| à propos de Clausewitz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: à propos de Clausewitz Mar 24 Juin 2014, 00:30 | |
| afin de ne pas polluer le sujet "Forrestal" Monsieur Clausewitz vous me faites penser à La Fontaine; et plus précisément au "Laboureur et ses enfants". je cite: "travaillez, prenez de la peine" plus loin: "ne laissez nulle place où la main ne passe et repasse"… être capable de reprendre un travail, de le peaufiner… sincèrement, bravo. continuez ! |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: à propos de Clausewitz Mar 24 Juin 2014, 00:40 | |
| Je vais rougir de tant de compliments. ^^
Merci
J'ai eu envie de le refaire car j'avais de nouvelles sources
Prochain article de prévu, un article sur les croiseurs légers antiaériens de classe Atlanta _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: à propos de Clausewitz Mar 24 Juin 2014, 01:00 | |
| et vous perdez votre temps à rougir… au boulot ! |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: à propos de Clausewitz Ven 29 Aoû 2014, 13:23 | |
| laisser tomber l'article sur le Phantom… vous n'y pensez pas ! surtout si ce remake est du même tonneau que celui des Forrestal. pas de découragement. on vous attend (au tournant ). de plus, j'envisage de faire valoir mes droits sur les infos fournies. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: à propos de Clausewitz Ven 29 Aoû 2014, 13:28 | |
| Bizarre cette formule, il y en a qui ouvrent leur intelligence! j'ai toujours pensé que c'était un don inné mal réparti malheureusement. |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: à propos de Clausewitz Ven 29 Aoû 2014, 13:45 | |
| citée de mémoire; sans doute mal formulée. mon interprétation: ne pas repousser "à priori" une idée. j'ai peut-être tort. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: à propos de Clausewitz Ven 29 Aoû 2014, 13:57 | |
| Je suis d'accord avec vous, c'est la formulation qui m'interpelle, c'est comme si on était intelligent à temps partiel! |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: à propos de Clausewitz Ven 29 Aoû 2014, 14:19 | |
| bonne critique; merci. je vais supprimer en attendant d'avoir retrouvé ma source. |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: à propos de Clausewitz Ven 29 Aoû 2014, 15:10 | |
| Je vais le poster, je l'ai terminé aujourd'hui et j'espère le poster dimanche soir mais rien n'est moins sur. Au plus tard, ce sera le week-end du 6/7 septembre : 79 pages et 235 photos que du bonheur _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à propos de Clausewitz Ven 29 Aoû 2014, 15:32 | |
| J'ai dû rater quelque chose ici
Un débat sur fond de sémantique ?
- NIALA a écrit:
- Bizarre cette formule, il y en a qui ouvrent leur intelligence! j'ai toujours pensé que c'était un don inné mal réparti malheureusement.
Inné ? Pas sûr : ( et puis cela dépend d'où l'on se trouvait dans la salle le jour de la distribution ... )
Ci-dessus extrait d'un récent article de l'Express.
" Inné/acquis: 50/50
La découverte majeure concerne la génétique. Alors que beaucoup voient encore l'intelligence comme une donnée figée, les scientifiques ont découvert, notamment en étudiant le chant des oiseaux, que notre environnement et notre expérience influent de manière importante sur nos capacités. Certes, les données génétiques sont là, et bien là, mais elles ne déterminent pas tout. Que deux jumeaux ayant le même patrimoine de départ puissent posséder des aptitudes intellectuelles différentes montrait déjà les limites de la génétique. Au regard des récentes découvertes, Pierre-Marie Lledo peut aujourd'hui affirmer qu'"environ 50% des capacités intellectuelles de notre cerveau dépendent de l'inné et 50%, de l'acquis". Une révolution, lorsque beaucoup d'enfants sont encore élevés selon ce dogme couperet : "Quand on est bête, c'est pour la vie !" "
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/quelle-est-votre-forme-d-intelligence_1565809.html#hqjIlj7IVdwWHvSI.99
Euh, je passe dans la pièce d'à côté
Plus sérieusement j'en profite pour dire mon admiration pour les articles de Clausewitz et le remercier chaleureusement. |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: à propos de Clausewitz Ven 29 Aoû 2014, 17:06 | |
| @ Clausewitz bravo. content de constater que le découragement n'était que temporaire. @ JJ rien de bien important. une citation (faite de mémoire) dont le sens n'était pas évident. je l'ai provisoirement supprimée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à propos de Clausewitz Sam 30 Aoû 2014, 09:42 | |
| personnellement je n'ai pas l’éloquence de mes condisciples mais j'ai ça
https://www.youtube.com/watch?v=kPgPrtOxvK4 |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: à propos de Clausewitz Sam 30 Aoû 2014, 18:56 | |
| j'ai retrouvé la phrase (elle est de pauwels) : "Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts". |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: à propos de Clausewitz Dim 31 Aoû 2014, 11:08 | |
| Merci Brigadier Dudu !
Hélas pour mon article sur les Phantom II il faudra patienter normalement jusqu'au week-end prochain. Le postage prenant trois à quatre ans et me levant tôt demain pour aller bosser, je suis contraint de décaler. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à propos de Clausewitz | |
| |
|
| |
| à propos de Clausewitz | |
|