AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 bpc tonnerre

Aller en bas 
+7
Jarod
JollyRogers
LE BRETON
kleinst
clausewitz
Bill
X07
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

bpc tonnerre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 9 EmptySam 29 Nov 2008, 03:41

ben a cote du Mistral il y aurat un croiseur Anti aerien type Georges Leygues. Mr. Green comme a Shanghai en avril-mai dernier

et pour l'armement dernier cris...non non.... des simulateurs videos derniere generation

mais bon, par rapport a la Jeanne..... au moins ce ne serat plus en bois
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

bpc tonnerre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 9 EmptyDim 30 Nov 2008, 12:19

Bonjour

L'article parle du "système de combat", pas de l'armement. Il est en effet probables que le "système de combat" des BPC soit au top niveau, même si son but n'est pas de coordonner l'armement (déficient) du bâtiment mais de permettre à cette classe de navire assurer leur rôle de navire de commandement.

X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 9 EmptyDim 30 Nov 2008, 14:05

Bonjour à tous,

Suite à mon embarquement sur le BPC Tonnerre, dans le cadre de la Réserve Citoyenne,


Du 23 au 28 novembre 2008,

Veuillez recevoir quelques extraits en photos miniatures d'une sortie en mer de 4 jours, Dans le cadre d'un RANO (Remise à niveau opérationnel) pour le Tonnerre.

Reportage complet sur l'ensemble de la sortie en mer et Exercices effectués :
+ de 150 photos sur le site : http://bpctonnerre.free.fr

Vidéorama de 106 photos, en musique, téléchargeable au lien suivant :

http://bpctonnerre.free.fr/videosdivers/reportage112008.wmv

13 Mo / Format WMV / lecteur windows ou VLC

ou Vidéo sur Dailymotion : https://www.dailymotion.com/landelle/video/x7k2l1_sortie-en-mer-bpc-tonnerre-novembre_webcam

En espérant que vous trouverez plaisir à visionner l'ensemble de ces documents exceptionnels, mis en ligne.

N'hésitez pas à faire partager ce mail à vos contacts et carnet d'adresses.

Si soucis techniques, n'hésitez pas à me contacter.

cordialement


Jean-Christophe Rouxel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 9 Empty
MessageSujet: système   bpc tonnerre - Page 9 EmptyMer 03 Déc 2008, 21:03

Salut X07

Pour moi, un système de combat commande l'armement, c'est aussi simple que cela et ce n'est pas le cas ici

Sur les BPC, ce sont des systèmes d'aide au commandement

De toutes façons, mon post précédent n'était pas très sérieux, si ce n'est en constatant encore une fois qu'à vouloir faire des interviews vulgarisées pour le grand public, on en arrive, encore une fois, à raconter des co...

Sinon l'utilisation des BPC en remplacement de la Jeanne sans que cela soit une utilisation exclusive est pour moi la meilleur des solutions. Même si je souhaiterais que cela accellère la mise en chantier des BPC 3 et 4 en replacement du Foudre et du Sirocco
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

bpc tonnerre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 9 EmptyMer 03 Déc 2008, 23:39

Requin a écrit:
Salut X07

Pour moi, un système de combat commande l'armement, c'est aussi simple que cela et ce n'est pas le cas ici

Sur les BPC, ce sont des systèmes d'aide au commandement

De toutes façons, mon post précédent n'était pas très sérieux, si ce n'est en constatant encore une fois qu'à vouloir faire des interviews vulgarisées pour le grand public, on en arrive, encore une fois, à raconter des co...

Sinon l'utilisation des BPC en remplacement de la Jeanne sans que cela soit une utilisation exclusive est pour moi la meilleur des solutions. Même si je souhaiterais que cela accellère la mise en chantier des BPC 3 et 4 en replacement du Foudre et du Sirocco

+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

bpc tonnerre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 9 EmptyJeu 04 Déc 2008, 12:53

bonjour Requin!

la plupart du temps, le "système de combat" ou sdc est effectivement lié à l'armement du navire, mais pas seulement... il sert aussi à évaluer la situation tactique (SENIT et dérivés). Sur ce dernier point, le BPC ne peut être que supérieur à la Jeanne puisque la Jeanne n'en a pas.
Bien évidemment, je te rejoins sur le fait que l'armement des BPC est beaucoup trop léger.

pour Bill, il y a un concours?
Comme tu as un sens inné de la modération, je te proposes de prendre ma place sur ce forum. J'ai prévenu les administrateurs que je ne souhaitais plus modérer les sujets qui m'avaient été confiés. Je pense que tu pourras reprendre le flambeau sans problème, avec distinction et courtoisie, comme tu sais si bien le faire. Si par malheur Bill ne souhaitait pas me remplacer, sachez que la place est à prendre....

Amicalement

X
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

bpc tonnerre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 9 EmptyJeu 04 Déc 2008, 13:11

c'est a discuter pour modos, sinon, non, il n'y a pas de concours c'est juste que j'etais d'accord avec Requin
je peut moderer un anglois ?? j'aime ca , avec des chaines Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

bpc tonnerre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2009, 21:41

je cite, article de mer et marine:

Le BPC Tonnerre en route pour les Etats-Unis

bpc tonnerre - Page 9 15435
Le BPC Tonnerre
crédits : JEAN-LOUIS VENNE
14/01/2009
Le Bâtiment de Projection et de Commandement Tonnerre a quitté Toulon lundi pour mettre le cap sur les Etats-Unis. Il participera, du 3 au 15 février, à un exercice amphibie avec l'US Navy, au large de Norfolk. A cette occasion, le BPC français embarquera des soldats américains et un Landing Craft Air Cushion (LCAC), engin de débarquement sur coussin d'air de l'US Navy. Cette campagne a, selon la marine, pour but de renforcer l'interopérabilité entre les deux flottes.

Ultime préssion/lobbying de Textron (la boite américaine qui fabrique les LCAC) pour éssayer de convaincre la marine d'acheter des lcac et pas le matos de la cnim ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

bpc tonnerre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2009, 14:03

je pense que quoiqu'il arrive, nous serions inspires de rester avec le LCAT

mais c'est peut etre le moment qu'il fasse du Lobbying pour des helicos et des Harriers chez les peda...euh US
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 9 EmptyMer 27 Mai 2009, 22:25

Bonsoir,

Retrouvez en ligne, le reportage effectué ce jour, à Paris, à l'Hôtel de la Marine.

Remise du trophée 2009 des villes marraines, par André Santini, au Député Maire de Limoges, ville marraine du BPC Tonnerre
en présence du Commandant du Tonnerre, et de représentants de l'équipage.

Reportage complet au lien suivant : http://bpctonnerre.free.fr/actualites2009Paris2705.htm

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 9 EmptyMar 19 Jan 2010, 12:52

Campagne Jeanne d'Arc : Le BPC Tonnerre à Brest début mars

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112175

bpc tonnerre - Page 9 Icon_eek bpc tonnerre - Page 9 Icon_scratch bpc tonnerre - Page 9 Icon_scratch bpc tonnerre - Page 9 Icon_scratch B'in faut croire qu'il y en a qui ont de l'argent à gaspiller parce que partir de Toulon, aller à Brest pour récupérer une centaine d'élèves-officiers pour aller faire une campagne en Océan Indien bpc tonnerre - Page 9 Zinzin bpc tonnerre - Page 9 Zinzin bpc tonnerre - Page 9 Zinzin bpc tonnerre - Page 9 Zinzin bpc tonnerre - Page 9 Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 9 EmptyDim 31 Jan 2010, 19:12

Quelles sont les différences essentielles entre un bâtiment construit aux normes militaires et un bâtiment construit aux normes civiles ?
Compartimentage ? Épaisseur des tôles (Bill l'évoque dans un de ses posts me semble t-il mais je ne le retrouve pas bpc tonnerre - Page 9 Icon_scratch) ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

bpc tonnerre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 9 EmptyDim 31 Jan 2010, 19:47

ogotaï a écrit:
Quelles sont les différences essentielles entre un bâtiment construit aux normes militaires et un bâtiment construit aux normes civiles ?
Compartimentage ? Épaisseur des tôles (Bill l'évoque dans un de ses posts me semble t-il mais je ne le retrouve pas) ?

- Un navire militaire est, maintenant, généralement adapter aux menaces NBC
- Compartimentage, oui, histoire d'assurer la survabilité du flotteur en cas d'impact
- Agencement de certains compartiments (propulsion, ect...)
- Tuyauterie, systèmes électriques redondants, porte pare feux, signalisation interne, portes étanches probablement différents bpc tonnerre - Page 9 Icon_scratch

Normalement, un navire civil est concus dans un esprit "business" (optimisation de la capacité d'emport du flotteur)

Normalement, un navire militaire est concus sur les besoins de la marine (capacité à....)

(Mais maintenant, certaines choses changent.....les contraintes budgétaires étant immenses bpc tonnerre - Page 9 Coscorro )

Et puis, avec le temps, certaines règlementations civils & militaires finissant par être proches (sécurité....)

ect, ect, ect.....
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

bpc tonnerre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 9 EmptyDim 31 Jan 2010, 19:55

attention les nouvelles normes de sécurité civiles en vigueur sur les BPC sont hyper "secure"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 9 EmptyDim 31 Jan 2010, 21:07

oui, en autre, je crois pas qu'il y ait des tobogans d'évacuation (comme pour les avions) sur le CdG alors qu'il y en a sur les BPC. C'était pourtant simple, pas cher, il suffisait juste d'y penser bpc tonnerre - Page 9 Icon_rolleyes

Mais cette histoire de normes concerne aussi tout les mesures anti-pollution, en particulier les déchets et les eaux usées bpc tonnerre - Page 9 Icon_rolleyes
Sur le Clem, c'était simple, une fois par jour, les sacs poubelles étaient balancés par dessus bord bpc tonnerre - Page 9 Affraid bpc tonnerre - Page 9 Affraid bpc tonnerre - Page 9 Affraid (avec 2000 personnes à bord, vous imaginez le carnage écologique bpc tonnerre - Page 9 Icon_sad )

La conception est aussi optimisé pour faciliter la maintenace et limité aux strictes minimum le nombre de jours indisponibilités par an (suffit de comparer les moyennes de jours en mer par an et par navire entre la marmar et les marines militaires pour voir l'ampleur du pb bpc tonnerre - Page 9 Icon_eek

Après, au début, dans les années 90 je crois, quand on a commencé à parler de ces normes en France, cela concernait aussi la façon de construire les navires. Par blocs pré-équipé au lieu de la façon traditionnelle beaucoups plus longue bpc tonnerre - Page 9 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 9 EmptyDim 31 Jan 2010, 22:31

Un petit article amusant sur les grues des croiseurs de 7 600 tonnes:

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112294

Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2010, 22:03

Le Tonnerre appareille lundi pour sa première mission de navire école

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112476
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 9 EmptyMar 02 Mar 2010, 00:20

Bonsoir à tous

Je m'empresse de vous écrire pour partager avec vous le transit que je viens d'effectuer sur le BPC Tonnerre de Toulon à Brest !

7 jours en mer, du 22 février au 1er mars 2010, dont 24h lors de la tempête qui a frappé la France en fin de semaine dernière !

la joie de revoir, le goulet de Brest si souvent franchi à l'époque où j'étais embarqué sur le TCD Orage !

et la ville où j'ai habité pendant 15 ans dont une bonne partie rue de Siam et rue du château !

Comme beaucoup d'entre vous l'ont surement connu après un retour de mer, les murs bougent encore à la maison :)



Retrouvez en ligne l'ensemble des photos prises lors ce transit

un diaporama animé et musical résumant ce séjour en mer sera en ligne à partir de mercredi dan la journée

A noter que ce départ de Toulon, avec à bord 117 élèves de l'école navale marque le début d'une nouvelle génération d'officiers

avec cette première campagne Jeanne d'Arc sur le BPC Tonnerre.

A noter également de superbes photos d'exercice aviation, notamment au large du Finistère sud, avec un Super Frelon et un Caracal

Peut-être les derniers appontages d'un SF sur un BPC ?

Photos : http://bpctonnerre.free.fr/actualites2010transittoulonbrest.htm

Merci de l'écho donné à votre carnet d'adressses, et vive la Marine !



Un grand merci à l'équipage et au commandant Ebanga pour leur accueil et disponibilité

Je ne manquerai pas de donner écho aux prochaines informations concernant cette mission, qui ne verra le Tonnerre rentrer qu'à la mi-juillet !

Suivez la mission sur http://bpctonnerre.free.fr, ainsi que sur le journal de bord ou sur le site officiel du Tonnerre http://bpctonnerre.fr

Merci à tous pour vos visites et encouragements

A bientôt

Cordialement

Jean-Christophe Rouxel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 9 EmptyMar 02 Mar 2010, 02:00

Sympa la croisière bpc tonnerre - Page 9 Icon_biggrin

bpc tonnerre - Page 9 Lol bpc tonnerre - Page 9 Lol bpc tonnerre - Page 9 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 9 EmptyMer 03 Mar 2010, 20:19

il va partir chargé le Tonnerre en tout cas, depuis lundi ça arrête pas les chargements : arrêt à Abu Dabi ou Djibouti de prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 9 EmptyJeu 04 Mar 2010, 19:47

Départ du Tonnerre et du Georges Leygues :

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Le-groupe-Jeanne-d%E2%80%99Arc-a-quitte-Brest-pour-l%E2%80%99ocean-Indien_42314-1284938-pere-tous_filDMA.Htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 9 EmptySam 06 Mar 2010, 15:10

Article plus complet de M&M bpc tonnerre - Page 9 Icon_biggrin

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112540

"Ainsi, les 122 OE (dont 15 femmes et 17 étrangers), qui sont partis hier, ne sont pas les seuls sur le Tonnerre. En plus de l'équipage, un groupe tactique embarqué (GTE), composé d'unités de la 9ème brigade blindée de marine (9e BLBMa), du 3ème régiment d'infanterie de marine (3ème RIMa), du régiment d'infanterie chars de marine (RICM), du 6ème régiment du génie (6ème RG) et du 11ème régiment d'artillerie de marine (11ème RAMa), est également à bord du BPC. Cela représente 250 hommes de l'armée de Terre.
En cas de crise, d'opération humanitaire ou d'évacuation de ressortissants, le groupe Jeanne d'Arc sera donc à même d'intervenir avec ces moyens, complétés par des hélicoptères de l'aviation légère de l'armée de terre (2 Puma et 2 Gazelle). "

bpc tonnerre - Page 9 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bpc tonnerre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 9 EmptyJeu 11 Mar 2010, 03:48

BPC Tonnerre : Exercice amphibie près de Toulon bpc tonnerre - Page 9 Icon_biggrin

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112589
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

bpc tonnerre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 9 EmptyMar 23 Mar 2010, 17:31

bpc tonnerre - Page 9 Tonner10

petite question à Jean Christophe

merci

X
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12709
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

bpc tonnerre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 9 EmptyJeu 25 Mar 2010, 10:44

Le Tonnerre et la Georges Leygues franchissent le canal de Suez

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112770&u=152

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





bpc tonnerre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bpc tonnerre   bpc tonnerre - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bpc tonnerre
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» BPC Tonnerre
» FIL INFO MARINE FRANCAISE
» Le BPC Tonnerre va aller au Liban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: