AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 classe typhoon

Aller en bas 
+5
clausewitz
LE BRETON
JollyRogers
X07
Jarod
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




classe typhoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe typhoon   classe typhoon - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2007, 07:43

Moi je mets ca dans la categorie: "Quand t'es partit dans la course aux superlatifs, t'es pret de la fin."
Je vois que les americains s'y mettent de plus en plus d'ailleurs... suivit de pret par les chinois.

- J'ai le plus gros bidule
- Et moi le plus rapide machin...
- Ouais mais moi il va plus profond!
Revenir en haut Aller en bas
kleinst
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
kleinst


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 44
Ville : aisne
Emploi : labo
Date d'inscription : 01/08/2005

classe typhoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe typhoon   classe typhoon - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2007, 10:26

Et çà coule ton économie pendnt ce temps là! What the fuck ?!?

_________________
classe typhoon - Page 2 Voltacopieue4
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12756
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

classe typhoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe typhoon   classe typhoon - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2007, 11:59

C'est pour cela que les chinois restent prudents dans leur politique de modernisation de l'APL car ils ont en tête l'exemple soviétique d'une économie incapable de fournir le beurre et les canons qui s'effondra et provoquant la fin du regime communiste

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




classe typhoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe typhoon   classe typhoon - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2007, 21:17

clausewitz a écrit:
quels monstres, je pense pas me tromper qu'il s'agit des plus gros sous marins du monde ?

non, tu ne te trompe effectivement pas lol! ils sont les plus gros du monde.


et dadou, t'es photos sont tout simplement géniale (j'aime particulièrement celle où il psse devant la plage Mr.Red Mr.Red Mr.Red )classe typhoon - Page 2 Smiley_a classe typhoon - Page 2 Smiley_a classe typhoon - Page 2 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12756
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

classe typhoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe typhoon   classe typhoon - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2007, 21:21

C'est vrai que c'est impressionant c'est comme si on se baignait et que 'lon voyait passer le Triomphant ou l'Inflexible affraid

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




classe typhoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe typhoon   classe typhoon - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2007, 21:45

Citation :
et dadou, t'es photos sont tout simplement géniale (j'aime particulièrement celle où il psse devant la plage
Ah alors je continu.........

classe typhoon - Page 2 3d3379ee0d

classe typhoon - Page 2 A093249f71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classe typhoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe typhoon   classe typhoon - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2007, 21:53

classe typhoon - Page 2 Gob_icon


Dernière édition par Starshiy le Sam 14 Fév 2009, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classe typhoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe typhoon   classe typhoon - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2007, 22:00

classe typhoon - Page 2 Gob_icon


Dernière édition par Starshiy le Sam 14 Fév 2009, 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classe typhoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe typhoon   classe typhoon - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2007, 22:03

classe typhoon - Page 2 Smiley_a pour les photos et pour les liens
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

classe typhoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe typhoon   classe typhoon - Page 2 EmptySam 03 Mar 2007, 07:43

j'espere qu'il marche mieux que leurs taxi ces soum russkofs, sinon il vat falloir songer a une permanence de l'abeille flandres au dessus de mourmansk
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classe typhoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe typhoon   classe typhoon - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2007, 20:54

Elle était facile celle là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classe typhoon - Page 2 Empty
MessageSujet: classe typhoon   classe typhoon - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2007, 22:11

a l'époque de l'URRS ces photo était plutot rechercher par les diverse agence de renseignement de par le monde nan au grand maitre vénéré???

classe typhoon - Page 2 Ala classe typhoon - Page 2 Ala classe typhoon - Page 2 Ala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classe typhoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe typhoon   classe typhoon - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2007, 23:04

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classe typhoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe typhoon   classe typhoon - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 19:25

Salut
classe typhoon - Page 2 94101-49oii5w01

classe typhoon - Page 2 94103-49oiignuy

classe typhoon - Page 2 94106-49oiipzp5

classe typhoon - Page 2 94114-fd91w69o

classe typhoon - Page 2 94115-49oijbwav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classe typhoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe typhoon   classe typhoon - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 20:26

classe typhoon - Page 2 Gob_icon


Dernière édition par Starshiy le Sam 14 Fév 2009, 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

classe typhoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe typhoon   classe typhoon - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 20:33

La position des insignes sur le kiosque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classe typhoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe typhoon   classe typhoon - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 21:44

Avec la prmiere photo on voit bien l'énormité de la bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classe typhoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe typhoon   classe typhoon - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 11:50

classe typhoon - Page 2 Gob_icon


Dernière édition par Starshiy le Sam 14 Fév 2009, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classe typhoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe typhoon   classe typhoon - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 12:57

La suppression des 2 "cornes" à l'arrière de la coque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classe typhoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe typhoon   classe typhoon - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 14:24

ils patrouilles sans missiles:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

classe typhoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe typhoon   classe typhoon - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 14:58

born to sail a écrit:
ils patrouilles sans missiles:lol!:

sans missiles, ils ne servent plus a rien

c'est vraiment du n'importe quoi Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classe typhoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe typhoon   classe typhoon - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 14:59

classe typhoon - Page 2 Gob_icon


Dernière édition par Starshiy le Sam 14 Fév 2009, 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

classe typhoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe typhoon   classe typhoon - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 17:22

Pour Starshiy
Es-tu certain que ce n'est pas lié à un ou plusieurs des Typhoons ?
Je dois avouer que je n'avais jamais remarqué cette excroissance (le Typhoon n'est pas du tout de mes sous-marins préférés...).
Et maintenant que je suis au courant, je ne la retrouve que sur TK-208 Dmitryi Donskoy n°711...
classe typhoon - Page 2 Donskoi1hp4
Sur les autres bâtiments de cette classe, le filage semble se faire à partir des barres de plongées arrières...
classe typhoon - Page 2 Pr9415ix8
Des photos récentes du TK-20 Severstal n°727 ne montre pas cette excroissance...
classe typhoon - Page 2 Img5380smas8


Dernière édition par lowlow le Sam 01 Mar 2008, 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classe typhoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe typhoon   classe typhoon - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 19:00

classe typhoon - Page 2 Gob_icon


Dernière édition par Starshiy le Sam 14 Fév 2009, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classe typhoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe typhoon   classe typhoon - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 07:55

Je tiens à faire un certains nombre de précisions vu que celà fait maintenant 10 mois que je fais des recherches actives au sujet des typhoons.

Je vous invite, à aller jetter un coup d'oeil sur la galerie de Subressources sur les typhoons (il faut s'inscrire au préalable).

Sur les 6 construits, deux équipes on travaillées en parallèle et chaque typhoon est en fait un exemplaire unique en constante modification.

Néanmoins on distingue les deux séries par des points commun global :


  • La série n°1 (TK-208, TK-17, TK-20)
  • La série n°2 (TK-202, TK-12, TK-13)

Les dimensions dut en partie à la modification de la "queue de castor" :

TK-208, Tk-202, TK-13 : 170 m
TK-12, TK-17 : 172,6 m
TK-20 : 173,1 m


Les redirecteurs de flux qui ne sont pas présent de TK-208 TK-20 et TK-17, ils ont été supprimer de TK-202 visible en 1998 sur cette photo :
classe typhoon - Page 2 T239

Je ne connais pas la raison de cette supression...

Concernant le circuit de CCTV (les deux triangles derrière les trappes des bouées de communication, il semble qu'elles ne soient pas présente sur TK-208, ni sur TK-20 ni sur TK-17. En tout cas depuis les grandes IPER de 2002 qui ont concerné TK-20 et TK-17 qui ont apporté a peu près 80% des modifications prévue à l'origine par l'évolution 941U.

Pour info, depuis 2002, TK-208 Dmitry Donskoï porte les modifications 941U plus les modifications 941UM, les modifications M étant l'upgrade du pont missile pour emporter les missiles Bulava ainsi qu'une refonte total du système "symphonie".

On a donc actuellement :

TK-17 : 941U
TK-20 :941 U
TK-208 : 941UM

Contrairement au rumeur TK-17 fonctionne très bien, d'après un amis russe, il aurait appareillé avec 10 missiles SS-N-20 sturgeon début Juillet avec A. Bogdanov comme commandant.

TK-20 quand à lui à subis une avarie sérieuse sur l'une des deux turbines à vapeur, afin d'assurer la sécurité de l'équipe de réparation il se trouve à quai à severodvinsk et ils lui ont retiré l'intégralité de ses missiles dont 10 d'entre eux se sont retrouvé dans TK-17.

Il semble que par ailleurs TK-20 soit le premier à subir un IPER de deux ans à partir de fin 2008 - début 2009.

Le 27 septembre 1991, lors d'un départ de la mer Blanche, un missile a explosé et a brûlé une partie de la tranche missile sur TK-17. L'explosion a détruit le panneau protecteur du missile; au cours de l'incident, des hommes d'équipages ont été blessés, la patrouille a été annulée et le bateau a été immobilisé pour une réparation importante. Je possède sur Subressource une photo de l'incident. Suite à ça TK-17 à été immobilisé à severodvinsk jusqu'au 8 Novembre 2002 à ça sortie officiel d'IPER Wink

cette photo, n'est pas TK-17 mais TK-208 en 2002 lors de ses premiers essais suite à sa longue IPER :

classe typhoon - Page 2 94101-49oii5w01

Le nouveau Pod présent sur le safran n'est pas comme sur les Akula Shchuka-B, un logement pour les ALR (antenne linéaire remorqué du sonar - Towed sonar array). Deux reflexions à ce sujet :


  • soit il s'agit d'un nouveau joujou anti detection pour brouiller le MAD
  • soit il s'agit d'une composante de la nouvelle centrale inertiel
Une chose est sûr, la refonte UM n'est pas seulement un coup de jeune aux équipements !

Les dernières modifications concerne l'ajout derrière le massif d'un dispositif (anti MAD ?) qui modifie la ligne du massif. c'est visible sur TK-17 (en bas sur la photo).
classe typhoon - Page 2 94103-49oiignuy

Au dessus de TK-17 (en bas donc) on a TK-13 puis TK-12. Cette photo à été prise lors d'une célébration de la marine en 2004 si je me souviens bien.

Voilà dans les grandes lignes les précisions que je pouvais apporter, il y a une quantité de détails qui changent en fonction de la date des photos et du typhoon photographié.

:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classe typhoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: classe typhoon   classe typhoon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
classe typhoon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet 955 BOREY
» Les sous-marins Typhoon
» Insignes des sous-marins Typhoon
» AKULA/TYPHOON - des images, s'il vous plaît.....
» Livre blanc et flotte francaises, 1ers tendances.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: Russie / Union Soviétique-
Sauter vers: