AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses

Aller en bas 
+11
Takagi
DahliaBleue
NIALA
Francis Marliere
serge34
ironclaude
Bill
Loïc Charpentier
valdechalvagne
pascal
warburton
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2018, 15:25

Requin a écrit:
J'étais le mois dernier à un conseil de communauté de communes qui faisait le bilan d'un transfert de compétences des communes à la comcom. Et bien au lieu de faire les économies prévues, cela leur coûtait plus d'argent. Et ils m'ont expliqué que c'était ce qui se passait en général  gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Coscorro gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Coscorro gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Coscorro

Fonctionnaire, j'observe de l'intérieur toutes sortes de réformes visant à faire des économies, souvent en 'mutualisant' des structures ou en 'modernisant' les outils. Je n'ai encore jamais vu de réformes qui ait atteint les objectifs visés. A chaque fois, on casse quelque chose qui marche plus ou moins bien, pour le remplacer par une nouvelle organisation ou un nouvel outil qui ne fonctionne pas et qui coûte plus cher.

Le problème n'est pas le principe des réformes, mais comment ces réformes sont menées.
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2018, 15:45

bonjour Francis
c'est ce qu'il me semblait, aussi suis-je heureux de constater que quelqu'un de plus compétent et mieux informé que moi le démontre.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2018, 15:48

Je connais bien les reformes pour mutualiser les structures de par mes anciennes fonctions; la création d'une nouvelle structure s'ajoute le plus souvent à celles préexistantes au lieu de la remplacer, les mutations de personnel ne suivent pas, il y a alors des doublons; les agents ne se déplacent pas comme des numéros, l'aspect humain est toujours sous estimé par les réformateurs.
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2018, 17:22

'téressant…
https://actu.orange.fr/france/les-gilets-jaunes-libres-appellent-a-ne-pas-manifester-a-paris-samedi-magic-CNT000001aPNxZ.html
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2018, 19:37

Citation :
les agents ne se déplacent pas comme des numéros
c'est bien pour çà qu'aujourd'hui la fonction publique d'état développe l'engagement de personnels sous contrat non couverts par le statut de la FP
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2018, 20:17

Citation :
(...)On supprime des trains 50 tonnes au diesel sur les horaires où il y a moins de 10 passagers qui en plus de coûter un pognon de dingue, polluent un max.(...)
On interdit les porte-avions au diesel ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2018, 20:31

bonsoir
on s'en fout ! le nôtre, il est nucléaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2018, 21:34

warburton a écrit:
[…] on s'en fout ! le nôtre, il est nucléaire : lol!:
Justement ! C'est une réplique au plaidoyer antinuc !
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2018, 23:57

Ach…
pour en revenir au sujet:
ce qui leur fait (presque) autant de tort (aux gilets jeunes) que les chemines brunes.
https://actu.orange.fr/france/gilets-jaunes-macron-rencontre-des-gendarmes-mobiles-CNT000001aQa73.html
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 EmptySam 08 Déc 2018, 07:44

Citation :
Ach…
pour en revenir au sujet:
ce qui leur fait (presque) autant de tort (aux gilets jeunes) que les chemines brunes. […]
Même que ça va y fumer (mais noir, plutôt que brun(e) !) gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Homer5
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 EmptySam 08 Déc 2018, 09:24

Je faisais référence à je-ne-sais-plus-qui qui affirmait récemment que le diesel était un mode de propulsion parfaitement adapté au projet de futur porte-avions français.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 EmptySam 08 Déc 2018, 09:28

Takagi a écrit:
Je faisais référence à je-ne-sais-plus-qui qui affirmait récemment que le diesel était un mode de propulsion parfaitement adapté au projet de futur porte-avions français.
C'est vrai qu'avec le "diesel" qui a du plomb dans l'aile, il conviendrait d'en convertir le projet au… "Sans plomb" (justement), ou alors au super éthanol ?
Revenir en haut Aller en bas
ironclaude
Aspirant
Aspirant



Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 75
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 EmptySam 08 Déc 2018, 11:46

Francis Marliere a écrit:

