Bonjour, ah ahahah.... Chez les Allemands donc dans la Kriegsmarine, ont retrouve aussi les dit Navire butin de guerre.
Qui connait pas les histoires du matériel que la Wehrmacht as confisqué après leurs batailles, donc nos vieux Chars FT, Somua etc... qui ont tous été utilisé par l'axe pour différents utilisations.
Et bien sûr l'après campagne de l'Ouest, la Kriegsmarine a aussi saisie nos navires en France, Hollandes, Norvèges et de la Grèces....
Ici je dispose uniquement de quelques noms pas de tous.
ZH pour les Destroyer Hollandais
Donc ZH-1 (Torpedobootjager) "Gerard Callenburgh" de la classe "Tjerk Hiddes". Le 14.07.1940, as été ramener en Allemagne, dans les chantier Blom et Voss à Hambourg pour les transformations. ou il devenu par la suite le ZH-1.
ZH-2 de la classe "Tjerk Hiddes" après le sabordage que les Hollandais avaient effectuer, pour que le TH ne passe pas dans les mains des Allemands (la lettre TH est posée par "Rotterdamsche Droogdok Maatschappij" à Rotterdam le 1er octobre 1938, sur le navire), qui lui après la capture de Nieuwe Waterweg ou le navire a été sabordé, le 12 juin 1940, les Allemands l'on remis à flot, ou il a effectuer une courte période dans la kriegsmarine, mais en 1941, il as été retirer de la marine, et en 1942 il as été démentelé pour le métal à à Hendrik-Ido-Ambacht.
ZH-3 (Torpedobootjager) classe "Van Galen". lettre VG établie pour "Maatschappij voor Scheeps- en Werktuigbouw Fijenoord" à Rotterdam le 28 mai 1927,....
le 10 mai 1940 coulé par les bombardiers allemands "He-111" à Rotterdam-Merwedhaven sur la Meuse, le 23 octobre 1940 mise à flot par l'Allemagne
et enrôlé dans la kriegsmarine, retiré de la de la Kriegsmarine en août 1941 et en octobre 1941 démantelé pour le métal à Hendrik-Ido-Ambacht.
ZF-2 (Jusqu'en 1942, puis devient ZF-6)
"L'oppiniatre" Classe "le hardie" Chant. de la Gironde Bordeaux, 1939
La coque du destroyer français de classe Le Hardi L'Opiniatre a été capturée à 16% complète et prête à Bordeaux. La Kriegsmarine a l'intention d'achever sa charge de service. Comme les armes françaises n'étaient pas disponibles pour une standardisation avec le reste de la marine allemande, des canons de 127 mm et des tubes lance-torpilles de style allemand ont été commandés. Les travaux ont continué avec un retard, jusqu'à ce que tous les travaux s'arrêtent en juillet 1943. Finalement, la coque s'est brisée sur la cale de halage. Après 1945, il as été démantelé pour métal et en 1951, il as été sortie complètement du programme de construction.
ZF-4
Destroyer français (Torpilleur) du programme 1922 "Cyclone" programme de "Forges et Chantiers de la Méditerranée" à La Seine, Le Havre le 29 septembre 1923,
lancé le 24 janvier 1925, entré le 25 juin 1928, le 31 mai 1940 lourdement endommagé par une torpille du torpilleur allemand "S 24" et a perdu la proue,
remorqué pour réparation à Brest, le 18 juin 1940 fait sauté en cale sèche en raison de la menace de capture par l'Allemagne, en juin 1940 est passé sous contrôle allemand,
en octobre 1940 enrôlé dans la Kriegsmarine et remis en état, en août 1941 retiré des réparations et exclu, démantelé après 1945.
ZF-5
Destroyer français (Torpilleur) programme 1938 bis "Flamand" ("Le Tunisien") classe "le Fier" commandé par le chantier naval "Ateliers et Chantiers de la Loire",
il était censé être posé en 1940, en 1940 il a été enrôlé dans la marine allemande et affecté à la construction lorsque les matériaux étaient prêts à 5% (selon les sources allemandes, 13%),
retiré de la construction en décembre 1940.
ZF-7
Destroyer français (Torpilleur) du programme 1938 "L'Aventurier" (Build. No. 208) posé "Forges et Chantiers de la Gironde" à Bordeaux le 4 août 1939,
capturé par les troupes allemandes en juin 1940, enrôlé dans la marine allemande en février 1941
et prévu pour l'achèvement lorsqu'il est prêt à 13%, retiré de la construction,
lancé le 20 avril 1947 afin de libérer la cale de halage, le 19 mai 1951, retiré de la construction et destiné à la mise en œuvre,
le 20 mars 1952 remorqué à Brest et utilisé à des fins expérimentales, depuis 1960 il sert de jetée flottante à Brest,
vendu pour découpage en métal le 21 avril 1971, désigné comme coque Q 114, démantelé à Brest en 1980.
Je vous met les quelques autres encore, un autre jour...