AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Identification d'un paquebot à La Pallice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
robunker
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
robunker


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 42
Ville : La Rochelle
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 14/10/2015

Identification d'un paquebot à La Pallice Empty
MessageSujet: Identification d'un paquebot à La Pallice   Identification d'un paquebot à La Pallice EmptyJeu 18 Juin 2020, 19:16

Bonjour à tous,

Je cherche a identifié ce navire, à priori un paquebot, amarré au môle d'escale de La Pallice le 19 septembre 1957.
Identification d'un paquebot à La Pallice Ign_1915

Pas évident avec une simple vue de dessus, mais n'ayant qu'une cheminée et une timonerie avec une belle forme arrondie, ça ne devrait pas être impossible pour les pointures du forum.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Identification d'un paquebot à La Pallice Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un paquebot à La Pallice   Identification d'un paquebot à La Pallice EmptyJeu 18 Juin 2020, 21:50

J'ai un doute sur la nationalité française de ce paquebot; en effet, il a 12 canots de sauvetage, six de chaque bord, ce qui denote un assez gros paquebot, or je ne trouve pas en 1957 de paquebot français avec une seule cheminée et 12 canots.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Identification d'un paquebot à La Pallice Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un paquebot à La Pallice   Identification d'un paquebot à La Pallice EmptyJeu 18 Juin 2020, 22:30

D'après les dimensions, il pourrait s'agir d'un (très) plutôt gros grand navire : plus près de 200 mètres de long ! Un transatlantique ?


Dernière édition par DahliaBleue le Ven 19 Juin 2020, 18:49, édité 1 fois (Raison : Rectifié la mesure de la longueur)
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Identification d'un paquebot à La Pallice Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un paquebot à La Pallice   Identification d'un paquebot à La Pallice EmptyVen 19 Juin 2020, 08:10

Je pense à un canarder, comme le Caronia qui a sensiblement cette allure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'un paquebot à La Pallice Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un paquebot à La Pallice   Identification d'un paquebot à La Pallice EmptyVen 19 Juin 2020, 11:58

NIALA a écrit:
J'ai un doute sur la nationalité française de ce paquebot; en effet, il a 12 canots de sauvetage, six de chaque bord, ce qui denote un assez gros paquebot, or je ne trouve pas en 1957 de paquebot français avec une seule cheminée et 12 canots.
Pour moi, il y en aurait 14, deux plus en retrait sur l'arrière.
A+
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2460
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

Identification d'un paquebot à La Pallice Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un paquebot à La Pallice   Identification d'un paquebot à La Pallice EmptyVen 19 Juin 2020, 16:43

je compte 14 canots comme starshiy , par contre google image le reconnaît comme étant un ZEPPELIN !!
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Identification d'un paquebot à La Pallice Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un paquebot à La Pallice   Identification d'un paquebot à La Pallice EmptyVen 19 Juin 2020, 17:51

Faut pas abuser Identification d'un paquebot à La Pallice Borracho Identification d'un paquebot à La Pallice Borracho Identification d'un paquebot à La Pallice Borracho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'un paquebot à La Pallice Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un paquebot à La Pallice   Identification d'un paquebot à La Pallice EmptyVen 19 Juin 2020, 19:25

NIALA a écrit:
Faut pas abuser Identification d'un paquebot à La Pallice Borracho Identification d'un paquebot à La Pallice Borracho Identification d'un paquebot à La Pallice Borracho
Alors, le décompte
Identification d'un paquebot à La Pallice Humour45
Identification d'un paquebot à La Pallice Coscorro


Dernière édition par Starshiy le Ven 19 Juin 2020, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Identification d'un paquebot à La Pallice Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un paquebot à La Pallice   Identification d'un paquebot à La Pallice EmptyVen 19 Juin 2020, 20:45

Citation :
Faut pas abuser : boracho: […] : boracho:
Citation :
Faudra acheter de nouvelles lunettes Identification d'un paquebot à La Pallice Humour45 : mur:
Le post "critique" (boracho boracho boracho) n'était pas une réponse au nombre d'embarcations, mais à l'identification gogolienne d'un zeppelin
Citation :
[…] google image le reconnaît comme étant un ZEPPELIN !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'un paquebot à La Pallice Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un paquebot à La Pallice   Identification d'un paquebot à La Pallice EmptyVen 19 Juin 2020, 20:46

DahliaBleue a écrit:
Citation :
Faut pas abuser : boracho: […] : boracho:
Citation :
Faudra acheter de nouvelles lunettes Identification d'un paquebot à La Pallice Humour45 : mur:
Le post "critique" (boracho boracho boracho) n'était pas une réponse au nombre d'embarcations, mais à l'identification gogolienne d'un zeppelin
Citation :
[…] google image le reconnaît comme étant un ZEPPELIN !!
OK, bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Identification d'un paquebot à La Pallice Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un paquebot à La Pallice   Identification d'un paquebot à La Pallice EmptyVen 19 Juin 2020, 20:52

Bien sur, je ne me serais pas permis, de mettre en doute votre don d'observation.Very Happy  par contre celui de google laisse à désirer.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'un paquebot à La Pallice Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un paquebot à La Pallice   Identification d'un paquebot à La Pallice EmptyVen 19 Juin 2020, 21:19

thumright
Revenir en haut Aller en bas
robunker
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
robunker


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 42
Ville : La Rochelle
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 14/10/2015

Identification d'un paquebot à La Pallice Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un paquebot à La Pallice   Identification d'un paquebot à La Pallice EmptySam 20 Juin 2020, 10:23

DahliaBleue a écrit:
D'après les dimensions, il pourrait s'agir d'un (très) plutôt gros grand navire : plus près de 200 mètres de long ! Un transatlantique ?

La gare maritime du môle d'escale de La Pallice faisait 65 mètres de long. Je dirais donc que ce paquebot fait à peu près 160/170 mètres de long.

D'ailleurs en cherchant des informations sur la gare maritime pour affiner ces données, je suis tombé sur ce document.
https://www.larochelle.cci.fr/uploads/media_items/la-gare-maritime-de-la-rochelle-pallice-1.original.pdf

Du coup cela m'a permis d'avoir également la réponse à ma question.
Il s'agît à mon avis du Reina Del Mar de la Pacific Steam Navigation. Tout concorde, le nombre de canot et leur disposition. La forme de la cheminée.
http://ssmaritime.com/SS-Reina-del-Mar.htm
http://www.liverpoolships.org/reina_del_mar_pacific_steam_navigation_co..html

Merci à tous pour vos informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'un paquebot à La Pallice Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un paquebot à La Pallice   Identification d'un paquebot à La Pallice EmptySam 20 Juin 2020, 11:42

Bravo !
Parce que c'était très loin d'être évident !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Identification d'un paquebot à La Pallice Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un paquebot à La Pallice   Identification d'un paquebot à La Pallice EmptySam 20 Juin 2020, 12:07

Bravo, pour cette identification très difficile. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'un paquebot à La Pallice Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un paquebot à La Pallice   Identification d'un paquebot à La Pallice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'un paquebot à La Pallice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de navires dans le port de La Pallice
» Identification
» Identification
» Identification si possible..???
» Identification des navires japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Marine Marchande :: Navires de commerce-
Sauter vers: