| LES GAZIERS | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LES GAZIERS Jeu 03 Aoû 2006, 00:34 | |
| http://exploit.marine.free.fr/exbo19.doc
Le transport du gaz |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4502 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: LES GAZIERS Jeu 03 Aoû 2006, 09:53 | |
| ecxellent site, juste bien a temps ! 155000 metre cube de gaz liquide, isoles par une feuille de papier alu et par une tole de 0.7mm d'epaisseur qui tien sur une planche de contre plaque de 3mm d'epaisseur et ont trouve des cons pour s'attaquer a un petrolier comme le Limburgh ou un destroyer comme le Coole.... ca donnerait quoi un RPG dans un methanier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES GAZIERS Jeu 03 Aoû 2006, 10:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES GAZIERS Jeu 03 Aoû 2006, 11:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES GAZIERS Lun 21 Aoû 2006, 13:12 | |
| Pas trop dangereux, pour détonner un méthanier complet, tu a besoin d'une bombe nucleaire... La temperature du cargo prévent une explosion et aussi l'oxygène comme Herve a dit. Les boules, recipients sphérique: et la feuille de papier alu: |
|
| |
kleinst Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 670 Age : 45 Ville : aisne Emploi : labo Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: LES GAZIERS Lun 21 Aoû 2006, 16:44 | |
| Superbes photos Neptune, Merci! _________________ |
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: LES GAZIERS Lun 21 Aoû 2006, 20:14 | |
| MAgnifique , j'en avait deja vu au port , mais j'avais jamais vu d'image de l'interieur faut dire que je m'y suis jamais interressé ... Merci pour les photos et le lien _________________ |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4502 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: LES GAZIERS Mar 22 Aoû 2006, 03:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES GAZIERS Mar 22 Aoû 2006, 09:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES GAZIERS Mar 22 Aoû 2006, 12:01 | |
| Les deux photos de récipients prismatique donne les deux types de ces récipients. La première montre le récipient en métal, la seconde montre le récipient en Invar. En Métal, la structure, comme tu peux voir, est adapté pour les contractions et expansions causé par la température. L'Invar est un material qui n'expande ou contracte pas avec des variations de température. Comme tu vue, la surface est vraiment "smooth". L'Invar coûte très chère comparé avec plein métal... |
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: LES GAZIERS Mar 22 Aoû 2006, 17:37 | |
| En tout cas ca fait gag sur un navire _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES GAZIERS Mar 22 Aoû 2006, 20:28 | |
| - JollyRogers a écrit:
- En tout cas ca fait gag sur un navire
Tu trouves?? Celui la est un systeme Moss Rozenberg,plus de prise au vent , d'ailleurs a St Nazaire au dessus de 25 nds de vents il ne monte pas(tous les méthaniers) Les autres citernes prismatiques sont des gaz ocean |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: LES GAZIERS Mer 23 Aoû 2006, 10:08 | |
| ben oui j'imagine , mais bon pour moi tu parles chinois ne m'etant pas autant interressé a la marine marchande ... et donc Oui pour moi ca fait GAG ces boules sur le navire ... On dirait un navire creux ou on aurait mis des billes .... _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES GAZIERS Mer 23 Aoû 2006, 10:29 | |
| Bah c'est un peu ça non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES GAZIERS Mer 23 Aoû 2006, 11:57 | |
| - JollyRogers a écrit:
- ben oui j'imagine , mais bon pour moi tu parles chinois ne m'etant pas autant interressé a la marine marchande ... et donc Oui pour moi ca fait GAG ces boules sur le navire ...
On dirait un navire creux ou on aurait mis des billes .... c'est sur il faut sortir de son trou En effet les cuves Moss Rossenberg ne sont pas solidaires de la coque et repose (enfin un peu mieux que cela) sur du bois (pour faire simple). Un LNG ne transporte que du LNG a -160° celcius, il charge en Egypte; Algérie ou Nigéria et vient direct en France. Il ne dispose d'aucun moyen pour regazeifier sa cargaison, et c'est le seul navire qui à le droit d'utiliser sa cargaison (vapeur de gaz) pour sa propulsion (c'est prévue pour) |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4502 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: LES GAZIERS Jeu 24 Aoû 2006, 05:59 | |
| pas tout a fait
en fait, les gaziers a membranes comme sur les cuves prismatiques ne peuvent resister a aucune pression en dehors de celle exerces par le poids du liquide
ors, en surface du gas liquide, il y a perpetuellement du gas qui passe en phase gaseuse et donc se met a ecercer une pression sur l'ensemble du batment, une soupape est donc installes qui se declenche a ~0.25 bar et evacue le gas "gas" de la cuve
ce gaz etait a l'origine brulee en pleine nature au bout d'une torche, jusqu'a que des ingenieurs de chez Gastransport se rende compte que c'est du gachis idiot et se mettent a plancher sur un recyclage de ce rebut dans le systeme de propulsion du navire.
systeme actuellement adoptes quasiment partout
l'etape suivante comporte des installations de reliquefaction sur les tres gros methaniers qui vont entrer en service. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES GAZIERS Jeu 24 Aoû 2006, 10:29 | |
| J'avais fait tres simple en effet, mais pour ce qui est de la reliquefaction sur les nouveaux methanier gaz de france ce n'est pas encore au point. J'ai même entendu dire que le premeir d'entre eux passerait directeemnt par la case feraille............ |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4502 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: LES GAZIERS Jeu 24 Aoû 2006, 10:52 | |
| non, le probleme rencontres sur le Gaz de france Energy venaient du nouveau type de membranes qui a eut un probleme de pose avec la colle sans doute ? mais le bateau est neuf, jamais tournes, meme si il a passes deux ans a quai le systeme de reliquefaction est a proprement parle une usine a gaz !! ca ne rentrera en service que sur les futurs methanier qui vont faires + de 200 000 metres cubes. sans doute par ce que l'evaporation est trop importante pour etre juste recycles dans les moteurs, ou alors ont fait avances le tout a 30 noeuds |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES GAZIERS Jeu 24 Aoû 2006, 11:04 | |
| Tu es sur Bill qu'ils vont rentrer en service??Le premeir de la serie pas sur. La Charte partie du Edouard LD courre jusqu'en 2007 et peu etre plus, j'ai discuter l'autre jour a bord et ils n'étaitent pas optimistessur la date de mise en service. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES GAZIERS Jeu 24 Aoû 2006, 11:57 | |
| Il y a des LNG avec une installation de regasification aussi. L'Excelsior et l'Excellence sont des examples. Maintenant ils sont en train de construire plus de ces bateaux. C'est une nouveau économie! C'est pour l'Utilisations du système STL (Submerged Turret Loading) ils utilisent des buoys a décharger le bateau, mais parce que la température de -160° prévent l'utilisation des buoys, le bateaux doit d'abord régassifier sont cargo. Système compliqué! Par faire cela ils peuvent directement utiliser le cargo dans la (network) civil! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES GAZIERS Jeu 24 Aoû 2006, 13:23 | |
| En effet le système de bouée est à l'étude, en ce momment GDF est en train de tester des lignes pour ces bouées a montoir( prototypes). L'inconvénient du LNg c'est qu'il faut que la dsitance entre les bacs de stockage et les navires soit assez courte pour eviter la chute de temperature. A GDF Montoir il reliquefie le gaz qui "s"évapore" dans les cuves, en effet, il suffit d'une difference de 1° entre deux cargaisons pour que l'évaporation soit importante . |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4502 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: LES GAZIERS Jeu 24 Aoû 2006, 14:40 | |
| tu parles du Edouard LD ?? je parle du Gaz de France Energy qui est au chantiers de l' atlantique, ca n' a pas l' air d' etre le meme bateau ??? tu peut preciser ?? cela dit, comment on fait pour remplir une cuve comme ca ?? quand ont debute le remplissage, elle est pleine d'air ?? ou ont y met d' abord du gaz neutre pour empecher la frmation d' un melange detonnant comme sur les petroliers ou ont utilise des gaz d' echappement refroidi de la propulsion ?? sur un methanier, si ont utilise ces gaz d'echapement, i y a peut etre un probleme de pollution de la cargaison ?? ensuite, quand le gaz liquide arrive dans la cuve, du fait qu'elle n' est pas a -160 degres tout de suit, il y a une enorme evaporation et mise en pression pendant tout le remplissage, c'est geres comment ?? a la vidange, quannd le niveau baisse le gas s'evapore de plus en plus, ont y injecte aussi du gaz neutre durant la vidange ?? c' est un metier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES GAZIERS Ven 25 Aoû 2006, 18:46 | |
| Edoaurd LD methanier de 30 ans d'age (il les fait) Ce matin lors d'un controle a bord du LNG CROSS RIVER, methanier style "Moss Rosenberg" j'ai relevé comme cela quelques chiffre pour vous: Temperature du gaz -159 °C Température de la vapeur de gaz : -69°C Débit d'une pompe navire: 2800 m3 heure soit pour 4 bras 11000 et des brouettes m3. Chaque sphere contient 30 000M3 de gaz liquide. Ce matin quand je suis passé il y avait 31 metres de profondeur de gaz dans chaque citerne. Pour un premier chargement le méthanier est d'abord mis sous gaz inerte puis mi en froid (on balance pas comme cela -160 °!!!). Une fois le navire en froid le chargement peu commencer. Quand le navire est plein il est sous dome de gaz cuve saturée. Au déchargement il decharge gazé et ne s'inerte pas Les vapeurs de cargaison résiduelle servent le cas échéant à la propulsion. Le navire reste en froid tant qu'il effectue des operations commerciales durant plusieurs années). Sur les LNG Nigérian il peuvent inerter les espaces entre les cuves de gaz mais parfois ils sont "free gas" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES GAZIERS Sam 26 Aoû 2006, 17:57 | |
| Herve, je ne pense pas que c'est necessaire d'expliquer tout l'opération des gaziers, ce n'est pas necessaire de montre des idées à certaines personnes... Quelque choses sont mieux quand ils restent silent! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES GAZIERS | |
| |
|
| |
| LES GAZIERS | |
|