AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mes dessins de navires français et de construction française

Aller en bas 
+4
Loïc Charpentier
JJMM
DahliaBleue
Dima11
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Dima11
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 1707
Age : 48
Ville : Moscou
Emploi : directeur
Date d'inscription : 25/02/2013

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de navires français et de construction française   Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2020, 13:01

[quote="Loïc Charpentier"]
DahliaBleue a écrit:

La désignation générale "croiseur" - quelque soit la classe - faisait, d'abord, référence aux missions à longue distance qu'étaient sensées assurer ces unités.

Oui, c'est ca! La quantite des projets des croiseurs de cette epoque est leur difference sont hors tout échelle.

Chers amis, je continue.
Liberte (1902) Battleship, France
Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Bb-19019

Revenir en haut Aller en bas
http://battleships.ru
Dima11
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 1707
Age : 48
Ville : Moscou
Emploi : directeur
Date d'inscription : 25/02/2013

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de navires français et de construction française   Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2020, 13:04

Vautour (1884) Cruiser 3 class, France
Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Cs-18813
Revenir en haut Aller en bas
http://battleships.ru
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de navires français et de construction française   Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2020, 15:45

Dans un style différent, j'avais présenté ceci :

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Fda_du10

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Dzotai21
Par rapport à un de tes dessins ci-dessus, comment les légendes de battage des canons sont faites (ronds bleus) je pense qu'l s'agit des 6 canons de 305
mais à l'avant il y a 6 pièces ou tubes de 140 mm à tribord et bâbord, mais seulement 3 vers l'avant, quelle raison ?
Enfin les lignes de différentes couleurs (flèches bleues) se rapportent à quoi, une échelle ?
Merci pour ta réponse Dimitry !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4850
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de navires français et de construction française   Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2020, 19:10

JJMM a écrit:

Par rapport à un de tes dessins ci-dessus, comment les légendes de battage des canons sont faites (ronds bleus) je pense qu'il s'agit des 6 canons de 305
mais à l'avant il y a 6 pièces ou tubes de 140 mm à tribord et bâbord, mais seulement 3 vers l'avant, quelle raison ?

Les 22 pièces de 14 cm en réduit étaient réparties, sur chaque bord et sur le Premier Pont, par trois, sur l'avant (groupe Avant), trois, par le travers (groupe Milieu), trois, sur l'arrière (groupe Arrière), avec un angle de battage identique de 120°, et 4 autres, en réduit arrière (Pont Principal, en dessous du 1er Pont), 2 à bâbord, 2, à tribord.
Revenir en haut Aller en bas
Dima11
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 1707
Age : 48
Ville : Moscou
Emploi : directeur
Date d'inscription : 25/02/2013

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de navires français et de construction française   Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020, 12:03

Cher JJMM, cher Loïc Charpentier, cher amis, bonjours
Cela m'a prit le temps de faire des explications pour le fichier... En voila le resultat.

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Bb-18610

6 canons de 140 n'avaient la possibilite que de tirer directement a l'etrave a ce fait est indique dans le fichier.

Cher Loïc Charpentier - votre assistance est toujours impeccable, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://battleships.ru
Dima11
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 1707
Age : 48
Ville : Moscou
Emploi : directeur
Date d'inscription : 25/02/2013

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de navires français et de construction française   Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020, 12:09

En ce qui concerne l'information des secteurs de tire - ce sont des schemes tres simplifies mais pas une recherche sur les cannons concrets.
Revenir en haut Aller en bas
http://battleships.ru
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4850
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de navires français et de construction française   Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020, 12:14

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Dima11
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 1707
Age : 48
Ville : Moscou
Emploi : directeur
Date d'inscription : 25/02/2013

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de navires français et de construction française   Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020, 12:41

Cher JJMM
Vos dessins sont tres tres bons. Et il n'y pas beausoup de difference entre vos dessins et les miens de l'echelle q'on peut joindre les efforts.
Je voudrais vous prier d'envisager la possibilite d'unir nos efforts pour créer une base de données sur la marine française.

Les differences sont surtout dans la presentaion. J'ai reflechit beauocoup a ce sujet et je suis venu a la conclusuion, par example, que les missilles, les torpilles et les appareils volants sont mieux a etre montre tous dans l'echelle du navire car ils sont aussi les machines aussi bien que le navire soi meme. En voila un example
Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 C0-11410
Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Snbm-l11
Revenir en haut Aller en bas
http://battleships.ru
Dima11
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 1707
Age : 48
Ville : Moscou
Emploi : directeur
Date d'inscription : 25/02/2013

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de navires français et de construction française   Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020, 12:55

Comme j'ai dit deja - la periode d'entre les guerres j'ai couvert aussi.
Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 French10

Revenir en haut Aller en bas
http://battleships.ru
Dima11
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 1707
Age : 48
Ville : Moscou
Emploi : directeur
Date d'inscription : 25/02/2013

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de navires français et de construction française   Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020, 12:59

Chers amis, je continue.
Patrie (1902) Battleship, France
Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Bb-19020
Revenir en haut Aller en bas
http://battleships.ru
Dima11
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 1707
Age : 48
Ville : Moscou
Emploi : directeur
Date d'inscription : 25/02/2013

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de navires français et de construction française   Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020, 13:02

Epervier (1884) Cruiser 3 class, France
Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Cs-18814
Revenir en haut Aller en bas
http://battleships.ru
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4850
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de navires français et de construction française   Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020, 15:29

JJMM a écrit:
... mais à l'avant il y a 6 pièces ou tubes de 140 mm à tribord et bâbord, mais seulement 3 vers l'avant, quelle raison ?

Dima 11 a écrit:
6 canons de 140 n'avaient la possibilité que de tirer directement a l'étrave a ce fait est indique dans le fichier.

De fait, sur les 22 pièces de 14cm, il n'y avait, effectivement, que 6 pièces, celles des Groupes Avant Bâbord & Avant Tribord, qui pouvaient réellement tirer en chasse.
Les canons de 14 cm, en réduits, des deux Groupes Milieu (3 pièces chacun, sur chaque bord) avaient, tous, un "angle mort" de 28°, que le Plan de Battage (Planche 18 - J.BART1911C018) appelle "Secteur inaccessible au tir, formé par une parallèle à l'axe du navire et par l'un des côtés de l'angle de battage"... qui ne leur permettait pas de tirer en chasse ou en retraite dans l'axe du bâtiment.   

Leur débattement de 120° (+60/-60°, par rapport à la perpendiculaire de l'axe du bâtiment) était conçu pour le seul tir de flanc, par exemple, sur des torpilleurs hostiles, des tirs mer-terre, etc.  Sur un pivotement théorique maximal de 180°, on a, donc, 120° de battage + deux fois 28° (56°), soit (120° + 56° = 176°), déduits de 180° = 4°, résultant des butées de manoeuvres et de sécurité des pièces sur leurs affûts.  Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Coscorro Very Happy


Dernière édition par Loïc Charpentier le Ven 13 Nov 2020, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de navires français et de construction française   Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020, 15:31

Merci beaucoup pour ces précisions Dimitry, j'aime bien les planches avec tous leurs symboles, c'est impressionnant, merci aussi à toi Loïc pour la technique, incollable !
Pour mes dessins, je n'ai pas représenté les détails en symboles des armements, ce serait un travail très important de tout reprendre,
il ne serait pas possible non plus de t'envoyer des fichiers numériques, mon logiciel est trop vieux, je ne peux faire que du PDF ou image type PNG / JPEG... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4850
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de navires français et de construction française   Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020, 16:36

JJMM a écrit:
Merci beaucoup pour ces précisions Dimitry, j'aime bien les planches avec tous leurs symboles, c'est impressionnant, merci aussi à toi Loïc pour la technique, incollable !
Pour mes dessins, je n'ai pas représenté les détails en symboles des armements, ce serait un travail très important de tout reprendre,
il ne serait pas possible non plus de t'envoyer des fichiers numériques, mon logiciel est trop vieux, je ne peux faire que du PDF ou image type PNG / JPEG... scratch

J'aime bien le principe de la méthode adoptée par Dimitry pour indiquer les plans de battage (pivotement maximal des canons), mais, à un moment, elle a, aussi ses limites!
Exemple, le cuirassé Liberté, qui était bien armé de 10 pièces de 19 cm  - 194 mm Wink -.    
6 d'entre elles étaient installées en tourelle simple, sur le Pont Supérieur, avec des secteurs de battage différents, et quatre autres, en réduit (sur le Pont Principal), deux en proue, deux en poupe (avec, évidemment, elles-aussi, des secteurs de battage plus limités).
Maintenant-  mais je peux me tromper ! -,  si je me réfère à la "symbolique" de Dimitry, il y en aurait 12, donc, deux trop!... et, là, çà ne colle plus! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dima11
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 1707
Age : 48
Ville : Moscou
Emploi : directeur
Date d'inscription : 25/02/2013

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de navires français et de construction française   Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020, 18:19

Loïc Charpentier a écrit:
J'aime bien le principe de la méthode adoptée par Dimitry pour indiquer les plans de battage (pivotement maximal des canons), mais, à un moment, elle a, aussi ses limites!
Exemple, le cuirassé Liberté, qui était bien armé de 10 pièces de 19 cm  - 194 mm Wink -.    
6 d'entre elles étaient installées en tourelle simple, sur le Pont Supérieur, avec des secteurs de battage différents, et quatre autres, en réduit (sur le Pont Principal), deux en proue, deux en poupe (avec, évidemment, elles-aussi, des secteurs de battage plus limités).
Maintenant-  mais je peux me tromper ! -,  si je me réfère à la "symbolique" de Dimitry, il y en aurait 12, donc, deux trop!... et, là, çà ne colle plus! Very Happy Wink

Cher Loïc Charpentier, MERCI! Herusement j'ai deja un schéma fait du cuirasse "Republique". Malheuresement ce n'est pas "Liberte" - mais le principe et le meme. Veillez vous compter les canons tirant a l'etrave?)
12 ne signifier pas la quntite des canons - cela signifie la quantite des canons dans le secteur de tire. Le "Republique" en a 16/20 lui aussi

"Republique"
Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Bb-19022
Revenir en haut Aller en bas
http://battleships.ru
Dima11
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 1707
Age : 48
Ville : Moscou
Emploi : directeur
Date d'inscription : 25/02/2013

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de navires français et de construction française   Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020, 18:42

J'ai fait "Liberte"
Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Bb-19023
Revenir en haut Aller en bas
http://battleships.ru
Dima11
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 1707
Age : 48
Ville : Moscou
Emploi : directeur
Date d'inscription : 25/02/2013

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de navires français et de construction française   Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 EmptySam 14 Nov 2020, 10:58

Chers amis, bonjours.
Je continue.
Republique (1901) Battleship, France
Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Bb-19024
Revenir en haut Aller en bas
http://battleships.ru
Dima11
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 1707
Age : 48
Ville : Moscou
Emploi : directeur
Date d'inscription : 25/02/2013

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de navires français et de construction française   Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 EmptySam 14 Nov 2020, 11:00

Wattignies (1889) Cruiser 3 class, France
Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Cs-18815
Revenir en haut Aller en bas
http://battleships.ru
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4850
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de navires français et de construction française   Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 EmptySam 14 Nov 2020, 11:30

Bonjour

Difficile de se comprendre! Very Happy

Cuirassé Liberté : Canons de 194 (uniquement), selon le plan de battage officiel

1) Peuvent tirer sur l'avant, en chasse (selon l'axe longitudinal du bâtiment), sur chaque bord, 2 tourelles simples (Avant et Centrale) et 1 pièce en réduit, total : 3 canons.
Soit sur les deux bords, 3 x 2 = 6 canons.  
2) Peuvent tirer sur l'arrière, en retraite (selon l'axe longitudinal du bâtiment), sur chaque bord, 2 tourelles simples (Arrière et Centrale) et 1 pièce en réduit, total : 3 canons.
Soit sur les deux bords, 3 x 2 = 6 canons.

Le compte est bon pour le nombre de pièces (6 en tourelles, 4 en réduits), mais avec les deux tourelles simples centrales, qui peuvent tirer en chasse ou en en retraite!  lol!  

Maintenant, si on se réfère à ton schéma - battage des 194 -, que j'ai repéré avec une flèche noire...

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Bb-19010

Il indique trois pièces, vers l'avant (dans l'axe), trois, vers l'arrière (dans l'axe), et cinq sur chaque bord.
Pour ces cinq dernières, si je me réfère à tes secteurs "rosés", trois, sur chaque bord, sont sensées pouvoir tirer sur l'avant ou l'arrière, les deux autres, en réduits, ayant un secteur de battage limité.
C'est là que je pige pas ton schéma. Je ne dis pas qu'il est faux, mais si je me réfère à tes secteurs, je me retrouve avec "9 pièces" pouvant tirer indifféremment vers l'Avant ou Arrière.scratch Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Coscorro
Revenir en haut Aller en bas
Dima11
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 1707
Age : 48
Ville : Moscou
Emploi : directeur
Date d'inscription : 25/02/2013

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de navires français et de construction française   Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 EmptySam 14 Nov 2020, 12:18

Chers amis, cher Loïc Charpentier
J me suis presse et j'ai commit une faute dans le scheme des sectuers de tire de "Liberte". Alors il vaut bien de le reprendre.

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Bb-19026

Chere Loïc Charpentier
Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Bb-19025
№ 1,2,3,8,9,10 - tirrent en ariere. Si le cible est (disons) a 3 degree de la ligne de navir de gauche les canons № 8,9,10 ne peuvent pas tirer.
Alors 6 canons ne peuvent tirer que directement en arriere. 2-3+- degres et leur quantite est deja 3 canons.
Pour ce 6 canons dont 3 n'ayant le secteur de tire que directement avant ou arriere j'ai inventer le fleches. Les fleches indique des canons elles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://battleships.ru
Dima11
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 1707
Age : 48
Ville : Moscou
Emploi : directeur
Date d'inscription : 25/02/2013

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de navires français et de construction française   Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2020, 04:28

Bonjours, chers amis,
Je contiue
Suffren (1899) Battleship pre-dreadnought Type, France
Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Bb-18914
Revenir en haut Aller en bas
http://battleships.ru
Dima11
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 1707
Age : 48
Ville : Moscou
Emploi : directeur
Date d'inscription : 25/02/2013

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de navires français et de construction française   Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2020, 04:30

Lalande (1887) Cruiser protected 3 class, France
Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Cp-18817
Revenir en haut Aller en bas
http://battleships.ru
Dima11
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 1707
Age : 48
Ville : Moscou
Emploi : directeur
Date d'inscription : 25/02/2013

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de navires français et de construction française   Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2020, 11:42

Chers amis, bonjours,
Je continue.
Iena (1898) Battleship, France
Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Bb-18916
Revenir en haut Aller en bas
http://battleships.ru
Dima11
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 1707
Age : 48
Ville : Moscou
Emploi : directeur
Date d'inscription : 25/02/2013

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de navires français et de construction française   Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2020, 11:43

Coetlogon (1887) Cruiser protected 3 class, France
Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Cp-18818
Revenir en haut Aller en bas
http://battleships.ru
Dima11
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 1707
Age : 48
Ville : Moscou
Emploi : directeur
Date d'inscription : 25/02/2013

Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de navires français et de construction française   Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 EmptyMer 18 Nov 2020, 10:45

Chers amis, bonjours
Je continue
Цесаревич (1899) Battleship, Russia
Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Bb-18917
Revenir en haut Aller en bas
http://battleships.ru
Contenu sponsorisé





Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins de navires français et de construction française   Mes dessins de navires français et de construction française - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes dessins de navires français et de construction française
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» La construction navale francaise 1858-1921
» Croiseurs japonais
» Navires étrangers échoués en Polynesie française
» Classification Otan des navires français
» NAVIRES DE COMMERCE FRANCAIS 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: HISTOIRE :: LES NAVIRES 1860-1921-
Sauter vers: