AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? Empty
MessageSujet: Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ?   Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? EmptyLun 11 Fév 2019, 17:51

Bonjour tout le monde, merci de m'avoir accepté sur ce forum !

J'aimerais avoir votre avis, si vous en avez un, en ce qui concerne l'emploi de personnes sans expérience sur des porte conteneurs ? Je suis étudiant, j'ai 23 ans et j'aimerais faire de nouvelles expériences pendant l'été qui arrive. Je pense être physiquement assez endurant et partir pendant plusieurs semaines sur la mer serait une sacrée expérience. Je me demande s'il n'y a pas des emplois qui ne demandent pas trop de qualification sur ce genre de bateaux et que, en montrant ma bonne volonté à l'employeur, on me prenne à bord.

Mais, je ne sais pas trop qui contacter, ni même si ce projet est réaliste, c'est pourquoi, peut-être que certains d'entre vous qui avez des connaissances dans ce milieu pourraient me donner des éclaircissements et me dire vers qui me tourner.

Je vous remercie d'avance !

Aliocha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ?   Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? EmptyMar 12 Fév 2019, 00:45

j'ai fait la marine marchande belge
il ne faut pas rêver ...
tout le personnel y compris les matelots de pont subissent une formation
ensuite , il y a les syndicats et des matafs en attente d'un embarquement
même les navires étrangers , ( il faut parler anglais alors  ) en cas d'accident
font venir par avion un remplaçant en cause l'assurance qui couvre le bac
les aventuriers qui trouvaient à s'embarquer sur n'importe quel rafiot c'est
du romantisme des années 1930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ?   Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? EmptyMer 13 Fév 2019, 17:59

D'accord, merci de ta réponse. Oui, c'est vrai que c'était un peu rêveur comme idée ! Par curiosité, sais-tu si c'est une formation particulière ou c'est une formation faite par l'entreprise qui embauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ?   Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? EmptyJeu 14 Fév 2019, 16:03

En Belgique , c'est l'école de navigation , institution de l'Etat ,
financée par les armateurs
pour officiers , mécaniciens et matelots
En France , sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
DraniBrut
Premier Maître
Premier Maître
DraniBrut


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 52
Ville : Dunkerque
Emploi : Chauffagiste
Date d'inscription : 04/01/2013

Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ?   Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? EmptyJeu 14 Fév 2019, 16:40

titian a écrit:
En Belgique , c'est l'école de navigation , institution de l'Etat , financée par les armateurs pour officiers , mécaniciens et matelots
Une institution de l'Etat, donc, mais financée par les armateurs ? Pas par le budget fédéral (contribuables) ?

En France c'est l'école nationale supérieure maritime (ENSM) qui forme les officiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ?   Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? EmptyJeu 14 Fév 2019, 21:52

Maintenant , il y a beaucoup de Philippins , pakistanais et autres
Quelle est leur formation ?
Comment sont-ils enrôlés ?
sais pas

dranibrut .
aujourd'hui ça a changer depuis mon temps !
l'école dépend du ministère régional de l'enseignement donc flamand
avec le ministère régional du Transport - flamand aussi- qui garde un oeil sur la qualité des cours
Les armateurs lourdement taxés sont partis au Luxembourg mais reviennent
suite à une harmonisation de la fiscalité dans le maritime des pays européens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ?   Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? EmptyJeu 14 Fév 2019, 22:35

D'accord, merci des réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ?   Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un emploi sur un cargo sans expérience, possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cargo échoué
» Suppression d'ancres sur les croiseurs
» construction d'un cuirassé de nos jours!!!
» Frégates FREMM
» JAPON CUIRASSES CLASSE ISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Marine Marchande :: Navires de commerce-
Sauter vers: