John Seal Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 111 Age : 72 Ville : Marseille Emploi : A la retraite Date d'inscription : 12/04/2018
| Sujet: Update on the navtechlife website Ven 23 Oct 2020, 17:17 | |
| Hello,
Since confinement and the summer holidays, we have uploaded quite a few new photographs to existing topics and created three new topics. "H.M.S. Hood: construction", for example, includes several unpublished photographs from a private album. Have a look at the website at www.navtechlife.com
Keep safe and take it steady,
John |
|
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Update on the navtechlife website Ven 23 Oct 2020, 19:22 | |
| Coucou, " En français, dans le texte", jusqu'à +/- 1895, la marine nationale française avait été la seconde puissance militaire navale mondiale, "derrière" la Royal Navy - il y aurait très long à développer sur le sujet, à commencer par le phénomène des "Trois Paniques", dans les années 1850-1860, décennie durant laquelle la RN et la couronne britannique avaient pété de trouille de se voir ravir la primauté en terme d'effectif (et, "accessoirement" de vapeurs!), mais bon -. Après 1815, les Brits et les officiers royalistes de marine français de salon, qui faisaient, préalablement, antichambre devant la porte de Louis XVIII, s'étaient, tous, empressés de pondre, des éloges dithyrambiques sur les supposées compétences techniques de la RN, après la "déchéance" impériale,alors même que la flotte britannique, en 1815,alignait plus de 30 % de ses forces navales, constituées de bâtiments de prise français!... Cherchez l'erreur? Disons-le, poliment, la Marine Nationale Française s'était, aussi, faite bouffer, après 1815, par la propagande très intensive britannnique, et, aussi, par les nombreux fayots, réfugiés français "salonards" de Londres, promus officiers de marine, le plus souvent, peu avant la Révolution ! Les clichés de l'artillerie navale française existent, aussi, sur la BNF-Gallica, même s'ils sont en faible résolution et "petites" dimensions - il n'y a, hélas, que les russes, capables, actuellement de les récupérer en HD, "gratuitement" :mur -. J'ai jeté un très sérieux coup d'oeil sur la rubrique ... http://www.navtechlife.com/Naval-Guns,-manning-and-working.htm ... il n'y a que du matériel britannique! |
|
John Seal Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 111 Age : 72 Ville : Marseille Emploi : A la retraite Date d'inscription : 12/04/2018
| Sujet: Re manning and working Ven 23 Oct 2020, 21:49 | |
| " J'ai jeté un très sérieux coup d'oeil sur la rubrique ... http://www.navtechlife.com/Naval-Guns,-manning-and-working.htm ... il n'y a que du matériel britannique!"
Merci pour vos commentaires, toujours intéressants.
Peut-être j'ai mal compris votre commentaire mais dans le chapitre "Naval Guns - manning and working" je vois du matériel américain, argentin, japonais et allemand plus le Redoutable. Dans le prochain "update" de ce chapitre, je vais inclure plus de matériel français.
Take it steady !
John
|
|
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Update on the navtechlife website Dim 25 Oct 2020, 11:17 | |
| - John Seal a écrit:
- " J'ai jeté un très sérieux coup d'oeil sur la rubrique ... http://www.navtechlife.com/Naval-Guns,-manning-and-working.htm ... il n'y a que du matériel britannique!"
Merci pour vos commentaires, toujours intéressants.
Peut-être j'ai mal compris votre commentaire mais dans le chapitre "Naval Guns - manning and working" je vois du matériel américain, argentin, japonais et allemand plus le Redoutable. Dans le prochain "update" de ce chapitre, je vais inclure plus de matériel français.
Take it steady !
John
Bonjour, Le 6 pounders (57 mm) Hotchkiss était une production destinée, uniquement, à l'exportation. La MN, elle, n'avait pas référencé le 57 mm, mais les canon de pont Hotchkiss de 47 mm et 65 mm. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Update on the navtechlife website | |
| |
|