AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Puisque vous faîtes votre mauvaise tête

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Puisque vous faîtes votre mauvaise tête Empty
MessageSujet: Puisque vous faîtes votre mauvaise tête   Puisque vous faîtes votre mauvaise tête EmptyJeu 30 Juil 2020 - 7:01

On va vous mettre à la cale, non sur la verge de l'ancre
Puisque vous faîtes votre mauvaise tête Humour57
A+
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin
Emploi : RETRAITE

MessageSujet: Re: Puisque vous faîtes votre mauvaise tête   Puisque vous faîtes votre mauvaise tête EmptyJeu 30 Juil 2020 - 12:17

Il a l'aire de trouver le temps long Very Happy il faudrait pas que l'on l'oublie avant de jeter l'ancre lol!
ARMEN56
Maître
Maître
ARMEN56

Masculin
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Puisque vous faîtes votre mauvaise tête   Puisque vous faîtes votre mauvaise tête EmptyJeu 30 Juil 2020 - 13:59

Starshiy a écrit:
On va vous mettre à la cale, non sur la verge de l'ancre
Puisque vous faîtes votre mauvaise tête Humour57
A+

Une ancre de nez de type Hall je pense  ; masse 3500 kg à l'oeil (que j'espère bon) , combien le canote  6500 à 7000 tonnes ?
https://pilotfits.com/products/hall-anchor/

Cette disposition nécessite  une étude pointue et un regard aigu  lors affalage si bulbe d’étrave (*)   à signaler les encoches de blocage d’ancre , elles améliorent le saisinage de gros temps

Sinon à titre de comparaison  sur nos frégates en doublette masse d’ancre /calibre de chaine
-   FAA et FASM       on a             2800 kg /43 mm
-    FS                     on a            1400 kg  /34 mm  
-    FLF                    on a            2000 kg  /43 mm  
-    FREMM              on  a            3200 kg  /50 mm    
-    FDA                  on a             4500 kg /54 mm  

Toutes nos ancres sont AC14 , elles ont un meilleur pouvoir de tenue que les autres

(*) pour çà que les étraves sup des T47 modernisés ASM ont été redessinées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puisque vous faîtes votre mauvaise tête   Puisque vous faîtes votre mauvaise tête EmptyJeu 30 Juil 2020 - 14:08

Ressemble fortement à un sud coréen, le navire
https://www.defenseworld.net/news/24699/South_Korea_Approves__3_3_Billion_Naval_Destroyer_Project
A+
ARMEN56
Maître
Maître
ARMEN56

Masculin

MessageSujet: Re: Puisque vous faîtes votre mauvaise tête   Puisque vous faîtes votre mauvaise tête EmptyJeu 30 Juil 2020 - 15:41

Starshiy a écrit:
Ressemble fortement à un sud coréen, le navire
https://www.defenseworld.net/news/24699/South_Korea_Approves__3_3_Billion_Naval_Destroyer_Project
A+

5500 tonnes full

pas mal !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puisque vous faîtes votre mauvaise tête   Puisque vous faîtes votre mauvaise tête EmptyJeu 30 Juil 2020 - 16:01

Quel coup d'oeil ! Un vrai официальный шпион ! Puisque vous faîtes votre mauvaise tête Mdr2
ARMEN56
Maître
Maître
ARMEN56

Masculin

MessageSujet: Re: Puisque vous faîtes votre mauvaise tête   Puisque vous faîtes votre mauvaise tête EmptyJeu 30 Juil 2020 - 18:45

Starshiy a écrit:
Quel coup d'oeil ! Un vrai официальный шпион  ! Puisque vous faîtes votre mauvaise tête Mdr2

bien vu

je pioche  study

Pour mettre au même niveau de comparaison des ancres "AC14" et "hall"  il me fallait  réduire de 25 % la masse de l’ancre hall  puisqu’elle n’est pas à haut pouvoir de tenue.
Les calculs de mouillage qui prennent en compte déplacement et fardage , aboutissent à une masse d’ancre  . Si je choisis une ancre qui n’est pas HHP (hall par exemple) je conserve la masse , dans la cas contraire je rogne de 25 %  ( les ancres HHP ont des pattes plus larges )
http://www.sotra.net/products/anchors/high-holding-power-anchors
Donc en réduisant de 25 % mes 3500 kg  j’arrivais à une masse d’ancre d'environ 2700 kg avec une correspondance  canote de 4500/5000 et plus.  

Bonne soirée
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal

Masculin
Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: Puisque vous faîtes votre mauvaise tête   Puisque vous faîtes votre mauvaise tête EmptyJeu 30 Juil 2020 - 20:35

et dire qu'on a plus le droit de mettre des

"j'aime"

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puisque vous faîtes votre mauvaise tête   Puisque vous faîtes votre mauvaise tête EmptyVen 31 Juil 2020 - 6:52

pascal a écrit:
et dire qu'on a plus le droit de mettre des

"j'aime"

lol!
Tout à fait d'accord ! Puisque vous faîtes votre mauvaise tête Ta_clap Puisque vous faîtes votre mauvaise tête Ta_clap Puisque vous faîtes votre mauvaise tête Ta_clap Puisque vous faîtes votre mauvaise tête Ta_clap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puisque vous faîtes votre mauvaise tête   Puisque vous faîtes votre mauvaise tête EmptyVen 31 Juil 2020 - 6:54

Mais maintenant si vous persistez à faire votre mauvaise tête ...
Puisque vous faîtes votre mauvaise tête Humour58
Gare !!!
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier

Masculin
Emploi : retraité "actif"

MessageSujet: Re: Puisque vous faîtes votre mauvaise tête   Puisque vous faîtes votre mauvaise tête EmptyVen 31 Juil 2020 - 11:33

C'était, peut-être, une "demi-mesure" par rapport au supplice de la cale, qui, lui, avait, finalement, été proscrit au début du XIXème siècle. lol!
pila
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
pila

Masculin
Emploi : Sans

MessageSujet: Re: Puisque vous faîtes votre mauvaise tête   Puisque vous faîtes votre mauvaise tête EmptyVen 31 Juil 2020 - 14:03

La Marine Britannique assouplit les punitions à la suite de la mutinerie de la Bounty (1789). Sans être gravement condamné moralement, le commandant William Blight sera quelque peu déconsidéré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puisque vous faîtes votre mauvaise tête   Puisque vous faîtes votre mauvaise tête EmptyVen 31 Juil 2020 - 14:26

Loïc Charpentier a écrit:
C'était, peut-être, une "demi-mesure" par rapport au supplice de la cale, qui, lui, avait, finalement, été proscrit au début du XIXème siècle. lol!
Je ne m'y fierai pas trop parce que le gars debout a semble-t-il dans la main droite permettant de défaire un nœud coulant. Ce qu fait que la gugusse attaché va se retrouver à l'eau pieds et poings liés. Il ne maque plus que le bloc de béton pour le garder au fond !
Puisque vous faîtes votre mauvaise tête Mdr2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puisque vous faîtes votre mauvaise tête   Puisque vous faîtes votre mauvaise tête Empty

Puisque vous faîtes votre mauvaise tête
Page 1 sur 1