|
| Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? Lun 11 Fév 2019, 17:51 | |
| Bonjour tout le monde, merci de m'avoir accepté sur ce forum !
J'aimerais avoir votre avis, si vous en avez un, en ce qui concerne l'emploi de personnes sans expérience sur des porte conteneurs ? Je suis étudiant, j'ai 23 ans et j'aimerais faire de nouvelles expériences pendant l'été qui arrive. Je pense être physiquement assez endurant et partir pendant plusieurs semaines sur la mer serait une sacrée expérience. Je me demande s'il n'y a pas des emplois qui ne demandent pas trop de qualification sur ce genre de bateaux et que, en montrant ma bonne volonté à l'employeur, on me prenne à bord.
Mais, je ne sais pas trop qui contacter, ni même si ce projet est réaliste, c'est pourquoi, peut-être que certains d'entre vous qui avez des connaissances dans ce milieu pourraient me donner des éclaircissements et me dire vers qui me tourner.
Je vous remercie d'avance !
Aliocha |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? Mar 12 Fév 2019, 00:45 | |
| j'ai fait la marine marchande belge il ne faut pas rêver ... tout le personnel y compris les matelots de pont subissent une formation ensuite , il y a les syndicats et des matafs en attente d'un embarquement même les navires étrangers , ( il faut parler anglais alors ) en cas d'accident font venir par avion un remplaçant en cause l'assurance qui couvre le bac les aventuriers qui trouvaient à s'embarquer sur n'importe quel rafiot c'est du romantisme des années 1930 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? Mer 13 Fév 2019, 17:59 | |