|
| Marine indonésienne | |
| | Auteur | Message |
---|
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Marine indonésienne Sam 02 Fév 2019, 15:26 | |
| Le croiseur IRIAN EX ORDJONIKIDZE L' Irian est l'ex croiseur soviétique Ordjonikidze de la classe Sverdlov. L'Irian ex Ordjonikidze lors de son transfert à l'IndonésieL' Ordjonikidze est mis sur cale le 19 octobre 1949; lancé au chantier Marti de Leningrad; il est lancé le 17 septembre 1950; il entre en service le 18 août 1952; il est transféré à l'Indonésie le 24 janvier 1963 et prend le nom de Irian; mais ce croiseur de 13600 t est totalement inadapté à la Marine indonésienne; de janvier 1961 à avril 1962, de gros travaux sont entrepris pour l'adapter aux opérations sous les tropiques par des températures de plus de 40°; une humidité de 95% et une eau à 30° bien loin des conditions en vigueur dans la Baltique; un groupe diesel est embarqué pour faire fonctionner des ventilateurs supplémentaires; des 1964 il est envoyé à Vladivostock pour réparations, les ingénieurs soviétiques constatent alors un mauvais état général du croiseur; en août 1964, réparé, il rentre à Surabaya; suite au changement de régime en Indonésie, l 'Irian est abandonné à Surabaya, servant même parfois de prison; en 1970 par manque d'entretien, il est partiellement inondé; en outre les pièces détachées manquent pour le remettre en état; l' Irian aurait fini démoli à Taiwan en 1972. (selon une autre version il aurait été récupéré par les soviétiques afin qu'il ne tombe pas aux mains des occidentaux; ce qui semble peu probable; quels secrets ce vieux croiseur pouvait 'il encore renfermer en 1972) |
| | | NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine indonésienne Lun 04 Fév 2019, 08:37 | |
| Le destroyer GADJAH MADA ex TJERK HIDDES ex NONPAREIL -Le destroyer Gadjah Mada et l'ex Tjerk Hiddes néerlandais lui même ex Nonpareil de la classe N britannique de 1940; les N sont un retour aux classes J et K de 1720 t ; 40 000 ch; vitesse 36, 5 nœuds; armement: 6 x 120 mm; 4 x 40 mm; 4 x 20 mm; 10 TLT; deux d'entre eux ont été transférés aux Pays Bas en 1942; le Noble qui est devenu le Van Galen et le Nonpareil devenu le Tjerk Hiddes; ce dernier a été transféré par les Pays Bas à l'Indonésie en mars 1951 devenant le Gadjah Mada. Le Tjerk Hiddes futur Gadjah Mada en octobre 1949 à Rotterdam Le Gadjah Mada en janvier 1960 - Nonpareilest construit chez Denny à Dumbarton en Grande Bretagne, il est mis sur cale en mai 1940; il est lancé le 25 juin 1941; il est transféré aux Pays Bas en mai 1942 avant même son achèvement; il entre en service en octobre 1942 sous le nom de Tjerk Hiddes; le Tjerk Hiddes après une carrière dans les anciennes Indes néerlandaises est transféré à la nouvelle Marine indonésienne en mars 1951, et prend le nom de Gadjah Mada reprenant ainsi le nom d'un des premiers navires indonésiens coulé par les néerlandais durant la guerre d'indépendance de l'Indonésie qui a duré de 1945 à 1949; le destroyer Gadjah Mada est rayé en 1961 et démoli la même année aux Pays Bas. |
| | | Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7902 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Marine indonésienne Lun 04 Fév 2019, 18:55 | |
| - NIALA a écrit:
- L'Irian est l'ex croiseur soviétique Ordjonikidze de la classe Sverdlov. (...)
Le même IRIAN sous les couleurs indonésiennes : |
| | | NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine indonésienne Jeu 28 Mar 2019, 08:52 | |
| Les destroyers de la classe SILIWANGI ex Skoryi soviétiques L'Indonésie a reçue huit destroyers soviétiques de la classe Skoryi entre 1959 et 1964, les seules modifications apportées avant leur transfert a été l'adaptation au service dans les eaux tropicales. Voir pour les caractéristiques des Skoryi post des destroyers soviétiques. Siliwangi ex Volevoy
- Siliwangi est l'ex Volevoy construit au chantier de Komsomolsk sur Amur, URSS.mis sur cale le 1er mars 1951; lancé le 11 septembre 1951; entre en service le 29 décembre 1951; transféré à l'Indonésie le 17 février 1959; rayé en 1971. - Sarwajala est l'ex Vnezapny construit au chantier de Komsomolsk sur Amur, URSS.mis sur cale le 23 septembre 1950; lancé le 14 juin 1951; entre en service le 28 décembre 1951; transféré à l'Indonésie le 17 février 1959; en novembre 1959 il est renommé Sawunggaling; rayé en 1971. - Sandjaja est l'ex Bespokoyny construit au chantier de Kommunar Yd, Nikolayev, URSS.mis sur cale le 16 janvier 1951; lancé le 30 juin 1951; entre en service le 21 décembre 1951; transféré à l'Indonésie le 30 juin 1959; rayé en 1971. - Sultan Iskandar Muda est l'ex Bezzavetny construit au chantier de Kommunar Yd Nikolayev, URSS.mis sur cale le 28 septembre 1950; lancé le 26 août 1951; entre en service le 11 novembre 1951; transféré à l'Indonésie le 30 juin 1959; rayé en 1973. Singamanga Rajah est l'ex Vyrazitelny en 1962
- Singamanga Rajah est l'ex Vyrazitelny construit au chantier de Komsomolsk sur Amur, URSS.mis sur cale le 14 décembre 1950; lancé le 11 septembre 1951; entre en service le 29 décembre 1951; transféré à l'Indonésie le 22 novembre 1962; rayé en 1971. - Brawidjaja est l'ex Bezzhalostny construit au chantier de Kommunar Yd Nikolayev,, URSS.mis sur cale le 12 juillet 1950; lancé le 30 décembre 1950; entre en service le 6 juillet 1951; transféré à l'Indonésie le 9 mai 1964; rayé en 1973. - Diponegoro est l'ex Pylkiy construit au chantier de Kommunar Yd Nikolayev, URSS.mis sur cale le 20 avril 1952; lancé le 31 juillet 1952; entre en service le 31 décembre 1952; transféré à l'Indonésie le 9 mai 1964; rayé en 1973. - Sultan Darmuda est l'ex Boevoy construit au chantier deKommunar Yd Nikolayev, URSS.mis sur cale le 21 décembre 1949; lancé le 29 avril 1950; entre en service le 19 décembre 1950; transféré à l'Indonésie le 25 novembre 1964; rayé en 1973. |
| | | NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine indonésienne Sam 22 Juin 2019, 14:51 | |
| Les escorteurs-dragueurs de mines de la classe Bathurst indonésiens ex néerlandais ex australiens. En 1949 et 1950 les Pays Bas ont transféré à l'Indonésie quatre des huit escorteurs-dragueurs de mines du type Bathurst construits en Australie acquis en 1946. Ipswich devenu Morotai puis Hang Tuah- Ipswich est mis sur cale chez Evan Deakin à Brisbane, Australie en mars 1941; il est lancé le 11 août 1941; il entre en service en juin 1942; il est transféré aux Pays Bas en juillet 1946 et prend le nom de Morotai ; il est transféré par les Pays Bas à l'Indonésie le 28 décembre 1949 et est renommé Hang Tuah; il est coulé le 28 avril 1958 par l'aviation rebelle de Balikpapan à l'est de Bornéo. Tamworth devenu Tidore puis Pati Unus- Tamworth est mis sur cale chez Walkers à Maryborough, Australie en août 1941; il est lancé le 14 mars 1942; il entre en service en août 1942; il est transféré aux Pays Bas en avril 1946 et prend le nom de Tidore ; il est transféré par les Pays Bas à l'Indonésie le 28 décembre 1949 et est renommé Pati Unus; il est rayé en 1969. Wollongong devenu Banda puis Radjawali- Wollongong est mis sur cale à l'arsenal de Cockatoo, Australie en janvier 1941; il est lancé le 5 juillet 1941; il entre en service en octobre 1941; il est transféré aux Pays Bas en février 1946 et prend le nom de Banda ; il est transféré par les Pays Bas à l'Indonésie le 6 avril 1950 et est renommé Radjawali; il est rayé en avril 1968 . Cairns devenu Ambon puis Banteng- Cairns est mis sur cale chez Walkers à Maryborough, Australie en mars 1941; il est lancé le 5 juillet 1941; il entre en service en mai 1942; il est transféré aux Pays Bas en janvier 1946 et prend le nom de Ambon ; il est transféré par les Pays Bas à l'Indonésie le 6 avril 1950 et est renommé Banteng; il est rayé en avril 1968. |
| | | NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine indonésienne Lun 23 Déc 2019, 08:38 | |
| Frégates de la classe IMAM BONDJOL Les deux frégates de la classe Imam Bondjol étudiées et construites en Italie de construction légères et très chargées comme armement sont de la même classe que le six vénézuéliennes de la classe Almirante Clemente et ont donc les mêmes défauts de surcharge, ils ne dépassaient pas 28 à 29 nœuds. Déplacement 1300 t; 24 000 cv; vitesse 32 nœuds; armement: 4 x 102 mm; 6 x 40 mm; 8 x 20 mm; 3 TLT; 2 hérissons; 4 mortiers; 2 grenadeur. Imam Bondjol
- Imam Bondjol est mis sur cale chez Ansaldo à Livourne, Italie le 8 janvier 1956; il est lancé le 5 mai 1956; il entre en service le 19 mai 1958; il est rayé en 1978. Unting Surapati
- Untung Surapati est mis sur cale chez Ansaldo à Livourne, Italie le 8 janvier 1956; il est lancé le 5 mai 1956; il entre en service le 28 mai 1958; il est rayé en 1978. |
| | | NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine indonésienne Dim 02 Fév 2020, 08:54 | |
| Les frégates de la classe MARTHA KHRISTINA TIYAHAHU ex Tribal britanniques
En 1981 la Grande Bretagne à retiré de sa flotte les frégates du type Tribal; toutefois trois d'entre elles les Zulu; Gurkha et Tartar ont été réarmées en 1982 suite à la guerre des Malouines; en avril 1984 ces trois frégates ont été mises en vente par les britanniques et achetées le 16 avril 1984 par l'Indonésie; après une remise en état par Vosper elles ont rejoint la flotte Indonésienne en 1985/86 et ont pris les noms de Martha Kristina Tiyahahu; Wilhelmus Zakarias Yohannes et Hasanuddin.Déplacement 2300 t; 20 000 cv; vitesse 27 nœuds; armement: 2 x 114 mm; 2 x 20 mm; 2 x 12,7 mm; 24 missiles Sea Cat; 1 x Limbo de 305 mm; grenadeurs; 1 hélicoptère. Martha Kristina Tiyahahu ex Zulu
- Zulu est mis sur cale le 13 décembre 1960 chez Stephen à Govan, Grande Bretagne ; il est lancé le 3 juillet 1962; il entre en service le 17 avril 1964; désarmé en 1981 par les britanniques; réarmé en août 1982 suite à la guerre des Malouines; mis en vente en avril 1984 acheté par l'Indonésie intégré le 2 mai 1985 après refonte dans la Marine indonésienne sous le nom de Martha Kristina Tiyahahu; rayé en 2000. Wilhelmus Zakarias Yohannes ex Gurkha- Gurkha est mis sur cale le 3 novembre 1958 chez Thornycroft à Woolston, Grande Bretagne ; il est lancé le 11 juillet 1960; il entre en service le 13 février 1963; désarmé en 1981 par les britanniques; réarmé en juillet 1982 suite à la guerre des Malouines; mis en vente en avril 1984 acheté par l'Indonésie intégré le 21 octobre 1985 après refonte dans la Marine indonésienne sous le nom de Wilhelmus Zakarias Yohannes; rayé en 2000. Hasanuddin ex Tartar- Tartar est mis sur cale le 22 octobre 1959 à l'arsenal de Devonport, Grande Bretagne ; il est lancé le 19 septembre 1960; il entre en service le 26 février 1962; désarmé en 1981 par les britanniques; réarmé en juillet 1982 suite à la guerre des Malouines; mis en vente en avril 1984 acheté par l'Indonésie intégré le 3 avril 1986 après refonte dans la Marine indonésienne sous le nom de Hasanuddin.; rayé en 2000. |
| | | NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine indonésienne Dim 19 Avr 2020, 09:06 | |
| Les destroyers d'escorte de la classe SAMADIKUN ex classe CLAUDE JONES US En 1973/74 l'Indonésie a acquis les quatre destroyers d'escorte américains de la classe Claude Jones entrés en service en 1959/60; les DE1033 Claude Jones; DE1034 John R Perry; DE1035 Charles Berry et DE1036 Mc Morris; il s'agit d'un classe de destroyers d'escorte propulsés par des diesels commandés lors des budgets 1955/56 et 1956/57; ils prennent les noms et numéros suivants dans l'ordre de leur acquisition: 341 Samadikun ex DE1034 John R Perry; 342 Martadinata ex DE1035 Charles Berry; 343 Mongisidi ex DE1033 Claude Jones et 344 Ngurah Rai ex DE1036 Mc Morris. Déplacement 1720 t; 9240 cv; vitesse 22 nœuds; armement: 2 x 76 mm; 6 TLT; 2 x hedgehog; mortiers, grenadeurs. En 1980/81 Samadikun et Martadinata ont 1 x 76 mm remplacé par 2 x 37 mm; 2 x 25 mm et 2 x 12, 7 mm; en 1981/82 Mongisidi et Ngurah Rai ont 2 x 12, 7 mm ajoutés; fin 1990 les hedgehog sont débarqués sur tous; au début des années 2000 les 25 mm sont débarqués sur Samadikun et Martadinata. 341 Samadikun
- Samadikun ex DE1034 John R Perry est mis sur cale chez Avondale, Westwego, USA le 1er octobre 1957; il est lancé le 29 juillet 1958; il entre en service le 5 mai 1959; il est transféré à l'Indonésie le 20 février 1973; il est rayé en 2003 et démoli en 2006. 342 Martadinata
- Martadinata ex DE1035 Charles Berry est mis sur cale chez Avondale, Westwego, USA le 29 octobre 1958; il est lancé le 17 mars 1959; il entre en service le 25 novembre 1959; il est transféré à l'Indonésie le 31 janvier 1974; il est rayé en septembre 2005 et démoli en 2006. 343 Mongisidi- Mongisidi ex DE1033 Claude Jones est mis sur cale chez Avondale, Westwego, USA le 1er juin 1957; il est lancé le 27 mai 1958; il entre en service le 10 février 1959; il est transféré à l'Indonésie le 16 décembre 1974; il est rayé en janvier 2003 et démoli en 2005. DE1036 Mc Morris devenu le 344 Ngurah Rai- Ngurah Rai ex DE1036 Mc Morris est mis sur cale chez Avondale, Westwego, USA le 5 novembre 1958; il est lancé le 26 mai 1959; il entre en service le 4 mars 1960; il est transféré à l'Indonésie le 16 décembre 1974; il est rayé le 2 janvier 2003 et démoli en 2005. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marine indonésienne | |
| |
| | | | Marine indonésienne | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |