| Comment voulez-vous ne pas aimer le voyage avec mon prénom ? | |
|
+5pila Takagi PALEZ DahliaBleue Paul-Émile 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Paul-Émile Maître
Nombre de messages : 666 Age : 22 Ville : Pertuis (84) Emploi : Fils de Date d'inscription : 21/05/2020
| Sujet: Comment voulez-vous ne pas aimer le voyage avec mon prénom ? Jeu 21 Mai 2020, 19:17 | |
| Bonjour à tous les membres du forum. Cela fait quelque temps que j'arpente en mode visiteur les pages de ce forum. J'y ai quelquefois écrit en utilisant le compte de mon daron qui ne se déconnecte pas avant de fermer sa session sur le PC du bureau. Pour être franc, j'ai attendu d'être majeur pour m'inscrire. Paul-Émile est mon vrai prénom. Ce sont mes parents qui me l'ont donné, ils étaient là quand je suis né. Ah oui, mon daron, c'est celui qui se fait appeler Takagi. J'en suis fier comme d'une figure de proue (je parle de mon prénom, hein !). Je n'y connais pas grand-chose en bateaux, mon expérience n'ayant pas encore dépassé les 4m70 d'un dériveur. N'attendez pas de moi d'avis d'expert, mais je contribuerai à hauteur de mes moyens. J'aime les voyages : à tricycle d'abord autour de la maison et sur l'esplanade (c'était avant qu'on déménage), à vélo ensuite dans notre village actuel et dans les collines des alentours, en dériveur sur la mer jolie depuis quelques mois. L'avion aussi pour me rendre dans les contrées trop lointaines, et le siège arrière de la Peugeot familiale pour les trajets plus modestes. Le car, aussi, pour aller au lycée, mais là je connais le paysage par cœur et ce n'est plus vraiment un voyage. Voilà. J'ai beaucoup parlé. Je suis content de m'être inscrit. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Comment voulez-vous ne pas aimer le voyage avec mon prénom ? Jeu 21 Mai 2020, 19:49 | |
| |
|
| |
Paul-Émile Maître
Nombre de messages : 666 Age : 22 Ville : Pertuis (84) Emploi : Fils de Date d'inscription : 21/05/2020
| Sujet: Re: Comment voulez-vous ne pas aimer le voyage avec mon prénom ? Jeu 21 Mai 2020, 20:24 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- … au fiston tant attendu !
Le premier est toujours très attendu. C'est celui pour lequel il faut acheter toutes les affaires de bébé, la poussette, etc. - Citation :
- Fiston qui prend ainsi son envol et son indépendance !
Je laisse mon paternel dire si j'ai attendu mes 18 ans pour prendre mon indépendance. J'ai un ADN assez chargé dans ce domaine. |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Comment voulez-vous ne pas aimer le voyage avec mon prénom ? Jeu 21 Mai 2020, 21:25 | |
| |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7902 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Comment voulez-vous ne pas aimer le voyage avec mon prénom ? Ven 22 Mai 2020, 07:15 | |
| - Paul-Émile a écrit:
- DahliaBleue a écrit:
- Fiston qui prend ainsi son envol et son indépendance !
Je laisse mon paternel dire si j'ai attendu mes 18 ans pour prendre mon indépendance. J'ai un ADN assez chargé dans ce domaine.
Chacun a son jardin secret, même quand on habite et vit en famille. Celui de Paul-Émile doit être aussi vaste que la jungle de Nouvelle-Guinée, tribus papoues incluses. |
|
| |
pila Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 201 Age : 64 Ville : Brest Emploi : Sans Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Comment voulez-vous ne pas aimer le voyage avec mon prénom ? Ven 22 Mai 2020, 14:28 | |
| Bonjour !
Quelques Paul-Emile antiques:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_%C3%89mile |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Comment voulez-vous ne pas aimer le voyage avec mon prénom ? Ven 22 Mai 2020, 15:51 | |
| Bienvenue à bord jeune padawan........ _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Paul-Émile Maître
| Sujet: Re: Comment voulez-vous ne pas aimer le voyage avec mon prénom ? Mer 03 Juin 2020, 19:51 | |
| - pila a écrit:
- Bonjour !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_%C3%89mile Les plus beaux Antiques ne sont-ils pas ceux de Saint-Rémy dans les Alpilles ? C'est étrange, le message laissé par ces restes des temps anciens : d'un côté, l'éternité qui traverse les siècles, d'un autre, l'éphémère du temps qui passe et qui voit disparaître des mondes. |
|
| |
Paul-Émile Maître
| Sujet: Re: Comment voulez-vous ne pas aimer le voyage avec mon prénom ? Mer 03 Juin 2020, 19:53 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- … au fiston tant attendu !
Fiston qui prend ainsi son envol et son indépendance ! Ravie de savourer d'avance les
- PALEZ a écrit:
- Bienvenue !!!
- pila a écrit:
- Bonjour !
- LE BRETON a écrit:
- Bienvenue à bord jeune padawan........
Merci à tous ! Il ne me reste plus qu'à ne pas raconter trop de bêtises. |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Comment voulez-vous ne pas aimer le voyage avec mon prénom ? Mer 03 Juin 2020, 20:29 | |
| - Paul-Émile a écrit:
Il ne me reste plus qu'à ne pas raconter trop de bêtises. un combat de tous les instants ... |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Comment voulez-vous ne pas aimer le voyage avec mon prénom ? Mar 22 Déc 2020, 19:41 | |
| Oui, car c est un forum ont ne peu plus serieux ici !
J en parlais justement lors d une conference a Rome, sur un balcon en exterieur, a cause du respects des regles sanitaire, primordiale quand des personnes ages sont presentes. |
|
| |
Paul-Émile Maître
| Sujet: Re: Comment voulez-vous ne pas aimer le voyage avec mon prénom ? Mer 23 Déc 2020, 19:36 | |
| - Bill a écrit:
- Oui, car c'est un forum on ne peut plus sérieux ici !
Je vois ça, je vois ça... |
|
| |
Paul-Émile Maître
| Sujet: Re: Comment voulez-vous ne pas aimer le voyage avec mon prénom ? Mar 25 Jan 2022, 14:30 | |
| Bon ben voilà, j'ai mon permis côtier. |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| |
| |
Paul-Émile Maître
| |
| |
Paul-Émile Maître
| Sujet: Re: Comment voulez-vous ne pas aimer le voyage avec mon prénom ? Mer 30 Nov 2022, 18:06 | |
| Fichtre ! il suffit de poster 500 messages sur le forum pour être promu second-maître ! Mes profs devraient s'inspirer de la méthode. J'ai sûrement été repris 500 fois pour avoir papoté avec mon binôme pendant les cours. Je mérite les félicitations pour mon trimestre. En attendant, merci messeigneurs de m'avoir accueilli ici. |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Comment voulez-vous ne pas aimer le voyage avec mon prénom ? Jeu 01 Déc 2022, 13:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment voulez-vous ne pas aimer le voyage avec mon prénom ? | |
| |
|
| |
| Comment voulez-vous ne pas aimer le voyage avec mon prénom ? | |
|