intesmicro Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 3 Age : 74 Ville : Lanuéjouls, Aveyron Emploi : Retraité Marine Nationale depuis 2009 (Major) Date d'inscription : 02/09/2021
| Sujet: Présentation Ven 03 Sep 2021, 10:15 | |
| Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum.
Après une carrière de 32 ans dont 24 à la mer, j'ai pris ma retraite (forcée...) en 2009, j'étais alors major sur le Suffren. Depuis j'ai travaillé dans différents domaines avant d'être définitivement disponible en début 2019 en quittant mon poste à la bibliothèque de St Gilles Croix de Vie. Je réside actuellement en Aveyron, au calme absolu...
Passionné par l'histoire, j'ai rédigé deux études, l'une sur l'artillerie de côte et la batterie de 340 de Saint-Mandrier et la deuxième sur les fresques de Malbousquet, fresques peintes par les prisonniers allemands de 44 à 48. Cette dernière étude est en relecture avant d'être disponible en version papier. Je prépare une étude sur les boutons d'uniformes de la Marine.
Etant également un ancien du Pic du Midi, où j'ai travaillé en missions pendant 10 années, j'ai rédigé, avec quelques copains, un guide sur l'observation du Soleil, "Astronomie Solaire". La version en langue anglaise vient de paraitre.
Au plaisir, cordialement, JFR
ps : je posterai les liens vers mes parutions dès que cela me sera autorisé. |
|
JJMM Elève officier
Nombre de messages : 1062 Age : 76 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Re: Présentation Ven 03 Sep 2021, 15:14 | |
| Bonjour et bienvenue à bord ! Bonne balade dans les coursives rubriques de ce forum ! |
|
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7389 Age : 54 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Présentation Ven 03 Sep 2021, 18:43 | |
| Bienvenue à bord....... _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2473 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Présentation Sam 04 Sep 2021, 14:07 | |
| |
|
Paul-Émile Maître
Nombre de messages : 677 Age : 22 Ville : Pertuis (84) Emploi : Fils de Date d'inscription : 21/05/2020
| Sujet: Re: Présentation Jeu 21 Oct 2021, 11:22 | |
| Moi qui ne suis majeur que de moi-même, qui habite près d'un Suffren statufié et qui n'ai gravi que le Lubéron à vélo, je vous souhaite aussi la bienvenue. |
|