AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 bpc tonnerre

Aller en bas 
+7
Jarod
JollyRogers
LE BRETON
kleinst
clausewitz
Bill
X07
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

bpc tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: tonnerre   bpc tonnerre - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007, 17:05

Jean Christophe, tu nous gâtes!
merci!
X thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2007, 15:42

Communiqué Site web Consacré au BPC Tonnerre

bpc tonnerre - Page 2 Tonnerre02032007bmilieu

Vendredi 2 mars 2007, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Tonnerre a officiellement été intégré à la Force d'action navale.

Le vice amiral d'escadre Philippe Sautter, commandant la Force d'action
navale, a présidé la première cérémonie des couleurs et remis au capitaine de vaisseau Philippe Hello, commandant du BPC, le fanion de ce nouveau bâtiment arrivé à Toulon le 23 février dernier.

6 photos de cette cérémonie sont en ligne sur http://bpctonnerre.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2007, 16:57

Joli le fanion!
Tu peux m'en avoir un comme ca?
Je paie les frais biensur!
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12757
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

bpc tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2007, 16:59

Quelqu'un connait la ville marraine du Tonnerre ?, pour le Mistral c'est Le Havre

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2007, 17:00

Je ne sais pas car je ne suis jamais monté à bord pour l'instant ... et ne sais donc pas si option achat à la coopérative du bord !!!

le mieux est d'écrire pour demander

Monsieur Le Commissaire
BPC Tonnerre
Base navale
83000 Toulon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2007, 17:02

Par contre, cela je sais qu'il y a ...

bpc tonnerre - Page 2 Autocollantbpctonnerre

Autocollant
Revenir en haut Aller en bas
kleinst
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
kleinst


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 44
Ville : aisne
Emploi : labo
Date d'inscription : 01/08/2005

bpc tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2007, 12:04

Chouette! On trouve cet autocollant où?

_________________
bpc tonnerre - Page 2 Voltacopieue4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2007, 12:15

Ecrire à Mr Le Commissaire
BPC Tonnerre
Base navale
83000 Toulon

je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2007, 19:35

Et tu crois qu'ils les vendent au grand publique parce que déjà quand on embarque une journée sur un bâtiment , faut attendre les heures d'ouverture de la coopérative pour acheter un souvenir:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2007, 19:40

Comme dis le proverbe ... qui ne tente rien ... n'a rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2007, 20:37

ça c'est sûr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 16:12

Sa y est j'ai remis la main sur mon cd de photos .
mieux vos tard que jamais lol!


bpc tonnerre - Page 2 Tonnerrenx9.th

bpc tonnerre - Page 2 Tonnerre03ld5.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 17:06

puis-je récupérer la 2ème photo pour la mettre sur le site ?

Et si oui, merci de m'indiquer la date et le copyright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 18:31

La date c'est avril 2006 et c'est pas la peine de mettre un copyright je laisse un libre accès

Thony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 18:49

J'ai quelques photos des maquettes de BPC d'Euronaval 06 dont une photo des deux BPC en mer , mais ce n'est pas moi qui est pris la photo lol!

bpc tonnerre - Page 2 Bpc2iv0.th

bpc tonnerre - Page 2 Bpc3xb8.th

bpc tonnerre - Page 2 Bpc21en4.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007, 19:03

OK Super !

la photo d'avril 2006 est en ligne !

Remerciements

JC

http://bpctonnerre.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 09:30

Bonjour à tous,

Message du jour, pour vous indiquer la mise en ligne de 7 photos de l'appareillage du TCD Orage, ce 12 mars dernier, ainsi qu'une vidéo de 2mn30, du TCD Orage dans les passes de Saint-Mandrier.

http://tcdorage.free.fr


Remerciements à Jean-Louis, pour ces documents !

Pour l'anecdote, j'étais hier à un dîner et une conférence à Nantes sur la Réserve, avec comme intervenant, le Contre Amiral Lajous, délégué national aux réserves ...
Son père a été le 3ème commandant du TCD Orage (1969 / 1970). Décédé il y a 2 ans. Il m'a raconté qu'à l'époque, il avait accompagné son père aux machines, pour baptiser les bouteilles d'air peintes avec Obélix et Astérix !

Le monde "Marine" est petit ... il devrait m'envoyer des photos inédites de cette période, ainsi que plus de détails sur cette anecdote !


Retrouvez également photos et vidéo du BPC Tonnerre à l'appareillage le même jour ..
http://bpctonnerre.free.fr


Cordialement

Jean-Christophe Rouxel
Webmaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007, 09:03

M&M14/03/2007
Le Tonnerre se remet à niveau avant de traverser l'Atlantique




bpc tonnerre - Page 2 6142


Livré le 28 février à la Marine nationale, le bâtiment de projection et de commandement Tonnerre a débuté lundi une période de mise en condition élémentaire. Cette semaine de manoeuvres sera suivie de deux semaines de mise en condition opérationnelle, permettant à l'équipage de prendre parfaitement en main son navire. Après quelques jours à quai, le Tonnerre devrait appareiller de Toulon le 10 avril pour sa traversée de longue durée, désormais appelée Vérification des Capacités Militaires (VCM). Cette longue croisière d'environ trois mois conduira le BPC à Halifax (Canada), Norfolk (Etats-Unis), Fort-de-France, Rio de Janeiro (Brésil) et Captown (Afrique du sud). Le Tonnerre profitera de l'escale de Norfolk pour mener des essais d'enradiage d'engins de débarquement sur coussins d'air, les LCAC utilisés par les navires amphibies de l'US Navy. Tout comme son aîné, le Mistral, le bâtiment peut embarquer deux engins de ce type (ou quatre chalands de transport de matériel). On notera que cette VMC sera l'occasion pour DCN de présenter le BPC à plusieurs marines, potentiellement intéressées par ce concept de navire polyvalent. Le groupe de défense a, d'ailleurs, présenté fin 2006 toute une gamme de BPC, allant de 14.000 à 27.000 tonnes.
D'une longueur de 199 mètres pour un déplacement de 21.500 tonnes en charge, les Mistral et Tonnerre peuvent embarquer chacun 450 hommes de troupe, 70 véhicules et 16 hélicoptères lourds. La partie avant, qui comprend les locaux vie, a été réalisée à Saint-Nazaire par les ex-Chantiers de l'Atlantique, désormais Aker Yards. Une fois achevées, les moitiés avant ont été remorquées à DCN Brest et assemblées à la section arrière, dont les blocs ont été réalisés en Pologne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 15:58

La magie du tel portable ...
Le bpc tonnerre au large de nice ... derrière un avion qui décolle ....
Cela ne vaut pas les photos à Jean-Louis ...
Mais il fallait penser à prendre la photo ...
Merci à celui qui me l'a envoyée !

bpc tonnerre - Page 2 Tonnerrelargenice2003

Photo de ce matin, 20 mars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007, 12:52

Photo du jour,

Une première, les BPC ensemble à quai ...

bpc tonnerre - Page 2 Tonmistralsmall

7 autres photos sur le site ...

http://bpctonnerre.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007, 19:11

et le Mistral ne va pas tarder à retourner à Brest non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007, 19:18

oui ! mais je n'ai pas la date ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 17:31

Le BPC Mistral remonte à Brest début juin à l'issue de l'exercice amphibie Skreo avec l'armée de Terre, qui se déroulera au large de la Charente. Initialement, le Mistral est moins touché que le Tonnerre mais l'utilisation intensive du bâtiment depuis sa livraison il y a un an et notamment lors de l'opération Baliste, n'a pas arrangé l'état des sols. Le chantier est prévu sur une période allant de 27 semaines à 4 mois ........... salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 18:25

merci pour les précisions salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: bpc tonerre   bpc tonnerre - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 18:39

Michel47 a écrit:
Le BPC Mistral remonte à Brest début juin à l'issue de l'exercice amphibie Skreo avec l'armée de Terre, qui se déroulera au large de la Charente. Initialement, le Mistral est moins touché que le Tonnerre mais l'utilisation intensive du bâtiment depuis sa livraison il y a un an et notamment lors de l'opération Baliste, n'a pas arrangé l'état des sols. Le chantier est prévu sur une période allant de 27 semaines à 4 mois ........... salut


j'essayerrai de prendre des photo quand il sera a brest (mais c'est pas sur que je sois là; je serais peut être a Lorient en juin^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bpc tonnerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bpc tonnerre
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» BPC Tonnerre
» FIL INFO MARINE FRANCAISE
» Le BPC Tonnerre va aller au Liban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: