AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Update on the navtechlife website

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Seal
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
John Seal


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 72
Ville : Marseille
Emploi : A la retraite
Date d'inscription : 12/04/2018

Update on the navtechlife website Empty
MessageSujet: Update on the navtechlife website   Update on the navtechlife website EmptyVen 23 Oct 2020, 17:17

Hello,

Since confinement and the summer holidays, we have uploaded quite a few new photographs to existing topics and created three new topics. "H.M.S. Hood: construction", for example, includes several unpublished photographs from a private album. Have a look at the website at www.navtechlife.com

Keep safe and take it steady,

John
Revenir en haut Aller en bas
http://www.navtechlife.com
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4868
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Update on the navtechlife website Empty
MessageSujet: Re: Update on the navtechlife website   Update on the navtechlife website EmptyVen 23 Oct 2020, 19:22

Coucou,

"En français, dans le texte",  jusqu'à +/- 1895, la marine nationale française  avait été la seconde puissance militaire navale mondiale, "derrière" la Royal Navy - il y aurait très long à développer sur le sujet, à commencer par le phénomène des "Trois Paniques", dans les années 1850-1860, décennie durant laquelle la RN et la couronne britannique avaient pété de trouille de se voir ravir la primauté en terme d'effectif (et, "accessoirement" de vapeurs!), mais bon Very Happy -.

Après 1815, les Brits et les officiers royalistes de marine français de salon, qui faisaient, préalablement, antichambre devant la porte de Louis XVIII, s'étaient, tous, empressés de pondre, des éloges dithyrambiques sur les supposées compétences techniques de la RN, après la "déchéance" impériale,alors même que la flotte britannique, en 1815,alignait plus de 30 % de ses forces navales, constituées de bâtiments de prise français!... Cherchez l'erreur?  lol!  

Disons-le, poliment, la Marine Nationale Française s'était, aussi, faite bouffer, après 1815, par la propagande très intensive britannnique, et, aussi, par les nombreux fayots, réfugiés français "salonards" de Londres, promus officiers de marine, le plus souvent, peu avant la Révolution !

Les clichés de l'artillerie navale française existent, aussi, sur la BNF-Gallica, même s'ils sont en faible résolution et "petites" dimensions - il n'y a, hélas,  que les russes, capables, actuellement de les récupérer en HD, "gratuitement"  :mur -. J'ai jeté un très sérieux coup d'oeil sur la rubrique  ... http://www.navtechlife.com/Naval-Guns,-manning-and-working.htm ... il n'y a que  du matériel britannique!
Revenir en haut Aller en bas
John Seal
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
John Seal


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 72
Ville : Marseille
Emploi : A la retraite
Date d'inscription : 12/04/2018

Update on the navtechlife website Empty
MessageSujet: Re manning and working   Update on the navtechlife website EmptyVen 23 Oct 2020, 21:49

" J'ai jeté un très sérieux coup d'oeil sur la rubrique ... http://www.navtechlife.com/Naval-Guns,-manning-and-working.htm ... il n'y a que du matériel britannique!"

Merci pour vos commentaires, toujours intéressants.

Peut-être j'ai mal compris votre commentaire mais dans le chapitre "Naval Guns - manning and working" je vois du matériel américain, argentin, japonais et allemand plus le Redoutable. Dans le prochain "update" de ce chapitre, je vais inclure plus de matériel français.

Take it steady !

John

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navtechlife.com
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4868
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Update on the navtechlife website Empty
MessageSujet: Re: Update on the navtechlife website   Update on the navtechlife website EmptyDim 25 Oct 2020, 11:17

John Seal a écrit:
" J'ai jeté un très sérieux coup d'oeil sur la rubrique  ... http://www.navtechlife.com/Naval-Guns,-manning-and-working.htm ... il n'y a que  du matériel britannique!"

Merci pour vos commentaires, toujours intéressants.

Peut-être j'ai mal compris votre commentaire mais dans le chapitre "Naval Guns - manning and working" je vois du matériel américain, argentin, japonais et allemand plus le Redoutable. Dans le prochain "update" de ce chapitre, je vais inclure plus de matériel français.

Take it steady !

John


Bonjour,

Le 6 pounders (57 mm) Hotchkiss était une production destinée, uniquement, à l'exportation. La MN, elle, n'avait pas référencé le 57 mm, mais les canon de pont Hotchkiss de 47 mm et 65 mm. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Update on the navtechlife website Empty
MessageSujet: Re: Update on the navtechlife website   Update on the navtechlife website Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Update on the navtechlife website
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Update on the website Naval Technology and Life on board
» More news from www.navtechlife.com
» Latest update on Navtechlife
» Update du site web navtechlife
» Summer update from navtechlife

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: English Forum :: You can enter here-
Sauter vers: