| Les Navires Bourbon de Bill | |
|
+6JJMM Loïc Charpentier Cotentin DahliaBleue clausewitz Bill 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Les Navires Bourbon de Bill Ven 18 Déc 2020, 12:52 | |
| Bonjour voila très longtemps que je n'ai rien postés, non que je suis resté inactif, Alors voila mes dernier petits Comme je ne disposais pas de la vertical des formes, j'ai d'abord fait un modele 3D du navire, afin de pouvoir en sortir les couples et faire le navire ensuite. Aussi, dans un magasin d'art pas loin de chez moi, j'ai trouvé des feuilles de polystyrene en différentes épaisseurs et couleurs... et c'est simplement génial pour faire un bateau ! un cutter, de la colle Uhu, et roule ma poule |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Les Navires Bourbon de Bill Ven 18 Déc 2020, 12:56 | |
| Bill qui revient juste avant le Brexit welcome back old chap ! _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Les Navires Bourbon de Bill Ven 18 Déc 2020, 12:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Navires Bourbon de Bill Ven 18 Déc 2020, 13:07 | |
| Sais tu ce que signifie le sigle GB sur leurs voitures ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les Navires Bourbon de Bill Ven 18 Déc 2020, 13:15 | |
| Grosse Bernacle ? Grasse Bobonne ? Gros Bennet ? Good Bye !
Déja, ils menacent de sortir la Royal Navy pour empecher les pecheurs francais de rentrer dans les eaux britannique.... mais la meme Royal Navy ne se remue pas trop les miches pour porter aide aux marins et passagers en péril des petites embarcations migrant de Calais vers Douvre ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Les Navires Bourbon de Bill Ven 18 Déc 2020, 16:40 | |
| |
|
| |
Cotentin Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 231 Age : 81 Ville : Marigny (50) Emploi : retraité défense nationale Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les Navires Bourbon de Bill Ven 18 Déc 2020, 18:19 | |
| Bien content de te revoir Bill Dis moi, quelle échelle tes "Bourbon" ?
JCC |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Les Navires Bourbon de Bill Ven 18 Déc 2020, 18:55 | |
| Ce "brave garçon", qui ne se la pète pas, est une vraie pointure en construction de navires, avec, derrière lui, une trentaine d'années d'expérience, à un poil de cul près! Pour changer, depuis le début de l'année, il passe des semaines en confinement, dans des hôtels, pour pouvoir exercer son métier sur des chantiers de construction extrême-orientaux. Et, pour certains d'entre eux, paumés, par exemple, aux tréfonds de la Corée (du Sud)... Bonjour, les distractions, même quand il n'existe pas de confinement thérapeutique et, là-bas, çà ne rigole pas du tout à ce sujet! Dire que, chez nous, çà pleurniche sur l'usage intensif de masques et mesures de confinement! En Corée, là, où il est reparti, pour la seconde fois, cette année, Laurent, pour raison professionnelle, après un premier séjour forcé de 7 mois, dans le coin où il est parachuté, l'environnement se résume à deux rues principales, une grande cité "ouvrière", des hôtels, pour les "missionnés", quelques "rades", dont certains - pour ne pas dire l'essentiel! - ravitaillés en gonzesses aux mœurs légères, et autant de restos... sauf que toute cette animation est, désormais, fermée et qu'il ne reste, dès lors, à "l'hôte" que la télé en coréen! Du coup, Laurent, très probablement à ses seuls frais - le surplus de bagages aériens coûte la peau des fesses ! - a emmené, avec lui, des modèles réduits, en cours de finition, pour s'occuper dans sa chambres d’hôtel et qu'il peut, aussi, essayer, sur un plan d'eau local, avec un masque et en respectant la procédure locale! Sinon, il ne lui reste que la visite du camp de prisonniers de la Guerre de Corée, à proximité, mais il l'a, déjà, visité, en janvier dernier! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Navires Bourbon de Bill Sam 19 Déc 2020, 00:46 | |
| Houla !!!! il a moitié compris de travers le Loic !!! (l'age ? l'alcool ? la sénélité ? nan, pas le covid: il fume comme un pompier ! ) bon... "une vraie pointure en construction de navires"... je me suis recycler et j'ai maintenant quelques notions en construction de téléphone portable, j'en ai fait un orange, qui flotte et qui fait 600000t ... "depuis le début de l'année, il passe des semaines en confinement"parfaitement.... 3 modèles de navires de construit rien que cette année, 8 sacs de riz, 4523 litres de bière , 12 litres de Soju, 6 mois sur Neflix et youtube en continue... tracer par une application installé sur mon téléphone portable par les autorités koréennes, si je ne sortais ne serait ce que pour les poubelles, j'étais a l'amende lourde et virer du pays et si un pékin attrapait le Covid dans la zone de passage... j'étais redevable des frais et sur la paille "l'environnement se résume à deux rues principales, une grande cité "ouvrière", des hôtels, pour les "missionnés", quelques "rades","oui, mais j'en ai trouvé une de plus ... alors trois rue principale, les autres n'ont pas la largeur pour croiser deux voitures s'il y en a une de garés, même prêt des batiments... Malheur au piétons... pour les rades.... il y a surtout plutôt une église chrétienne tous les 500 mètres dans ce pays. deux modèles: une avec une croix blanche, l'autre avec une croix rouge.... ils doivent avoir des trucs a se faire pardonner Sinon, le patelin a été construit sur une ile et sur les vestiges d'un camp de concentration ou étaient empilé 170.000 prisonniers de guerre Nord Coréens et Chinois , de différents modèle.... Ma résidence, qui n'est pas un hotel, était a 200m d'une charmante clôture Comme a la fin de la guerre, 40% des prisonniers ont décidés de rester au sud, je suppose qu'ils ont profiter de la main d'oeuvre présente pour démarrer un chantier naval ?? Mais les temps changent, aujourd'hui ils ont garder certains bâtiments et infrastructures, et font des activité ludique |
|
| |
| Sujet: Re: Les Navires Bourbon de Bill Dim 20 Déc 2020, 08:16 | |
|
Dernière édition par Bill le Sam 26 Déc 2020, 12:55, édité 2 fois |
|
| |
JJMM Elève officier
Nombre de messages : 1034 Age : 75 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Re: Les Navires Bourbon de Bill Dim 20 Déc 2020, 08:55 | |
| Bravo Bill ! Quel travail, merci de nous montrer ta démarche et tes dessins superbes que j'apprécie beaucoup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Navires Bourbon de Bill Dim 20 Déc 2020, 09:10 | |
| Salut JM, je note que tu est en Lotharingie, c'est bien a dire du mauvais coté des Vosges ?? Ou encore dans la partie civilisée Alsacienne ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les Navires Bourbon de Bill Dim 20 Déc 2020, 10:04 | |
| |
|
| |
serge34 Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 279 Age : 62 Ville : meze Emploi : retraité Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Les Navires Bourbon de Bill Dim 20 Déc 2020, 10:14 | |
| hello bill sympas le canot sa a de la gueule |
|
| |
| Sujet: Re: Les Navires Bourbon de Bill Dim 20 Déc 2020, 10:40 | |
| Du coup, un simple cutter et une planche de bois, et ca suffit ! les 2 propulseurs d'étraves sont actifs, ainsi que les 2 propulseurs de poupes Aussi le canon a eau, dirigés sur ses 2 axes |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Les Navires Bourbon de Bill Dim 20 Déc 2020, 12:24 | |
| - Bill a écrit:
- bon, vous vous en fichez apparemment […]
Ça, c'est une supposition infondée ! Qui donc oserait se risquer à une telle attitude ? - Citation :
- […] mais je vais vous infliger les différentes étapes de ma construction de mon Bourbon Artic et Evolution […]
Je suis affligée par une telle peine ! Belle étude tout de même ! - Citation :
- […]
J'ai d'abord pondu le modèle 3 D depuis les plans généraux J'ai mis un seul canon a eau, au lieu de 2, mais il est monté sur des servos permettant le contrôle du tir en site et en azimut… bon, dès que j'aurais compris que ma télécommande 9 voies fonctionne : boulet: « […] compris que… » ? ou bien : « […] compris comment… » ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les Navires Bourbon de Bill Dim 20 Déc 2020, 12:41 | |
| Je suis de retour car les reprises en orthographe et grammaire de la Dame du Lac d'Avalon me manquait Et oui, je ne vois vraiment pas comment ma télécommande 9 voie Turnigy peut en contrôler 9...pour le moment, je plafonne à 4 actives ce qui fait qu'actuellement sont sous controle: voie 1 - propulsion Voie 2- gouvernail et propulseurs d'étrave quand il est activé par la voie 4 Voie 3 - propulseurs de poupe, qui marche vraiment très bien, certainement en raison des formes de coque a l'arrière Voie 4 - tir FiFi ou activation propulseur d'étrave avec les voie supplémentaire je pourrais activer voie 5 - propulseurs d'étrave voie 6- contrôle de tir FiFi en site voie 7 contrôle de tir FiFi en azimut voie 8 - feu de position voie 9 - corne de brume ou apéro a bord
Dernière édition par Bill le Lun 21 Déc 2020, 11:34, édité 1 fois |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Les Navires Bourbon de Bill Dim 20 Déc 2020, 12:47 | |
| - Bill a écrit:
- Je suis de retour car les reprises en orthographe et grammaire de la Dame du Lac d'Avalon me manquait : marinsimspon:
Et oui, je ne vois vraiment pas comment ma télécommande 9 voie Turnigy peut en contrôler 9...pour le moment, je plafonne à 4 actives ce qui fait qu'actuellement sont sous contrôle: […] avec les voies supplémentaires je pourrais activer […] voie 7 contrôle de tir FiFi en azimut voie 8 - feu de position voie 7 - corne de brume ou apéro a bord Super ! pour cette explication ! Mais si y a deux voies "7", ça complique encore la situation ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Navires Bourbon de Bill Dim 20 Déc 2020, 13:02 | |
| La voie 7 prime étant celle de l'Apéro, elle ne se fait que les jours en "i" et ne supporte pas les disgressions hasardeuses Sinon, je suis fort content de la FiFi, car elle FiFite bien ! |
|
| |
JJMM Elève officier
Nombre de messages : 1034 Age : 75 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Re: Les Navires Bourbon de Bill Dim 20 Déc 2020, 14:39 | |
| - Bill a écrit:
- Salut JM, je note que tu est en Lotharingie, c'est bien a dire du mauvais coté des Vosges ??
Ou encore dans la partie civilisée Alsacienne ? Nan, du côté des grandes oreilles, mais le cœur à Haguenau & Neuf Brisach !! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les Navires Bourbon de Bill Lun 21 Déc 2020, 11:31 | |
| |
|
| |
Cotentin Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 231 Age : 81 Ville : Marigny (50) Emploi : retraité défense nationale Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Les Navires Bourbon de Bill Mar 22 Déc 2020, 08:01 | |
| Les cannettes de bières sont bien évidement uniquement là pour appuyer sur la coque le temps que la colle prenne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Navires Bourbon de Bill | |
| |
|
| |
| Les Navires Bourbon de Bill | |
|