AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

recherche photo

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

recherche  photo Empty
MessageSujet: recherche photo   recherche  photo EmptyMar 21 Jan 2020, 08:48

bonjour a tous suis a la recherche de photos du l c t mack4 construit au chantier harland and wolff a n woolwitch en 1943 sous le matricule 906
je m'adresse a vous dans l'espoir de retrouve des photos de se navire dans son origine , je possède des photos de se navire en temps que civil sous
le nom d’André lecetre vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin
Emploi : RETRAITE

recherche  photo Empty
MessageSujet: Re: recherche photo   recherche  photo EmptyMar 21 Jan 2020, 09:05

Bonjour Jean Michel,

Je n'ai pas de photos du LCT906 dans son état d'origine; toutefois il a peu été modifié pour son usage comme bac sous le nom d'André lecetre; en voici deux photos dans sa version civile pour le cas ou vous ne les auriez pas.

recherche  photo Lct90610

recherche  photo Lct90611

Cordialement
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin

recherche  photo Empty
MessageSujet: Re: recherche photo   recherche  photo EmptyMar 21 Jan 2020, 09:13

J'ai recherché aussi quelques informations sur ce LCT d'origine britannique  je n'ai trouvé que ceci Embarassed

recherche  photo Captur20

En outre d'après mes recherches personnelles que vous pouvez compléter ou rectifier d'ailleurs si vous avez d'autres renseignements; il aurait été lancé en 1943; acquis en France sur les surplus anglais en 1946, et rayé en 1965.
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin

recherche  photo Empty
MessageSujet: Re: recherche photo   recherche  photo EmptyMar 21 Jan 2020, 15:01

Les LCT mk4 portaient les numéros 500 à 1364, donc facilement identifiables par leur numéro à ne pas confondre toutefois avec les LCT américains du type LCT mk6 qui portaient eux les numéros 501 à 1465 mais très différents: plus petits et le poste de pilotage sur le coté avec une porte à l'arrière donc bien reconnaissables.

Voici à défaut du LCT906 trois mk4 britanniques identifiables en situation lors du débarquement de Normandie en juin 1944; on reconnait les LCT808; LCT765 et LCT734.

recherche  photo Lct80811
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi

Masculin
Emploi : Oui

recherche  photo Empty
MessageSujet: Re: recherche photo   recherche  photo EmptyMar 21 Jan 2020, 19:10

Il y a plein de photos de l'ANDRÉ LECÊTRE (ex-LST 906 de sa gracieuse majesté) ainsi qu'une notice historique là :
http://www.fjordfaehren.de/bi/france/andre_lecetre.htm
study
Invité
Invité

recherche  photo Empty
MessageSujet: reponse a takagi & niala    recherche  photo EmptyVen 24 Jan 2020, 18:52

bonjour a tous et merci d'avoir répondue , excusez moi pour le retard panne d'ordi...   . effectivement il y a beaucoup de photos du 906  d’ailleurs sur certaines photos c'est mon père qui est a la barre , il a patronné tout les lct  la tremblade l'ile' d'oléron et l'ile de ré  le gustave perreau 1008  donc le 906  le deputé jean hay 1131 et le 892 qui n'a jamais eu de nom .  malheureusement pour moi je n'arrive pas a mettre les photos . je vais continuer mes recherches surtout que le 906 je l'ai eu dans son origine mais au changement de Windows 7 a 10 disparition de certaines photos , et je n'arrive pas a le retrouver . en autre suis un ancien de la marine national engagé evda  terminé comme quartier maitre chef embarqué a Toulon sur le d 629  d'estree  .je vous souhaite une bonne soirée et merci encore  reste sur le forum
Contenu sponsorisé

recherche  photo Empty
MessageSujet: Re: recherche photo   recherche  photo Empty

recherche photo
Page 1 sur 1