AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nores de lecture (et de vision)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

nores de lecture (et de vision) Empty
MessageSujet: nores de lecture (et de vision)   nores de lecture (et de vision) EmptyVen 20 Mar 2020, 19:05

bonjour
cela ne dat pas du "confinement"; je relis, (et revois), en ce moment, un tas de choses.
1) le crabe tambour:
à un moment donné un Atlantique survole le Jauréguiberry: mais le son n'est absolument pas celui de cet avion.
malgré de multiples visions de ce film, je n'avais pas remarqué ce détail. nores de lecture (et de vision) 4_18_5

2) guerre navale en Norvège de Jean Lassaque:
le Z.17 est le Dieter von Raeder…
ça sent (fortement) la "coquille".
et, là aussi, bien que j'ai lu et relu ce livre, ça m'avait échappé. nores de lecture (et de vision) 4_18_5

3) sous marins classe Virginia (de notre ami Clausewitz):
je connais un problème de vue;, en ce moment, mais je ne parviens pas à me convaincre que l'une des photographies représente bien l'USS Virginia…
le kiosque me pose problème; je crois voir un russe… affraid
c'est grave, docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nores de lecture (et de vision) Empty
MessageSujet: Re: nores de lecture (et de vision)   nores de lecture (et de vision) EmptyVen 20 Mar 2020, 20:12

warburton a écrit:
l'USS Virginia…
le kiosque me pose problème; je crois voir un russe… affraid
c'est grave, docteur ?
Bonsoir
Si cela peut vous rassurer, j'ai parcouru l'article de l'ami Clausewitz sur les Virginia, et à aucun moment je n'y ai vu de massif de sous-marin russe
Et je pense en connaître quelques uns ... lol!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

nores de lecture (et de vision) Empty
MessageSujet: Re: nores de lecture (et de vision)   nores de lecture (et de vision) EmptyVen 20 Mar 2020, 20:21

bonsoir
ah bon; vous vous y connaissez…
je n'avais pas remarqué ! lol!
bon; ça ne me rassure qu'à moitié; car pour ce qui est de prendre un rendez-vous avec un ophtalmo en ce moment… affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nores de lecture (et de vision) Empty
MessageSujet: Re: nores de lecture (et de vision)   nores de lecture (et de vision) EmptyVen 20 Mar 2020, 20:29

Re
Si vous utilisez un PC avec Windows, il y a un moyen très simple d'agrandir le texte, en appuyant simultanément sur les touches Ctrl et +
Pour revenir à la taille d'origine Ctrl et -
Bon courage


Dernière édition par Starshiy le Sam 21 Mar 2020, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

nores de lecture (et de vision) Empty
MessageSujet: Re: nores de lecture (et de vision)   nores de lecture (et de vision) EmptySam 21 Mar 2020, 10:23

warburton a écrit:
[…] cela ne date pas du "confinement"; je relis, (et revois), en ce moment, un tas de choses.
1) le crabe tambour:
à un moment donné un Atlantique survole le Jauréguiberry: mais le son n'est absolument pas celui de cet avion. […]
Normal : il s'agit d'un Atlantic nores de lecture (et de vision) Vince_as (bon, je tinoise…)
Citation :
[…] 2) guerre navale en Norvège de Jean Lassaque:
le Z.17 est le Dieter von Raeder
ça sent (fortement) la "coquille". […]
Et même la double coquille…
Citation :
[…] 3) sous marins classe Virginia […] : […] je ne parviens pas à me convaincre que l'une des photographies représente bien l'USS Virginia…
le kiosque me pose problème; je crois voir un russe… : affraid: […]
… laquelle, donc ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nores de lecture (et de vision) Empty
MessageSujet: Re: nores de lecture (et de vision)   nores de lecture (et de vision) EmptySam 21 Mar 2020, 10:42

DahliaBleue a écrit:

Normal : il s'agit d'un Atlantic  nores de lecture (et de vision) Vince_as (bon, je tinoise…)
 
A tinoiser, on gagne: Atlantic et Atlantique ont les mêmes turbines et hélices ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

nores de lecture (et de vision) Empty
MessageSujet: Re: nores de lecture (et de vision)   nores de lecture (et de vision) EmptySam 21 Mar 2020, 11:23

Starshiy a écrit:
moi-même a écrit:
Normal : il s'agit d'un Atlantic  : vinceastuce: (bon, je tinoise…) 
A tinoiser, on gagne: Atlantic et Atlantique ont les mêmes turbines et hélices ... : lol!:
thumright Je m'en doutais un peu… Razz Mais c'est bon de l'avoir relevé. nores de lecture (et de vision) Smiley_a

NB sans rapport, adressée à son auteur : le titre du sujet comporte une faute de frappe.
Due à une vision défaillante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nores de lecture (et de vision) Empty
MessageSujet: Re: nores de lecture (et de vision)   nores de lecture (et de vision) EmptySam 21 Mar 2020, 11:29

Il fait état de problèmes de vue, donc tout à fait probable. Souhaitons lui que cela ne soit pas trop grave
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2465
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

nores de lecture (et de vision) Empty
MessageSujet: Re: nores de lecture (et de vision)   nores de lecture (et de vision) EmptySam 21 Mar 2020, 11:41

nous rappelons que l abus d alcool n empeche pas le corona virus , et que boire le liquide hydro alcoolique n est pas autoriser , il sert juste a se laver les mains !!!   nores de lecture (et de vision) 00a35 nores de lecture (et de vision) 00a35

nores de lecture (et de vision) Connerie nores de lecture (et de vision) Nana nores de lecture (et de vision) Nana nores de lecture (et de vision) Nana
Revenir en haut Aller en bas
Delambily
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 84
Ville : TOULON
Emploi : du temps chargé
Date d'inscription : 26/10/2016

nores de lecture (et de vision) Empty
MessageSujet: Re: nores de lecture (et de vision)   nores de lecture (et de vision) EmptyDim 22 Mar 2020, 16:34

Salut à Tous,

Orthographe du Z 17 :
Les Flottes de combats :
    -  de 1940, page 89 : DIETHER VON ROEDER.
    -  de 1942-1944, page 82 et de 1944-1945, page 63, au paragraphe pertes de guerre : DIETHER VON R(e dans l'o)DER.
Die Deutschen Kriegschiffe 1815-1945 d'Eric GRÖNER, page 261 :
    -  DIETHER VON ROEDER.

Dans l'ouvrage cité de l'ami Jean LASSAQUE :
    -  pages 90, 119 et 131 : DIETHER VON RAEDER.
    -  page 62 (tableau) : VON ROEDER.
    -  page 325 (tableau) : DIETHER VON ROEDER

Que Jean me pardonne, mais il s'agît d'une différence d'orthographe répétée (Il n'y a pas de faute d'orthographe pour les noms propres, pour moi biographe dans mes travaux il y a faute pour les patronymes, prénoms et lieux géographiques, mal rédigés).  
Dans cet ouvrage le "h" de ce prénom germanique de Diether est bien présent, ce n'est donc pas une deuxième coquille mais un oubli de l'auteur de cette remarque, comme disait ma grand'mère "C'est l'Hôpital qui se moque de la Charité".

Dans les quelques livres en ma possession (Ils remplissent trois pièces d'appartement et commencent à envahir le couloir et ma chambre, plus un entrepôt sur les pentes du Faron, en partage avec les collections d'archives et de photos), j'ai glissé dans ceux qui me servent de source pour mes recherches deux fiches, une jaune dite "citron", dessus je note toutes les erreurs trouvées au fil des pages et l'autre orange, dite comme il se doit "orange", y figurent les noms des personnes citées entrant dans le champs de mes recherches.

Pour la marine, arrivent dans le peloton de tête les fiches citron : "Le dictionnaire des marins français" d'Etienne Taillemite, j'ai d'ailleurs ouvert une fiche dédiée dans ma "Base Marine" et "L'Histoire du torpilleur en France" d'Henri Le Masson, notamment les positions et dates des torpilleurs numérotés. J'ai eu des rapports difficiles avec ce personnage, pour le définir je reprendrai les paroles d'un contre-amiral de mes relations "L'ouverture d'esprit -du Masson- n'a d'égale la souplesse d'un verre de lampe".

Cordialement,


André Delambily, ancien du Gustave Zédé (1963-1966)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nores de lecture (et de vision) Empty
MessageSujet: Re: nores de lecture (et de vision)   nores de lecture (et de vision) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nores de lecture (et de vision)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rétro-futurisme
» L'ondulation Hiraga Yuzuru
» Le 7 décembre 1941,le Japon attaque Pearl Harbor
» Aide militaire américaine (MDAP) et contrats off shore (OSP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Multimedia-
Sauter vers: