en soit -après des retards initiaux- les prévisions pour les premières livraisons comprenaient
fournir quatre unités attribuées à la Armada en 2015, 2016, 2018 et 2019,
tout a été relégué à un seul objectif: avoir le premier S-80 opérationnelle en 2016.

Oui, il s'agit d'une cible, comme l'a reconnu lui-même AJEMA (Almirante Jefe del Estado Mayor de la Armada)
que a declaré ...je ne vais pas
"oser donner une date précise" dans lequel la Armada va avoir le navire parce qu'il serait «un peu d'audace."

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pascal
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MessageSujet: Re: S-80   Mer 22 Jan 2014, 06:09

Il n'y en aura peut-être que 3 ...

http://www.corlobe.tk/spip.php?article33785
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