Invité Invité
| Sujet: Un systeme de sauvetage de Sous-Marin pour la MN Mer 02 Aoû 2006, 00:26 | |
| Un petit lien vers les documents du senat concernant l'acquisition d'un nouveau systeme de sauvetage de SM par la Marine nationale, la Royal Navy et la marine Norvegienne : www.senat.fr/rap/l05-396/l05-3961.pdf |
|
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Un systeme de sauvetage de Sous-Marin pour la MN Mer 02 Aoû 2006, 11:20 | |
| Ca fait partie du systeme que les Anglais ont envoyé en Russie pour recuperer leur petit sous marins bloqué .... il y a un sous marin manipuleur et un sous marin de sauvetage en lui même ... je vais essayer de retrouver les images ... mais si cela passe , l'Europe aura enfin un moyen convenable pour ces situations là _________________ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un systeme de sauvetage de Sous-Marin pour la MN Mer 02 Aoû 2006, 15:23 | |
| Non c'est un systeme nouveau qui va remplacer le LR5 SRS. Ce qui est interressant c'est l'achat en commun. Je sais qu'il y a des images sur le site de la Royal Navy mais je ne les retrouve pas. |
|
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Un systeme de sauvetage de Sous-Marin pour la MN Mer 02 Aoû 2006, 17:50 | |
| Le système s'appelle le NSRS : Nato Submarine Rescue System Transportable par voie aérienne. Equiper d'un Drone sous-marin Super Spartan. Durée de vie estimé à 25 ans Equipage 3 hommes + 15 passagers. Basé à Falsane. Mise en service décembre 2006. |
|
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Un systeme de sauvetage de Sous-Marin pour la MN Mer 02 Aoû 2006, 23:02 | |
| La page de la Royal Navy
http://www.royal-navy.mod.uk/server/show/nav.2552 |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un systeme de sauvetage de Sous-Marin pour la MN Ven 04 Aoû 2006, 10:00 | |
| Pour info ce systéme fait l'objet d'un article dans le MARINE et FORCES NAVALES de Juin-Juillet
Mise en service Spt 2007 Coût du programme : 210 M€
Eric (de retour du Cap) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un systeme de sauvetage de Sous-Marin pour la MN | |
| |
|