AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Postage article mer et marine

Aller en bas 
+3
JJMM
PALEZ
clausewitz
7 participants
AuteurMessage
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Postage article mer et marine  Empty
MessageSujet: Postage article mer et marine    Postage article mer et marine  EmptyMar 19 Jan 2021, 13:50

Pour éviter de polluer le Fil info marine française, une mise au point.

Certains me reproche de poster des liens vers le site Mer et Marine en estimant que ce n'est pas approprié. Je pense au contraire que c'est intéressant car cela maintien le forum en vie en permettant de débattre sur des articles actuels et pas simplement sur l'histoire.

Je n'oblige personne à s'abonner quand l'article est payant et souvent le titre peut suffire à lancer un débat intéressant.

Maintenant si vous voulez que le forum se contente d'articles historiques (dont les miens) et de débats sur les photos vous avez tout à fait le droit de le penser mais ce n'est pas ma conception d'un forum sur la marine qui se doit d'avoir un pied dans le passé et un pied dans l'actualité.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Postage article mer et marine  Empty
MessageSujet: Re: Postage article mer et marine    Postage article mer et marine  EmptyMar 19 Jan 2021, 14:05

J'ai fait et je fais encore lorsque j'ai le temps la même chose, cependant, souvent avec des sites anglophones.
Dans ces cas, j'essayais d'en faire un résumé, si le titre ne le faisait pas déjà ou n'était pas évident.
Je pense qu'il est intéressant de faire un commentaire en amont du lien et de recopier son titre au-dessus pour donner ou pas l'intérêt au lecteur de notre forum.
L'inscription de la date d'édition dans le titre du message est intéressant également pour suivre les évolutions du programme ou pour garder une date de référence pour un évènement.
Certains liens disparaissent avec le temps ou deviennent payants, je privilégie les informations ouvertes et gratuites, bien que parfois dans une autre langue.
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 956
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Postage article mer et marine  Empty
MessageSujet: Re: Postage article mer et marine    Postage article mer et marine  EmptyMar 19 Jan 2021, 14:50

Perso je suis abonné, mais je pense que c'est bien utile sur ce forum, on peut être intéressé et c'est une actualité "Marine" donc à suivre, on peut oublier ou avoir zappé ! Rolling Eyes
Le forum dont parle, je pense, Bleu Marine est trop restrictif et favorise des bavardages qui n'ont plus grand chose à voir avec la Marine et même la mer, j'y suis inscrit...
Ceci étant une opinion toute personnelle ! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Postage article mer et marine  Empty
MessageSujet: Re: Postage article mer et marine    Postage article mer et marine  EmptyMar 19 Jan 2021, 15:15

J'ai déjà donné mon point de vue sur ce sujet, ce que je puis ajouter c'est qu'un lien devrait toujours au moins être complété par un bref résumé des points essentiels de l'article auquel il renvoi qu'afin on puisse juger de l'intérêt ou pas de s'y rapporter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Postage article mer et marine  Empty
MessageSujet: Re: Postage article mer et marine    Postage article mer et marine  EmptyMar 19 Jan 2021, 15:27

Pour clôturer ce débat je pense que finalement les remarques que j'ai initialement mal pris on du sens. Je pense que je vais continuer à poster les liens mais en les habillant avec un résumé ou une question voir un débat.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Postage article mer et marine  Empty
MessageSujet: Re: Postage article mer et marine    Postage article mer et marine  EmptyMar 19 Jan 2021, 16:00

Citation :
Pour clôturer ce débat je pense que finalement les remarques que j'ai initialement mal pris ont du sens. Je pense que je vais continuer à poster les liens mais en les habillant avec un résumé ou une question voire un débat.
Eh ben voilà ! Pas plus compliqué que ça, en effet. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bleu Marine
Elève officier
Elève officier
Bleu Marine


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 72
Ville : Clermont-Ferrand
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 29/01/2014

Postage article mer et marine  Empty
MessageSujet: Re: Postage article mer et marine    Postage article mer et marine  EmptyMer 20 Jan 2021, 07:53

Bonjour,

JJMM a écrit:

Le forum dont parle, je pense, Bleu Marine est trop restrictif et favorise des bavardages qui n'ont plus grand chose à voir avec la Marine et même la mer, j'y suis inscrit...
Ceci étant une opinion toute personnelle ! salut

Je ne faisais pas allusion à un autre forum Marine, auquel je ne suis pas inscrit même si mon matricule 71 Postage article mer et marine  Marinos me le permet   Postage article mer et marine  Marin-si

En revanche, je contribue à des forums, francophones ou non, dans différents autres domaines.


Dernière édition par Bleu Marine le Mer 20 Jan 2021, 07:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bleu Marine
Elève officier
Elève officier
Bleu Marine


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 72
Ville : Clermont-Ferrand
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 29/01/2014

Postage article mer et marine  Empty
MessageSujet: Re: Postage article mer et marine    Postage article mer et marine  EmptyMer 20 Jan 2021, 07:55

clausewitz a écrit:
Pour clôturer ce débat je pense que finalement les remarques que j'ai initialement mal pris on du sens. Je pense que je vais continuer à poster les liens mais en les habillant avec un résumé ou une question voir un débat.

A la bonne heure. Merci Claus.

Yapluka...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Postage article mer et marine  Empty
MessageSujet: Re: Postage article mer et marine    Postage article mer et marine  EmptyMer 20 Jan 2021, 10:32

JJMM a écrit:

Le forum dont parle, je pense, Bleu Marine est trop restrictif et favorise des bavardages qui n'ont plus grand chose à voir avec la Marine et même la mer, j'y suis inscrit...
Ceci étant une opinion toute personnelle ! salut

Celui, où le N° Matricule est nécessaire pour l'inscription ? Postage article mer et marine  Marinos ... C'est ben vrai, çà! Il a viré au poste de chouffe sans intérêt! Thumb down
C'est bien dommage, car il y a quelques rubriques intéressantes et un gros paquets d'infos utiles disséminées un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 956
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Postage article mer et marine  Empty
MessageSujet: Re: Postage article mer et marine    Postage article mer et marine  EmptyMer 20 Jan 2021, 17:59

Voui Loïc, celui-là !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
Bleu Marine
Elève officier
Elève officier
Bleu Marine


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 72
Ville : Clermont-Ferrand
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 29/01/2014

Postage article mer et marine  Empty
MessageSujet: Re: Postage article mer et marine    Postage article mer et marine  EmptyMer 20 Jan 2021, 18:18

Loïc Charpentier a écrit:

Celui, où le N° Matricule est nécessaire pour l'inscription ? Postage article mer et marine  Marinos ...

Oui Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postage article mer et marine  Empty
MessageSujet: Re: Postage article mer et marine    Postage article mer et marine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Postage article mer et marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» postage de photos
» demande d'autorisation de pouvoir utiliser l'article
» polémique
» [Art.]Les paquebots Lusitania et Mauretania
» Un film sur le naufrage de l'USS Indianapolis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Votre Forum :: Annonces-
Sauter vers: