| A Clausewitz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: A Clausewitz Mar 19 Fév 2019, 13:19 | |
| bonjour bravo pour l'hommage. |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: A Clausewitz Mar 19 Fév 2019, 14:08 | |
| C'était un super joueur, je l'ai croisé deux trois fois dans des séances de dédicaces, humble et travailleur. Plus que de la tristesse c'est un vrai sentiment de colère et d'injustice si il y à bien un joueur à qui cela ne devait pas arriver c'est bien lui _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: A Clausewitz Mar 19 Fév 2019, 14:25 | |
| - Citation :
- […] bravo pour l'hommage. : thumright:
" hommage" à qui, en fait ? |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: A Clausewitz Mar 19 Fév 2019, 14:36 | |
| Il y a un truc que je pige pas, l'utilisation d'un appareil monomoteur pour effectuer ce genre de trajet (plus de 600 bornes, dont une partie au-dessus de la mer, de nuit - en raison de la saison -). Dans les années 1975, notre employeur nous imposait, déjà, pour d'évidentes questions de sécurité, de louer des bimoteurs, pour emmener les clients visiter un site. https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_l%27avion_d%27Emiliano_Sala
Dernière édition par Loïc Charpentier le Mar 19 Fév 2019, 17:18, édité 1 fois |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: A Clausewitz Mar 19 Fév 2019, 15:50 | |
| - DahliaBleue a écrit:
-
- Citation :
"hommage" à qui, en fait ? bonjour il me semble que le nouvel avatar de claus est clair. je ne suis pas très porté sur le foot, mais ce bonhomme était vraiment très sympathique. @ Loïc c'est vrai; c'est assez ahurissant. |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: A Clausewitz Mar 19 Fév 2019, 16:47 | |
| - DahliaBleue a écrit:
-
- Citation :
"hommage" à qui, en fait ? Emiliano Sala un joueur du FC Nantes mort dans un accident d'avion en Manche alors qu'il rentrait à Cardiff dans son nouveau club Il à été enterré ce WE _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
ironclaude Aspirant
Nombre de messages : 1436 Age : 75 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: A Clausewitz Mar 19 Fév 2019, 17:33 | |
| - Loïc Charpentier a écrit:
- Il y a un truc que je pige pas, l'utilisation d'un appareil monomoteur pour effectuer ce genre de trajet (plus de 600 bornes, dont une partie au-dessus de la mer, de nuit - en raison de la saison -).
Dans les années 1975, notre employeur nous imposait, déjà, pour d'évidentes questions de sécurité, de louer des bimoteurs, pour emmener les clients visiter un site.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_l%27avion_d%27Emiliano_Sala Y a en fait beaucoup d' "avions d'affaires" qui ne sont pas des jets mais des monomoteurs à hélice, à turbine ou pas, mais de très bon niveau technique et super bien équipés. Je pense aux TBM de Socata, mais aussi à plusieurs modèles de Pilatus. Ca n'est pas rédhibitoire. Sur des distances "européennes" moyennes un jet serait plus cher sans faire nécessairement gagner beaucoup. L'avion en question, lui, était quand même un truc d'il y a 30 ans, assez loin des modèles auxquels j'ai fait allusion. Et il y a aussi plus qu'un doute sur les qualifications réelles du pilote, qui selon certaines infos se serait présenté avec les papiers d'un autre pilote, parfaitement qualifié lui... |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: A Clausewitz Mar 19 Fév 2019, 18:35 | |
| - warburton a écrit:
- […] il me semble que le nouvel avatar de claus est clair.
je ne suis pas très porté sur le foot, mais ce bonhomme était vraiment très sympathique.[…] - clausewitz a écrit:
- […] Emiliano Sala un joueur du FC Nantes mort dans un accident d'avion en Manche alors qu'il rentrait à Cardiff dans son nouveau club Il à été enterré ce WE
Compris. J'en ai entendu parler aux "infos", en effet. Mais n'avais pas fait le rapprochement avec l'avatar, ni avec la nouvelle signature ; qui remplace la citation du poète. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A Clausewitz | |
| |
|
| |
| A Clausewitz | |
|