| QUIZZ à venir ... ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gummy Bear Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 115 Age : 54 Ville : Kiel Emploi : réserviste Date d'inscription : 21/01/2020
| Sujet: QUIZZ à venir ... ? Lun 17 Fév 2020, 15:01 | |
| Si j'avais quelques photos aériennes d'une base navale à l'étranger, remplie de bâtiments de tous pays, y aurait-il des intéressés pour vouloir deviner de quels bateaux il s'agisse ? |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: QUIZZ à venir ... ? Lun 17 Fév 2020, 15:58 | |
| Pourquoi pas? proposez toujours non verrons bien |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: QUIZZ à venir ... ? Lun 17 Fév 2020, 16:24 | |
| bonjour arf ! excitant ! |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Devinette ? Lun 17 Fév 2020, 19:33 | |
| - Gummy Bear a écrit:
- Si j'avais quelques photos aériennes d'une base navale à l'étranger, remplie de bâtiments de tous pays, y aurait-il des intéressés pour vouloir deviner de quels bateaux il s'agisse ?
Mieux qu'une devinette, c'est un exercice d'identification très stimulant !! |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: QUIZZ à venir ... ? Mar 18 Fév 2020, 00:45 | |
| bonsoir quand commence-t'on ? |
|
| |
Nombre de messages : 115 Age : 54 Ville : Kiel Emploi : réserviste Date d'inscription : 21/01/2020
| Sujet: Re: QUIZZ à venir ... ? Mar 18 Fév 2020, 07:20 | |
| Alors, on y va. Je ne dit pas ni où ni quand ... Bonne réussite. |
|
| |
JJMM Elève officier
Nombre de messages : 1036 Age : 75 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Re: QUIZZ à venir ... ? Mar 18 Fév 2020, 08:07 | |
| Bonjour Gummy Bear et à tous. On est au dessus de Kiel et l'on voit le HMS Océan plein cadre, un BCR sur le bas à droite et un LPD en haut à droite . Pas facile sur ma tablette, en tout cas très belle vue sans doute pour une fête importante, voire même fête nationale le 3 octobre ? |
|
| |
| Sujet: Re: QUIZZ à venir ... ? Mar 18 Fév 2020, 08:33 | |
| Très bon début. Le BCR est le SOMME, le LPD le SAN ANTONIO. je confirme l'OCEAN.
En ce qui concerne l'occasion de ce rassemblement, notez que l'Allemand est beaucoup moins chauvin que quiconque, et ce n'est sûrement pas pour sa fête nationale qu'il montrera une démonstration militaire de n'importe quelle sorte ... Fête oui, mais laquelle, en parlant de Kiel ? |
|
| |
JJMM Elève officier
Nombre de messages : 1036 Age : 75 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Re: QUIZZ à venir ... ? Mar 18 Fév 2020, 09:43 | |
| Bon je cherche !!! En fait, serait-on à la Kiel Week (Kieler Woche ou encore Kiel Regatta) du 21 au 28 juin 2015, formidable fête de la voile et de la Marine en général ? Le BCR Somme y avait faite l'exercice Baltops après avoir passé le non moins célèbre Canal de Kiel, 30 unités étrangères participaient à cette fête... |
|
| |
| Sujet: Re: QUIZZ à venir ... ? Mar 18 Fév 2020, 09:58 | |
| |
|
| |
JJMM Elève officier
| Sujet: Re: QUIZZ à venir ... ? Mar 18 Fév 2020, 10:58 | |
| La photo n'est pas assez nette, mais j'ai trouvé la liste des unités participantes à Balltops 2015, mais tous n'y ont pas participé à la Kieler Woche ! Il y a sans doute aussi l' Eridan, HMS Iron Duke, HMS Quorn, HDMS Peter Willemoes, la frégate Lübeck, l'USS Jason Dunham, et je pense au voilier Gorch Fock II que tu as bien connu !! Pour le moment je suis à Moruroa pour ton fichier, souvenirs, souvenirs !! |
|
| |
| Sujet: Re: QUIZZ à venir ... ? Mar 18 Fév 2020, 13:50 | |
| - JJMM a écrit:
- La photo n'est pas assez nette, mais j'ai trouvé la liste des unités participantes à Balltops 2015, mais tous n'y ont pas participé à la Kieler Woche !
Mon original est une photo de 10 Mo ... On y reconnait beaucoup plus. Mais avec une liste, c'est trop facile. - JJMM a écrit:
- ... et je pense au voilier Gorch Fock II que tu as bien connu !!
Un tant soit peu |
|
| |
JJMM Elève officier
| Sujet: Re: QUIZZ à venir ... ? Mar 18 Fév 2020, 13:56 | |
| Oui, c'est pourquoi je laisse un peu chercher les autres membres ! Ton Quizz est très bien, au fait, es-tu l'auteur de la photo ou as-tu survolé le port ce jour là ? |
|
| |
| Sujet: Re: QUIZZ à venir ... ? Mar 18 Fév 2020, 14:02 | |
| - JJMM a écrit:
- es-tu l'auteur de la photo ou as-tu survolé le port ce jour là ?
Trés bonne question c'est vrai que j'ai tendence à oublier ces directives. la photo est issue du portal de presse offciel du Centre d'Information de la Marine). |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: QUIZZ à venir ... ? Mar 18 Fév 2020, 14:49 | |
| Je profère une bêtise, si je dis qu'il s'agit du Kanalhafen, le premier mouillage à droite à la sortie du Canal ? |
|
| |
| Sujet: Re: QUIZZ à venir ... ? Mar 18 Fév 2020, 15:19 | |
| - Loïc Charpentier a écrit:
- Je profère une bêtise, si je dis qu'il s'agit du Kanalhafen, le premier mouillage à droite à la sortie du Canal ?
Du moins, ce n'est pas tout à fait correct. Il s'agit du Scheerhafen, fait très officieusement partie de la BN et est utilisé pour « faire le plein » (pardon, il me manque un peu de vocabulaire spécifique). En fait, à Kiel il n'y a pas de Kanalhafen ... |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| |
| |
JJMM Elève officier
| Sujet: Re: QUIZZ à venir ... ? Mar 18 Fév 2020, 16:43 | |
| - Gummy Bear a écrit:
- JJMM a écrit:
- es-tu l'auteur de la photo ou as-tu survolé le port ce jour là ?
Trés bonne question c'est vrai que j'ai tendance à oublier ces directives. la photo est issue du portail de presse officiel du Centre d'Information de la Marine).
Non, je ne suis pas dans ce rôle de contrôle, c'était juste pour savoir si tu avais eu cette chance, sait-on jamais ! J'aime beaucoup ta proposition de " faire le plein", c'est bien vu finalement ! Comment dit-on chez nous ? L' avitaillement, mais je n'en suis pas certain, car cela concerne l'ensemble du complément en eau, vivres, munitions et carburant... Devant l'USS San Antonio, voit-on les ORP Gniezno & Lublin ? Je sèche pour le catamaran vert, service de dépollution au autre ? |
|
| |
| Sujet: Re: QUIZZ à venir ... ? Mar 18 Fév 2020, 21:07 | |
| - JJMM a écrit:
- Non, je ne suis pas dans ce rôle de contrôle, c'était juste pour savoir si tu avais eu cette chance, sait-on jamais !
Non, je suis à bord la plupart du temps, sinon dans la foule, ou du moins dans la BN. - Citation :
- Devant l'USS San Antonio, voit-on les ORP Gniezno & Lublin ?
- Citation :
- Je sèche pour le catamaran vert, service de dépollution au autre ?
Le catamaran douanier HELGOLAND (lien), difficile pour un étranger |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZZ à venir ... ? | |
| |
|
| |
| QUIZZ à venir ... ? | |
|