AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?

Aller en bas 
+3
PALEZ
clausewitz
Colombamike
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008, 08:45

ombre a écrit:
Excusez moi, mais je ne comprends pas pourquoi on parle systèmatiquement des Horizons quand on parle de système ABM! Qu'on leur donne cette capacité est une chose, mais la défense ABM pourrait très bien se faire depuis la terre ferme non? (mobile ou fixe?)

tout a fait
et il est peut etre meme probable qu'un système ABM térrestre soit moins chers qu'un système naval scratch

Il serait peut etre meme encore plus facile (en terme de collaboration européenne) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Argg !   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008, 17:35

C'est quoi ces messages de M... Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? - Page 2 Gob_icon de cette semaine, si on est même pas capable de se respecter entre passionés, ce forum va finir en queue de boudin... Et encore je me modère ....

Cela dit, passons au sujet du moment.
C'est vrai qu'un système à terre couterait moins cher qu'embarqué, en gros la différence serait... le prix du navire sans le système ? lol!
Sauf que c'est que plus il est avancé, plus il est efficace, c'est pourquoi les USA veulent en installer un en Europe pour SE protéger.

Après, je répète ce que j'ai déjà posté dans le sujet sur la dissuation, à mon avis, cela ne peut marcher (techniquement et surtout financièrement) qu'à l'echelle de l'Union Européenne via l'OTAN.

Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? - Page 2 00a35 Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? - Page 2 00a35 Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? - Page 2 00a35
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008, 15:16

mouais

un peu comme Echelon non ??

les americains se proteger de qui la ??? de l'ukraine ??? de la Moldavie ???
bon, ils sont partis allez liberez l'Irak pour moins que ca vous me direz !

sinon, pareil, une defense de ce type ne marcheras qu'a l'echelle europeenne, au niveau nationnal, ce n'est meme pas la peine d'y songer
tout autant pour des raisons geographique, que financiere, ou strategique

et puis,c'est encore le truc qui ne sert a rien quand un imbecile barbus a les mains sur le manche d'un airbus

faut rester credible et intelligent Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? - Page 2 Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008, 19:20

A mon avis, le terme "défense anti-missile" concerne surtout la protection d'une tête de pont, une défense de théâtre quoi. Et à ce titre, je ne crois pas que nos militaires puissent avoir l'ambition (et surtout les moyens) de créer un véritable système anti-missile capable de couvrir le pays tout entier. Il faudra se limiter aux courtes et moyennes portées, et faire confiance aux alliés US pour les trucs plus gros.
D'où le gros intérêt d'intégrer ça à une Horizon, mobile et ne nécessitant pas de logistique spécialement adaptée au transport d'un système anti-missile terrestre.
Si vous voulez mon avis, EADS et Thalès travail déjà sur l'adaptation des ASTER et EMAPR à cette mission. Si les moyens financiers suivent, je ne pense pas que le chantier sera si lourd que ça.
Sinon, je rejoint l'analyse de Claus en ce qui concerne un SNLE emportant des missiles anti-missiles. En plus des problèmes de guidage et de discrétion d'un SNLE, quid de la réactivité ?
Un missile, il met pas 2 heures à atteindre sa cible. En tout cas, il met certainement moins de temps qu'il n'en faut pour prévenir le soum et le rendre apte à détecter sa cible et à tenter l'interception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Art.]ALFA : le missile balistique italien
» FIL INFO MARINE FRANCAISE
» Corée du Nord : sous-marin lance-missile balistique
» La disuasion est caduque
» ARTILLERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: