AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Liste des navires de la MN

+9
Takagi
serge34
LE BRETON
NIALA
JJMM
Loïc Charpentier
ecourtial
Delambily
Gummy Bear
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON

Masculin
Emploi : Fonctionnaire

Liste des navires de la MN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2020, 18:51

Je connais pas Access je vais regarder ce logiciel car je travaille depuis longtemps sur un fichier Royal Navy (actuellement 15 000 lignes sur 18 colonnes) sur libre office et c'est pas fini comme on dit
scratch

Invité

MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2020, 19:02

Pas de souci.
Si tu as besoin d'aide ... d'ici deux ou trois semaines
Pousse-moi si tu veux le fichier tableur de libre office
A+
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Elève officier
Elève officier
JJMM

Masculin
Emploi : Casquette à carreaux

MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020, 11:54

Bonjour, un point de situation à ce jour.
Je fais le forcing pour envoyer un fichier déjà plus charpenté à Starshiy, mais c'est plus compliqué et moins rapide que je ne le pensais tant il y a de sources à consulter et à croiser, même en limitant de 1950 à nos jours !
Bien que ce fichier ne soit pas destiné à être imprimé, voici quelques pages avec des colonnes + ou - masquées :

Liste des navires de la MN - Page 3 Unitzo10
Liste des navires de la MN - Page 3 Unitzo13
Liste des navires de la MN - Page 3 Unitzo12
Liste des navires de la MN - Page 3 Unitzo14
Liste des navires de la MN - Page 3 Unitzo11
Liste des navires de la MN - Page 3 Unitzo15

L'objectif étant de "livrer" le maximum d'infos pour la fin de semaine, donc demain ou samedi... Embarassed
http://www.eeforbin.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020, 13:53

A cela lol! , il faut ajouter environ une semaine avant que je puisse achever la base de données, et qu'elle soit présentable ! Liste des navires de la MN - Page 3 Marino_p
JJMM
Elève officier
Elève officier
JJMM

Masculin

MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020, 18:34

Bien sûr, il n'y a pas de magie ni de magiciens ! Razz
Aucune urgence, ce n'est pas une affaire qui se concrétisera en quelques jours de toute façon...
Merci d'avance pour ton aide... appréciée !! thumright
Gummy Bear
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
Gummy Bear

Masculin
Emploi : réserviste

MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2020, 19:14

Dites-voir, les gars, de quelle manière puis-je être utile dans tout ça ?
Si je peux faire quelque chose pour avancer sur « mon fichier » faut me le dire ...

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2020, 21:12

Gummy Bear a écrit:

Si je peux faire quelque chose pour avancer sur « mon fichier » faut me le dire ...
lol!
Pas de souci. Je livre une première ébauche bien aboutie de la base dans la semaine ...
A+
JJMM
Elève officier
Elève officier
JJMM

Masculin

MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2020, 14:08

Gummy Bear a écrit:

Dites-voir, les gars, de quelle manière puis-je être utile dans tout ça ?
lol!

Bon, j'ai fait un bout de chemin à partir de 1950, je n'ai pas encore tout croisé ni entré, tu peux toujours continuer et collecter des données d'avant, là je ne suis pas du tout à l'aise, ni documenté en livres, surtout avant 1940 disons pour te donner un ordre de grandeur...
Mais avec les autres membres de ce forum, tu vas trouver des ressources, voir pour le croiseur Forbin par exemple !!! thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 16:49

Bonjour
Avec l'accord de Gummy Bear et de JJMM, j'ai fusionné leurs fichiers et et les ai intégré dans une base de données Access.
Voilà deux exemples d'écran
Liste des navires de la MN - Page 3 Ecran_12
Liste des navires de la MN - Page 3 Ecran_13
Avec l'accord des membres précité et avec le mien ( lol! ), je suis prêt à vous en adresser une copie.
Nul besoin du logiciel Access, puisque la base en question peut être utilisée sans limité avec un "runtime" d'Access que dans ma très grande bonté je joindrai à mon envoi
Bon après-midi
Starshiy
PS: qu'est-ce que je ne ferai pas pour vous être utile !!! Boulet
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 17:21

Starshiy a écrit:
[…] Avec l'accord de Gummy Bear et de JJMM, j'ai fusionné leurs fichiers et et les ai intégré dans une base de données Access.
Voilà deux exemples d'écran Liste des navires de la MN - Page 3 Ecran_12 Liste des navires de la MN - Page 3 Ecran_13
Avec l'accord des membres précité et avec le mien ( : lol!: ), je suis prêt à vous en adresser une copie. […]
Ce sera avec grand plaisir !
Citation :
[…] Nul besoin du logiciel Access, puisque la base en question peut être utilisée sans limité avec un "runtime" d'Access que dans ma très grande bonté je joindrai à mon envoi […]
PS: qu'est-ce que je ne ferai pas pour vous être utile !!! : boulet:
Et nous en sommes (toutes et tous) grandement reconnaissants ! Liste des navires de la MN - Page 3 Smiley_a
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 17:33

Re
Plus sérieusement, les données déjà entrées ne sont qu'une base de départ. Chacun a la possibilité de l'enrichir avec ses données personnelles dans le format des champs définis.
A+
JJMM
Elève officier
Elève officier
JJMM

Masculin

MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 18:22

Ayant participé (un tout petit peu !) à la mise au point de cette base avec des tests, je peux dire que c'est un gros travail que notre ami a fait et qui permettra de bâtir un répertoire "musclé" et documenté. salut
Bon avant d'arriver au colossal travail fait sur le site "Soumarsov" il y a encore un gros boulot à faire, mais Paris ne s'est pas fait en 1 jour et Gummy Bear a bien amorcé la démarche !! thumright
Gummy Bear
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
Gummy Bear

Masculin
Emploi : réserviste

MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 19:04

Vous etes tous trop génial, merci, surtout à JJMM et Starshiy

@Starshiy
J'accepte volontiers la proposition.
Liste des navires de la MN - Page 3 Brindar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 20:32

Les fichiers sont partis.
Merci pour l'usage des données de ton fichier
A+ Liste des navires de la MN - Page 3 Smiley_a
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2020, 10:21

Eh ben, on ne peut pas dire que mon "dévouement" aura servi à grand chose.
A part les deux fournisseurs de données (Gummy Bear et JJMM), a aucune demande d'envoi!
Liste des navires de la MN - Page 3 Se_ducha Liste des navires de la MN - Page 3 Se_ducha Liste des navires de la MN - Page 3 Se_ducha Liste des navires de la MN - Page 3 Se_ducha Liste des navires de la MN - Page 3 Se_ducha
Allez, je retourne à mon repassage !
Liste des navires de la MN - Page 3 Vendredi
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier

Masculin
Emploi : retraité "actif"

MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2020, 10:34

Starshiy a écrit:
A part les deux fournisseurs de données (Gummy Bear et JJMM), a aucune demande d'envoi!
Liste des navires de la MN - Page 3 Se_ducha Liste des navires de la MN - Page 3 Se_ducha Liste des navires de la MN - Page 3 Se_ducha Liste des navires de la MN - Page 3 Se_ducha Liste des navires de la MN - Page 3 Se_ducha

T'as pas fini de ronchonner ?  lol!   Hier après-midi, DB a indiqué qu'elle était intéressée! Wink
Par contre, si vous souhaitez recevoir le tableur Access, transmettez, au préalable, votre adresse-mail à Alain (Starshiy) ou JJMM, car c'est "trop lourd" pour passer en MP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2020, 10:44

Loïc Charpentier a écrit:

T'as pas fini de ronchonner ?  lol!  
Je ne ronchonne pas, Mon Sieur lol!
Je râle!
Liste des navires de la MN - Page 3 Connerie
Au fait, Liste des navires de la MN - Page 3 Smiley_a pour ton aide pour les tests et la validation Liste des navires de la MN - Page 3 Brindar

allez, un peu d'humour
Liste des navires de la MN - Page 3 Funes10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2020, 12:13

Re
Quelques particularités pour enfoncer le clou:
- les données enregistrées dans la base de données Access sont sans aucune perte récupérables dans Excel (et lycée de Versailles)
- les états d'impression peuvent être définies par l'utilisateur, avec les données que l'on souhaite y inclure. Tout cela sur une feuille a format A4. Il y en a deux exemples dans la base aujourd'hui.
Bonne journée
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier

Masculin

MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2020, 12:48

Grâce aux éléments transmis par Gummy Bear et complétés par ceux de JJMM - Liste des navires de la MN - Page 3 Smiley_a à tous deux -, on se retrouve avec une bibliothèque de 1745 bâtiments (!) de "tout type", avec, déjà, une belle base d'infos techniques, même si certaines rubriques nécessiteront du boulot supplémentaire.
Au départ, il y a un nécessaire travail de prise en main d'Access, sinon, on a tendance à fermer un trop vite la base de données. lol!
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2020, 14:44

Starshiy a écrit:
[…] Quelques particularités pour enfoncer le clou:
- les données enregistrées dans la base de données Access sont sans aucune perte récupérables dans Excel (et lycée de Versailles)
- les états d'impression peuvent être définies par l'utilisateur, avec les données que l'on souhaite y inclure. Tout cela sur une feuille a format A4. Il y en a deux exemples dans la base aujourd'hui.[…]
[…] Hier après-midi, DB a indiqué qu'elle était intéressée ! ; ) […]
En effet ! Et je le confirme (et signe)
[…] Par contre, si vous souhaitez recevoir le tableur Access, transmettez, au préalable, votre adresse-mail à Alain (Starshiy) ou JJMM, car c'est "trop lourd" pour passer en MP.
Je n'ai pas besoin de Access (bien que ma version soit assez ancienne).
scratch En revanche, il me reste à comprendre où et comment recevoir cette base de donnée… Par courriel ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2020, 15:21

DahliaBleue a écrit:

[…] Par contre, si vous souhaitez recevoir le tableur Access, transmettez, au préalable, votre adresse-mail à Alain (Starshiy) ou JJMM, car c'est "trop lourd" pour passer en MP.
Je n'ai pas besoin de Access (bien que ma version soit assez ancienne).
scratch En revanche, il me reste à comprendre où et comment recevoir cette base de donnée… Par courriel ?
Un MP suffit !
Bon après-midi
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier

Masculin

MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2020, 15:49

Puis envoi par WeTransfer, car le poids du tableur Access "garni" flirte avec la capacité maximale des PJ de boite-mail. Wink
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON

Masculin
Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2020, 18:20

Starshiy a écrit:

+1 pour voir comment on utilise une base de donnée access

Invité

MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 06:17

NIALA a écrit:
J'ai un certain nombre de fichiers qui peuvent être utiles malheureusement ils ne coïncident avec pas les colonnes de Gummy Bear.
En voici un exemple:

Liste des navires de la MN - Page 3 Croise10
Bonjour
Encore une fois, pas de souci. Avec le fichier Excel d'origine, je peux le convertir pour l'intégrer à la base de données Access
Bonne journée
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin
Emploi : RETRAITE

MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 09:01

Merci Starshiy.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 3 Empty

Liste des navires de la MN
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant