| Liste des navires de la MN | |
|
+9Takagi serge34 LE BRETON NIALA JJMM Loïc Charpentier ecourtial Delambily Gummy Bear 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Liste des navires de la MN Lun 27 Jan 2020, 18:51 | |
| Je connais pas Access je vais regarder ce logiciel car je travaille depuis longtemps sur un fichier Royal Navy (actuellement 15 000 lignes sur 18 colonnes) sur libre office et c'est pas fini comme on dit _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des navires de la MN Lun 27 Jan 2020, 19:02 | |
| Pas de souci. Si tu as besoin d'aide ... d'ici deux ou trois semaines Pousse-moi si tu veux le fichier tableur de libre office A+ |
|
| |
JJMM Elève officier
Nombre de messages : 1034 Age : 75 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des navires de la MN Jeu 20 Fév 2020, 13:53 | |
| A cela , il faut ajouter environ une semaine avant que je puisse achever la base de données, et qu'elle soit présentable ! |
|
| |
JJMM Elève officier
Nombre de messages : 1034 Age : 75 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Re: Liste des navires de la MN Jeu 20 Fév 2020, 18:34 | |
| Bien sûr, il n'y a pas de magie ni de magiciens ! Aucune urgence, ce n'est pas une affaire qui se concrétisera en quelques jours de toute façon... Merci d'avance pour ton aide... appréciée !! |
|
| |
Gummy Bear Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 115 Age : 54 Ville : Kiel Emploi : réserviste Date d'inscription : 21/01/2020
| Sujet: Re: Liste des navires de la MN Dim 23 Fév 2020, 19:14 | |
| Dites-voir, les gars, de quelle manière puis-je être utile dans tout ça ? Si je peux faire quelque chose pour avancer sur « mon fichier » faut me le dire ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des navires de la MN Dim 23 Fév 2020, 21:12 | |
| - Gummy Bear a écrit:
Si je peux faire quelque chose pour avancer sur « mon fichier » faut me le dire ... Pas de souci. Je livre une première ébauche bien aboutie de la base dans la semaine ... A+ |
|
| |
JJMM Elève officier
| Sujet: Re: Liste des navires de la MN Lun 24 Fév 2020, 14:08 | |
| - Gummy Bear a écrit:
Dites-voir, les gars, de quelle manière puis-je être utile dans tout ça ? Si je peux faire quelque chose pour avancer sur « mon fichier » faut me le dire ... Bon, j'ai fait un bout de chemin à partir de 1950, je n'ai pas encore tout croisé ni entré, tu peux toujours continuer et collecter des données d'avant, là je ne suis pas du tout à l'aise, ni documenté en livres, surtout avant 1940 disons pour te donner un ordre de grandeur... Mais avec les autres membres de ce forum, tu vas trouver des ressources, voir pour le croiseur Forbin par exemple !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des navires de la MN Dim 01 Mar 2020, 16:49 | |
| Bonjour Avec l'accord de Gummy Bear et de JJMM, j'ai fusionné leurs fichiers et et les ai intégré dans une base de données Access. Voilà deux exemples d'écran Avec l'accord des membres précité et avec le mien ( ), je suis prêt à vous en adresser une copie. Nul besoin du logiciel Access, puisque la base en question peut être utilisée sans limité avec un "runtime" d'Access que dans ma très grande bonté je joindrai à mon envoi Bon après-midi Starshiy PS: qu'est-ce que je ne ferai pas pour vous être utile !!! |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des navires de la MN Dim 01 Mar 2020, 17:33 | |
| Re Plus sérieusement, les données déjà entrées ne sont qu'une base de départ. Chacun a la possibilité de l'enrichir avec ses données personnelles dans le format des champs définis. A+ |
|
| |
JJMM Elève officier
| Sujet: Re: Liste des navires de la MN Dim 01 Mar 2020, 18:22 | |
| Ayant participé (un tout petit peu !) à la mise au point de cette base avec des tests, je peux dire que c'est un gros travail que notre ami a fait et qui permettra de bâtir un répertoire "musclé" et documenté. Bon avant d'arriver au colossal travail fait sur le site "Soumarsov" il y a encore un gros boulot à faire, mais Paris ne s'est pas fait en 1 jour et Gummy Bear a bien amorcé la démarche !! |
|
| |
Gummy Bear Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 115 Age : 54 Ville : Kiel Emploi : réserviste Date d'inscription : 21/01/2020
| Sujet: Re: Liste des navires de la MN Dim 01 Mar 2020, 19:04 | |
| Vous etes tous trop génial, merci, surtout à JJMM et Starshiy @Starshiy J'accepte volontiers la proposition. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des navires de la MN Dim 01 Mar 2020, 20:32 | |
| Les fichiers sont partis. Merci pour l'usage des données de ton fichier A+ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Liste des navires de la MN Lun 02 Mar 2020, 10:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des navires de la MN Lun 02 Mar 2020, 10:44 | |
| - Loïc Charpentier a écrit:
T'as pas fini de ronchonner ? Je ne ronchonne pas, Mon Sieur Je râle! Au fait, pour ton aide pour les tests et la validation allez, un peu d'humour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des navires de la MN Lun 02 Mar 2020, 12:13 | |
| Re Quelques particularités pour enfoncer le clou: - les données enregistrées dans la base de données Access sont sans aucune perte récupérables dans Excel (et lycée de Versailles) - les états d'impression peuvent être définies par l'utilisateur, avec les données que l'on souhaite y inclure. Tout cela sur une feuille a format A4. Il y en a deux exemples dans la base aujourd'hui. Bonne journée |
|
| |
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Liste des navires de la MN Lun 02 Mar 2020, 12:48 | |
| Grâce aux éléments transmis par Gummy Bear et complétés par ceux de JJMM - à tous deux -, on se retrouve avec une bibliothèque de 1745 bâtiments (!) de "tout type", avec, déjà, une belle base d'infos techniques, même si certaines rubriques nécessiteront du boulot supplémentaire. Au départ, il y a un nécessaire travail de prise en main d'Access, sinon, on a tendance à fermer un trop vite la base de données. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Liste des navires de la MN Lun 02 Mar 2020, 14:44 | |
| - Starshiy a écrit:
- […] Quelques particularités pour enfoncer le clou:
- les données enregistrées dans la base de données Access sont sans aucune perte récupérables dans Excel (et lycée de Versailles) - les états d'impression peuvent être définies par l'utilisateur, avec les données que l'on souhaite y inclure. Tout cela sur une feuille a format A4. Il y en a deux exemples dans la base aujourd'hui.[…] - Loïc Charpentier a écrit:
- […] Hier après-midi, DB a indiqué qu'elle était intéressée ! ; ) […]
En effet ! Et je le confirme (et signe) - Loïc Charpentier a écrit:
- […] Par contre, si vous souhaitez recevoir le tableur Access, transmettez, au préalable, votre adresse-mail à Alain (Starshiy) ou JJMM, car c'est "trop lourd" pour passer en MP.
Je n'ai pas besoin de Access (bien que ma version soit assez ancienne). En revanche, il me reste à comprendre où et comment recevoir cette base de donnée… Par courriel ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des navires de la MN Lun 02 Mar 2020, 15:21 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- Loïc Charpentier a écrit:
- […] Par contre, si vous souhaitez recevoir le tableur Access, transmettez, au préalable, votre adresse-mail à Alain (Starshiy) ou JJMM, car c'est "trop lourd" pour passer en MP.
Je n'ai pas besoin de Access (bien que ma version soit assez ancienne). En revanche, il me reste à comprendre où et comment recevoir cette base de donnée… Par courriel ? Un MP suffit ! Bon après-midi |
|
| |
| Sujet: Re: Liste des navires de la MN Lun 02 Mar 2020, 15:49 | |
| Puis envoi par WeTransfer, car le poids du tableur Access "garni" flirte avec la capacité maximale des PJ de boite-mail. |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Liste des navires de la MN Lun 02 Mar 2020, 18:20 | |
| _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des navires de la MN Ven 06 Mar 2020, 06:17 | |
| - NIALA a écrit:
- J'ai un certain nombre de fichiers qui peuvent être utiles malheureusement ils ne coïncident avec pas les colonnes de Gummy Bear.
En voici un exemple:
Bonjour Encore une fois, pas de souci. Avec le fichier Excel d'origine, je peux le convertir pour l'intégrer à la base de données Access Bonne journée |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Liste des navires de la MN Ven 06 Mar 2020, 09:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste des navires de la MN | |
| |
|
| |
| Liste des navires de la MN | |
|