| zéro + zéro = la tête à Toto | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 48 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: zéro + zéro = la tête à Toto Jeu 15 Mai 2014, 09:46 | |
| travaillant dans ce milieu, hélas pour moi, ce ne m'étonne pas du tout, il faut voir les gens qui sont engagé comme contractuels et vacataire en français _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zéro + zéro = la tête à Toto Jeu 15 Mai 2014, 11:54 | |
| - david a écrit:
- Travaillant dans ce milieu, hélas pour moi, ça ne m'étonne pas du tout, il faut voir les gens qui sont engagés comme contractuels et vacataires en français.
Je vois ça ... (Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zéro + zéro = la tête à Toto Jeu 15 Mai 2014, 14:20 | |
| |
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 48 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: zéro + zéro = la tête à Toto Jeu 15 Mai 2014, 15:52 | |
| juste une faute de frappe, cela ne vous arrive jamais ??? en attendant le fond du problème est comment certain rectorat recrute les futurs profs
_________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4484 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: zéro + zéro = la tête à Toto Jeu 15 Mai 2014, 17:02 | |
| et si fonctionnaire est si peinard, et qu'il y a tellement de chomeurs et de jeunes BAC+5 qui sont caissier de supermarche alors pourquoi ca ne se bouscule pas pour faire prof ??? n'en voulont pas au rectorat non plus de ne pas pouvoir trouver des cibles de tableau qualifies ! |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12880 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: zéro + zéro = la tête à Toto Jeu 15 Mai 2014, 17:40 | |
| - Elidath a écrit:
- […] Je vois ça… : diplomado:
(Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher : DD ) Bigre ! Ma manie serait-elle contagieuse ? Aurais-je fait un émule ? |
|
| |
Cotentin Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 231 Age : 80 Ville : Marigny (50) Emploi : retraité défense nationale Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: zéro + zéro = la tête à Toto Jeu 15 Mai 2014, 17:47 | |
| David, tu devrais faire un GROS effort, ce n'est plus des fautes de frappe, mais de français. juste une faute de frappe, cela ne vous arrive jamais ??? en attendant le fond du problème est: comment certains rectorats recrutent les futurs profsEnfin, je n'ai rien dit Je n'ai qu'un CEP et deux CAP, mais à mon époque c'était 5 fautes dans un texte de dix lignes = ZERO et recalé, aujourd'hui Bref, l'on va droit dans le mur. JC |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12880 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: zéro + zéro = la tête à Toto Jeu 15 Mai 2014, 17:57 | |
| - JJ a écrit:
- En France, on peut devenir prof des écoles avec 4,17/20 de moyenne. !! : affraid: […] Par contre ( entendu ce matin sur RTL ) une candidate à Rennes se retrouve 1ère en liste d'attente avec 12,6 de moyenne.
Cherchez l'erreur ( non j'y renonce ! ) S'agit-il du même concours, pour la même année ? L'article du Nouvel-Obs donne plutôt, pour Rennes, un seuil d'admission de 8,6. Correspondant donc (à ε près) à la première note en liste d'attente… |
|
| |
patzekiller Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 1270 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: zéro + zéro = la tête à Toto Jeu 15 Mai 2014, 18:00 | |
| ça fait des années qu'il est de notoriete que l'admissibilté au capes de math ou de physique est vers 4 de moyenne et c'est sans doute à ça que fait allusion l'article... de là à réussir à l'avoir... _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: zéro + zéro = la tête à Toto Jeu 15 Mai 2014, 18:10 | |
| - Cotentin a écrit:
- […] Enfin, je n'ai rien dit : roll: […]
Je n'ai plus rien à faire… Que vais-je devenir ? - Citation :
- […] le fond du problème est : comment certains rectorats recrutent les futurs profs
Cette phrase m'avait un instant interpellée… puis j'avais choisi de comprendre son sujet au singulier (« un certain rectorat… »). J'admets cependant que ce n'était probablement pas là l'intention de l'auteur… |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: zéro + zéro = la tête à Toto Jeu 15 Mai 2014, 18:24 | |
| - JJ a écrit:
- […]
La méthode de dessin rapide (visage de face) montrée par cette image me fait penser à une autre pour le profil. Or récemment, à la radio (France-Info, je crois), interrogé par le journaliste, un expert (en économie…) lui répond : « Le problème — économique — actuel est résolu par une méthode à la six-quatre-deux ! »… Éberlué par cette réponse, le journaliste lui demande de l'expliquer ; l'économiste n'a pas alors donné une explication claire (il en avait entendu parler, mais sans doute dans un autre contexte, et n'avait pas cherché à approfondir l'origine de l'expression)… |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: zéro + zéro = la tête à Toto Jeu 15 Mai 2014, 18:33 | |
| j'espère que le journaliste a clôturé le débat. et je viens de m'apercevoir que cette "formule" figure dans le dictionnaire… en 6°, mon prof de Français poussait des hurlements chaque fois que celui de math nous ordonnait de solutionner un problème… |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: zéro + zéro = la tête à Toto Jeu 15 Mai 2014, 19:01 | |
| - warburton a écrit:
- j'espère que le journaliste a clôturé le débat. : DD […]
Oui, sur le moment, il n'a pas poussé plus loin son investigation sur cette expression… S'en sera-t-il souvenu, le soir venu, chez lui, et cherché la réponse dans son dictionnaire ? Qui sait ? La substance de la réponse de l'économiste me revient : « C'est une façon bâclée de traiter le problème » ; ce qui était correct, au demeurant ; mais qui n'en fournissait pas la racine. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: zéro + zéro = la tête à Toto Jeu 22 Mai 2014, 16:13 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4484 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: zéro + zéro = la tête à Toto Jeu 22 Mai 2014, 16:16 | |
| Figurez vous que moi, je tournais a 16~17 de moyenne en Francais Que je suis toujours en relation avec mes anciens profs, meme que le mari de ma prof de francais etait mon prof de math, c'est un bon copain, je ne lui en veut meme pas de m'avoir mi 2 a l'examen. en fait, pour etre honnete, ce 2, je ne l'ai pas meriter, c'est francis, ma calculatrice qui etait plus intelligente que moi et qui a su repondre a la seule question que j'ai piges voila Et au final, je fut premier de la classe, si si, meme que le lycee se souvient encore de ce brave Bill aujourd'hui |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: zéro + zéro = la tête à Toto Jeu 22 Mai 2014, 16:57 | |
| - Bill a écrit:
- […] c'est francis, ma calculatrice qui était plus intelligente que moi […]
« francis » ? Drôle de marque de calculatrice (calculette ?) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: zéro + zéro = la tête à Toto Jeu 22 Mai 2014, 17:55 | |
| En fait, c'etait une casio, avec plein de bouton partout !!!!
Incroyable comme truc !!! Mais comme elle m'a permis d'avoir un deux, je n'ai pas ete eliminine de l'examen, et donc, j'ai pu l'obtenir avec un 14 de moyenne. Ben j'etais nul en math, pas ailleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zéro + zéro = la tête à Toto Jeu 22 Mai 2014, 21:53 | |
| ha la grande époque où le prof te mettais une baffe quand tu faisais une connerie et où tu prenais la même en rentrant à la maison |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: zéro + zéro = la tête à Toto Jeu 22 Mai 2014, 22:36 | |
| bonsoir xorm vous avez connu cela ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: zéro + zéro = la tête à Toto Ven 23 Mai 2014, 00:28 | |
| les baffes; je n'ai pas connu mais j'ai vu. certains instits n'en donnaient jamais, mais d'autres… et ce dont je me souviens, c'est que ceux qui en recevaient n'allaient pas le dire à leur père. pour la bonne raison qu'ils auraient eu du rab. p.s. si l'on ne peut pas évoquer le temps des culottes courtes sans déraper… |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zéro + zéro = la tête à Toto | |
| |
|
| |
| zéro + zéro = la tête à Toto | |
|