|
| Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? Lun 11 Fév 2019, 17:51 | |
| Bonjour tout le monde, merci de m'avoir accepté sur ce forum !
J'aimerais avoir votre avis, si vous en avez un, en ce qui concerne l'emploi de personnes sans expérience sur des porte conteneurs ? Je suis étudiant, j'ai 23 ans et j'aimerais faire de nouvelles expériences pendant l'été qui arrive. Je pense être physiquement assez endurant et partir pendant plusieurs semaines sur la mer serait une sacrée expérience. Je me demande s'il n'y a pas des emplois qui ne demandent pas trop de qualification sur ce genre de bateaux et que, en montrant ma bonne volonté à l'employeur, on me prenne à bord.
Mais, je ne sais pas trop qui contacter, ni même si ce projet est réaliste, c'est pourquoi, peut-être que certains d'entre vous qui avez des connaissances dans ce milieu pourraient me donner des éclaircissements et me dire vers qui me tourner.
Je vous remercie d'avance !
Aliocha |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? Mar 12 Fév 2019, 00:45 | |
| j'ai fait la marine marchande belge il ne faut pas rêver ... tout le personnel y compris les matelots de pont subissent une formation ensuite , il y a les syndicats et des matafs en attente d'un embarquement même les navires étrangers , ( il faut parler anglais alors ) en cas d'accident font venir par avion un remplaçant en cause l'assurance qui couvre le bac les aventuriers qui trouvaient à s'embarquer sur n'importe quel rafiot c'est du romantisme des années 1930 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? Mer 13 Fév 2019, 17:59 | |
| D'accord, merci de ta réponse. Oui, c'est vrai que c'était un peu rêveur comme idée ! Par curiosité, sais-tu si c'est une formation particulière ou c'est une formation faite par l'entreprise qui embauche ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? Jeu 14 Fév 2019, 16:03 | |
| En Belgique , c'est l'école de navigation , institution de l'Etat , financée par les armateurs pour officiers , mécaniciens et matelots En France , sais pas ? |
| | | DraniBrut Premier Maître
Nombre de messages : 710 Age : 53 Ville : Dunkerque Emploi : Chauffagiste Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? Jeu 14 Fév 2019, 16:40 | |
| - titian a écrit:
- En Belgique , c'est l'école de navigation , institution de l'Etat , financée par les armateurs pour officiers , mécaniciens et matelots
Une institution de l'Etat, donc, mais financée par les armateurs ? Pas par le budget fédéral (contribuables) ? En France c'est l'école nationale supérieure maritime (ENSM) qui forme les officiers. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? Jeu 14 Fév 2019, 21:52 | |
| Maintenant , il y a beaucoup de Philippins , pakistanais et autres Quelle est leur formation ? Comment sont-ils enrôlés ? sais pas
dranibrut . aujourd'hui ça a changer depuis mon temps ! l'école dépend du ministère régional de l'enseignement donc flamand avec le ministère régional du Transport - flamand aussi- qui garde un oeil sur la qualité des cours Les armateurs lourdement taxés sont partis au Luxembourg mais reviennent suite à une harmonisation de la fiscalité dans le maritime des pays européens |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? Jeu 14 Fév 2019, 22:35 | |
| D'accord, merci des réponses ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? | |
| |
| | | | Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? | |
|