Requin a écrit:
J'étais le mois dernier à un conseil de communauté de communes qui faisait le bilan d'un transfert de compétences des communes à la comcom. Et bien au lieu de faire les économies prévues, cela leur coûtait plus d'argent. Et ils m'ont expliqué que c'était ce qui se passait en général  gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Coscorro gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Coscorro gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Coscorro

Fonctionnaire, j'observe de l'intérieur toutes sortes de réformes visant à faire des économies, souvent en 'mutualisant' des structures ou en 'modernisant' les outils. Je n'ai encore jamais vu de réformes qui ait atteint les objectifs visés. A chaque fois, on casse quelque chose qui marche plus ou moins bien, pour le remplacer par une nouvelle organisation ou un nouvel outil qui ne fonctionne pas et qui coûte plus cher.
...
Je vous rassure, ça se passe comme ça aussi "dans le privé" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 EmptySam 08 Déc 2018, 11:50

ironclaude a écrit:
Francis Marliere a écrit:

Requin a écrit:
J'étais le mois dernier à un conseil de communauté de communes qui faisait le bilan d'un transfert de compétences des communes à la comcom. Et bien au lieu de faire les économies prévues, cela leur coûtait plus d'argent. Et ils m'ont expliqué que c'était ce qui se passait en général  gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Coscorro gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Coscorro gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Coscorro

Fonctionnaire, j'observe de l'intérieur toutes sortes de réformes visant à faire des économies, souvent en 'mutualisant' des structures ou en 'modernisant' les outils. Je n'ai encore jamais vu de réformes qui ait atteint les objectifs visés. A chaque fois, on casse quelque chose qui marche plus ou moins bien, pour le remplacer par une nouvelle organisation ou un nouvel outil qui ne fonctionne pas et qui coûte plus cher.
...
Je vous rassure, ça se passe comme ça aussi "dans le privé"  Mr.Red

Ce n'est pas rassurant ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 EmptySam 08 Déc 2018, 12:31

Pas rassurant mais au final tellement logique !
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 EmptyDim 09 Déc 2018, 17:05

Ceci fait et pour en revenir au sujet, je me demande ce que le locataire de l’Élysée va bien pouvoir annoncer demain.
Je ne le vois pas capituler en rase-campagne...
Je ne crois pas à une dissolution de l'Assemblée nationale parce que ce serait suicidaire pour l'intéressé, quelque part.
Il n'a pratiquement pas de marge de manœuvre budgétaire.
Il a hérité (après l'avoir bien cherché) d'un état qu’un premier ministre avait déclaré en faillite en 2007.
Une série de moratoires ? Un "Je vous ai compris !" du haut du forum de la vieille ville ? Une distribution de chocolats ? Une pirouette ? Un truc de fond ?
On prend les paris ? scratch

gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Baisse10


Dernière édition par Takagi le Dim 09 Déc 2018, 21:18, édité 2 fois (Raison : Tiens, je rajoute un petit dessin !)
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 EmptyDim 09 Déc 2018, 17:45

Merci Takagi, enfin un peu d'humour, cela manquait cruellement.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cotentin
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
Cotentin


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 80
Ville : Marigny (50)
Emploi : retraité défense nationale
Date d'inscription : 30/10/2007

gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 EmptyDim 09 Déc 2018, 18:15

Confused Confused Confused

Le problème semble insoluble, quoi que de l'argent, surtout des économies, cela peut se faire rapidement, tout d'abord en diminuant les dépenses exorbitantes des élus, un maire à du travail et il ne compte pas sont temps, il est le plus proche du peuple, mais au dessus cela frise l'indécence, ministres et présidents payés à vie, avec voiture de fonction et personnel, idem pour l'épouse du président, prenons l'exemple sur des pays nordiques;  http://www.wikistrike.com/article-modele-norvegien-en-matiere-de-train-de-vie-des-ministres-video-88604298.html , leur bureau n'est que l'équivalent de tout autre fonctionnaire, ils se déplacent en train ou en bus, se logent, et n'ont pas des salaires exorbitants, ils font leurs courses comme tout un chacun et le soir rentrent chez eux en famille, pas dans un appartement de l'état aux frais des contribuables, c'est cela que le peuple regarde, ne parlons pas des voitures, une chacun, ils ne paient pas le carburant et vont ou ils le veulent sans rendre compte, j'en sais quelque chose, mais mon droit de réserve m'interdit de donner des détails, ce que je constate simplement c'est qu'en 1789 le peuple s'est révolté parce qu'il avait faim et que les aristocrates se gavaient, aujourd'hui il regarde ses dirigeants se comporter comme les aristocrates de cette époque, c'est triste et cela risque de devenir très grave, Mr le président, avec tout le respect que nous vous devons, il est grand temps de revoir urgemment le problème et de vous exprimer devant les français, avant une situation qui pourrait devenir incontrôlable.
Le problème n'est pas d'aujourd'hui, mais de 40 années, voir plus  Mad  seulement il empire et devient de plus en plus grave, avec Internet et les réseaux sociaux, sans oublier les fake news  

Un électeur qui respecte la démocratie et la république, sans gilet jaune, ne manifeste pas mais constate Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniflotte-50-monsite.com/
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 EmptyDim 09 Déc 2018, 18:47

Pour faire simple j'ai supprimé tous les messages concernant la propulsion car trop compliqué de tous les rassembler dans un post unique.

Vous pourrez rouvrir la discussion dans un post dédié.

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 EmptyDim 09 Déc 2018, 19:52

La rue réclame des mesures à court terme ... à courte vue
Le pays réclame des solutions pérennes qui relèvent de choix de société difficiles et qui s'entendent
-sur le long terme
-et qui remettent en cause le schéma de la croissance à tout prix

çà va pas être simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 EmptyDim 09 Déc 2018, 22:50

Cotentin a écrit:


Le problème semble insoluble, quoique de l'argent, surtout des économies, cela peut se faire rapidement, tout d'abord en diminuant les dépenses exorbitantes des élus (...)

Je crois profondément à la vertu de l'exemple (que certains feraient effectivement bien de donner) mais je ne suis pas sûr que l'économie ainsi réalisée soit à la hauteur du besoin. Confused
Revenir en haut Aller en bas
ironclaude
Aspirant
Aspirant



Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 75
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2018, 11:43

On est en France, donc tout finit ( ? ) par des chansons :

https://www.youtube.com/watch?v=1AUJZO1pLiQ

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Empty
MessageSujet: Les gilets jaunes   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2018, 14:39

Bonjour à tous,Bonjour Contentin,
Je suis entièrement d'accord avec votre analyse.
Un coup de rabot sur les rémunérations des Présidents de la République,Ministres,Députés et sénateurs (sans oublier les conseillers qui
eu sont gracement rémunérés),je pense que les économies seraient subsrentielles (-30 ou 40%).
Les retraites de ces élus indexées sur celles des fonctionnaires,là encore des économies.
A méditer.
Bien cordialement.Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 62
Ville : meze
Emploi : retraité
Date d'inscription : 04/05/2014

gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2018, 16:13

Very Happy
Hello
Si JC vise juste, on peut quand même toujours rêver, la mariée est trop belle
Il ne lui reste qu’deux solutions
Supprimer les rondpoints et inventer le billet de 0 €
gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Titanic
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2018, 16:59

serge34 a écrit:
: D […] Si JC vise juste, on peut quand même toujours rêver, la mariée est trop belle
Il ne lui reste qu’deux solutions
Supprimer les rondpoints et inventer le billet de 0 €  : titanic:
Et ce qu'il y a de bien, c'est que l'une et l'autre sont réalisables (pour la première, ça donnera du travail aux travaux publics ; pour la seconde, aux imprimeurs).

PS : Qui donc est "JC" ? (trou de mémoire, Embarassed à part Jésus Christ, et Jules César, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» acronymes et toutes ces sortes de choses
» Grades et Classe dans l'armée française
» la logique des choses…
» JOYEUSES FETES A TOUTES & A TOUS !
» Je me suis évadé de l'asile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: