Les canonnières de rivière de la classe CHIN YEN
Comme pratiquement tous les navires du Manchukuo les canonnières de rivières de la
classe Chin Yen ont été étudiées et construites au Japon; comme les Shun Tien dont ils ne sont qu'une version un peu plus grande et plus puissante, ils ont été construits chez Harima en pièces détachées transportées à Harbin ou ils ont été assemblés et terminés.
Déplacement 290 t; 800 cv; vitesse 13 nœuds; armement: 3 x 120 mm (une tourelle double à l'avant et un affût simple à l'arrière); 2 mortiers de 70 mm; 6 x 13, 2 mm; 80 mines.
Les Chin Yen et Ting Pien cette vue de l'avant met bien en valeur la tourelle double de 120 mm de ces canonnières.
Le Chin Yen -
Chin Yen est mis sur cale chez Harima, Kawasaki au Japon en 1934, transporté en pièces détachées à Harbin ou il est monté et lancé le 2 juillet 1935; il entre en service en 1935; en 1944 il est désarmé et son artillerie et installée pour la défense anti aérienne de Anshan; le 22 août 1945 il est capturé par les soviétiques et remis en service sous la marque
KL56 dans la flottille du fleuve Amour; en juin 1949 il prend le nom de
Buryat; il est désarmé en avril 1951; démoli en septembre 1953.
Le Ting Pien , on distingue bien les trois 120 mm, la tourelle double avant et l’affût simple à l'arrière.
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Ting Pien est mis sur cale chez Harima, Kawasaki au Japon en 1934, transporté en pièces détachées à Harbin ou il est monté et lancé le 2 juillet 1935; il entre en service en 1935; en 1944 il est désarmé et son artillerie et installée pour la défense anti aérienne de Anshan; le 22 août 1945 il est capturé par les soviétiques et remis en service sous la marque
KL58 dans la flottille du fleuve Amour; en juin 1949 il prend le nom de
Chuvashiya; il est désarmé en avril 1951; démoli en septembre 1953.